0
Eric77

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

ladivademaranello26

Le problème majeur c est que les gouvernements utilisent les chiffres et analyses uniquement par le bout politique de la lorgnette. ...j ai assisté à ça pendant mes 36ans de bons et loyaux services en tant qu officier de Police. .concernant les stats sur la délinquance et dans une moindre mesure sur le routier je pourrais vous en écrire des pages. ..c est la grande triche organisée... il en sera ainsi sur les 80kmh envers et contre tt vérité des chiffres....pour nous empoisonner l existence. ..je ne fais pas de politique je dis tt haut ce que ceux des mes collègues soumis au droit de réserve ne peuvent divulguer publiquement. ..cqfd..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 49 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Le problème majeur c est que les gouvernements utilisent les chiffres et analyses uniquement par le bout politique de la lorgnette. ...j ai assisté à ça pendant mes 36ans de bons et loyaux services en tant qu officier de Police. .concernant les stats sur la délinquance et dans une moindre mesure sur le routier je pourrais vous en écrire des pages. ..c est la grande triche organisée... il en sera ainsi sur les 80kmh envers et contre tt vérité des chiffres....pour nous empoisonner l existence. ..je ne fais pas de politique je dis tt haut ce que ceux des mes collègues soumis au droit de réserve ne peuvent divulguer publiquement. ..cqfd..

Un peu facile d'être en désaccord mais d'y rester aussi longtemps :rolleyes:

 

Si tes collègues ne sont pas d'accord qu'ils démissionnent, sinon c'est qu'ils cautionnent ou s'en foutent. Les syndicats peuvent largement cette position sans risque, ils ne le font pas vraiment...

 

Si bcp de petits soldats démissionnent en peu de temps ça se verra et les tocards de politiques devront bien réagir d'une façon ou d'une autre !

 

Mais jouer les pseudos contestataires tout en biberonnant et contribuant au système ça me fait gerber !

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je te laisse la teneur de tes propos....qui n engagent que celui qui les tiens. ...si tout était si simple...et si péremptoire les choses seraient à l évidence bien plus facile. ..

Si je pouvais t expliciter plus longuement certaines affaires (vécues de l intérieur sans jeu de mots).tu constaterais que tout n est pas ou blanc ou bleu. ...

Le très proche devenir des "80kmh" me donnerons j en ai peur :raison...

Et c est pas fini...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

A part de l'enfonçage de portes ouvertes ou des pseudos révélations énigmatiques vides ça nous apprends quoi tout ça ?

 

Je connais perso des gendarmes, des flics, des militaires qui désapprouvaient ce qu'on leur demandait, ils ont démissionné, cohérents avec eux même.

Ceux qui restent (plus que le temps de trouver autre chose) ils approuvent ou s'en foutent.

Les choses sont "compliquées" quand ça arrange qu'elles le soient !

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Le problème majeur c est que les gouvernements utilisent les chiffres et analyses uniquement par le bout politique de la lorgnette. ...

 

Il s'agit d'une pratique "transpolitique". Une vertu du chiffre que de sembler être une preuve simple et lisible d'un phénomène complexe.

 

Il faut aussi reconnaître que si on diminue la vitesse de façon continue, il arrivera un seuil où il n'y aura plus de morts dans les automobiles car l'énergie cinétique sera trop faible. Sans doute encore autour (piétons, deux-roues) mais plus dedans. Et simultanément on aura augmenté les recettes fiscales liées aux amendes de façon très importante. Il s'agit d'une recette simple qui fournit de multiples bénéfices, tant que le seuil d'acceptation par la population n'est pas dépassé. Cela explique pourquoi elle est retenue par les politiques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Un peu facile d'être en désaccord mais d'y rester aussi longtemps :rolleyes:

 

Si tes collègues ne sont pas d'accord qu'ils démissionnent, sinon c'est qu'ils cautionnent ou s'en foutent. Les syndicats peuvent largement cette position sans risque, ils ne le font pas vraiment...

 

Si bcp de petits soldats démissionnent en peu de temps ça se verra et les tocards de politiques devront bien réagir d'une façon ou d'une autre !

 

Mais jouer les pseudos contestataires tout en biberonnant et contribuant au système ça me fait gerber !

 

@+

 

 

 

Il faut réfléchir avant d'écrire de telles conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 9 minutes, seadweller a dit :

 

 

Il faut réfléchir avant d'écrire de telles conneries.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 27 minutes, seadweller a dit :

 

 

Il faut réfléchir avant d'écrire de telles conneries.

