0
Eric77

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

Johann
il y a 44 minutes, David 84 a dit :

Je reconnais qu'à 130, sur autoroute, on est pas serein !!!

C'est pas moi qui vais dire le contraire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Depuis près de 5 semaines la moitié (ou presque ) des radars sont inopérants vu l’état dans  le quel les gilets jaunes les maintiennent. Est ce que les morts sur nos routes sont en hausse?

On pourrait le penser!

He bien non le nombre de décès a baissé de 1,8% . 

Nous pourrions en tirer comme enseignement que l’augmentation des radars prévu pour 2019 devient inutile.  

Je vous parie qu’on les aura... ça rapporte beaucoup vite et facilement et surtout ce n’est pas un impôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Tu penses bien mon cher Vincent que les fringants hauts fonctionnaires de la place Beauvau vont passer ca sous un silence assourdissant. ..pour rebondir si , malheureusement le nombre de victimes devait s alourdir pendant ou après les fêtes. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower

Aujourd'hui je suis passé plusieurs fois devant un radar qui avait été vandalisé.

Un technicien était à l'oeuvre pour le remettre en état.

A ma grande surprise, quand ce fut fini, le technicien a recouvert de film noir le radar tout juste réparé !

Du coup je pense qu'ils les réparent petit à petit, mais ils attendent que les choses soient calmées pour les déballer, afin de ne pas se faire vandaliser à nouveau des radars fraîchement réparés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Possible, car si moi j'en vois bcp carrément cramés en allant en Mayenne (au prix de l'essence, autant qu'elle soit bien utilisée), à Paris, sur le cours Francois 1er, celui qui shoote de l'arrière est sous plastique depuis 10 jours, et il suffirait d'enlever le plastique pour qu'il soit de nouveau opérationnel (combien de temps ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Camille, j attendais les stats sur les accidents et la mortalité. En espérant que cela continue à baisser malgré l absence de contrôle automatique.

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Il y a 1 heure, camille a dit :

Depuis près de 5 semaines la moitié (ou presque ) des radars sont inopérants vu l’état dans  le quel les gilets jaunes les maintiennent. Est ce que les morts sur nos routes sont en hausse?

On pourrait le penser!

He bien non le nombre de décès a baissé de 1,8% . 

Nous pourrions en tirer comme enseignement que l’augmentation des radars prévu pour 2019 devient inutile.  

Je vous parie qu’on les aura... ça rapporte beaucoup vite et facilement et surtout ce n’est pas un impôt!

Un petit like...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

Petit retour sur le 80!!!
Je n’ai pas fait l’Ecole Nationale des Anes mais pour faire simple : en moyenne chaque automobiliste roule statistiquement 15000kms/an. Si c'est à 90 = 167 h et ... alors qu'à 80 ce sera 187 h !!!
Soit un différentiel de 20H x 40.000.000 d’automobilistes = 800.000.000 d’heures potentiellement productives PERDUES par an ...
Allo Bercy ! QUI PAYE???  meme si on divise par deux pour établir une moyenne réaliste ??? ( la vitesse moyenne statistique est … de l'ordre de 45 km/h)
N'en déplaise à la Direction des Simplets de la Route (DSR) on n'est pas loin des chiffres annoncés par M. Prud'homme.
Ne comptez plus sur les radars …  car la rénovation du parc de gagneuses ne va pas être chose aisée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 17/12/2018 à 19:10, Bigpower a dit :

Aujourd'hui je suis passé plusieurs fois devant un radar qui avait été vandalisé.

Un technicien était à l'oeuvre pour le remettre en état.

A ma grande surprise, quand ce fut fini, le technicien a recouvert de film noir le radar tout juste réparé !

Du coup je pense qu'ils les réparent petit à petit, mais ils attendent que les choses soient calmées pour les déballer, afin de ne pas se faire vandaliser à nouveau des radars fraîchement réparés...

J ai bien peur que...tu ais ..tt simplement raison....joyeux Noël ..qd même. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi

vous venez de l'entendre le barbu , il fanfaronne avec ses 80 kmh ,  il a oublié que les radars étaient détruits pendant ce temps là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 13 heures, Papifosi a dit :

vous venez de l'entendre le barbu , il fanfaronne avec ses 80 kmh ,  il a oublié que les radars étaient détruits pendant ce temps là 

Tu as oublié de préciser barbus de m....

Il claironne partout 120 morts de moins...sans expliciter précisément les causes et imputations exactes

..selon les experts premières causes accidents  mortels :la came et l alcool..de plus en plus de conducteurs textotent en conduisant. .."plus belle la vie" dormez tranquille braves gens le barbus s occupe de tt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 16 heures, 33manu a dit :

 

Les chiffres de la mortalité sur route sont plutôt bons en Espagne (en % du nombre d'habitants); comme quoi avec une limitation à 100 km/h et sans une répression comme celle que nous connaissons en France (très très peu de jumelles, pour ne pas dire jamais) mais avec une présence sur les routes et autoroutes de la police bien voyante (feux allumés), on arrive à de bons chiffres!

Beaucoup d’alcoolémie et de prise de stupéfiant dans les accidents me semble t-il !!

Par contre, les routes mêmes les plus petites sont très souvent de très bonne qualité et les "autovia" ( 2X 2 voies gratuites, nombreuses)! 

En France, même des nationales ressemblent à des chemins et leurs revêtements sont souvent très dégradés!!

