0
guillaume84

Tour auto 2018 bon pour les sudistes

Messages recommandés

Curlybis

Tour auto décevant pour moi, je m'y suis très mal pris, j'ai raté énormément d'autos sur la route mais bon, c'est comme ça...
J'ai quand même passé un très bon moment à Ledenon en découvrant ce circuit!

 

40884124015_70e2921ce0_c.jpgPorsche 911 Carrera 3.0 by Rémi COLIN, sur Flickr
40884161065_a240fd6a8f_c.jpgLancia 037 / BMW M1 by Rémi COLIN, sur Flickr

41742110582_d7f5624804_c.jpgShelby Cobra Daytona by Rémi COLIN, sur Flickr

26915385507_1c02388bec_c.jpgFerrari 275 GTB by Rémi COLIN, sur Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Merci à ceux qui semblent avoir apprécié les premières images...

Du coup, en voici quelques autres, et pas que Ferrari, mais qui devraient montrer la superbe diversité des participants et des paysages  !

Encore du tri à faire, mais je suis plutôt satisfait.

 

Petite précision d'importance : j'aurais eu du mal sans ma copilote habituelle qui, même si elle commence à avoir l'habitude, a su à nouveau se montrer efficace et surtout très conciliante et à l'écoute...Ce qui n'est pas forcément évident quand le dialogue se résume en gros à "accélère ! gare toi vite ! ralentis ! laisse toi doubler ! attends moi là, je grimpe sur le rocher et je reviens, va doucement dans les virages, je suis pas attaché (surtout quand je suis debout pour photographier par le toit ouvrant)..." 

 

dzjm.jpg

 

bm8r.jpg

 

6ee2.jpg

 

4p7n.jpg

 

u8yn.jpg

 

2rwt.jpg

 

5wq7.jpg

 

9x4b.jpg

 

auy5.jpg

 

99uj.jpg

 

sie4.jpg

 

xl2a.jpg

 

yybv.jpg

 

hi5x.jpg

 

u9la.jpg

 

ghxo.jpg

 

88s0.jpg

 

cnt8.jpg

 

8j1i.jpg

 

hbtm.jpg

 

z88s.jpg

 

smp6.jpg

 

3ypt.jpg

 

6mug.jpg

 

vr51.jpg

 

va6p.jpg

 

qy6a.jpg

 

0zk8.jpg

 

 

 

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que dire...? Sublimissime :wub:

Je reste toujours aussi fan de ton style de photo

...peut être besoin de cours de rattrapage avec le Maestro, moi ? :blush:

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, Prova MO31 a dit :

Que dire...? Sublimissime :wub:

Je reste toujours aussi fan de ton style de photo

...peut être besoin de cours de rattrapage avec le Maestro, moi ? :blush:

Merci, c'est sympa !

Que dire ? Au delà de la technique pure assez facile a acquerir avec le temps, chacun sa sensibilité et son regard...Et heureusement, sinon ce serait plutôt ennuyeux si toutes les photos se ressemblaient. Et je te rassure : moi aussi je regarde très régulièrement les autres avec envie et une pointe de jalousie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 8 heures, Lord Brett a dit :

Belle série @Etienne

 

 

Merci. On a eu de la chance avec la météo, j'avais pu établir un road book assez précis à partir de l'itinéraire mis en ligne, réserver mes hôtels assez tôt, compter sur ma copilote qui a pu prendre quelques jours de congés...donc il ne restait plus qu'à déclencher ;)

Seul bémol : les horaires fantaisistes, surtout les retards (nuit tombante dans le froid au col des Aravis) , mais aussi l'avance des "regul " vendredi matin qui m'a fait rater quelques voitures dont la MM à Sault :angry:

Et aussi l'absence de quelques voitures annoncées  (Matra?), une seule Daytona et SWB (rapidement disparue), pas de GTO, ....

Sinon, top. Et découverte de secteurs qui m'étaient inconnus pour faire du tourisme le samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement qu' il y avait des paysages magnifiques , car , hors rare Ferrari comme la Boano et la MM , ne reste n' a plus le moindre interêt...toujours la même chose d' année en année ...et bien sur, de moins en moins de Ferrari historiques ( toutes précieusement gardées dans des coffres forts) 

...elle est bien loin l' époque où l' on croisait 250 GTO , 250TDF et autre 225S ...y a environ 15 a 20ans :( 

...la raison pour laquelle je ne participe plus depuis des lustres au TDF ( appelé maintenant TAO ? :rolleyes:...en fait TARi1)

 

Heureusement qu' il y a encore de courageux (retraités ;) ) pour suivre et nous faire partager cette semaine en photos; MERCI @Etienne

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner
Le 24/04/2018 à 17:46, Glyde a dit :

Un changement de moteur est prévu cette nuit sur la 12G, le moteur tout neuf préparé par Carcreff vient de perdre deux cylindres...:( Merci M. Charly Carcreff.

