0
juju13105

Besoin d'aide Maserati Granturismo URGENT !!!

Messages recommandés

juju13105

Bonjour,

Je m'appelle Julien et j'habite dans le sud de la France près de Aix en provence et j'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui possède une Maserati Granturismo !!!

Ma demande n'est peut être pas courante mais je l'explique. Je compte m'acheter une Granturismo mais le seul problème c'est que pour aller chez moi j'ai une montée et j'ai peur de toucher avec la Maserati vu son grand gabarit donc avant j'aimerai faire le test avec quelqu'un qui en possède une si la personne veut bien venir le faire.
Ça me serait d'une grande aide et je serai si je peux m'en prendre une ou pas.

J’espère avoir une réponse rapide de quelqu'un car pour le moment je suis dans le doute et c'est un achat que j'aimerai faire avant la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Bonjour,

 

tente une demande sur le forum Casa Tridente

ou alors trouves en une à essayer dans le réseau

 

Amicalement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Au pauvre... Tu cherches un proprio de Granturismo motivé pour venir risquer d'abîmer sa voiture avant toi juste pour voir ?!

Ça va être tendu.

Par contre tu es un exemple de plus, que posséder ce genre de bolide implique un accès à son habitat adapté.

Les cas de chemins défoncés, rampes de garage trop cassantes etc sont très nombreux et cela fait déchanter les proprio obligés d'abîmer ou de laisser dormir ailleurs leur sportive.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13105
Le 06/12/2017 à 08:30, bernwizard a dit :

Bonjour,

 

tente une demande sur le forum Casa Tridente

ou alors trouves en une à essayer dans le réseau

 

Amicalement

 

Bonjour, j'avais pas vu ta réponse désolé !

 

Merci pour ta réponse je vais essayer d'aller faire une demande sur ce forum ou alors une qui se vend

Ça m’embête énormément cet obstacle

 

Merci bernwizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 45 minutes, juju13105 a dit :

Bonjour, j'avais pas vu ta réponse désolé !

 

Merci pour ta réponse je vais essayer d'aller faire une demande sur ce forum ou alors une qui se vend

Ça m’embête énormément cet obstacle

 

Merci bernwizard

Mesures l'angle d'attaque et de fuite de la voiture aux extrémités des pare-chocs et compare avec l'angle de ta rampe (pour ta rampe prend une feuille et un niveau pour avoir un triangle rectangle).

Pour la voiture prends cette image:

maserati_granturismo_2013_wallpapers_1.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Pense à vérifier la longueur, la hauteur et l'angle entre les deux essieux.

Si je ne me trompe pas, il est plus imprtant que sur nos Fefe et c'est la que tu vas poser la voiture, surtout si tu es chargé...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13105
Le 06/12/2017 à 08:58, tifosi101 a dit :

Au pauvre... Tu cherches un proprio de Granturismo motivé pour venir risquer d'abîmer sa voiture avant toi juste pour voir ?!

Ça va être tendu.

Par contre tu es un exemple de plus, que posséder ce genre de bolide implique un accès à son habitat adapté.

Les cas de chemins défoncés, rampes de garage trop cassantes etc sont très nombreux et cela fait déchanter les proprio obligés d'abîmer ou de laisser dormir ailleurs leur sportive.

Désolé pour ma réponse tardive tifosi101.

 

Et ouais je cherche et je sais bien que ca va pas être facile car ca va en refroidir plus d'un ce que je vais leur proposer mais bon je vais essayer ou aller en concession et leur demander.

Et ouais il faut vraiment une entrée facile pour ce genre de voiture.

Après je suis déterminé à trouver une solution car j'ai vraiment envie d'en posséder une et sinon j'avais pensé à la solution que tu dis la faire dormir ailleurs mais ca me fait peur un peu ca de pas l'avoir chez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13105
Le 18/12/2017 à 20:50, Giallo-54 a dit :

Pense à vérifier la longueur, la hauteur et l'angle entre les deux essieux.

Si je ne me trompe pas, il est plus imprtant que sur nos Fefe et c'est la que tu vas poser la voiture, surtout si tu es chargé...

Merci Giallo,

 

Quand tu parles de la hauteur c'est celle du pare choc par rapport au sol ? Peux tu m'en dire un peu plus stp

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 4 heures, juju13105 a dit :

Merci Giallo,

 

Quand tu parles de la hauteur c'est celle du pare choc par rapport au sol ? Peux tu m'en dire un peu plus stp

 

Merci

 

 

La hauteur de ton élément le plus bas à l'avant et la longueur jusqu'à ta roue avant permette de déterminer l'angle d'attaque et donc si tu vas toucher en débutant un montée de rampe, ou en terminant ta descente (plus pénalisant puisque le poids va se retrouver sur l`avant et diminuer ta hauteur de caisse)

Par contre, la hauteur de caisse au milieu de a voiture, associé à la longueur entre les deux essieux, va permettre de déterminer si ta voiture va passer la cassure en haut de rampe pour se remettre à l'horizontale.

Et quand je vois les hauteurs de profil de la voiture sur la photo, c'est plutôt dans cette position qu'elle risque de toucher...

Je te ferai un dessin demain. C'est que de la géométrie....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13105
Le 28/01/2018 à 08:28, sompe a dit :

le mieux tu demenages :D 

Ah oui c'est la mieux mais je vais trouver une solution ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boumx

Si tu montre une photo avec quelques cotes ce

sera plus simple pour te dire.

Perso j’ai eu une Granturismo et j’ai une descente avec une cassure pour aller à mon garage,est elle passait facile.

aujourd’hui la 458 aussi (juste mais ça passe) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13105

Salut à tous je reviens pour vous dire que j'ai réussi à trouver quelqu'un qui a fait le test avec une 4.2 et la voiture est passé très très juste il a légèrement touché le dessous mais rien de grave pas de casse.
Donc je vais arranger ca et commencer ma recherche, trop content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0