0
Eric77

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

33manu
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Insulter??? Je n insulte pas...je mets simplement mon vécu et mon expérience au service du forum et de ce que ça peut intéresser. ..les informations sont toujours bonne a prendre. J essaye d éclairer sur l intox dont on est l objet..oui certains agissements m ont déplu et me déplaise encore. .n...Néanmoins je suis fier de mes etats de services et n ai pas eu mes galons dans un bureau. Le petits commandant sort de ce post..atchao..

C'était au troll que je répondais, pas à toi, je l'ai même cité pour éviter tout doute, j'ai jamais écris que tu insultais ;)

 

Quand aux stats "arrangées" ça existe depuis la nuit des temps, Churchill disait "je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi même falsifiées" ;)

 

De toutes façons aux prochaines élections ils vont se prendre une branlée, ils auront d'autres choses à penser que les 80 km/h :lol:

 

Après on a le droit de ne pas être d'accord, c'est pas grave, mais pour le politiquement correct faut m'oublier :P

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 21/04/2019 à 16:29, 33manu a dit :

Si bcp de petits soldats démissionnent en peu de temps ça se verra et les tocards de politiques devront bien réagir d'une façon ou d'une autre !

 

Mais jouer les pseudos contestataires tout en biberonnant et contribuant au système ça me fait gerber !

 

Le 21/04/2019 à 16:45, 33manu a dit :

A part de l'enfonçage de portes ouvertes ou des pseudos révélations énigmatiques vides ça nous apprends quoi tout ça ?

 

Ceux qui restent (plus que le temps de trouver autre chose) ils approuvent ou s'en foutent.

 

 

Il y a 23 heures, 33manu a dit :

 

Et je le répète : quand on adhère pas à un système/entreprise/association etc ... on le quitte, si on s’accommode c'est qu'on adhère assez pour supporter d'y rester !

 

Je connais un pilote de l'armée de l'air qui ne supportait pas l'idée que ses bombes pouvaient tuer des civils : il a démissionné pour aller en compagnie aérienne.

J'ai plein d'autres exemples, malheureusement moins nombreux que les révolutionnaires en carton qui "dénoncent" mollement le système (qui les nourrie) mais qui y participent tous les jours <_<

 

 

Il y a 9 heures, 33manu a dit :

 

Si "la grande triche organisée" te faisait tant gerber fallait pas rester 36 ans :)

Ou alors ça ne te posait pas tant de problème que ça !

 

 

Il y a 9 heures, 33manu a dit :

 

Ce sont deux exemples parmi beaucoup, je ne les ais pas mis au mis au même niveau, c'est toi qui le fait parce que ça t'arranges bien pour m'insulter.

Du reste je ne parle pas de conscience mais de cohérence, chacun voit midi à sa porte.

Enfin ces gens ne viennent pas s'épancher sur le sujet sur un forum auto pour, dans le cas présent, nous dire quelque chose que tout le monde sait déjà :rolleyes:

 

 

Il y a 8 heures, 33manu a dit :

Je fais comme je l'entend, si t'es pas content c'est pareil, y'a forum auto pour les troll de ton espèce :lol:

 

il y a 24 minutes, 33manu a dit :

De toutes façons aux prochaines élections ils vont se prendre une branlée, ils auront d'autres choses à penser que les 80 km/h :lol:

 

La production de 24h ... Leçons de morale, insultes et mises en cause personnelles, et pour être sûr que le topic va fermer on en remet une petite couche politique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Les enfants on va arrêter de se chamailler. :P

 

80kmh de toute façon je ne respectais déjà pas le 90 ... 

En suisse les 80kmh sur route, en Allemagne aussi même si c'est plutôt en majorité 100kmh.

 

En voiture juste connu un excès de vitesse d'un petit point pour avoir eu une confiance aveugle au régulateur de la bm.

En ktm ... 6 points en plein gros freinage (si je n'avais pas freiné...) et ce jour-là sur 5 motards 3 ont perdus leurs permis ... et bécanes, moi et l'autre juste des points et une amende.

 

Ma femme a perdu 2 points seulement et pourtant comme moi elle aime bien la conduite sportive.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

Il semble que le grand débat ai mis un coup de canif dans le décret des 80km/h. Même si je respecte cette nouvelle instruction liberticide et infantile, je dois dire que je le savoure comme une victoire du pot de terre (l'automobiliste) contre le pot de fer (la ligue contre la violence...). Chapeau bas messieurs les sénateurs qui ont miné le terrain les premiers. Espérons que cela se fasse tout de même. Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 25/04/2019 à 20:27, Madmax a dit :

Là c'est parfait pour un radar ! :P

En parlant de radar, je ne vois plus les radar Alice (joli prénom mais moins belle machine) sur les routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 8 heures, 1995-F355-2.7 a dit :

Il semble que le grand débat ai mis un coup de canif dans le décret des 80km/h. Même si je respecte cette nouvelle instruction liberticide et infantile, je dois dire que je le savoure comme une victoire du pot de terre (l'automobiliste) contre le pot de fer (la ligue contre la violence...). Chapeau bas messieurs les sénateurs qui ont miné le terrain les premiers. Espérons que cela se fasse tout de même. Bonne route.

