0
Eric77

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

grhum
il y a 8 minutes, Eric77 a dit :

NONNNNNNN .

Dès qui il y a du soleil ( surtout le week end ) il y a plus de monde sur la route ;) 

 

bon, que les décapotables qui sortent par jour de grand soleil alors ...  ;)

 

encore non ?    

 

décidément t'y met pas du tien .. pfff !


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 5 minutes, Eric77 a dit :

NONNNNNNN .

Dès qui il y a du soleil ( surtout le week end ) il y a plus de monde sur la route ;) 

Et l'hiver avec moins de monde sur les routes il y a quand même des accidents. L'hiver c'est le verglas la pluie les routes glissantes le brouillard qui expliqueraient alors les morts sur la route...trop facile.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, camille a dit :

Et l'hiver avec moins de monde sur les routes il y a quand même des accidents. L'hiver c'est le verglas la pluie les routes glissantes le brouillard qui expliqueraient alors les morts sur la route...trop facile.;)

L'hiver,il n'y en a pas chez toi :P faut voir le nombre de bille l'hiver qui ;n'a pas de phare d'allumé,qui roule avec des pneus hs,qui ne respecte pas les distances avec pluie ou brouillard,un truc que tu ne connais plus depuis X années  Vincent :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

Y aurait- il un lien entre le nombre de Dacia sur la route et les cartons ??? ??? à toutes saisons ??? :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Voitures-radar : le Parquet national financier ouvre une enquête

 

http://www.anticor.org/2018/09/19/voitures-radar-le-parquet-national-financier-ouvre-une-enquete/


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Très belle initiative due à quelques députés de droite. Assisterait-on enfin à une prise de conscience des politiques. Ils sont 16 à avoir signer la proposition de loi pour remonter à 150 km/h la limitation sur autoroute et supprimer aussi le retrait de point pour les excès inférieurs à 20km/h.

Aucune chance aujourd’hui pour que ça passe mais c’est un début et qui sait avec la période de contestations tous azimuts qui s’installe qui est une crise politique importante pouvant tourner à une crise de pouvoir si le peuple devait l’emporter.

Je sais, on ne fait pas de politique ici mais comment faire pour l’eviter Sur un sujet pareil. 

Je suis un gilet jaune.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Je suis sûr d’être aujourd’hui bien plus en sécurité à 160 (c’est un exemple) dans un véhicule moderne qu’à 130 dans les années 70 quand les limitations sont apparues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 52 minutes, Biturbo a dit :

Je suis sûr d’être aujourd’hui bien plus en sécurité à 160 (c’est un exemple) dans un véhicule moderne qu’à 130 dans les années 70 quand les limitations sont apparues...

D’autant que nous savons tous que l’autoroute est bien bien moins accidentogene que le reste du réseau routier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 15 minutes, camille a dit :

D’autant que nous savons tous que l’autoroute est bien bien moins accidentogene que le reste du réseau routier.

 

C'est clair ! D'ailleurs je crois que l'endormissement est devenu une cause importante d'accident sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 4 minutes, spider9166 a dit :

 

C'est clair ! D'ailleurs je crois que l'endormissement est devenu une cause importante d'accident sur autoroute.

 

Absolument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 3 heures, camille a dit :

Très belle initiative due à quelques députés de droite. Assisterait-on enfin à une prise de conscience des politiques. Ils sont 16 à avoir signer la proposition de loi pour remonter à 150 km/h la limitation sur autoroute et supprimer aussi le retrait de point pour les excès inférieurs à 20km/h.

Aucune chance aujourd’hui pour que ça passe mais c’est un début et qui sait avec la période de contestations tous azimuts qui s’installe qui est une crise politique importante pouvant tourner à une crise de pouvoir si le peuple devait l’emporter.

Je sais, on ne fait pas de politique ici mais comment faire pour l’eviter Sur un sujet pareil. 

Je suis un gilet jaune.

La notion de politique ne peut être absente du débat sur les sujets sociétaux.....ferrariste de tous pays unissons nous:blink::rolleyes: bravo à ces parlementaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Il a toujours été farouchement contre les 80kmh....c est le boxeur barbu qui a mis la m...sauf que Macron n a pu s y opposer pour une simple raison:il ne pouvait pas politiquement être contre "labaissedesmorts"...ne cherchez pas midi a quatorze heures mes chers amis. ..du moins à mon sens. ..a suivre. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour en revenir aux limites de vitesse et aux avertisseurs.

 

A priori et au conditionnel ils seraient revenus sur la mesure consistant à interdire la signalisation des 'zones de dangers'.

 

Ne crions pas victoire.

 

Je voudrais juste attirer votre attention sur quelque chose de tout simple :

 

Quand vous souscrivez un abonnement à coyote et consort, vous leur donnez votre nom/prénom, adresse, n° de CB etc...

