0
Eric77

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

33manu
il y a 26 minutes, Todeschini a dit :

Tant qu’on ne fera pas en politique un «  recrutement » logique, comme dans les entreprises ( à part quelques promotions canapés ou au piston), et bien ce sera le bordel en France ( et oui, évidemment).

 

A la justice: un ancien juge ou un ancien procureur.

A la santé: un ancien chef de service des hôpitaux.

A l’economie: et bien un ancien économiste, ou prix Nobel d’economie, ou prof d’eco...

etc.

Mouais bof, on peut être compétent dans un domaine tout en étant dogmatique et borné.

 

Je pense à un célèbre prix Noble (oui oui) d'économie Américain qui avait juré que l'élection de Trump (qu'il déteste) allait faire plonger l'économie américaine et s'était même avancé à donner des chiffres après une année de mandat, ben on a vu :rolleyes:

 

En fait le bonhomme était totalement aveuglé par ses convictions personnelle, lui faisant au passage perdre tout crédit :D

 

@+

 

PS : http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/01/09/31002-20180109ARTFIG00269-politiquement-incorrectes-les-reformes-de-trump-sont-un-succes-pour-l-economie-americaine.php

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

J'ai vu "Les Tuches 3" cette semaine et ils font une allusion dans le film par rapport aux contrôles de police.

 

Alors votez Jeff Tuche comme prochain président et on aura droit à des contrôles de police "... juste par savoir si tout va bien... " :D


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je l ai vu, j ai presque retrouvé ma carte d électeur pour dans 4 ans. .  :lol:

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Pour info, il y a à eu peu de manifestations dans l'Est contre le passage à 80 km/h, et la dernière sur Nancy a été un grand flop...

 

Une autre est organisée sur Epinal a 14h00 par la FFMC du 88 et par 40 millions d'automobilistes.

Des convois sont organisés depuis les grandes villes du secteur (12h00 au parc des Expo de Nancy).

 

Plus d'éléments ici: http://www.ffmc88.com/2018/02/manif-du-24-02-18-tous-les-points-de-rendez-vous/

 

et voici le courriel que j`ai eu :

 

 
    www.40millionsdautomobilistes.com

Chère Madame, Cher Monsieur,

J'ai une nouvelle de la plus haute importance à vous communiquer au sujet de notre combat contre la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h.

L’association "40 millions d’automobilistes" a décidé de s’associer à la Fédération française des Motards en Colère (FFMC) pour lutter contre l’entrée en vigueur des 80km/h. Une action est prévue très prochainement près de chez vous :

MANIFESTATION

Le samedi 24 février 2018

Rendez-vous à 14h sur le parking du cimetière (face au garage Renault) à Épinal.

Plusieurs points de départ sont prévus des Vosges et d’autres département : infos sur www.ffmc88.com, rubrique Contact.

Nous mettons à votre disposition une affichette à imprimer et à apposer dans votre véhicule : pour la télécharger, cliquez ici.

J'espère que vous serez nombreux à vous unir à nos amis motards pour faire entendre haut et fort votre opposition à l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h.

En effet, vous avez été nombreux à réclamer ces opérations de terrain afin d'intensifier encore le combat que nous menons depuis plusieurs années, et seule une mobilisation massive pourra nous permettre d'être entendus. Il est temps de montrer que tous les usagers de la route peuvent se mobiliser pour dire NON aux 80km/h sur nos routes.

Alors j'espère que vous serez tout aussi nombreux à être présents à ces opérations pour faire entendre votre voix.

Tous ensemble, nous devons refuser de subir davantage l'oppression gouvernementale : si nous laissons passer cela, quelle sera la suite ? 80, puis 70 km/h sur nos routes ? Ajoutée à un arsenal répressif très performant, la nouvelle réglementation ne manquera pas d'assurer un surplus de revenus très confortable pour l'État, prélevé directement dans vos poches ; la Sécurité routière admet d'ailleurs qu'il y aura une recrudescence des PV...

Si vous avez quelque raison que ce soit de vous opposer à la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h, c'est le moment de le faire savoir et d'agir !

