0
Eric77

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

Eric77
il y a 3 minutes, Bagnaud a dit :

Nous sommes sur une spoliation de liberté et à tous les niveaux  (propriété de disposer de son argent )

 

La grève et les manifestations ne servent à rien semble-t-il 

Pourquoi ne pas pratique la thesaurisation qui fera plus chier les gars qui pensentcontre le peuple

Mais il y a un risque le système bancaire peut tomber et tout le reste avec 

Perso j'ai pris rdv avec ma banque pour retirer mes sous et les mettre au coffre de la même banque

Je v communiquer avec la presse locale à ce sujet Mais pas sûr quils veulent du sujet colussion avec le pouvoir. ..

Faites pareil de votre côté 

 

Cela ne va rien faire de plus,qui a changer,ouvre un compte a l'étranger ;)

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
il y a 24 minutes, Eric77 a dit :

 

Cela ne va rien faire de plus,qui a changer,ouvre un compte a l'étranger ;)

 

Si je suis seul cela ne sert à rien c sûr 

La fuite ne m'intéresse pas pour l'instant 

J'ai de quoi vivre et je pourrai rester dans mon coin à attendre mais je suis pas assez intelligent pour le faire 

Les pouvoirs publiques sont des censeurs (pas le droit d'exprimer ce que l on pense, pas,le droit de se mouvoir librement pas le droit de disposer à sa guise de son patrimoine )

Les règles misent en place ne semblent pas être une volonté du peuple 

Pourquoi les respecter aucune légitimité me semble-t-il 

Petit rapel 1er tour des législatives LREM 36% des bulletins mais + 50% d'abstention donc ils NE REPRÉSENTENT moins de 20 % des votants 

donc 80% des inscrits représentent la minorité  ET CELA C ÉNORME 

le moule est toujours le même avec macron c'est l emballage qui change 

 ENA qui doit former les têtes dites pensantes dépend directement du cabinet du 1er ministre curieux non pour une école. ..

Il faut que je fasse gaffe ils sont capables de me coller une connerie pour me faire couler 

Mais je m'en tape la f12 elle n'est pas prête à rouler à 80 et les gendarmes ils ne sont pas prêts à rouler 280 consignes obligent

De ton côté du fait quoi pour faire bouger les choses ? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 17 minutes, Bagnaud a dit :

De ton côté du fait quoi pour faire bouger les choses ? 

 

Nous sommes sur un fofo public...

Pour l'instant je taf encore,mais le jour ou je vends la boutique (le plus tôt sera le mieux) , une très grosse partie de  l'argent ne restera pas en France;) d'ailleurs je ne suis pas certain de rester en France après...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Fofo public rien à foutre j'ai juste le courage d'assumer ce que je pense sans me cacher comme rouler en féfé sans avoir honte 

Pour avoir organisé une manif je sais que les RG peuvent me lire

 L'informatique permet de leur sortir des noms 

la fuite n'est pas pour moi la solution ...pour l'instant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
il y a 24 minutes, Bagnaud a dit :

Fofo public rien à foutre j'ai juste le courage d'assumer ce que je pense sans me cacher comme rouler en féfé sans avoir honte 

Pour avoir organisé une manif je sais que les RG peuvent me lire

 L'informatique permet de leur sortir des noms 

la fuite n'est pas pour moi la solution ...pour l'instant 

les RG on s'en tape ... pas de délit ... pas de poursuite ... mais cette photo n'évoque-t-elle rien pour les plus anciens ?:unsure:

l'histoire est-elle en train de se répéter ??? :angry: et ce n'est pas pour autant que je vais me taire ou laisser mon carrosse au garage !!!

 

collab..jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 6 heures, Phoenix85 a dit :

C'est une habitude à prendre.

En Suisse c'est un peu plus simple : petit pays, routes sinueuses, autoroutes blindées autant qu'en region parisienne (Geneve Lausanne Monthey...).

 

Si vous roulez plus vite, vous risquez de vous retrouver dans un autre pays sans vous en rendre compte :)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

Mouais, ils s'agitent pour montrer qu'ils existent au bon peuple qui pense à les supprimer vu qu'ils coûtent cher et ne servent à rien.

Donc on fait du buzz dans les médias sur un sujet "porteur", il est largement à craindre qu'il n'en sortira absolument rien !

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

Recu ce matin !!! ça commence à bouger :D 

  

 www.40millionsdautomobilistes.com

Cher Monsieur,

J'ai une nouvelle de la plus haute importance à vous communiquer au sujet de notre combat contre la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h.

