Messages recommandés

spdk 90

Avant d avoir la mienne , les 3 essais de 488 ,(modèle 2015/2016 j avais remarqué qu elles ruptaient a 7500 TRS/min , la mienne rupte bien à 8000 , (bon je vais pas me plaindre  ) , un ami qui as reçu la sienne (même jour sur la chaine de montage )rupte à 7500 , un autre membre du Forum idem , du coup il a été direct chez Pozzi , retour de l usine , il connaisse le problème mais ne feront rien , certaines sont à 8000 comme la mienne d autre 7500 .

Alors pourquoi ils ne veulent pas remédier à cela sur le boitier , ou faire un reset ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ta 488 rupte à 8000 tr/min alors qu'elle est censée fournir sa puissance maximale à ce régime ?!

Les specs de la 488 donnent 670 chevaux à 8000 tr/min. Je m'attendais à un rupteur vers 8300 tr/min.

Je serais curieux de connaître la puissance que sortent réellement vos moteurs, surtout ceux de tes amis qui ruptent à 7500 tr/min. A moins que cela ne soit compensé par un couple supérieur aux chiffres annoncés.

En tout cas à 7500 tr/min le mythe du moteur turbo qui se prend pour un atmo s'écroule.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Vu que c'est un moteur Turbo je parierais plus à une puissance vers à 7000tr (là ou la puissance s'effondre) et un régime maxi de 8000.

Ce qui est déjà très bien, les moteurs turbo n'étant pas à l'aise à hauts régimes.

 

Qui va se taper un banc avec sa 488 pour vérifier ? :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il faudrait passer une 488 sur le banc de Motortech.

On a déjà une référence sur ce banc avec la 570S d'Oliv et un moteur suralimenté est quand même bien moins sensible aux conditions atmosphériques.

Et puis ça aurait de la gueule si c'est ça le spectacle : B)

screen-39.jpeg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 23 minutes, Goffer911 a dit :

Vu que c'est un moteur Turbo je parierais plus à une puissance vers à 7000tr (là ou la puissance s'effondre) et un régime maxi de 8000.

D'après la courbe marketing de Ferrari c'est même 6500 tr/min et elle atteint 8000 tr/min... :

 

Ferrari488GTB_PowerTorqueGr-L.jpg

 

D'après ce relevé au banc avant et après reprogrammation c'est quasi 7000 tr/min :

 

000_Ferrari488GTBECUTune-1.jpg

 

D'ailleurs ça n'arrive même pas à 7500 tr/min lors du test. Une de plus qui rupte à 7500 tr/min comme l'évoque @spdk 90

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Celle d un membre du forum rupte a 7500 , et Pozzi  à  la valise sort 7750

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Ta 488 rupte à 8000 tr/min alors qu'elle est censée fournir sa puissance maximale à ce régime ?!

Les specs de la 488 donnent 670 chevaux à 8000 tr/min. Je m'attendais à un rupteur vers 8300 tr/min.

Je serais curieux de connaître la puissance que sortent réellement vos moteurs, surtout ceux de tes amis qui ruptent à 7500 tr/min. A moins que cela ne soit compensé par un couple supérieur aux chiffres annoncés.

En tout cas à 7500 tr/min le mythe du moteur turbo qui se prend pour un atmo s'écroule.

Oui mais attention je suis à 8000 en mode palette , en mode auto c est aussi 7500 ,mais tous mes potes sont à 7500 en manuel ou auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, spdk 90 a dit :

Oui mais attention je suis à 8000 en mode palette , en mode auto c est aussi 7500 ,mais tous mes potes sont à 7500 en manuel ou auto

Oublies pas que suivant le mode sur le manettino, c’est 500 trs/min de différence. Une 430 en sport c’est 8500 et en race 9000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Oui exact mais même en race en manuel 8000 mais 7500 auto en race aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, spdk 90 a dit :

Avant d avoir la mienne , les 3 essais de 488 ,(modèle 2015/2016 j avais remarqué qu elles ruptaient a 7500 TRS/min , la mienne rupte bien à 8000 , (bon je vais pas me plaindre  ) , un ami qui as reçu la sienne (même jour sur la chaine de montage )rupte à 7500 , un autre membre du Forum idem , du coup il a été direct chez Pozzi , retour de l usine , il connaisse le problème mais ne feront rien , certaines sont à 8000 comme la mienne d autre 7500 .

Alors pourquoi ils ne veulent pas remédier à cela sur le boitier , ou faire un reset ?

