0
Eric77

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

Johann

Je viens de recevoir l'avis de contravention de ma dernière affaire... Ca va être encore plus facile, ces cons-là me facilitant la tâche. A la mention "lieu de l'infraction", il y a "RN 12, Dampierre sur Avre". Pas de point kilométrique, pas de sens de circulation. Deux mentions qui doivent apparaitre sur l'avis de contravention, qui doit être une stricte copie du procès verbal. Leur absence entâche la régularité de la contravention, car ne permet pas de vérifier la véracité de l'infraction (sur cette commune, la RN12 passe de 70 à 110 km/h, et donc aucune précision de l'endroit où je me trouvais). Je garde mes photos et mon histoire d'angle en plan B si l'OMP faisait du zèle, mais la jurisprudence est claire là-dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Petit retour de situation équivalente, je me suis fait arrêter pour gros excès de vitesse (3km/h en trop!!!)dans le cadre professionnel. Mais voilà, pv mal remplis, mauvaise marque du véhicule, immatriculation erronée.... . Après vérification, je renvoie  la contravention et aucun retour. Sauf que plus d’un an après, convocation au tribunal. Après avoir patienté la moitié de l´apres midi, je commence à expliquer mon cas. Et suite à celle-ci, le juge m’a regardé très froidement en me disant que les faits étaient bien avérés et la forme de la contravention ne changeait rien! Ça fera 110€ (pv initial à 90€) et 1 point!

au suivant ! Et une après-midi pour rien!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Il y a la un abus caractérisé de la part du Magistrat. ..

Les anomalies dont tu fait état sont des causes indiscutables de la nullité totale dudit document. .Aucune poursuite ne peut en découler. ..

Toujours la même intox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 6 heures, elpio a dit :

Petit retour de situation équivalente, je me suis fait arrêter pour gros excès de vitesse (3km/h en trop!!!)dans le cadre professionnel. Mais voilà, pv mal remplis, mauvaise marque du véhicule, immatriculation erronée.... . Après vérification, je renvoie  la contravention et aucun retour. Sauf que plus d’un an après, convocation au tribunal. Après avoir patienté la moitié de l´apres midi, je commence à expliquer mon cas. Et suite à celle-ci, le juge m’a regardé très froidement en me disant que les faits étaient bien avérés et la forme de la contravention ne changeait rien! Ça fera 110€ (pv initial à 90€) et 1 point!

au suivant ! Et une après-midi pour rien!

 

En ar, ou pas  ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 10 minutes, Eric77 a dit :

En ar, ou pas  ?

Non sans AR, en lettre simple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 6 heures, elpio a dit :

Petit retour de situation équivalente, je me suis fait arrêter pour gros excès de vitesse (3km/h en trop!!!)dans le cadre professionnel. Mais voilà, pv mal remplis, mauvaise marque du véhicule, immatriculation erronée.... . Après vérification, je renvoie  la contravention et aucun retour. Sauf que plus d’un an après, convocation au tribunal. Après avoir patienté la moitié de l´apres midi, je commence à expliquer mon cas. Et suite à celle-ci, le juge m’a regardé très froidement en me disant que les faits étaient bien avérés et la forme de la contravention ne changeait rien! Ça fera 110€ (pv initial à 90€) et 1 point!

au suivant ! Et une après-midi pour rien!

 

Tu as reconnu l'infraction ?

Tu as signé le PV ?

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 17 heures, elpio a dit :

Petit retour de situation équivalente, je me suis fait arrêter pour gros excès de vitesse (3km/h en trop!!!)dans le cadre professionnel. Mais voilà, pv mal remplis, mauvaise marque du véhicule, immatriculation erronée.... . Après vérification, je renvoie  la contravention et aucun retour. Sauf que plus d’un an après, convocation au tribunal. Après avoir patienté la moitié de l´apres midi, je commence à expliquer mon cas. Et suite à celle-ci, le juge m’a regardé très froidement en me disant que les faits étaient bien avérés et la forme de la contravention ne changeait rien! Ça fera 110€ (pv initial à 90€) et 1 point!

au suivant ! Et une après-midi pour rien!

 

 

J'ai eu la meme mésaventure, je me suis présenté au tribunal seul, sans avocat, passé bien après tous les gens qui eux avaient un avocat et qui eux ont été relaxés, pas moi pour des faits identiques.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 13 heures, 33manu a dit :

Tu as reconnu l'infraction ?

Tu as signé le PV ?

