0
Eric77

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 9 heures, Zaz a dit :

Ils te donnent la marque du véhicule sur le PV espagnol ?

 

Peut être que cela dépend des provinces mais en Catalogne, il n'y a pas la marque du véhicule

 

Il y a 14 heures, Glyde a dit :

Ne voulant pas créer un sujet qui finalement n'a pas de rapport avec Ferrari directement (mais leur usage), je réponds à ce sujet sur un fait dont je suis actuellement victime.

L'usurpation de plaques n'est pas en soit un fait exceptionnel d'où Messieurs les spotters merci de flouter les plaques des autos avant diffusion sur le net;), je viens tout simplement de recevoir un courrier de la "Direccion General de Trafico" donc Espagne m'informant que j'ai commis une infraction pour excès de vitesse avec un véhicule immatriculé DF xxx VP, le 23 juin dernier.

Or le 23 juin j'organisais justement une balade en région parisienne "Balade des Impressionistes" (voir le sujet dans la rubrique concernée). Donc je ne pouvais être présent en Espagne ce jour là à 15h36 puisque avec 23 personnes ici présentes...

Qui plus est ce véhicule soit disant immatriculé DF xxx VP est bien en ma possession mais non roulant depuis 18 mois pour cause de casse moteur et en attente de pièces (Opel de 1968).

Direction illico la Gendarmerie pour déposer une plainte pour usurpation d'immatriculation et pour obtenir des renseignements sur la façon de protester et nier cette infraction.....

 

Peu importe la portée de leur compétences où pas mais il est à mon avis bon à savoir que si vous utilisez votre Ferrari sur les routes Espagnoles, ne pensez pas ne pas risquer des poursuites, visiblement les échanges avec notre registre des véhicules immatriculées en France fonctionne très bien.....la prochaine fois que je roule derrière un routier espagnol qui pointe à 110 je vais lui faire bouffer les oreilles et sa queue....:P

 

Donc méfiance.

 

Pour le premier point (usurpation des plaques), ce n'est pas une surprise et nous en avions parlé dans un débat qui avait été plutôt houleux !!!

 

Pour le second point, je confirme qu'au moins en matière d'infractions au code de la route, les échanges avec l'Espagne fonctionnent bien. Au niveau des trucs pour te "pomper du pognon" l'Europe fonctionne bien...:rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 17 heures, Zaz a dit :

Ils te donnent la marque du véhicule sur le PV espagnol ?

Oui mais je presume que c'est apres avoir fait la demande au registre des immats francaises.

J'ai envoyé un courrier contestant l'infraction avec copie du dépôt de plainte et en leur demandant la photo du véhicule ayant commis l'infraction. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, Glyde a dit :

Oui mais je presume que c'est apres avoir fait la demande au registre des immats francaises.

J'ai envoyé un courrier contestant l'infraction avec copie du dépôt de plainte et en leur demandant la photo du véhicule ayant commis l'infraction. 

Au lieu d’usurpation, ( ils ne risquent d’avoir vu ton Opel ) Johann a probablement raison, ce serait une plaque italienne qu’ils auraient mal interprété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Oui j'y ai pensé sauf que pour l'instant c'est moi qu'ils ont désigné comme l'auteur de l'infraction.

Il y a trois hypothèses :

- Erreur de lecture de plaques

- Plaques italiennes

- Usurpation d'immat

 

Pour les deux premières je ne peux rien faire si ce n'est de contester, mais la suite je ne la connais pas. En France c'est simple cela passe par le tribunal de police qui statuera sur le cas.

Si il y a usurpation j'ai préféré prendre les devants immédiatement par le dépôt de plainte, qui ne sert à rien pour l'instant sauf en cas de récidive car j'aurai déjà une traçabilité sur le fait d'avoir alerter.

Ce pour autant ce sera toujours moi qui recevrait les amendes et voir subir les retraits de points ....

Pour changer d'immat, le gendarme m'a dit que c'était possible sous certaines conditions qu'il ne connaissait pas.............................:huh:


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 16 minutes, Glyde a dit :

Oui j'y ai pensé sauf que pour l'instant c'est moi qu'ils ont désigné comme l'auteur de l'infraction.

Il y a trois hypothèses :

- Erreur de lecture de plaques

- Plaques italiennes

- Usurpation d'immat

 

Pour les deux premières je ne peux rien faire si ce n'est de contester, mais la suite je ne la connais pas. En France c'est simple cela passe par le tribunal de police qui statuera sur le cas.

Si il y a usurpation j'ai préféré prendre les devants immédiatement par le dépôt de plainte, qui ne sert à rien pour l'instant sauf en cas de récidive car j'aurai déjà une traçabilité sur le fait d'avoir alerter.

Ce pour autant ce sera toujours moi qui recevrait les amendes et voir subir les retraits de points ....