C est exactement ça. ..merci à toi...c était mon sentiment que j ai essayé d exprimer de facon courtoise. ..beaucoup trop "démissionnent" en ce moment en se collant une ogive de 9mm dans le crâne. ...mes pensées vont plutôt vers eux leurs enfants leurs veuves...clos pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 04/04/2019 à 18:38, ladivademaranello26 a dit :

Comparaison n est certes pas raison..nouvelles dispositions, .suis actuellement en Espagne:conduite etat ivresse 1200€+3mois suspension PC, excès vitesse 400€.....:angry: 

 

Oui et non !!!

Je crois qu'il faut être précis; voici les "tarifs" en Espagne: 

 

Pour les zones limitées à 50 km/heure ou moins, voici le montant des amendes :

Excès de moins de 20 km/heure : amende de 100 euros

Excès entre 21 et 30 km/heure : amende de 300 euros

Excès entre 31 et 40 km/heure : amende de 400 euros

Excès entre 41 et 50 km/heure : amende de 500 euros

Excès de plus de 51 km/heure : amende de 600 euros

 

Pour les zones limitées à plus de 50 km/heure, voici le barème :

Excès de moins de 30 km/heure : amende de 100 euros

Excès entre 31 et 50 km/heure : amende de 300 euros

Excès entre 51 et 60 km/heure : amende de 400 euros

Excès entre 61 et 70 km/heure : amende de 500 euros

Excès de plus de 71 km/heure : amende de 600 euros

 

Donc pour 400€ t'es entre 81 et 90 km/h en ville :wacko:, et entre 171 et 180 km/h sur autoroute sachant qu'il y a une marge de 10% sur la vitesse contrôlée au dessus de 90 km/h !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

C est exactement ça. ..merci à toi...c était mon sentiment que j ai essayé d exprimer de facon courtoise. ..beaucoup trop "démissionnent" en ce moment en se collant une ogive de 9mm dans le crâne. ...mes pensées vont plutôt vers eux leurs enfants leurs veuves...clos pour moi...

N'importe quoi, je n'ai jamais parlé de ces drames ni de prêt ni de loin, faut pas tout mélanger :rolleyes:

 

Et je le répète : quand on adhère pas à un système/entreprise/association etc ... on le quitte, si on s’accommode c'est qu'on adhère assez pour supporter d'y rester !

 

Je connais un gendarme motard passé par la garde républicaine qui, retourné en brigade, était ulcéré de devoir faire du chiffre aux jumelles contre ces dangereux pères de famille solvables : il a démissionné.

Je connais un pilote de l'armée de l'air qui ne supportait pas l'idée que ses bombes pouvaient tuer des civils : il a démissionné pour aller en compagnie aérienne.

J'ai plein d'autres exemples, malheureusement moins nombreux que les révolutionnaires en carton qui "dénoncent" mollement le système (qui les nourrie) mais qui y participent tous les jours <_<

 

Faut pas demander de la cohérence aux politiques quand on en n'est soi même pas capable.

 

Désolé, le politiquement correct c'est pas mon truc :lol:

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 33 minutes, 33manu a dit :

N'importe quoi, je n'ai jamais parlé de ces drames ni de prêt ni de loin, faut pas tout mélanger :rolleyes:

 

Et je le répète : quand on adhère pas à un système/entreprise/association etc ... on le quitte, si on s’accommode c'est qu'on adhère assez pour supporter d'y rester !

 

Je connais un gendarme motard passé par la garde républicaine qui, retourné en brigade, était ulcéré de devoir faire du chiffre aux jumelles contre ces dangereux pères de famille solvables : il a démissionné.

Je connais un pilote de l'armée de l'air qui ne supportait pas l'idée que ses bombes pouvaient tuer des civils : il a démissionné pour aller en compagnie aérienne.

J'ai plein d'autres exemples, malheureusement moins nombreux que les révolutionnaires en carton qui "dénoncent" mollement le système (qui les nourrie) mais qui y participent tous les jours <_<

 

Faut pas demander de la cohérence aux politiques quand on en n'est soi même pas capable.

 

Désolé, le politiquement correct c'est pas mon truc :lol:

 

@+

 

je peux plus mettre de like aujourd'hui, dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

N'importe quoi, je n'ai jamais parlé de ces drames ni de prêt ni de loin, faut pas tout mélanger :rolleyes:

 

Et je le répète : quand on adhère pas à un système/entreprise/association etc ... on le quitte, si on s’accommode c'est qu'on adhère assez pour supporter d'y rester !

