0
Eric77

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

ladivademaranello26

Encore d innombrables radars HS et pourtant chiffres officiels le nombre de morts en diminution de 14,9% (de mémoire pas absolument sur) chiffre conséquent dont on ne peut que se réjouir. ..mais là motus des autorités..étonnant non....ces stats ont toujours fait le yoyo. Les faits sont tetus n est ce pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Mille excuses. .à priori info ce matin bfm:-5.9% baisse mortalité.(tant mieux qd même) ...Malgré les radars hs......ouf je vais y arriver. .bonne journée ici en Provence grand beau temps. .un petit tour avec la diva n est pas exclu..B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

J'ai entendu cette info aussi. Et la Prévention routière se frotter les mains en expliquant que c'est grâce au 80 km/h. Le mois précédent, ils avaient expliqué la hausse des accidents avec la destruction des radars. Ils auraient donc tous été réparés en 1 mois ou alors les conducteurs respecteraient le 80km/h un mois sur deux  ? :blink:

 

Bref cette précipitation à fournir de pseudo-explications sans base vraiment sérieuse explique pourquoi les gens rejettent cette approche de la sécurité routière.

 

Alors qu'on pourrait trouver quelques éléments matière à étude, on dirait qu'une espèce d'hystérisation du sujet rend cela impossible.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Je ne sais plus dans quelle émission, je pense que c'était dans C'est dans l'air sur France 5 où un "expert" disait que ce n'est pas le fait de mettre les routes à 80km/h qui faisait baisser le nombre de morts mais le fait de parler de sécurité routière. Autrement dit, on aurait parlé autant de sécurité routière en laissant les routes à 90km/h on aurait aussi remarqué une baisse de la mortalité ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 30/05/2019 à 12:34, GuillaumeL458 a dit :

Je ne sais plus dans quelle émission, je pense que c'était dans C'est dans l'air sur France 5 où un "expert" disait que ce n'est pas le fait de mettre les routes à 80km/h qui faisait baisser le nombre de morts mais le fait de parler de sécurité routière. Autrement dit, on aurait parlé autant de sécurité routière en laissant les routes à 90km/h on aurait aussi remarqué une baisse de la mortalité ...

 

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Vous trouverez en PJ la réponse que j'ai pu obtenir-suite à ce reportage journalistique fondé sur je ne sais quelles argutis juridiques,  m'a beaucoup étonné-car à priori le principe de non rétroactivité de la Loi est invariable (sauf mes chers amis pour certaines Loi de finances à caractères fiscales, là les "sages" du conseil constitutionnel ne répondent même plus sur leur "06" et ne s'offusquent de rien) -

En bref je ne sais où ce journaleux est allé à la pêche aux infos-il est vrai que c'était.....avant les élections-

NON RETROACTIVITE.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ou comment réconcilier les termes "automobiliste" et "pigeon" :lol:

IMG_20190605_170842.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Plus de la moitié des départements vont pouvoir revenir sur certains tronçons aux anciens 90Kms/h. C'est la nouvelle loi sur les mobilités qui les y autoriserait. Merci, mais est ce Machine AR toute ? ..non non! puisque l'autre moitié ne bougera pas et surtout seules sont concernées les routes dépendant des départements.  Sont donc exclues les routes nationales gérées par l'état. On nous prend pour des cons...

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 12 heures, camille a dit :

Plus de la moitié des départements vont pouvoir revenir sur certains tronçons aux anciens 90Kms/h. C'est la nouvelle loi sur les mobilités qui les y autoriserait. Merci, mais est ce Machine AR toute ? ..non non! puisque l'autre moitié ne bougera pas et surtout seules sont concernées les routes dépendant des départements.  Sont donc exclues les routes nationales gérées par l'état. On nous prend pour des cons...

C est pas nouveau ...et c est pas fini..