Si le bon Dieu pouvait t entendre....mais j ai peur qu ils "noient le poisson"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Je crois que le sujet de l'assouplissement des 80km/h a été ignoré lors de la récente conférence de presse du président. Ce n'est pas bon signe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

c'est un amendement des sénateurs qui permet une adaptation par le haut de la vitesse max autorisée; jusque qu'ici, seule une diminution était possible. Mais cela doit passer à l'assemblée... Alors. Bien sûr ce n'est pas gagné. Croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

Assouplissement ou non débattu ce jour selon la porte parole de notre présidence. Mes frères, prions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

En gros, on autoriserait des variations locales entre 70 et 90 c'est ça ? Pas d'espoir d'aller éventuellement plus haut (100 ou 110) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 34 minutes, spider9166 a dit :

En gros, on autoriserait des variations locales entre 70 et 90 c'est ça ? Pas d'espoir d'aller éventuellement plus haut (100 ou 110) ?

 

Faut pas rêver non plus. ;) Qu'ils nous rendent déjà nos 90 et nous nous estimerons satisfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

Pour info , à partir d'aujoud'hui , périf lyonnais descendu à 70km/h , à l'heure actuelle , deux radars ont été mis à jour , sur les 6 qui "surveillent" cet axe .

Ce matin coyote et waze m'indiquaient encore une limitation à 90km/h , il va y avoir du pigeonné ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, camille a dit :

Faut pas rêver non plus. ;) 

 

Oui tu as raison :) Ce qui m'irait bien (le moins pire disons), ce serait une double limite 80-100 comme dans pas mal de pays européens. 80 sur les petites routes étroites où on ne peut déjà pas les atteindre sans faire vomir les passagers, et 100 ailleurs. Mais là je rêve franchement ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, Phil a dit :

Pour info , à partir d'aujoud'hui , périf lyonnais descendu à 70km/h , à l'heure actuelle , deux radars ont été mis à jour , sur les 6 qui "surveillent" cet axe .

 En IDF, ils font ça un peu partout aussi.

 

Et ils y ajoutent les interdictions de doubler, y compris sur de très longues lignes droites :(

Faire des contrôles pour gratter un ou deux points, c'est pas très rentable. Mais si tu y ajoutes les 3 points d'un franchissement de ligne blanche, hum miam ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

et bientôt ce pourrait être 50km/h autour de Paris sur périph et 30 dedans... Ahhhhhh bicyclette euhhh.... Même si on enrage de se faire tondre par les taxes et en même temps (expression à la mode que j'devais placer aujourd'hui) on nous met des bâtons dans les jantes pour nous ralentir, faut bien reconnaître que le sens de l'histoire ne nous donne pas raison. J'ai lu qu'un des ajustement possible serait de nous laisser le droit à l'erreur 1 fois. 1 dépassement de moins de 10km/h et on enregistre; le prochain c'est point en moins et amende. Alors pas sûr que l'on reviennent à 90km/h. C'est pas gagné.:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ils vont nous concocter une usine à gaz genre portions 70 puis 90 puis 80 puis....puis. ..etc etc...et on se fera "tartiner" encore plus. ...

Je la sens bien venir la "patate"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 22 heures, Johann a dit :

Faut acheter des actions de fabricants de vaseline, le cours va grimper !

T as des noms????:):rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

:blink:tartine, :wacko:patate puis vaseline:huh:. Mais c'est quoi ce trio...:ph34r:...c'est le tiercé dans l'ordre?:D

Bon c't'histoire part en ... Vrille. Pas vu beaucoup de news sur les 80km/h, ça va pas pour s'éclaircir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Où avais je la tête! !! Suis désolé ..petite précision donc en argot policier :"tartiner"=verbaliser:angry:

Voili voilou...promis je recommencerais pas...bon dimanche à vous tous. .

..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 21/04/2019 à 20:00, 33manu a dit :

Je connais un pilote de l'armée de l'air qui ne supportait pas l'idée que ses bombes pouvaient tuer des civils : il a démissionné pour aller en compagnie aérienne.

Ah ben lui, il croyait qu'un Mirage F1 était un avion de course !!!... :lol::lol::lol:

 

Il s'est vraiment trompé de boulot, et il a bien fait d'aller "piloter" des autobus volants qui s'écrasent en mode automatique en tuant des centaines de civils pour une erreur de logiciel... 

 

Une guerre sans civils tués, ça n'existe malheureusement pas... 

Trop souvent les civils sont utilisés comme boucliers humains, mais la fin militaire justifie les moyens utilisés... :(

C'est horrible, mais les décideurs font appel à des analystes qui comptabilisent les pertes civiles pour tuer 4 terroristes qui projettaient un attentat qui aurait fait bien plus de morts ailleurs... :(

La guerre, c'est horrible et c'est une exception "humaine"... :angry::angry::angry:

 

Désolé pour ce hors-sujet apolitique, mais il y a des raccourcis qui sont vraiment du n'importe quoi. 

 

Allez, fermons le banc et revenons à nos "chers" 80km/h...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Tt a fait en phase et d accord avec toi...une guerre propre. ..une vue de l esprit hélas. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Tt a fait en phase et d accord avec toi...une guerre propre. ..une vue de l esprit hélas. .

 

Un moment même, les militaires bien relayés par les politichiens et autres journaleux, parlaient de frappes chirurgicales qui dans l'esprit des péquins moyens que nous sommes à leurs yeux, signifiait, des frappes précises (propres) qui n'éliminaient bien sur que les méchants!! :rolleyes:

 

La guerre c'est toujours extrêmement sale et ça pue grave !!! Celui qui s'engage dans l'armée devrait en être conscient; ce n'est pas jouer à la Playstation dans son canapé!!! 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0