 

Je connais un gendarme motard passé par la garde républicaine qui, retourné en brigade, était ulcéré de devoir faire du chiffre aux jumelles contre ces dangereux pères de famille solvables : il a démissionné.

Je connais un pilote de l'armée de l'air qui ne supportait pas l'idée que ses bombes pouvaient tuer des civils : il a démissionné pour aller en compagnie aérienne.

J'ai plein d'autres exemples, malheureusement moins nombreux que les révolutionnaires en carton qui "dénoncent" mollement le système (qui les nourrie) mais qui y participent tous les jours <_<

 

Faut pas demander de la cohérence aux politiques quand on en n'est soi même pas capable.

 

Désolé, le politiquement correct c'est pas mon truc :lol:

 

@+

 

Très bon résumé !!!!!!!!! Manu ! A début juin !


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

 

Oui et non !!!

Je crois qu'il faut être précis; voici les "tarifs" en Espagne: 

 

Pour les zones limitées à 50 km/heure ou moins, voici le montant des amendes :

Excès de moins de 20 km/heure : amende de 100 euros

Excès entre 21 et 30 km/heure : amende de 300 euros

Excès entre 31 et 40 km/heure : amende de 400 euros

Excès entre 41 et 50 km/heure : amende de 500 euros

Excès de plus de 51 km/heure : amende de 600 euros

 

Pour les zones limitées à plus de 50 km/heure, voici le barème :

Excès de moins de 30 km/heure : amende de 100 euros

Excès entre 31 et 50 km/heure : amende de 300 euros

Excès entre 51 et 60 km/heure : amende de 400 euros

Excès entre 61 et 70 km/heure : amende de 500 euros

Excès de plus de 71 km/heure : amende de 600 euros

 

Donc pour 400€ t'es entre 81 et 90 km/h en ville :wacko:, et entre 171 et 180 km/h sur autoroute sachant qu'il y a une marge de 10% sur la vitesse contrôlée au dessus de 90 km/h !!!

J zi eu cette info chez des amis installés à Tarragone...je n ai pas vérifié. ..autant pour moi.

Quant a cettains commentaires. .je ne vais pas m epancher sur des affaires de terrorisme (rouge ou vert) ou de grand banditisme....qd fallait aller chercher les braqueurs ou des membres d action directe...on le faisais j avais choisi cr métier. ..

Effectivement qd on est militaire et que l on refuse d aller au combat. ...

Je laisse ces propos aux ras des Pâquerettes...

Pour les stats accidents et les 80..je pense qur les faits me donnerons raison et....les faits sont têtus..

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je remercie le très fameux et très intelligent manu d avoir pu déceler chez moi mon mon incohérence et mon incapacité. .

En conclusion au plaisir de ne jamais faire ta connaissance. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

Je connais un pilote de l'armée de l'air qui ne supportait pas l'idée que ses bombes pouvaient tuer des civils : il a démissionné pour aller en compagnie aérienne.

J'ai plein d'autres exemples, malheureusement moins nombreux que les révolutionnaires en carton qui "dénoncent" mollement le système (qui les nourrie) mais qui y participent tous les jours <_<

 

 

Refuser de bombarder et refuser de contrôler la vitesse feraient appel au même niveau de conscience ? Ca faisait longtemps que je n'avais rien lu d'aussi stupide.

 

Tu es le premier de cette catégorie, les "révolutionnaires en carton qui "dénoncent" mollement le système (qui les nourrie) mais qui y participent tous les jours".  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je veux bien croire qu'un forum ne soit pas le meilleur média pour traiter en profondeur des sujets complexes, cependant je constate que tu fais semblant de ne pas comprendre et réponds à côté, dommage !

 

En tout cas bravo si tu as contribué à éviter à la population les actions folles de quelques extrémistes (même si c'est pas le sujet je préfère l'écrire de sorte qu'il n'y ait aucun doute) mais comme tu l'as dit toi même après 36 ans de maison je trouve mal venu de venir ici pour nous expliquer qu'on y pratique la grande magouille des statistiques et moins la recherche de résultats réels pour la population.

 

Si "la grande triche organisée" te faisait tant gerber fallait pas rester 36 ans :)

Ou alors ça ne te posait pas tant de problème que ça !

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 8 minutes, spider9166 a dit :

 

Refuser de bombarder et refuser de contrôler la vitesse feraient appel au même niveau de conscience ? Ca faisait longtemps que je n'avais rien lu d'aussi stupide.