L hystérie de l électrique (soit disant propre)va nous "conduire"  dans le même mur..au lieu d être depandant de l humeur des Emirs du moyen orient on le sera des....chinois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 19 heures, camille a dit :

Plus de la moitié des départements vont pouvoir revenir sur certains tronçons aux anciens 90Kms/h. C'est la nouvelle loi sur les mobilités qui les y autoriserait. Merci, mais est ce Machine AR toute ? ..non non! puisque l'autre moitié ne bougera pas et surtout seules sont concernées les routes dépendant des départements.  Sont donc exclues les routes nationales gérées par l'état. On nous prend pour des cons...

 

L'Etat s'est déchargé d'une grosse partie de cette gestion depuis 2006 ou 2007. Il reste ~10 000 km de "vraies" nationales. Il faudrait voir dans le lot celles qui sont à 110, 90 ou 80 car sans séparateur central. Je suppose en plus que le changement des panneaux sera à la charge financière des départements qui voudront y revenir, histoire de les freiner un peu.

Bref une grosse usine à gaz dont nous avons le secret ... :( alors qu'on aurait pu faire simple. Mais il fallait ménager une susceptibilité apparemment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 9 heures, ladivademaranello26 a dit :

C est pas nouveau ...et c est pas fini..

L hystérie de l électrique (soit disant propre)va nous "conduire"  dans le même mur..au lieu d être depandant de l humeur des Emirs du moyen orient on le sera des....chinois..

 

Asiatiques plutôt. Ne pas confondre un chinois avec un japonais ou un coréen si tu veux éviter la 3ième guerre mondiale ... ;)

C'est le top 3 des producteurs de batteries: https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/voiture-electrique-l-europe-saura-t-elle-livrer-la-guerre-des-batteries-793457.html

 

A noter que Ferrari se fournit en Corée pour la SF-90 (SK Innovation).

L'initiative "Airbus de la batterie" est plus que nécessaire.

 

La France fait partie des leaders mondiaux des sociétés de recyclage de ces batteries ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Du fric et toujours du fric...
 

Du  le 6 juin 2019 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Les80kmh...un enfumage inouï. ..les Nationales gérées par l Etat ne sont par concernées. ..et les députés larem votent le brouillage coyote et waze(leur chef a plumes macron était soit disant contre ) pour les cruchots qui se balladent en banalisée ..rien ne change et on ne va jamais savoir à combien on va pouvoir rouler. .c est comme le poisson dans la nasse...on nous prends vraiment pour des "jambon"..ca devient suant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Faudra mettre des zones d embouteillages ou accidents ou autres. ...bref ça promet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

info transmise par mon conseil :

 

LIMITATION DE VITESSE A 80 KM/H NON-RESPECTEE : PAS D'INVALIDATION DES PV

Juin 2019

Non, la loi sur l’orientation des mobilités, qui devrait autoriser les présidents des Conseils départementaux à rétablir – s’ils le souhaitent - la vitesse maximale autorisée à 90 km/h sur les routes actuellement limitées à 80 km/h, n’entraînera pas l’annulation des PV déjà dressés.

À la suite des informations parues dans certains médias, la Délégation à la sécurité routière (DSCR) dément formellement que les PV dressés en cas de non-respect de la vitesse maximale de 80 km/h sur les routes à double-sens sans séparateur central, entrée en vigueur le 1er juillet 2018, pourraient être invalidés par un retour à 90 km/h.

Les articles R. 413-14 et R. 413-14-1 du code de la route, qui sanctionnent les excès de vitesse, ne seront ni abrogés, ni modifiés. Les sanctions sont infligées en cas de dépassement de la vitesse autorisée en vigueur au jour de l’infraction. Tout relèvement ultérieur de la vitesse maximale est sans effet.

Sécurité routière, com. du 23 mai 2019

Sources :

  • Groupe Revue Fiduciaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
Le ‎07‎/‎06‎/‎2019 à 15:05, ladivademaranello26 a dit :

Faudra mettre des zones d embouteillages ou accidents ou autres. ...bref ça promet..

"Apéro dans 2 Kms !!!" ça sonne bien et c'est festif !!! :D … vu leur expérience, même les bleus pourraient s'y rallier :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0