 

@+

 

Tu signes ou pas.... le résultat est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 52 minutes, elpio a dit :

Tu signes ou pas.... le résultat est le même.

 

Non ! Si tu signes, tu reconnais l'infraction, donc toute contestation postérieure (qu'il y ait ou non un vice sur le fond ou la forme) est inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanneri
Il y a 11 heures, seadweller a dit :

 

J'ai eu la meme mésaventure, je me suis présenté au tribunal seul, sans avocat, passé bien après tous les gens qui eux avaient un avocat et qui eux ont été relaxés, pas moi pour des faits identiques.

 

 

Salut Éric , 

Tu étais probablement le seul  dans ce théâtre à ne pas bénéficier de l'aide juridictionnelle:lol: 

Faut toujours avoir une petite robe noire dans sa sacoche

Mais en passant, of course,  après tout le monde tu as eu le temps d'éprouver un peu de compassion, et peut être même la frénésie de continuer à abreuver  davantage notre fameux Trésor  "Public"

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, Johann a dit :

 

Non ! Si tu signes, tu reconnais l'infraction, donc toute contestation postérieure (qu'il y ait ou non un vice sur le fond ou la forme) est inutile

Exact ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Hélas et malheureusement nombre de morts en augmentation en Janvier, bien entendu sans la moindre gêne ni décence pour les "decujus", l'abruti de service à lunette du Ministère de l' Intérieur d'expliquer péremptoire: c'est les radars mis HS par les "gilets", sauf que la cause de ce regrettable chiffre est lié; c'est pas moi qui le dit, mais les organes de propagandes heu je voulais dire nos bons médias,à une nette augmentation dudit chiffre sur autoroute, cherchez l'erreur:blink:, à qd notre fringant barbu  de Matignon, va nous limiter à 60 sur route et pourquoi pas 100 sur autoroute, tant qu'à y être allons y gaiement....

Qd on voit que le "petit banquier" prone déjà une taxe carbone, mais "flottante", ça veut dire qu'on sent moins qu'on se fait ....j'ai décidé de rester poli ce matin;)

et puis je vais "balancer" un peu, qd je suis retourné en commissariat (en PJ on avait vraiment d'autres chats à fouetter on s'occupaient des délinquants mais les vrais: les méchants, on se cachaient dans les buissons avec des jumelles mais pas pour la vitesse, et même parfois des nuits et des jours,et la nuit dans une bagnole y fait frais,c'était pour la bonne cause, des très méchants des groupe terroristes bref la crème de la société) j'ai vu comment d'une manière générale on "bidouillait" les stats (dormez tranquille brave peuple de France) et les chiffre accident ' le dcd est mort dans la voiture, pendant son transfert, à l'hopital etc...ça change tout il et vrai, qd on est dans la "boîte"....L'autre jour un petit village à coté de chez moi, je rentrais de chez le kiné, ILS étaient 4 ou 5 devant la gendarmerie,  vu la météo en ce moment B), et ça contrôlait à tt va, pendant ce temps les rondes et les patrouilles en rase campagne pour surveiller les maisons et autres...., rassurez vous les cambrioleurs s'en donnent à coeur joie dans notre Drôme..

Allez j'arrête par décence, ces défunts sont des drames familiaux des souffrances, hélas....car malheureusement ces hausses et ces baisses ont toujours été...

Citation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Dordogne : un motard roule à 233 km/h sur une route limitée à 80

 

Si on peut rouler à 233 km/h sur une départementale limiter a 80km/h sans avoir d'accident ou perdre le control de son vehicule ,je pense que à 90 km/h on est en sécurité ;)

 

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-un-motard-roule-a-233-km-h-sur-une-route-limitee-a-80-1552807279

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

J ai vu ça. .dans l Hérault. ..mais ils ont saisis les voitures le bateau etc...ils devraient renforcer la lutte contre la fraude mouaarrf..:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Allez, pour contre balancer aussi, on a fait une sortie subaru en Dordogne samedi dernier, point de rencontre une sortie de péage. Il y avait des contrôles de poids lourd, notre petit attroupement de 5 autos a attiré leur curiosité. Ils sont venus, ont refusé notre café avant de nous demander si on était des gilets jaunes . Une fois expliquée notre sortie et notre destination en toute transparence, ils ont pris volontier un café avec nous. On les a recroisé sur le retour et nous ont salué.