Depuis 2013, l'association "40 millions d'automobilistes" se bat activement contre cette mesure. Et nous avons redoublé d'efforts lorsque le sujet est revenu sur le tapis en décembre dernier :

  • Nous avons réalisé un reportage sur l'exemple danois démontrant l'inefficacité de l'abaissement de la limitation de vitesse, qui a été diffusé au Sénat en présence de la presse ;
  • Nous avons révélé l'ineptie de l'expérimentation menée depuis 2 ans, en réalisant un deuxième reportage sur place, à Vesoul ;
  • Nous avons mobilisé les parlementaires, qui ont repris nos arguments lors de l'audition du Délégué interministériel à la Sécurité routière au Sénat ;
  • Nous avons été reçus à Matignon ;
  • Nous avons réuni plus de 600000 signatures en quelques semaines sur notre pétition en ligne ;
  • Nous avons fait entendre votre voix en martelant notre message en média, comptabilisant 132 apparitions à la télévision, en radio, dans la presse papier et Internet ;
  • Nous avons lancé une mobilisation forte sur les réseaux sociaux.

Suite aux annonces du Gouvernement, la mobilisation des Français s’est encore accrue : c'est pourquoi l’association "40 millions d’automobilistes" a décidé de s’associer à la Fédération française des Motards en Colère (FFMC) pour lutter contre l’entrée en vigueur des 80km/h. Des manifestations et des opérations escargot sont déjà prévues très prochainement :

Pour la Corse : MANIFESTATIONS à pied
Le samedi 27 janvier 2018
Ajaccio : départ de la gare ferroviaire à 14h30, marche en direction de la Préfecture
Bastia : départ du Palais de Justice à 14h30 (être présent dès 14h), marche en direction de la Préfecture

Pour l'Aude : OPÉRATION ESCARGOT
Le samedi 27 février 2018
Départ à 10h de Castelnaudary, Relais des Cheminières, direction Narbonne
Étape : Rond-point du Leclerc de Carcassonne
Affichette dans le véhicule et warning obligatoires (voir lien de téléchargement plus bas)

Contact : ferrandjl@orange.fr

Pour l'Île de France et Paris : MANIFESTATION en voiture
Le samedi 3 février 2018
Rendez-vous à 14h au Château de Vincennes en voiture
Départ en cortège derrière les motards

Contact : Jean-Marc Belotti : jmarcbelotti@gmail.com

Pour les départements 03-18-23-36-37-41-45 : OPÉRATION ESCARGOT
Le samedi 3 février 2018
Direction la Préfecture de Châteauroux (15h)
Départs :

  • 03 - Montluçon : parking Leclerc des Marais à 11h45, Moulins : parking Intermarché La Madeleine à 10h, Vichy : parking St Maclou à 9h45
  • 18 - Bourges : Place Séraucourt à 12h
  • 23 - La Châtre : parking Super U D943 à 13h
  • 37 - Blois : avenue Président Wilson à 10h30, Tours : Rue Camille Chautemps (derrière Ikea) à 10h30

Contact : Thierry Machet coordinateur@ffmc18.fr

Pour le Calvados : MANIFESTATION à pied
Le samedi 10 février 2018
Départ à 14h au Pont Bir Hakeim à Caen

Contact : M. Tardivot : ffmc14@free.fr

 

Les prochaines dates des manifestations vous seront communiquées directement selon votre département, car la mobilisation doit se poursuivre partout en France.

Nous mettons à votre disposition une affichette à imprimer et à apposer dans votre véhicule : pour la télécharger, cliquez ici.

J'espère que vous serez nombreux à vous unir à nos amis motards pour faire entendre haut et fort votre opposition à l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h.

En effet, vous avez été nombreux à réclamer ces opérations afin d'intensifier encore le combat que nous menons depuis plusieurs années, et seule une mobilisation massive pourra nous permettre d'être entendus. Il est temps de montrer que tous les usagers de la route peuvent se mobiliser pour dire NON aux 80km/h sur nos routes.

Alors j'espère que vous serez tout aussi nombreux à être présents à ces opérations pour faire entendre votre voix à mes côtés.

Tous ensemble, nous devons refuser de subir davantage l'oppression gouvernementale : si nous laissons passer cela, quelle sera la suite ? 80, puis 70 km/h sur nos routes ? Ajoutée à un arsenal répressif très performant, la nouvelle réglementation ne manquera pas d'assurer un surplus de revenus très confortable pour l'État, prélevé directement dans vos poches ; la Sécurité routière admet d'ailleurs qu'il y aura une recrudescence des PV...

Si vous avez quelque raison que ce soit de vous opposer à la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h, c'est le moment de le faire savoir et d'agir !

