0
Eric77

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

33manu
Il y a 1 heure, Italian Design a dit :

Dangereux le diplôme car ceux qui ne l'obtiendront pas auront des raisons supplémentaires de chouiner

Pas du tout, ils feront chefs :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

En attendant les barbus de la route ont décidé d'imposer le 80 :wacko:...

Perso, et par sécurité, je vais adopter le 60 sur les itinéraires concernés:D ...

Que des avantages : je ne vais user que 2 vitesses en roulant cool , mes freins vont faire 200.000 kms, les pneus 100.000 et tutti quanti  ...:rolleyes:

ils n'ont toujours pas compris que le temps c'est de l'argent ... mais c'est haïssable, l'argent,  même si cette mesure va couter 2% du PIB national d'après certains experts... + 40 millions de roros pour re-décorer les routes avec les nouveaux panneaux (source officielle) ...

bon ... je sors ...:blush:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, Sea - clone a dit :

En attendant les barbus de la route ont décidé d'imposer le 80 :wacko:...

Perso, et par sécurité, je vais adopter le 60 sur les itinéraires concernés:D ...

Que des avantages : je ne vais user que 2 vitesses en roulant cool , mes freins vont faire 200.000 kms, les pneus 100.000 et tutti quanti  ...:rolleyes:

ils n'ont toujours pas compris que le temps c'est de l'argent ... mais c'est haïssable, l'argent,  même si cette mesure va couter 2% du PIB national d'après certains experts... + 40 millions de roros pour re-décorer les routes avec les nouveaux panneaux (source officielle) ...

bon ... je sors ...:blush:

 

 

 

Pourquoi changer les panneaux,alors qu'il y a juste a coller un 8 sur un 9 :blink:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 33 minutes, Eric77 a dit :

 

 

Pourquoi changer les panneaux,alors qu'il y a juste a coller un 8 sur un 9 :blink:

Logique politicienne. Un truc d'initiés il paraît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

En ma qualité de petit officier publique et après lecure des textes j'en conclu que l on peut mettre les plaques à l'envers :D en signe de contestation :angry:

Sources

 

Chemin :

 


 

Article R317-8

I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.

 

Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur, tout véhicule agricole ou forestier à moteur attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.

 

II. Tout véhicule ou appareil agricole remorqué dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 1, 5 tonne, toute autre remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kilogrammes, toute autre semi-remorque doit être munie d'une plaque d'immatriculation portant son numéro d'immatriculation et fixée en évidence, d'une manière inamovible, à l'arrière du véhicule.

 

Tout véhicule ou appareil agricole remorqué attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, lorsqu'il n'est pas soumis à cette obligation, doit être muni à l'arrière de la plaque d'identité prévue à l'article R. 317-12.

 

Tout véhicule ou appareil agricole remorqué non attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, toute autre remorque, toute autre semi-remorque, lorsqu'il n'est pas soumis à cette obligation, doit être muni à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur. La plaque d'immatriculation peut, dans ce cas, être amovible.

 

Toutefois, toute remorque attelée à une motocyclette, à un cyclomoteur, à un quadricycle léger à moteur ou à un tricycle à moteur ne doit porter à l'arrière une plaque d'immatriculation reproduisant le numéro d'immatriculation du véhicule tracteur que si les dimensions de la remorque ou du chargement sont telles que la plaque d'immatriculation du véhicule tracteur n'est pas visible pour un observateur placé à l'arrière.

 

III. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte.

 

IV. Le ministre chargé des transports et le ministre de l'intérieur fixent par arrêté les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation.

 

V. Le fait de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il soit muni des plaques ou inscriptions exigées par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

VIII. - Le fait d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer ou d'inciter à acheter ou à utiliser une plaque d'immatriculation non conforme aux caractéristiques visées au IV est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. La plaque est saisie et confisquée.

 

Liens relatifs à cet article

 

 

Chemin :

 


 

Article 1

Tout véhicule soumis à immatriculation en application des dispositions du code de la route est affecté d'un numéro d'ordre dit "numéro d'immatriculation" délivré par le préfet du département du domicile du propriétaire du véhicule.

Ce numéro est porté sur le certificat d'immatriculation (certificat d'immatriculation) qui est remis au propriétaire du véhicule, en application de l'article R. 322-2 du code de la route.

Le numéro d'immatriculation est reproduit d'une manière très apparente à l'avant et à l'arrière du véhicule sur une surface dite "plaque d'immatriculation".