Oui je l'ai vu à Dijon sur le plateau, dommage cette mésaventure car elle est vraiment belle.

 

Impressionné par la 275 GTB sur le circuit de Prenois, le pilote ne ménageait vraiment pas sa monture. Superbe à voir . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Cette série de photos ratées nous montre à quel point on n'est pas passé loin de la catastrophe lors de l'épreuve du tour auto sur le circuit paul ricard.
Tandis que que les voitures ont franchi le drapeau à damiers, la Cobra Daytona est au ralenti puisque la course est finie. Alors qu'elle s'apprête à prendre le premier virage à la corde, une Cobra arrive à fond comme si elle était encore dans la course.
Je ne sais pas comment le pilote de la Daytona a fait mais il a mis un petit coup de volant à gauche, permettant d'éviter le drame. Celui de la cobra normale a dû se faire une très belle frayeur, au vu d'où il a terminé sa course! Le tout s'étant passé très vite, j'en reviens toujours pas de cette scène!
767a9a840886453.jpg d8cf86840887023.jpg 3e2450840887713.jpg 37ef1b840888233.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB
Il y a 8 heures, Etienne a dit :

Merci. On a eu de la chance avec la météo, j'avais pu établir un road book assez précis à partir de l'itinéraire mis en ligne, réserver mes hôtels assez tôt, compter sur ma copilote qui a pu prendre quelques jours de congés...donc il ne restait plus qu'à déclencher ;)

Seul bémol : les horaires fantaisistes, surtout les retards (nuit tombante dans le froid au col des Aravis) , mais aussi l'avance des "regul " vendredi matin qui m'a fait rater quelques voitures dont la MM à Sault :angry:

Et aussi l'absence de quelques voitures annoncées  (Matra?), une seule Daytona et SWB (rapidement disparue), pas de GTO, ....

Sinon, top. Et découverte de secteurs qui m'étaient inconnus pour faire du tourisme le samedi.

La Matra a eu un problème mécanique la semaine précédant le départ. Son propriétaire a donc pris le départ avec la Ligier JS2 mais il est sorti lors de la première spéciale et a dû abandonner.

La 250 MM a rencontré des problèmes de carburation tout au long de la semaine mais a réussi à aller jusqu'au bout. La Daytona était impressionnante, au-delà de son bruit d'enfer, elle n'a pas eu le moindre problème !

Quant à la SWB elle n'a effectivement pas tenu une journée (j'ignore la nature de son problème).

La Boano et les 275 GTB sont quasiment toutes allées jusqu'à Nice sans problème particulier (la n 17 à abandonné entre Megeve et Aix. Tres grosse difficulté pour démarrer au départ de Megeve).

 (Je mettrai quelques photos mais sans la qualité de celles d'Etienne).

 

Modifié par 348GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Le couple très élégant dans la Maserati 508, ce ne serait pas des Argentins ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 3 minutes, SangRouge a dit :

Le couple très élégant dans la Maserati 508, ce ne serait pas des Argentins ? 

Equipage Thomas HINRICHSEN - Solange MAYO, tous deux argentins, sur Maserati 200 SI de 1957

 

Et celle ci, qui pourtant ne paye pas de mine, est la gagnante au général suite à l'abandon de la GT40 qui dominait sans partage : Lotus Elan 26R 1965, équipage Rapahël FAVARO et Yves BADAN

 

p950.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 43 minutes, 348GTB a dit :

La Matra a eu un problème mécanique la semaine précédant le départ. Son propriétaire a donc pris le départ avec la Ligier JS2 mais il est sorti lors de la première spéciale et a dû abandonner.

La 250 MM a rencontré des problèmes de carburation tout au long de la semaine mais a réussi à aller jusqu'au bout. La Daytona était impressionnante, au-delà de son bruit d'enfer, elle n'a pas eu le moindre problème !

Quant à la SWB elle n'a effectivement pas tenu une journée (j'ignore la nature de son problème).

La Boano et les 275 GTB sont quasiment toutes allées jusqu'à Nice sans problème particulier (la n 17 à abandonné entre Megeve et Aix. Tres grosse difficulté pour démarrer au départ de Megeve).

 (Je mettrai quelques photos mais sans la qualité de celles d'Etienne).

 

Merci pour ces précisions ! Pour les photos, pas d'hésitation à poster !