 

 Franck, tout simplement parce que Ferrari a vendu 8000 trs pour ne pas faire pale figure face aux 9000 trs de la 458 qu elle remplace, mais la réalité c est 7500 trs ( sujet très souvent récurent  sur F-chat... ). Bon, en meme temps, c est pas la première fois qu ils mentent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 15 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

 Franck, tout simplement parce que Ferrari a vendu 8000 trs pour ne pas faire pale figure face aux 9000 trs de la 458 qu elle remplace, mais la réalité c est 7500 trs ( sujet très souvent récurent  sur F-chat... ). Bon, en meme temps, c est pas la première fois qu ils mentent...

Je suis d accord avec toi , mais alors pq la mienne prend 8000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Si elle les prends , je vois pas pourquoi mes potes peuvent pas les avoir aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

entre la réalité et le compteur, c'est juste un coefficient à ajuster ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, spdk 90 a dit :

Si elle les prends , je vois pas pourquoi mes potes peuvent pas les avoir aussi ?

 

Je pense que tu es une exeption, tout ceux que je connais ruptent à 7500 trs !!!

Tant mieux, elle est déjà collector ta 488 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

Franck, tu vas pouvoir la revendre plus chère que les autres ! :lol:

:D c est ce que le chef d atelier ma dit :),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo458

+1! Bon, ben la mienne rupte à 7500trs/min en mode Race et manuel.. Pareil, chez Pozzi, probleme connu! Certaines 488 (rares! 10% de la prod) sont montées avec des boitiers différents et peuvent rupter à 7800-7900... les autres 7500.. Maranello ne veut pas prendre en charge pour l'instant le remplacement du boitier car ils estiment que ce n'est pas un defaut ou une panne et ne grêve en rien les perfs de la voiture.. C'est en pour-parler entre les concessions dont les clients (comme moi) sont insatisfaits et commencent à s'en rendre compte, et l'usine qui reconnait mais sait que ça va lui créer une perte financière!

Sauf que: ils ne respectent pas le cahier des charges et le régime maxi annoncé.. qui est normalement contractuel! Et 2°) 500trs de plus, mine de rien, c'est mieux niveau son moteur (qui du coup monte un peu plus dans l'aigu!) et ça permet de passer les rapports de façon plus précise, sans taper dans le rupteur, car on sait exactement quand tirer sur la palette de droite dès que l'aiguille s'approche du rouge!  -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ils se foutent de la gueule du monde à tous les niveaux ...:angry:

Ils annoncent une puissance max à 8000 trs avec une auto qui rupte à 7500 ...PFFFFFFFFF

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne me souviens pas très bien parce qu'il m'apparaissait évident qu'un V8 turbo rupte bien plus tôt qu'un V8 atmo et je n'y ai donc pas prêté grande attention, mais la 488 Spider essayée sur le circuit du Val de Vienne, ruptait un chouia plus haut que 7500trs/mn!!

Il me semble que je passais les rapports justement à 7500 trs/mn, la plage étant très courte de 6000 à 7500...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Le ‎13‎/‎12‎/‎2017 à 11:27, dragon1964 a dit :

Je ne me souviens pas très bien parce qu'il m'apparaissait évident qu'un V8 turbo rupte bien plus tôt qu'un V8 atmo et je n'y ai donc pas prêté grande attention, mais la 488 Spider essayée sur le circuit du Val de Vienne, ruptait un chouia plus haut que 7500trs/mn!!

Il me semble que je passais les rapports justement à 7500 trs/mn, la plage étant très courte de 6000 à 7500...

Exact , toutes celles que j avais essayé , c était même 7400 du coup j étais tout le temps au rupteur , la avec mes 8000 trs,..jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Le 16/12/2017 à 11:24, spdk 90 a dit :

Exact , toutes celles que j avais essayé , c était même 7400 du coup j étais tout le temps au rupteur , la avec mes 8000 trs,..jamais

 

Elle a un soucis ta 488 alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Le 16/12/2017 à 11:24, spdk 90 a dit :

Exact , toutes celles que j avais essayé , c était même 7400 du coup j étais tout le temps au rupteur , la avec mes 8000 trs,..jamais

 

Peux tu nous faire une vidéo de ton compte tours qui rupte à 8000 car là je commence à avoir de gros doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Demande à Lorenzo la photo je lui ais envoyé..tu me pends vraiment pour un mytho ou donne moi ton tel en mp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 11 minutes, spdk 90 a dit :

Demande à Lorenzo la photo je lui ais envoyé..tu me pends vraiment pour un mytho ou donne moi ton tel en mp 

 

Non fait Une vidéo du compte tour sur un 0 à 320 avec tous les rapports passés à 8k. s’il te plaît. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0