Pour changer d'immat, le gendarme m'a dit que c'était possible sous certaines conditions qu'il ne connaissait pas.............................:huh:

C'est possible,il faut faire un courrier a la préfecture avec un double de ton dépôt de plainte;) un de mes clients a eu la cas avec "une caravane " :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Quoi qu'il en soit, PV espagnol, poursuites judiciaires en France, présence d'un interprète obligatoire au frais de la Justice Espagnole... 

Peu de chance qu'ils aillent jusqu'au procès. 

Par ailleurs, si le procès verbal est en Espagnol, obligation qu'il soit traduit en Français... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Comment contourner la loi et continuer à rouler à 90:)

 

:P

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Ces députés sont contents: ils se font de la pub gratuitement, ce n'est leur pognon qui paie ces procédures ;-)

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 22 minutes, epb0 a dit :

Ces députés sont contents: ils se font de la pub gratuitement, ce n'est leur pognon qui paie ces procédures ;-)

 

Pour une des rares fois ou l'on voit ou le pognon public va, on ne va pas leur reprocher de faire le job face aux députes godillots de LREM !!

Quant à se faire de la pub, d'aucun s'en font beaucoup plus, non seulement gratuitement mais avec surtout bien plus de conséquences pour les finances publiques; suivez mon regard et ne regardez pas trop en arrière!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Pour une des rares fois ou l'on voit ou le pognon public va, on ne va pas leur reprocher de faire le job face aux députes godillots de LREM !!

Quant à se faire de la pub, d'aucun s'en font beaucoup plus, non seulement gratuitement mais avec surtout bien plus de conséquences pour les finances publiques; suivez mon regard et ne regardez pas trop en arrière!! :rolleyes:

Je pense qu'ils ont beaucoup mieux à faire, d'autant plus que le résultat est connu d'avance.

Mais bon, on en n'est pas à un gaspillage de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Bon ben lundi limitation à 90, mardi à 60, mercredi à 80, jeudi à 50, vendredi à 110, samedi à 70 et dimanche à 120 en marche arrière.

 

J'ai bon? Corrigez-moi si je me trompe :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 13/07/2018 à 10:33, Eric77 a dit :

C'est possible,il faut faire un courrier a la préfecture avec un double de ton dépôt de plainte;) un de mes clients a eu la cas avec "une caravane " :P

Je viens d'en être victime, je vis paisiblement en Drôme Provençale, et pour aller" chercher le pain" une petite opel( la diva se repose )-en novembre 2017 un premier courrier de Rennes flashé à Bordeaux:blink:, dépôt de plainte immédiat, ça évite de se faire séquestrer 135euros pendant 2 mois-par contre j'ai appris une chose ANTS dixit, il faut une deuxième infraction pour qu'ils enclenchent la procédure de changement d'immatriculation de votre véhicule- eh ben bingo, en mars 2018 bis répétita re-radar à Bordeaux- un petit malin se ballade avec mon immat dans une 208 blanche-

-j'ai vu les images à la gendarmerie:je peux vous affirmer catégoriquement qu'ils sont reliés fichier infractions routières-

-donc là demande ANTS ( 50 euros pour faire faire la demande tellement compliqué ce site de M...:angry:)= nouvelles immat sur ma petite Opel-

-faut vraiment déposer déposer plainte à la première alerte, vous ne savez pas ce que peut faire le lascar avec vos plaques:ph34r:, je sais de quoi je parle, ça peut éviter une visite très matinale fort désagréable:wacko:

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

cac52d8?preview


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, Eric77 a dit :

cac52d8?preview

 

C'est surtout qu'il y en a pour qui, 80 c'est pas la vitesse maxi autorisée, mais le QI :)

Evidemment, l'uniforme aide pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Le 20/07/2018 à 12:01, Johann a dit :

 

C'est surtout qu'il y en a pour qui, 80 c'est pas la vitesse maxi autorisée, mais le QI :)

Evidemment, l'uniforme aide pas mal...

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

hummm!!!, c'est parfois souvent vrai que dans les escadrons motos !!!!!!! la selection est drastique,:wacko::wacko:, pas besoins de mention au Bac....hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

hummm!!!, c'est parfois souvent vrai que dans les escadrons motos !!!!!!! la selection est drastique,:wacko::wacko:, pas besoins de mention au Bac....hélas

Le Bac d'aujourd'hui  est bien plus facile que le certificat d'études il y a 50 ans ...chaque année il y a de plus en plus de réussite :rolleyes: et puis pour faire vroum vroum et 10 pv jour pas besoin du BAC  ou mention Bac :P

 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

Le Bac d'aujourd'hui  est bien plus facile que le certificat d'études il y a 50 ans ...chaque année il y a de plus en plus de réussite :rolleyes: et puis pour faire vroum vroum et 10 pv jour pas besoin du BAC  ou mention Bac :P

 

BiEN d accord...je prefere laisser le manettino en mode humour...face a cette incessante regressions de liberte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0