C'est important : c'est désormais à vous de vous faire entendre et vous avez là l'opportunité de le faire.

N'oubliez pas de faire suivre massivement ce courriel auprès de nos proches, collègues, sur les réseaux sociaux, forums… Rappelez-leur qu'ils sont aussi concernés !

   

Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

 

Pierre Chasseray,

 

 

Je comptais y participer, mais le spider est en entretien, et la Lotus toujours pas immatriculer....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Allez on y croit... ça a l'air de bouger dans le bon sens!!! encore quelques points de baisse dans les sondages et ils vont lâcher.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Mon copain a Tulle avec qui j ai voyagé 15ans dans tous les deserts du sahel, désormais restaure des anciennes. ..il est allé a la manifestation anti 80 devant la Préfecture. ..ils étaient .... 12.ita missa est...et aussi "beeeeheeehh"...de toute manière le psycho rigide donneurs de leçon à matignon reste raide et campe sur ses positions . "J ai raison donc je suis" malgré les mécontents dans son propre camp. . A Bercy les estimations radar sont deja prêtes.. et ouis le diesel et puis les interdictions en ville merci sainte Idalgo.. la france subi l intégrisme de super hulot, EELV qui représente péniblement 3%, et  les bobo de tout poils..français continuez de beler et de payer . Les constructeurs français vont a la ruine et c est bon pour l emploi.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
LINO27
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

 les bobo de tout poils..français continuez de beler et de payer

Exactement !!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Mon copain a Tulle avec qui j ai voyagé 15ans dans tous les deserts du sahel, désormais restaure des anciennes. ..il est allé a la manifestation anti 80 devant la Préfecture. ..ils étaient .... 12.ita missa est...et aussi "beeeeheeehh"...

si tu parles de la manif du samedi 10 février , nous avions rendez vous à 13h00 à Brive pour le rassemblement et le départ ,

la ffmc 19 l'a annulé sur face de bouc la veille pour cause de "temps froid et risque d'accident"

j'avais préparé les affiches à coller sur ma voiture (celle de tous les jours) ainsi que d'autres copains et depuis aucunes nouvelles

alors dans ces conditions c'est sur qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de manifestants à tulle , 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 à l'heure

Les joies ternies.

 

Jadis, mais est-ce si lointain, l'achat d'une nouvelle voiture était source de joie pour les Français. Neuve, pour les plus aisées ; d'occasion pour les plus humbles, elle faisait la fierté du père de famille, l'admiration de son épouse, et le bonheur des enfants qui raconteraient (en exagérant parfois) les prouesses du conducteur, dans la cour de récréation. Les camarades, un peu envieux, lançaient des "C'est même pas vrai !" sur un ton goguenard, mais qu'importe, sur des autoroutes sans limitation de vitesse, Lyon était bien à deux heures de Paris, promis !

 

Et puis sont venus les incapables, les jaloux, les aigris, longue cohorte de médiocres dont le premier fut un certain Giscard, dont la vacuité de pensée n'avait d'égal que l'ego démesuré. Les suivants ne valaient guère mieux, et même, ils trouvèrent le moyen d'être pires ! Pourtant élus par le peuple, ils n'avaient de cesse de le brimer, de vilipender son fâcheux penchant pour "la bagnole".

Aujourd'hui, dès que vous franchissez le seuil d'une concession automobile, un affichage (obligatoire) de la propagande écolo-gauchiste vous informe que, pauvre inconscient, par l'achat du véhicule indispensable à votre travail, nécessaire à vos loisirs, vous contribuerez au "réchauffement climatique", véritable escroquerie inventée par des gouvernants dont il faut croire que ni les hélicoptères ni les avions, qu'ils empruntent quasiment quotidiennement, ne polluent, eux.
Ce n'est pas la même chose, vous dira-t-on.
Pourtant, c'est bien toujours le même qui paye !
 