C'est important : c'est désormais à vous de vous faire entendre et vous avez là l'opportunité de le faire.

N'oubliez pas de faire suivre massivement ce courriel auprès de vos proches, collègues, sur les réseaux sociaux, forums… Rappelez-leur qu'ils sont aussi concernés !

Et surtout, pour ne rater aucune de nos prochaines actions, suivez de près notre site Internet, mais aussi nos réseaux sociaux dont les liens sont situés plus bas dans ce mail. Nous pouvons encore l'emporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
Eric77

"Sur des routes qualifiées de dangereuses, cette mesure censée améliorer la sécurité routière promet donc de créer des situations à risques qui n’existaient pas. Des véhicules de gabarit différent devront circuler à même allure. Il deviendra impossible à un motard ou un automobiliste de dépasser un camion dans le but d’accroître sa visibilité.

Les véhicules de transport en commun de plus de 10 t pourront circuler plus vite que les automobiles et les motos":o:unsure:

 

https://www.franceroutes.fr/actualites/80-km-h-de-baisse-de-limitation-de-vitesse-camions/

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

 

Les véhicules de transport en commun de plus de 10 t pourront circuler plus vite que les automobiles et les motos":o:unsure:

 

 

FranceRoutes devrait arrêter la coke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tradi
Le 1/28/2018 à 14:35, laelenkar a dit :

http://flip.it/HH-chk

 

Ça va être chaud pour lui 

C'est vrai que ça  va très chaud pour le gars surtout si vous lisez les commentaires des gens après l'article !

Où  là on voit bien le niveau de la majorité des personnes (je dirais des moutons) qui commentent. On sent bien la jalousie, et l'idée que c'est bien fait pour ce riche qui roulait en Ferrari !

On fait tout de suite des amalgames Ferrari= Pognon ça ne va pas plus loin dans l'esprit des gens, on a vraiment un problème  dans ce pays avec l'argent.

La plupart des gens sont â mille lieues de comprendre qu'il y a souvent des passionnés derrière le volant d'un tel engin qui a travailler pour avoir cet objet et que le fait de lui retirer, je dirais de lui voler par la saisie est le pire qui peut lui arriver.

C'est vraiment triste la tournure que prend ce pays........

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Le 28/01/2018 à 14:35, laelenkar a dit :

http://flip.it/HH-chk

 

Ça va être chaud pour lui 

Citation

190 km/h pour 180 retenus. Un Franc- Comtois, qui se rendait à Saint-Claude depuis Lons-le-Saunier, a été contrôlé à plus de 90 km/h au-dessus des limites autorisées, ce samedi, sur la RD 470, le contournement de Moirans-en- Montagne.

Il circulait à bord d’une Ferrari 360 Modena. Arrêté par les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Claude, le conducteur a vu son permis être retenu sur-le-champ.

Sa voiture a été immobilisée. Il devra être jugé devant le tribunal de police en mai. Ce contrôle est intervenu dans le cadre d’une vaste opération de contrôle de la vitesse déployée dans tout le département.

 

Tout ça pour une pipe :ph34r:

 

Je suis loin    toujours là, à 80, c'est moins facile -_-

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Le 25/01/2018 à 12:36, Sea - clone a dit :

Recu ce matin !!! ça commence à bouger :D 

  

 www.40millionsdautomobilistes.com

Cher Monsieur,

J'ai une nouvelle de la plus haute importance à vous communiquer au sujet de notre combat contre la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h.

Depuis 2013, l'association "40 millions d'automobilistes" se bat activement contre cette mesure. Et nous avons redoublé d'efforts lorsque le sujet est revenu sur le tapis en décembre dernier :

  • Nous avons réalisé un reportage sur l'exemple danois démontrant l'inefficacité de l'abaissement de la limitation de vitesse, qui a été diffusé au Sénat en présence de la presse ;
  • Nous avons révélé l'ineptie de l'expérimentation menée depuis 2 ans, en réalisant un deuxième reportage sur place, à Vesoul ;
  • Nous avons mobilisé les parlementaires, qui ont repris nos arguments lors de l'audition du Délégué interministériel à la Sécurité routière au Sénat ;
  • Nous avons été reçus à Matignon ;
  • Nous avons réuni plus de 600000 signatures en quelques semaines sur notre pétition en ligne ;
  • Nous avons fait entendre votre voix en martelant notre message en média, comptabilisant 132 apparitions à la télévision, en radio, dans la presse papier et Internet ;
  • Nous avons lancé une mobilisation forte sur les réseaux sociaux.