 

Ils veulent baisser de 100 à 90, je ne pense pas que cela change grand chose mais il faut bien que les politiques fassent parler d'eux...

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Notre cher premier ministre claironne haut et fort  

les vies épargnées et il s’en attribue plus ou moins le bénéfice... tout ça grâce au 80km/h...record absolu de 2013 battu... bravo sauf qu’il oublie les DOM TOM et là on peut voir que les morts au total en 2018 n’a pas baissé voire légèrement augmenté.

Nous prendrait-il pour des idiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Idiots. .oui...et pour des cartes bleues sur roues. ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

encore gaulé par les schtroumpfs (en gilets jaunes !) vendredi. 105 au lieu de 70 sur la RN12. Heureusement, la fiche d'homologuation de l'Ultralyte indique que la mesure doit être effectuée avec un angle proche de 0°... Même pas besoin de de Caumont sur ce coup-là

20190125_174321small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, Johann a dit :

encore gaulé par les schtroumpfs (en gilets jaunes !) vendredi. 105 au lieu de 70 sur la RN12. Heureusement, la fiche d'homologuation de l'Ultralyte indique que la mesure doit être effectuée avec un angle proche de 0°... Même pas besoin de de Caumont sur ce coup-là

20190125_174321small.jpg

Et sous la pluie y'a matière à causer aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 3 heures, Johann a dit :

encore gaulé par les schtroumpfs (en gilets jaunes !) vendredi. 105 au lieu de 70 sur la RN12. Heureusement, la fiche d'homologuation de l'Ultralyte indique que la mesure doit être effectuée avec un angle proche de 0°... Même pas besoin de de Caumont sur ce coup-là

20190125_174321small.jpg

T’es allé les prendre en photo après t’être fait gauler ? Tu leurs a dit direct « vous êtes pas installés de manière réglementaire ? Ou autre ?..

Élabore qu’on comprenne, ça peut servir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, 33manu a dit :

Et sous la pluie y'a matière à causer aussi :P

Non pour la pluie, ce modèle est homologué "tous temps"

J'ai en effet profité qu'ils terminent leur beau boulot pour prendre des photos. Je n'étais pas sur pour la météo, pour les pylones (champ magnétique) et pour l'angle, donc j'ai shooté tout ça. Un d'eux m'a demandé si je l'avais pris en photo (visage), j'ai dit que non, je prenais la fonction et non la personne.

Dès que je reçois l'avis de contravention avec le point kilométrique, j'envoie un plan avec ma position, la leur, et un rapporteur à l'OMP :)

La fiche d'homologuation dit qu'un angle différent de 0° minore la vitesse du véhicule, mais tant d'incompétence forçant le respect, j'imagine qu'ils ont aussi visé un autre véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Laser (904 nm) sous la pluie, comment dire :rolleyes:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 11 heures, 33manu a dit :

Laser (904 nm) sous la pluie, comment dire :rolleyes:

Voici le certificat de leur machin : https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/metrologie/approb/decisions2001/01002510021.pdf 

Pas de notion de météo sur ce document, mais plusieurs autres sites (dont des sites d'avocats) spécifient une utilisation possible sous la pluie. Le cas échéant, je creuserai évidemment cette piste (c'est pour ça que j'ai pris les photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 5 heures, Johann a dit :

Voici le certificat de leur machin : https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/metrologie/approb/decisions2001/01002510021.pdf 

Pas de notion de météo sur ce document, mais plusieurs autres sites (dont des sites d'avocats) spécifient une utilisation possible sous la pluie. Le cas échéant, je creuserai évidemment cette piste (c'est pour ça que j'ai pris les photos)

Si irrégularité je pense plutôt a la notion f angle...un courrier circonstancié a l Omp...t espère une issue heureuse. ..mais il faut contrairement a tt règles de droit provisionner l argent. ..ils ont vraiment rien f autre à foutre...pendant cr temps la délinquance se porte a merveille. ..dormez tranquilles braves gens..si tu recontres difficultés   contacte moi je peux essayer d en parler à ma source. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, Johann a dit :

Voici le certificat de leur machin : https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/metrologie/approb/decisions2001/01002510021.pdf 

Pas de notion de météo sur ce document, mais plusieurs autres sites (dont des sites d'avocats) spécifient une utilisation possible sous la pluie. Le cas échéant, je creuserai évidemment cette piste (c'est pour ça que j'ai pris les photos)

Oui faut creuser : l'eau atténue la transmission atmosphérique du rayonnement infrarouge (parfois totalement dans certaines longueurs d'onde).

 

A 0,904 µm on est dans le proche infrarouge et l'atténuation est bien de 50-60 %.

 

Ensuite la pluie ça diffracte pas mal donc beaucoup d'énergie perdue sur de courtes distances, la portée doit fortement diminuer voir avec beaucoup de pluie ça ne doit pas fonctionner.

 

Faudrait voir dans le manuel utilisateur.

 

En revanche pour ton histoire d'angle tu as raison mais tu vas perdre : ça minore la mesure donc c'est à ton avantage ;)

 

@+

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Oui, je sais bien que ça minore, mais ça veut surtout dire que l'appareil n'est pas utilisé de manière régulière. Comme ceux qui se font prendre à 280 avec des radars homologués jusqu'à 240 km/h uniquement, et qui sont relaxés quand l'affaire n'est pas classée avant d'arriver au tribunal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0