Alors, où sont notre Lamborghini, notre Ferrari, notre Maserati ? Où sont notre Jaguar, notre Rolls-Royce, notre Bentley ? Où sont notre BMW, notre Porsche, notre Mercedes-Benz ?
Où sont, en France, les centaines de milliers d'employés qui auraient pu être embauchés par des constructeurs de voitures de sport ou des prestige ?
Ne les cherchez pas : ils pointent à pôle emploi.
 
Quand une politique stupide a des effets aussi néfastes sur l'économie d'une nation, on pourrait espérer un sursaut, une lueur d'intelligence, de la part d'un nouveau parti politique qui, enfin, au lieu de ruiner l'industrie automobile, encouragerait ce secteur d'activité dont aucun pays développé ne saurait se passer. Las, les frais émoulus ministres, l'imagination en berne, n'ont rien trouvé de mieux que d'alourdir le "malus écologique" (au fait, où est passé le "bonus écologique" ?) et d'inventer, défi à la logique la plus élémentaire et au simple bon sens, une limitation de vitesse générale à 80 km/h.
Sous les ors de la République, on se frotta les mains : Quelle aubaine pour augmenter "le rendement" des radars ! Et tout ça, au nom de la sécurité ! On allait même lancer sur les routes, des voitures conduites par "de bons Français" qui traqueraient impitoyablement les dangereux délinquants, les assassins en puissance qui oseraient franchir la nouvelle barrière.
Le malheureux conducteur, surpris dans un moment d'égarement, aura beau plaider : "Je voulais passer la troisième une fois dans ma vie, monsieur le juge...", il sera durement condamné. Ah ! S'il avait vendu de la drogue, au lieu de commettre l'irréparable, il aurait pu prétendre à la clémence de Thémis. Mais là, son crime impardonnable ne mérite aucune indulgence : rouler à 86 km/h, par un beau jour de printemps, en pleine ligne droite. Quelle folie !
 
Dire que l'on appela l'automobile "le moyen de transport favori des Français." ! Qu'en reste-t-il ? Aujourd'hui, prendre le volant revient à être davantage surveillé qu'un "fiché S". On conduit sans plaisir, la peur au ventre. Les yeux, rivés au compteur, n'observent plus la route pour en déceler les pièges. Qu'importent les accidents, les morts, les blessés, la limite est sauve !
 
Nos enfants, un jour, et pour bien d'autres raisons, nous reprocheront notre obéissance zélée aux médias, nos votes téléguidés par des lobbys, notre coupable apathie, quand nous avons perdu la liberté de nous déplacer sans entrave.
Nous pourrons alors nous estimer heureux s'ils ne nous crachent pas au visage, mais qui les blâmerait d'en concevoir le désir ?
Modifié par 80 à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ben j'ai peur du contraire mon cher camille, notre fringuant Premier Sinistre (comme l'avez baptisé l'excellent Coluche) à signé-  dont act circulez il n 'y a plus rien à voir, pour doubler les camping car et les PL ça va être folklorique-bref, une contrainte qui vient s'ajouter aux autres déjà innombrables,  les bobos et les assoc de tous poils se gargarisent des macroneries stupides démago et sans réelles études, je vous "fiche mon billet" que hélas le nombres de mort de baissera pas , hélas bien sur et meme peut être l'inverse, mais je fait confiance à mon ancien ministère de tutelle (Intérieur) pour largement trafiquer les chiffres et une fois de plus gruger le bon peuple , et je sais de quoi je parle:ph34r:, continuez de bêler brave gens, il est vrai que dans notre beau pays avoir un peu d'argent (j'ai dit un peu) et s'offrir une voiture un peu rouge c'est "vade retro satanas"....bon plutôt que de m'énerver je vais aller boire un verre de vin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
80 à l'heure
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ben j'ai peur du contraire mon cher camille, notre fringuant Premier Sinistre (comme l'avez baptisé l'excellent Coluche) à signé-  dont act circulez il n 'y a plus rien à voir, pour doubler les camping car et les PL ça va être folklorique-bref, une contrainte qui vient s'ajouter aux autres déjà innombrables,  les bobos et les assoc de tous poils se gargarisent des macroneries stupides démago et sans réelles études, je vous "fiche mon billet" que hélas le nombres de mort de baissera pas , hélas bien sur et meme peut être l'inverse, mais je fait confiance à mon ancien ministère de tutelle (Intérieur) pour largement trafiquer les chiffres et une fois de plus gruger le bon peuple , et je sais de quoi je parle:ph34r:, continuez de bêler brave gens, il est vrai que dans notre beau pays avoir un peu d'argent (j'ai dit un peu) et s'offrir une voiture un peu rouge c'est "vade retro satanas"....bon plutôt que de m'énerver je vais aller boire un verre de vin