Suite aux annonces du Gouvernement, la mobilisation des Français s’est encore accrue : c'est pourquoi l’association "40 millions d’automobilistes" a décidé de s’associer à la Fédération française des Motards en Colère (FFMC) pour lutter contre l’entrée en vigueur des 80km/h. Des manifestations et des opérations escargot sont déjà prévues très prochainement :

Pour la Corse : MANIFESTATIONS à pied
Le samedi 27 janvier 2018
Ajaccio : départ de la gare ferroviaire à 14h30, marche en direction de la Préfecture
Bastia : départ du Palais de Justice à 14h30 (être présent dès 14h), marche en direction de la Préfecture

Pour l'Aude : OPÉRATION ESCARGOT
Le samedi 27 février 2018
Départ à 10h de Castelnaudary, Relais des Cheminières, direction Narbonne
Étape : Rond-point du Leclerc de Carcassonne
Affichette dans le véhicule et warning obligatoires (voir lien de téléchargement plus bas)

Contact : ferrandjl@orange.fr

Pour l'Île de France et Paris : MANIFESTATION en voiture
Le samedi 3 février 2018
Rendez-vous à 14h au Château de Vincennes en voiture
Départ en cortège derrière les motards

Contact : Jean-Marc Belotti : jmarcbelotti@gmail.com

Pour les départements 03-18-23-36-37-41-45 : OPÉRATION ESCARGOT
Le samedi 3 février 2018
Direction la Préfecture de Châteauroux (15h)
Départs :

  • 03 - Montluçon : parking Leclerc des Marais à 11h45, Moulins : parking Intermarché La Madeleine à 10h, Vichy : parking St Maclou à 9h45
  • 18 - Bourges : Place Séraucourt à 12h
  • 23 - La Châtre : parking Super U D943 à 13h
  • 37 - Blois : avenue Président Wilson à 10h30, Tours : Rue Camille Chautemps (derrière Ikea) à 10h30

Contact : Thierry Machet coordinateur@ffmc18.fr

Pour le Calvados : MANIFESTATION à pied
Le samedi 10 février 2018
Départ à 14h au Pont Bir Hakeim à Caen

Contact : M. Tardivot : ffmc14@free.fr

 

Les prochaines dates des manifestations vous seront communiquées directement selon votre département, car la mobilisation doit se poursuivre partout en France.

Nous mettons à votre disposition une affichette à imprimer et à apposer dans votre véhicule : pour la télécharger, cliquez ici.

J'espère que vous serez nombreux à vous unir à nos amis motards pour faire entendre haut et fort votre opposition à l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h.

En effet, vous avez été nombreux à réclamer ces opérations afin d'intensifier encore le combat que nous menons depuis plusieurs années, et seule une mobilisation massive pourra nous permettre d'être entendus. Il est temps de montrer que tous les usagers de la route peuvent se mobiliser pour dire NON aux 80km/h sur nos routes.

Alors j'espère que vous serez tout aussi nombreux à être présents à ces opérations pour faire entendre votre voix à mes côtés.

Tous ensemble, nous devons refuser de subir davantage l'oppression gouvernementale : si nous laissons passer cela, quelle sera la suite ? 80, puis 70 km/h sur nos routes ? Ajoutée à un arsenal répressif très performant, la nouvelle réglementation ne manquera pas d'assurer un surplus de revenus très confortable pour l'État, prélevé directement dans vos poches ; la Sécurité routière admet d'ailleurs qu'il y aura une recrudescence des PV...

Si vous avez quelque raison que ce soit de vous opposer à la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h, c'est le moment de le faire savoir et d'agir !

C'est important : c'est désormais à vous de vous faire entendre et vous avez là l'opportunité de le faire.

N'oubliez pas de faire suivre massivement ce courriel auprès de vos proches, collègues, sur les réseaux sociaux, forums… Rappelez-leur qu'ils sont aussi concernés !

Et surtout, pour ne rater aucune de nos prochaines actions, suivez de près notre site Internet, mais aussi nos réseaux sociaux dont les liens sont situés plus bas dans ce mail. Nous pouvons encore l'emporter !

 

Tu rêves 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner
XAV88

Je pense que pour se faire entendre il va falloir aller plus fort que d'habitude.

Ce qu'on peut remarquer aujourd'hui c'est qu'on cherche à nous faire croire que pour notre bien il est nécessaire de mettre en place une répression accrue et une tolérance zéro pour les délinquants routiers.