 

Puis vous installer le petit boîtier dans votre bolide, lequel boîtier est équipé d'une puce GPS et d'une puce GSM (idem pour un smartphone).

 

Voilà donc que cette société sait à tout instant où vous êtes et à quelle vitesse.

 

Une simple collecte des données, même anonyme et un bête traitement informatique permet donc a cette société de savoir où et quand ça roule vite. Techniquement facile.

 

Vous me voyez venir ?

 

Avez vous bien lu les petites lignes des conditions générales ?

 

Savez vous que toutes ces boîtes revendent les données collectées pour gagner plus de fric ? Comme Facebook et consort du reste.

 

Et si parmis les sociétés clientes, heureux hasard, se trouvaient des intermédiaires pour les services étatiques ?

 

Un délire ?

 

Pas du tout et l'anonymat ne va pas durer ...

 

Autre exemple : quand sur un internet vous avez un 'capcha' où il faut cliquer sur des images de voitures, vélo, passage piéton etc... Vous savez que vous bosser gratis pour Google ?

 

Pourquoi : pour faire un apprentissage gratuit à leur intelligence artificielle sur le mode : comment reconnaître ces éléments. Ça tombe bien ils bossent sur des voitures autonomes qui ont besoin de cela.

 

Et oui ... !

 

Oui je sais c'est dur à entendre mais comme je bosse avec des gens qui font pas mal de traitement d'images avec des réseaux neuronaux et donc qui font ça au quotidien je voulais un peu argumenter le pourquoi je n'ai pas ce genre de gadget.

 

A bon entendeur salut !

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

@33manu oui la juste réalité sur toute la ligne 

la contre mesure sera la création de profil virtuel avec un mode de paiement « anonyme «  c’est là le plus dur  ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

J’ai appris que parmi les mesures annoncées pour calmer le vent de révolte actuel, Macron aurait aimé y ajouter la suppression du 80kms/h.

Ed.Philippe n’a pas voulu! 

Si Macron vire son premier ministre c’est le verrou qui saute en faveur du retour au 90.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je voudrais pas jouer les "intelligents":wacko:, mais avec ce qui se passe présentement, je pense que le gouvernement va sans doute enterrer cette disposition tendant à "brouiller", m'étonnerai que le "petitbanquier" laisse encore son psychorigide de "premiersinistre" foutre encore la m...avec ça, mais attendons, les énarques ne sont jamais au bout de leur débilité....

Comme disait le grand Coluche,"les énarques tu leur files le sahara six mois après ya plus de sable" sic-

et croyez moi le sahara le Ténéré, j'y ai jardiné pendant 15 ans..... du sable y en a à l'infini:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 3 heures, camille a dit :

J’ai appris que parmi les mesures annoncées pour calmer le vent de révolte actuel, Macron aurait aimé y ajouter la suppression du 80kms/h.

Ed.Philippe n’a pas voulu! 

Si Macron vire son premier ministre c’est le verrou qui saute en faveur du retour au 90.

Oui c’est juste et il n’est pas impossible que cela fasse partie des prochaines annonces, il est évident que notre président ne pourra s’en tenir à annoncer des « non hausses » 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Le mouvement est parti autour des thèmes liés à l'auto et à son utilisation rendue compliquée par les radars, limitation 80, les taxes gazoil, les nouveaux contrôles, l'augmentation des péages. Il serait bon que Monsieur Macron revienne sur ces décisions pour calmer le jeu.

 La coupe était tellement pleine qu'elle a fini par déborder, si bien que maintenant il va falloir donner plus et pas dans 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

C’est ça Vincent, bien d’accord, nous commençons nous même à enfiler nos gilets jaunes...

Et nos attentes étant tellement futiles , tu imagines un peu celles de ceux qui ont manifesté ;)

Tous n’ont pas manifesté pour casser ou em*rder 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Je serais surpris étonné voire désabusé si ce soir notre très cher président ne revenait pas sur ces sujets. Et s’il ne veut pas que le merdier perdure il ferait bien d’annoncer des mesures fortes;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 24/11/2018 à 11:59, Biturbo a dit :

Je suis sûr d’être aujourd’hui bien plus en sécurité à 160 (c’est un exemple) dans un véhicule moderne qu’à 130 dans les années 70 quand les limitations sont apparues...

Je reconnais qu'à 130, sur autoroute, on est pas serein !!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 24/11/2018 à 11:59, Biturbo a dit :

Je suis sûr d’être aujourd’hui bien plus en sécurité à 160 (c’est un exemple) dans un véhicule moderne qu’à 130 dans les années 70 quand les limitations sont apparues...

Je reconnais qu'à 130, sur autoroute, on est pas serein !!!

1° MEC : 26/101973, soit un an avant l'appariant de la première limitation de vitesse en France, le 09/11/1974

 

Peugeot404.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0