Dans le cas de certaines catégories de véhicules définies par le code de la route, le numéro peut être reproduit sur une seule plaque placée à l'arrière.

Chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible, la face portant le numéro d'immatriculation étant tournée vers l'extérieur.

Des plaques amovibles sont toutefois autorisées dans le cas particulier d'un véhicule circulant sous couvert d'une carte et d'un numéro W ou d'un véhicule visé par l'article R. 317-8 du code de la route.

 

 

MERCI DE ME CORRIGER SI JE DIS UNE C......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

vous avez essayé de rouler a 80 ?

 

pour bien me rendre compte de la connerie , j'ai essayé toute la journée sur mes déplacements pro de l'appliquer a la lettre ( 200 kms)

 

calé le limitateur a 83 compteur (grand fou va !)  et  roule ma  poule  limace :huh:

 

c'est juste effrayant comme tu t'endors au volant sur les départementales désertes . :blush:

et si par malheur , tu  rattrape un camion. t'es mort car on double plus .

il reste juste a jouer au petit train et attendre qu'il change de direction .

j'avais qu'une envie , c’était de déboiter furieusement et lui coller 1km de distance .

(ce que ne manquaient pas de faire ceux qui arrivaient derrière moi par contre <_<  )

 

très mauvaise expérience

je suis sur que ça va être encore plus accidentogène

 

et je ne parle pas du moteur qui ronronnait a 1400t/mn  en 8eme avec colmatage du FAP assuré a la clé :o

 

 

 

putain , je vais me réveiller , ils ont pas voté une telle aberration .-_-

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Après c'est aussi une habitude. En Suisse, c'est 80 km/h depuis un moment.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 11 minutes, Phoenix85 a dit :

Après c'est aussi une habitude. En Suisse, c'est 80 km/h depuis un moment.

 

a la sortie du gang des lyonnais , je vais me mettre devant toi a 80 ... :P

si tu me double , t'a perdu 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

@ bagnaud : "III. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte." ... donc si elles sont à l'envers ... pas acceptable !!! :ph34r:

Mais ... tu roules à 60 sur 100 bornes de nationales ... et tu vas voir le B...asard derrière ...:)   la phase suivante étant de rouler à 30 ... pour notre sécurité ... bien sûr ... mais je prédits de s crises de nerfs !!!!:D

 

Modifié par Sea - clone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

 

 

Pourquoi changer les panneaux,alors qu'il y a juste a coller un 8 sur un 9 :blink:

Il faut relancer la conso ... t'as pas compris .??? RRHHHOOOO ... 40 millions (estimation officielle) cela ne se refuse pas 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
Il y a 8 heures, grhum a dit :

 

a la sortie du gang des lyonnais , je vais me mettre devant toi a 80 ... :P

si tu me double , t'a perdu 

 

Pas de souci. De toute façon, je fais toujours la voiture balai. Lol


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 7 heures, Sea - clone a dit :

@ bagnaud : "III. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte." ... donc si elles sont à l'envers ... pas acceptable !!! :ph34r:

Mais ... tu roules à 60 sur 100 bornes de nationales ... et tu vas voir le B...asard derrière ...:)   la phase suivante étant de rouler à 30 ... pour notre sécurité ... bien sûr ... mais je prédits de s crises de nerfs !!!!:D

 

La,plaque à l'envers elle reste lisible mais pas pour un ordinateur  (pour l'instant )....mon idée est plus de marquer ma consternation et indignation face des pseudo dirigeants 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking
Il y a 8 heures, Phoenix85 a dit :

Après c'est aussi une habitude. En Suisse, c'est 80 km/h depuis un moment.

et respecté en plus !!! j'en croyais pas mes yeux en montant skier la semaine dernière ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 9 heures, grhum a dit :

vous avez essayé de rouler a 80 ?

 

pour bien me rendre compte de la connerie , j'ai essayé toute la journée sur mes déplacements pro de l'appliquer a la lettre ( 200 kms)

 

calé le limitateur a 83 compteur (grand fou va !)  et  roule ma  poule  limace :huh:

 

c'est juste effrayant comme tu t'endors au volant sur les départementales désertes . :blush:

et si par malheur , tu  rattrape un camion. t'es mort car on double plus .

il reste juste a jouer au petit train et attendre qu'il change de direction .

j'avais qu'une envie , c’était de déboiter furieusement et lui coller 1km de distance .

