Maintien de charge sur 456
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9 messages dans ce sujet

Petite question d'un néophyte : quand vous branchez le maintien de charge sur une 456, faut-il activer le coupe-circuit ou peut-on laisser la batterie connectée, histoire de ne pas devoir régler l'horloge à chaque fois ?

Merci de m'éclairer !

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La batterie restée connectée ne pose aucun problème, en tous cas s'il s'agit d'un C-Tek.

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Un grand merci  pour ta réponse ! J'ai un AEG 4 A  pour ma part.

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Pas de souci.

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Bonjour,

j'utilise également un C-TEK,  câble de connexion rapide (cosses branchées sur la batterie) pour le raccorder au C-TEK. C'est parfait.

je n'utilise jamais le coupe batterie car il faut ensuite lors de la remise en route tout reprogrammer autoradio GPS, prévenir avant le débranchement l'organisme de suivi par satellite, sans doute pas très bon également pour la batterie du système d'alarme, et faire mise en route avec tous les systèmes de consommation électriques inutiles arrêtés (clim, radio, ..) pendant qq minutes pour que le système d'allumage du moteur s'autorégule... Ceux sont les conseils du garagiste FERRARI où je l'ai achetée. Cordialement

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Il y a 1 heure, luke59 a dit :

Bonjour,

j'utilise également un C-TEK,  câble de connexion rapide (cosses branchées sur la batterie) pour le raccorder au C-TEK. C'est parfait.

je n'utilise jamais le coupe batterie car il faut ensuite lors de la remise en route tout reprogrammer autoradio GPS, prévenir avant le débranchement l'organisme de suivi par satellite, sans doute pas très bon également pour la batterie du système d'alarme, et faire mise en route avec tous les systèmes de consommation électriques inutiles arrêtés (clim, radio, ..) pendant qq minutes pour que le système d'allumage du moteur s'autorégule... Ceux sont les conseils du garagiste FERRARI où je l'ai achetée. Cordialement

Eh moi j'utilise toujours le coupe batterie, pas d'électricité dans le box. ( et j'ai aussi un C-TEK au cas où je peux ) Alors je remets l'heure et le code radio à chaque fois et je démarre et basta, jamais eu de problème pour tout ce que tu évoques. Maintenant l'électronique d'une 456 doit être différent d'une 599.

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Bonjour,

j'ai oublié de préciser que sur la 456, la vitre se baisse de 1 cm environ à l'ouverture et à la fermeture de la porte, ce qui est évidemment pas possible l'alimentation coupée. Dans ce cas il faut laisser une des vitres des portes baissée de 1 cm.

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Yes, ou plus simplement tu coupes la batterie avec les portes ouvertes (donc vitre en position basse) et tu fermes la voiture ensuite avec la clé. 

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Plus simplement encore, avant de fermer la voiture tu ouvres le capot puis tu verrouilles la voiture avec la télécommandes, tu coupes la batterie puis du refermes le capot sans le claquer (!) pour pouvoir le rouvrir quand tu reviens sans ouvrir la portière afin de remettre la batterie en route ;) Par contre il faut un box bien sûr...

 

Elle tient combien de temps votre batterie quand elle est coupée ?? La mienne se fatigue vite j'ai l'impression ...

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