Je mène 4 à 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

C'est au moment ou je me suis dit : " ça vacille cette histoire " que nos gouvernants comme pour se rassurer enfoncent le clou. Attitude jusqu'auboutiste à mon avis qui veut nier la volonté d'une majorité de français qui ne veulent pas de cette règle tout en voulant apparaitre ferme et droit dans ses bottes. Sauf que certains élus sont vent debout, même ceux du camp présidentiel, sauf que 28 présidents de région sont contre et l'ont fait savoir, sauf que le sénat est majoritairement assez hostile, sauf que les sondages sont de plus en plus contre, et même certains médias aujourd'hui....Nous verrons bien l'évolution de cette histoire qui marque peut être le vrai début d'un désamour pour notre  petit magicien qui aura envouté la France pendant pas tout a fait 1 an. allez c'est pas fini, et  d'ici juillet de l'eau aura coulé sous les ponts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 10 minutes, camille a dit :

C'est au moment ou je me suis dit : " ça vacille cette histoire " que nos gouvernants comme pour se rassurer enfoncent le clou. Attitude jusqu'auboutiste à mon avis qui veut nier la volonté d'une majorité de français qui ne veulent pas de cette règle tout en voulant apparaitre ferme et droit dans ses bottes. Sauf que certains élus sont vent debout, même ceux du camp présidentiel, sauf que 28 présidents de région sont contre et l'ont fait savoir, sauf que le sénat est majoritairement assez hostile, sauf que les sondages sont de plus en plus contre, et même certains médias aujourd'hui....Nous verrons bien l'évolution de cette histoire qui marque peut être le vrai début d'un désamour pour notre  petit magicien qui aura envouté la France pendant pas tout a fait 1 an. allez c'est pas fini, et  d'ici juillet de l'eau aura coulé sous les ponts.

Sauf qu'il n'a pas envouté toute la France!;)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure camille mais a priori le decret est signé. .ceci étant d ici juillet!!!!. .. qd au petit banquier de chez rotschild.  Je vais rester sobre sur le forum. ..c est juste une petite M....les gens ont mordu a l hameçon comme un thon devant une sardine...il a bien enfumé tt le monde....et c est pas fini.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 2 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure camille mais a priori le decret est signé. .ceci étant d ici juillet!!!!. .. qd au petit banquier de chez rotschild.  Je vais rester sobre sur le forum. ..c est juste une petite M....les gens ont mordu a l hameçon comme un thon devant une sardine...il a bien enfumé tt le monde....et c est pas fini.. 

Le sujet du post d' @Eric77 c'est : "Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018", ne mélanges pas tout s'il te plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

je persiste et rejoint Lino, il ne m'a pas envouté.....et c'est p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Cette décision caporaliste , ne rime pas à grand chose, à part son intrinsèque démagogie-elle ne résoudra rien, le problème on le sait c'est alcool+came, sms au volant etc etc;;;jai un peu peur qu'au niveau "privation de liberté" on ait pas encore tout vu...seul nous le dira,   80km/h, taxation démentielle sur les cartes grises va voir un peu mon cher Zaz sur le simulateur le coût de la carte grise d'un 430 ou autre d'occasion..et  ma retraite, et la "tête alouette"....non je ne suis pas fan, désolé, l'automobile n'étant qu'un volet de ce qui va immanquablement advenir.à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Et il va le lâcher : mesure trop impopulaire et inutile or il a besoin de confiance pour toutes les autres réformes comme nous débarrasser des crypto-trotskyste qui enkystent le rail :ph34r:

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0