Pourtant, en parallèle, des quartiers de banlieue sont l'objet quotidien d'incivilités routières ou de rodéos, le véhicule le plus couramment utilisé est le scooter mais on voit aussi beaucoup de motocross non homologuées. Puisque ces véhicules sont de toute façon normalement interdits sur route, leurs conducteurs n'hésitent pas à rouler à fond à contresens ou en sens interdit en brûlant feux et stops.

Ce que je décris semble probablement caricatural à certains. Moi-même qui suis originaire de Nantes, j’aurais eu du mal à le croire il y a quelques années mais c'est pourtant la réalité. Je vis désormais en banlieue Parisienne dans un coin résidentiel, mais je traverse régulièrement ces zones de non droits et je me réjouis d'avoir de bons réflexes pour éviter ces délinquants

En réalité nos gouvernants veulent juste éviter des émeutes telles que celles de 2007 à Villiers le Bel. Ils savent aussi qu'il n'y a pas d'argent à récupérer puisque ces délinquants sont insolvables du moins officiellement, leurs véhicules ayant étant soit volés, soit financés à l'aide de divers trafic.

Pour qu'une politique routière de tolérance zéro soit crédible, il faudrait qu'elle s'applique à tous.

Or on peut constater que nous ne sommes pas égaux devant la loi.

- Lorsqu'on est un citoyen qui paie ses impôts et qui respecte les lois, sauf parfois en dépassant légèrement les vitesses dans des endroits dégagés et non dangereux, parce qu'on a eu la mauvaise idée de regarder la route au lieu de regarder son compteur, on est considéré comme un dangereux délinquant qu'il faut punir sévèrement,

- Lorsqu'on est un vrai délinquant routier qui ne respecte volontairement pas la loi, on va vous laisser tranquille, pour les raisons évoquées ci-dessus.

Après tout pourquoi pas. On pourrait reconnaître à nos gouvernants d'avoir le sens pratique en agissant de la sorte. Ils ont besoin d'argent, notamment pour financer certaines promesses non financées comme la suppression de la taxe d'habitation pour 80 % de la population.

Le seul problème est que lorsqu'en quelques mois, ce type de mesures se multiplient, il y a danger.

Cela veut dire que si nous n'agissons pas, dans un futur proche, nous ne pourrons plus assouvir notre passion des belles voitures.

Et le gouvernement sait très bien qu'il ne risque rien avec ce genre de mesures.

Une grande partie de la population est autophobe, dont les très influents bobos parisiens qui trouvent ce genre de mesure très positives.

Et les passionnés que nous sommes avons une vie sociale, des responsabilités et ne souhaitons pas prendre de risques pour notre carrière ou notre vie familiale en protestant de façon trop vigoureuse. Nos activités ne nous laissent d'ailleurs pas trop de temps pour cela.

Donc la logique est que nous allons éventuellement participer à quelques manifestations d'automobilistes et motards bien cadrées qui n'auront pas plus d'effet que d'habitude et n’empêcheront aucunement la mise en application de ces lois.

Je pense qu'aujourd'hui il est nécessaire de changer de paradigme. Il faut changer de façon d'agir et surprendre le gouvernement

Déjà, avoir des actions ciblées. Beaucoup de manifestations ne pénalisent que les usagers. Bloquer tout le centre d'une ville pour se faire entendre ne pénalise que les victimes elles même. Ce sont les usagers déjà surtaxés et surcontrolés qui se voient une fois de plus limités dans leur facilité à circuler.

Il me semble plus logique d'agir contre les responsables que les victimes...

Je pense qu'il faut avoir un esprit révolutionnaire et les révolutions ne se font pas dans la douceur.

La révolution française, cet événement qu'on célèbre tous les ans, a causé la mort de centaines de milliers de personnes. Personnellement, une telle violence me choque.

Par contre, je pense qu'il faut aller plus loin que d'habitude avec des actions ciblées qui restent à définir et qu'il est essentiel de bénéficier d'un effet de masse.

Bien sûr, nous n'avons pas envie de prendre de risques, moi le premier, mais je suis cependant incapable de me résigner et de me dire qu'il faudra peut-être que j'abandonne dans quelques années cette passion qui est si importante pour moi.

Alors je me dis qu'il y a sûrement des choses à faire.

Je me dis par exemple que si jamais un petit groupe venait à bloquer le véhicule d'un homme politique, il serait vite puni, et présenté devant les médias comme un groupuscule dangereux.

En imaginant que des centaines ou des milliers de personnes participent à ce genre d'action, les choses seraient vues différemment.

Et ce serait une sorte de révolution. Quelque chose qui n'existe pas pour le moment puisque la catégorie sociale concernée était jusqu'à maintenant trop sage pour se rebeller. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0