(ce que ne manquaient pas de faire ceux qui arrivaient derrière moi par contre <_<  )

 

très mauvaise expérience

je suis sur que ça va être encore plus accidentogène

 

et je ne parle pas du moteur qui ronronnait a 1400t/mn  en 8eme avec colmatage du FAP assuré a la clé :o

 

 

 

putain , je vais me réveiller , ils ont pas voté une telle aberration .-_-

 

 

 

C'est exactement le sens de mon propos voir un peu plus haut. Cette application contraignante ne va pas fluidifié le trafic bien au contraire, de plus certains seront tentés d'effectuer des dépassements dangereux et comme personne ne respectera des distances entre les autos...... 

Hier sur une portion de 25 kms tout en roulant aux alentours des 80/85, j'ai rattrapé une longue file de voitures roulant derrière un camion qui selon la route roulait entre 52 et 80. Cette situation n'a tenu que 5 mn avant qu'il n'y ait quelqu'un qui déboite un peu n'importe comment pour doubler quelques autos avant de freiner brutalement pour s'insérer dans la file et recommencer un peu plus loin. Résultat une conduite encore plus stressante, une mise en danger constante et une série de j'accélère et je freine brutalement car dans une file le premier ralenti mais le dixième plante les freins et ainsi de suite....

Et avant de rejoindre cette file, je devais constamment surveiller le type derrière moi qui était vraiment déraisonnablement un peu trop près, pourtant il m'est moi aussi arrivé de coller quelqu'un pour mettre la pression mais uniquement sur une deux voies ou plus et que la personne reste plantée sur la voie de gauche sans raison.

  

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 8 heures, Sea - clone a dit :

@ bagnaud : "III. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte." ... donc si elles sont à l'envers ... pas acceptable !!! :ph34r:

Mais ... tu roules à 60 sur 100 bornes de nationales ... et tu vas voir le B...asard derrière ...:)   la phase suivante étant de rouler à 30 ... pour notre sécurité ... bien sûr ... mais je prédits de s crises de nerfs !!!!:D

 

Par contre les plaques doivent être fixées de façon inamovible.......quant est-il des voitures radars avec la plaques montée sur un support mobile......????????


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

 

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/quand-edouard-philippe-se-faisait-retirer-son-permis-pour-excès-de-vitesse-et-rendait-le-tout-public/ar-BBIbHO6?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

 

"Mon permis a été suspendu pour 72 heures"  

En octobre 2015, Edouard Philippe, alors maire Les Républicains du Havre, avait été contrôlé à plus de 150km/h sur un tronçon d'autoroute limité à… 110km/h. Il se rendait à Paris pour un motif familial, à bord d'une voiture de la municipalité. :angry: 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 50 minutes, Eric77 a dit :

 

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/quand-edouard-philippe-se-faisait-retirer-son-permis-pour-excès-de-vitesse-et-rendait-le-tout-public/ar-BBIbHO6?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

 

"Mon permis a été suspendu pour 72 heures"  

En octobre 2015, Edouard Philippe, alors maire Les Républicains du Havre, avait été contrôlé à plus de 150km/h sur un tronçon d'autoroute limité à… 110km/h. Il se rendait à Paris pour un motif familial, à bord d'une voiture de la municipalité. :angry: 

 

 

 

 

Ben voilà, il a la bonne combine pour ne pas se faire voler sa voiture par l'état, prendre celle de la municipalité ( mais non ce n'est pas un abus de bien social quand il s'agit d'un véhicule de l'administration!!!) :blink:

 

Et maintenant, il peut prendre une voiture de l'état car l'état ne peut pas se voler lui même sa propre voiture !!! :D 

Puis, s'il n'a plus le permis (ou s'il le conserve), il gardera son boulot et aura même une voiture et chauffeur gratos à vie (plus des peccadilles comme un bureau et un assistant personnel!!) , vive la république !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Ben voilà, il a la bonne combine pour ne pas se faire voler sa voiture par l'état, prendre celle de la municipalité ( mais non ce n'est pas un abus de bien social quand il s'agit d'un véhicule de l'administration!!!) :blink:

 

Et maintenant, il peut prendre une voiture de l'état car l'état ne peut pas se voler lui même sa propre voiture !!! :D 

Puis, s'il n'a plus le permis (ou s'il le conserve), il gardera son boulot et aura même une voiture et chauffeur gratos à vie (plus des peccadilles comme un bureau et un assistant personnel!!) , vive la république !!! :rolleyes:

Au moins, nos voisins européens ont de quoi rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0