 

La 275 GTB N°17 (07819) roulait encore peu avant Lédenon :

gabj.jpg

 

 

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 12 minutes, Etienne a dit :

Equipage Thomas HINRICHSEN - Solange MAYO, tous deux argentins, sur Maserati 200 SI de 1957

J'ai l'impression qu'ils le font chaque année 

La classe de cette femme (et de la Maserati) :wub:

 

@Etienne J'en profite pour dire que tes photos sont magnifiques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 21 heures, Etienne a dit :

Merci à ceux qui semblent avoir apprécié les premières images...

Du coup, en voici quelques autres, et pas que Ferrari, mais qui devraient montrer la superbe diversité des participants et des paysages  !

Encore du tri à faire, mais je suis plutôt satisfait.

 

Petite précision d'importance : j'aurais eu du mal sans ma copilote habituelle qui, même si elle commence à avoir l'habitude, a su à nouveau se montrer efficace et surtout très conciliante et à l'écoute...Ce qui n'est pas forcément évident quand le dialogue se résume en gros à "accélère ! gare toi vite ! ralentis ! laisse toi doubler ! attends moi là, je grimpe sur le rocher et je reviens, va doucement dans les virages, je suis pas attaché (surtout quand je suis debout pour photographier par le toit ouvrant)..." 

 

 

va6p.jpg

 

 

 

Celle ci me rappelle quelque chose :lol:

tdf71.jpg.c82fde392d5a7251d485479a9c469a4c.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Merci, l'auto est arrivée à bon port avec un équipage heureux et prêt pour de nouvelles aventures.

 

Reste à démonter le moteur préparé pour comprendre la casse.

 

31416746_1493149514145784_5848988280546512604_n.jpg.3e78133616f68773f0afe3403673835e.jpg

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

J'ai l'impression qu'ils le font chaque année 

La classe de cette femme (et de la Maserati) :wub:

 

@Etienne J'en profite pour dire que tes photos sont magnifiques 

Merci bien :rolleyes:

Je me souviens avoir vu la voiture - et sans doute l'équipage- au tour 2017.

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 4 heures, Etienne a dit :

Equipage Thomas HINRICHSEN - Solange MAYO, tous deux argentins, sur Maserati 200 SI de 1957

 

Et celle ci, qui pourtant ne paye pas de mine, est la gagnante au général suite à l'abandon de la GT40 qui dominait sans partage : Lotus Elan 26R 1965, équipage Rapahël FAVARO et Yves BADAN

 

p950.jpg

Vainqueur dans leur catégorie l'année  dernière aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 5 heures, 348GTB a dit :

La Matra a eu un problème mécanique la semaine précédant le départ. Son propriétaire a donc pris le départ avec la Ligier JS2 mais il est sorti lors de la première spéciale et a dû abandonner.

La 250 MM a rencontré des problèmes de carburation tout au long de la semaine mais a réussi à aller jusqu'au bout. La Daytona était impressionnante, au-delà de son bruit d'enfer, elle n'a pas eu le moindre problème !

Quant à la SWB elle n'a effectivement pas tenu une journée (j'ignore la nature de son problème).

La Boano et les 275 GTB sont quasiment toutes allées jusqu'à Nice sans problème particulier (la n 17 à abandonné entre Megeve et Aix. Tres grosse difficulté pour démarrer au départ de Megeve).

 (Je mettrai quelques photos mais sans la qualité de celles d'Etienne).

 

Tu as fait mieux que l'année dernière au niveau classement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefkart
Il y a 11 heures, Etienne a dit :

Merci bien :rolleyes:

Je me souviens avoir vu la voiture - et sans doute l'équipage- au tour 2017.

Bonjour Étienne 

merci à toi pour ces photos , super boulot et j'imagine le temps consacré ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 27 minutes, stefkart a dit :

Bonjour Étienne 

merci à toi pour ces photos , super boulot et j'imagine le temps consacré ! 

Merci. C'est surtout du plaisir...Et puis du temps, j'en ai ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 06/04/2018 à 14:51, lambo go a dit :

J'irais me poster à Lourmarin, j'ai une petite idée pour faire de belles photos :)

@lambo go et alors ces photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

@Glyde : elle était cachée au fond d'une carte....;)

 

Dans les Aravis le 25, en direction de Megève :

w3ci.jpg

 

Vers St Cécile les Vignes, en route pour Lédenon :

ayah.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41
Il y a 14 heures, Glyde a dit :

Merci, l'auto est arrivée à bon port avec un équipage heureux et prêt pour de nouvelles aventures.

 

Reste à démonter le moteur préparé pour comprendre la casse.

 

31416746_1493149514145784_5848988280546512604_n.jpg.3e78133616f68773f0afe3403673835e.jpg

Glyde, juste pour info, c'est mème un détail mais il se remarque, sur une 12 gorde, la carrosserie est peinte en noir mat derrière la calandre.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0