Au départ, ils nous ont souhaité "bon courage", sans doute une maladresse verbale car c'est à eux qu il faut une certaine motivation pour subir ça tous les samedi. Ce qui ne m empêche pas de haïr les radars sur les petites routes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Comparaison n est certes pas raison..nouvelles dispositions, .suis actuellement en Espagne:conduite etat ivresse 1200€+3mois suspension PC, excès vitesse 400€.....:angry: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
à l’instant, ladivademaranello26 a dit :

Comparaison n est certes pas raison..nouvelles dispositions, .suis actuellement en Espagne:conduite etat ivresse 1200€+3mois suspension PC, excès vitesse 400€.....:angry: 

Autant pour l'état d'ivresse je trouve que c'est une bonne chose mais pour la vitesse :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Le marcher de l'occasion ( sportive )va repartir a la hausse dès 2022:D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a 44 minutes, Eric77 a dit :

Le marcher de l'occasion ( sportive )va repartir a la hausse dès 2022:D

ou le marché des valises de diag  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOET 36

Lorsque j'ai voulu  protester contre le 80  Km/h ;

Bien avant la mise en place du dispositif il y a un an ,!!!

 

Le régulateur de ce site a supprimé mon  sujet et m'a répondu : Pas de Politique !!

 

 Je vois que la politique s'est quand même installée ....:D

Qui a mis ce joli dispositif ?

Ou  l'on perd ses points et permis "à la pelle " avec des radars de contrôle qui se multiplient  de façon exponentielle.

Que les conducteurs sans permis ,donc non assurés nous croisent tous les jours ,

Qu'il serait même question de dépénaliser la conduite sans permis ..

 

Avec un super-car , comment roulez vous ? en seconde ,ou en 4 ém à 800 tours ?

Comment se rendre à des manifestations de féfé  ,dans  ces longs convois à 72 ou 75 Km/h

 

+++++Ne vous sentez vous pas ridicules dans la file avec  vos 400 CV ? :wacko:+++++

Puisque vous avez bien remarqué que nos concitoyens apeurés hésitent à approcher le 80 :   compteur !

 

Bon courage à celles et ceux qui envisagent d'acquérir ces véhicules,

Mais aussi à ceux  qui en ont ...pour s'en débarrasser.

Bon courage à ceux qui en vendent ou les réparent ,le chromage  pourra les consoler.

Passez au vélo....pendant que c'est encore "libre"

 

Voir si je vais  être  censuré  demain ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

Le marcher de l'occasion ( sportive )va repartir a la hausse dès 2022:D

Exactement et même les GTR auront un marché de l’occasion  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Difficile d aborder un sujet societal dans ses différentes approches sans qu elles induisent un fond politique ...

J ai juste un peu peur qu au vu des dernièrs chiffres de mortalité le fringant barbu de Matignon reste raide dans ses bottes. .même si en décortiquant les chiffres de ces macabres stat il est loin d'être être évident que ces chiffres qui ont malheureusement tjrs fluctue, soient le fait de la vitesse. .. (velos en hausse vertigineuse autoroute. ..) mais la vache à lait de race automobiliste etant bien grasse...dormez tranquille contribuables. ..ils vont vite enterrer les  vagues promesses de restituer aux elus locaux le "80kmh"..bonne Pâques qd même. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit :

Difficile d aborder un sujet societal dans ses différentes approches sans qu elles induisent un fond politique ...

J ai juste un peu peur qu au vu des dernièrs chiffres de mortalité le fringant barbu de Matignon reste raide dans ses bottes. .même si en décortiquant les chiffres de ces macabres stat il est loin d'être être évident que ces chiffres qui ont malheureusement tjrs fluctue, soient le fait de la vitesse. .. (velos en hausse vertigineuse autoroute. ..) mais la vache à lait de race automobiliste etant bien grasse...dormez tranquille contribuables. ..ils vont vite enterrer les  vagues promesses de restituer aux elus locaux le "80kmh"..bonne Pâques qd même. .

 

Je pense qu'il est possible (et souhaitable) de discuter de ces problématiques sans tomber dans le jugement de valeur politique.

En gros, analyser les chiffres et repérer qu'en effet il y a hausse de la mortalité des deux-roues est pour moi technique et apolitique. Et j'espère qu'on conservera le droit d'en discuter ici.

 

Mais si on ajoute à ces avis "techniques" des jugements de valeur sur la politique de tel ou tel gouvernement, c'est là que ça devient hors-charte.

 

Enfin ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0