0
Romano456

Maintien de charge sur Ferrari 456

Messages recommandés

Romano456

Petite question d'un néophyte : quand vous branchez le maintien de charge sur une 456, faut-il activer le coupe-circuit ou peut-on laisser la batterie connectée, histoire de ne pas devoir régler l'horloge à chaque fois ?

Merci de m'éclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Un grand merci  pour ta réponse ! J'ai un AEG 4 A  pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luke59

Bonjour,

j'utilise également un C-TEK,  câble de connexion rapide (cosses branchées sur la batterie) pour le raccorder au C-TEK. C'est parfait.

je n'utilise jamais le coupe batterie car il faut ensuite lors de la remise en route tout reprogrammer autoradio GPS, prévenir avant le débranchement l'organisme de suivi par satellite, sans doute pas très bon également pour la batterie du système d'alarme, et faire mise en route avec tous les systèmes de consommation électriques inutiles arrêtés (clim, radio, ..) pendant qq minutes pour que le système d'allumage du moteur s'autorégule... Ceux sont les conseils du garagiste FERRARI où je l'ai achetée. Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, luke59 a dit :

Bonjour,

j'utilise également un C-TEK,  câble de connexion rapide (cosses branchées sur la batterie) pour le raccorder au C-TEK. C'est parfait.

je n'utilise jamais le coupe batterie car il faut ensuite lors de la remise en route tout reprogrammer autoradio GPS, prévenir avant le débranchement l'organisme de suivi par satellite, sans doute pas très bon également pour la batterie du système d'alarme, et faire mise en route avec tous les systèmes de consommation électriques inutiles arrêtés (clim, radio, ..) pendant qq minutes pour que le système d'allumage du moteur s'autorégule... Ceux sont les conseils du garagiste FERRARI où je l'ai achetée. Cordialement

Eh moi j'utilise toujours le coupe batterie, pas d'électricité dans le box. ( et j'ai aussi un C-TEK au cas où je peux ) Alors je remets l'heure et le code radio à chaque fois et je démarre et basta, jamais eu de problème pour tout ce que tu évoques. Maintenant l'électronique d'une 456 doit être différent d'une 599.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luke59

Bonjour,

j'ai oublié de préciser que sur la 456, la vitre se baisse de 1 cm environ à l'ouverture et à la fermeture de la porte, ce qui est évidemment pas possible l'alimentation coupée. Dans ce cas il faut laisser une des vitres des portes baissée de 1 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Yes, ou plus simplement tu coupes la batterie avec les portes ouvertes (donc vitre en position basse) et tu fermes la voiture ensuite avec la clé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibaut Cobalt

Plus simplement encore, avant de fermer la voiture tu ouvres le capot puis tu verrouilles la voiture avec la télécommandes, tu coupes la batterie puis du refermes le capot sans le claquer (!) pour pouvoir le rouvrir quand tu reviens sans ouvrir la portière afin de remettre la batterie en route ;) Par contre il faut un box bien sûr...

 

Elle tient combien de temps votre batterie quand elle est coupée ?? La mienne se fatigue vite j'ai l'impression ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Le 28/02/2018 à 22:53, Thibaut Cobalt a dit :

Plus simplement encore, avant de fermer la voiture tu ouvres le capot puis tu verrouilles la voiture avec la télécommandes, tu coupes la batterie puis du refermes le capot sans le claquer (!) pour pouvoir le rouvrir quand tu reviens sans ouvrir la portière afin de remettre la batterie en route ;) Par contre il faut un box bien sûr...

 

Elle tient combien de temps votre batterie quand elle est coupée ?? La mienne se fatigue vite j'ai l'impression ...

 

Une fois le coupe batterie activé, est il possible de claquer le capot quand même et de l'ouvrir en utilisant l'ouverture de secours?

5c80cbf66a666_Capturedcran2019-03-0708_43_18.png.9ee3419e09d001dfff4219fa765848da.png

 

Je m'explique.... 

Etant novice... Comme c'était la première fois, je crois que j'ai fais une connerie, j'ai bien fermé la voiture avec la clé (capot ouvert), activé le coupe-batterie et claqué le capot bien fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Le 05/01/2018 à 21:58, luke59 a dit :

j'utilise également un C-TEK,  câble de connexion rapide (cosses branchées sur la batterie) pour le raccorder au C-TEK. C'est parfait.

Je viens d'acheter le c-tek, j'hesite à utiliser la connection rapide, avec ces fameuse cosse.

As tu des photos de ton installation?

Je pensais utiliser des Colsons ou quelques chose de similaire afin de ne pas avoir de cables baladeurs.

Qu'as tu utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luke59

Bonjour,

 

j'utilise le C TEK depuis maintenant 3 ou 4 ans sans aucun problème.

J'ai fait branché directement (par le garagiste, donc tout est fait professionnellement, pas de cables "baladeur") le cable avec les 2 cosses sur la batterie avec connexion rapide à l'autre extrémité (kit optionnel) plutôt que d'utiliser les pinces sur la batterie.

J'ai même rajouté une rallonge connexion rapide (kit optionnel)

Pas de photo visible pour l'instant car j'ai mis ma voiture en révision hier matin

 

Meilleures salutations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 30/03/2019 à 16:48, Spboudart a dit :

Je viens d'acheter le c-tek, j'hesite à utiliser la connection rapide, avec ces fameuse cosse.

As tu des photos de ton installation?

Je pensais utiliser des Colsons ou quelques chose de similaire afin de ne pas avoir de cables baladeurs.

Qu'as tu utilisé?

Sur ma Maranello , j'avais également utiliser le Ctek  le câble avec les cosses sur la batterie , et même un indicateur de la charge ;)

( pas besoin d'un mécano pour réaliser l'opération ! )

P1010615.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0