 

Ce sont deux exemples parmi beaucoup, je ne les ais pas mis au mis au même niveau, c'est toi qui le fait parce que ça t'arranges bien pour m'insulter.

Du reste je ne parle pas de conscience mais de cohérence, chacun voit midi à sa porte.

Enfin ces gens ne viennent pas s'épancher sur le sujet sur un forum auto pour, dans le cas présent, nous dire quelque chose que tout le monde sait déjà :rolleyes:

 

Citation

 

Tu es le premier de cette catégorie, les "révolutionnaires en carton qui "dénoncent" mollement le système (qui les nourrie) mais qui y participent tous les jours".  

 

Qu'en sais-tu triste sire ?

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

-1 à beaucoup d'entre vous!

C'est suite à ce genre de discussions à la noix de collégiens qu'il y a de moins en moins de monde sur ce forum:unsure:.

Allez plutôt rouler ( à 79 km/h) :lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 14 minutes, 33manu a dit :

 

Ce sont deux exemples parmi beaucoup, je ne les ais pas mis au mis au même niveau, c'est toi qui le fait parce que ça t'arranges bien pour m'insulter.

Du reste je ne parle pas de conscience mais de cohérence, chacun voit midi à sa porte.

Enfin ces gens ne viennent pas s'épancher sur le sujet sur un forum auto pour, dans le cas présent, nous dire quelque chose que tout le monde sait déjà :rolleyes:

 

 

Qu'en sais-tu triste sire ?

 

 

Quand on n'est pas intéressé par un sujet, on ne vient pas y poster. 

 

Mais le pourrissement systématique de ce qui ne t'intéresse pas est ta spécialité. Avec l'invective et l'insulte si besoin.

 

Quand à ta carrière cachée de révolutionnaire c'est à hurler de rirer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 19 minutes, spider9166 a dit :

 

Quand on n'est pas intéressé par un sujet, on ne vient pas y poster. 

Je fais comme je l'entend, si t'es pas content c'est pareil, y'a forum auto pour les troll de ton espèce :lol:

Citation

Mais le pourrissement systématique de ce qui ne t'intéresse pas est ta spécialité. Avec l'invective et l'insulte si besoin.

Si je suivais ton "raisonnement" il y aurait bien plus de sujets "pourris" par mes soins :lol:

Sinon pour le reste c'est ta spécialité, pas la mienne.

 

Citation

 

Quand à ta carrière cachée de révolutionnaire c'est à hurler de rirer ...

C'est toi qui me cite en disant que je suis le premier de la catégorie :rolleyes:

Sur quelle base ? je dénonce quel système tout en y participant ?

Bref, n'importe quoi, continues comme ça t'aura un point godwin, on s'en approche.

 

Alors hop, dans les ignorés le troll sans argument !

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

Et changer le système de l'intérieur non ? parce qu'à ce compte là on ne fait rien, dès que quelque chose nous déplaît on démissionne et rien de s'améliore jamais. D'ailleurs, en roulant sur des routes françaises, ne cautionnes-tu pas ce système ? humm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Insulter??? Je n insulte pas...je mets simplement mon vécu et mon expérience au service du forum et de ce que ça peut intéresser. ..les informations sont toujours bonne a prendre. J essaye d éclairer sur l intox dont on est l objet..oui certains agissements m ont déplu et me déplaise encore. .n...Néanmoins je suis fier de mes etats de services et n ai pas eu mes galons dans un bureau. Le petits commandant sort de ce post..atchao..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, xav86 a dit :

Et changer le système de l'intérieur non ? parce qu'à ce compte là on ne fait rien, dès que quelque chose nous déplaît on démissionne et rien de s'améliore jamais. D'ailleurs, en roulant sur des routes françaises, ne cautionnes-tu pas ce système ? humm...

 

Toutafé ;), et on se détend; vous auriez du manger plus de chocolat qui a des vertus dé-stressantes !!! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 5 heures, xav86 a dit :

Et changer le système de l'intérieur non ? parce qu'à ce compte là on ne fait rien, dès que quelque chose nous déplaît on démissionne et rien de s'améliore jamais. D'ailleurs, en roulant sur des routes françaises, ne cautionnes-tu pas ce système ? humm...

 

100% d'accord. Mais ça c'est difficile, ça nécessite le dialogue et l'envie de réaliser des compromis pour que tout le monde s'y retrouve.

Certains pensent que c'est plus simple de tout casser, et qu'ils y survivront car ils sont meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0