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456M2000

Ferrari 456M levier de vitesse "bloqué"

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456M2000

Bonjour à tous,

 

A froid il m'est quasiment impossible de passer 1ere , 2nde et marche arrière , que le moteur soit en marche ou à l'arrêt, embrayé ou debrayé , même combat, levier très dur, voir bloqué. Du coup je ne  peux pas vous dire si cela s'améliore à chaud, car je n'ose pas rouler comme cela 

 

embrayage + butée on 25000 km, et le niveau de liquide hydraulique est ok, du coup je ne sais pas trop de quel côté chercher . L'un d'entre vous a t il déjà eu à gérer ce type de problème ?

 

merci de votre aide 

 

Modifié par 456M2000

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33manu

La sensation à la pédale d'embrayage est comment  ?

 

En effet ne force pas, il est possible que ton émetteur ou ton récepteur d'embrayage soit HS...

 

Si la pédale est toute molle : émetteur d'embrayage, si elle est normale essayes de voir si la tige du récepteur d'embrayage (ou la fourchette) se déplace quand tu débrayes ?

 

Après ça peut aussi être un léger dé-réglage de la commande de boite, dans ce cas enlèves les deux vis qui retiennent la grille du levier de vitesse et soulèves la grille pour se donner plus de latitude dans les positions du levier de vitesse. Re-essayes alors en bougeant un peu plus loin que d'habitude le levier, ce que tu ne peux faire que grille enlevée.

 

@+

Modifié par 33manu

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456M2000

Bonjour Manu

 

Merci pour ta réponse. La sensation à la pedale est normale ,  je vais chercher du côté de la tige, à toute fins utile je précise que vitesse engagée, moreur tournant , l'embrayage fonctionne normalement 

 

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David 84
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

En effet ne force pas, il est possible que ton émetteur ou ton récepteur d'embrayage soit HS...

Si la pédale est toute molle : émetteur d'embrayage, si elle est normale essayes de voir si la tige du récepteur d'embrayage (ou la fourchette) se déplace quand tu débrayes ?

Sur la 456, tu as un recepteur et une tige de commande ? (style Mondial)

J'aurai pensé,  à une butée hydraulique (style Testa, 348/355) beaucoup plus courant chez Ferrari

 

Le montage de la Mondial provient de l'adaptation du groupe de 308/328 (à câble) avec une commande hydraulique

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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33manu

De mémoire c'est une commande hydraulique classique, réservoir de DOT4 commun frein/embrayage.

La purge se fait par le dessous, sous la cloche.

 

@+

 

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JP75
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

De mémoire c'est une commande hydraulique classique, réservoir de DOT4 commun frein/embrayage.

La purge se fait par le dessous, sous la cloche.

 

@+

 

Ta mémoire est bonne....je confirme

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456M2000
il y a une heure, JP75 a dit :

Ta mémoire est bonne....je confirme

 

il y a une heure, JP75 a dit :

Ta mémoire est bonne....je confirme

En effet reservoir commun,  mais niveau OK , je vais commencer par une bonne purge en effet, mais je ne suis pas persuadé que le pb viennent de l'embrayage . Y a t il des problèmes de  tringleries connus sur les 456 ? Notamment du fait de l'architecture Transaxle ?

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JP75

Sur les 456 jamais entendu parlé.

En effet, la tringlerie de commande de la boite à l'arrière est une piste à explorer après avoir éliminé la commande d'embrayage

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leakcimc

Qu'entends-tu par "à froid" ? C'est genre garée en garage à 15-20 deg ou bien dans la rue en ce moment toute la nuit par -5 ?

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joel

pour moi si c'est moteur a l'arret ce ne peux pas venir de l'embrayage ,mais plutôt de ta commande de vitesse ,tringlerie ,levier ou biellettes.

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456M2000
il y a une heure, leakcimc a dit :

Qu'entends-tu par "à froid" ? C'est genre garée en garage à 15-20 deg ou bien dans la rue en ce moment toute la nuit par -5 ?

Non non la voiture dort au garage ! A froid c'esr à dire sans avoir roulé et laissé  le temps a l'huile de boîte de monter en température 

Modifié par 456M2000

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bernard

Vérifie les supports de boite ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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456M2000
il y a 39 minutes, bernard a dit :

Vérifie les supports de boite ;)

Merci Bernard, tu penses que la boite a pu bouger ?

 

Modifié par 456M2000

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