0
speedy

F1 2017 #20: Grand Prix d'Abu Dhabi, Circuit de Yas Marina

Messages recommandés

speedy

Bon, ben c'est la quille: fin du championnat.

 

Horaires en "heures de chez nous":

 

Vendredi 24 novembre:

Libres 1: 10:00 / 11:30

Libres 2: 14:00 / 15:30

 

Samedi 25 novembre

Libres 3: 11:00 / 12:00

Qualifs: 14:00 / 15:00

 

Dimanche 26 novembre:

Course: 14:00 / 16:00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

A 11:11: (ça va encore bouger un peu, il reste 19 minutes...)

 

1. Hamilton,

2. Verstappen,

3. Bottas,

4. Raikkonen,

5. Vettel,

6. Perez,

7. Massa,

8. Ricciardo,

9. Alonso,

10 Vandoorne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

J'allais le dire! (Un peu surpris par Ricciardo?)

 

  1. Vettel;

  2. Hamilton;

  3. Verstappen;

  4. Raikkonen;

  5. Bottas;

  6. Perez;

  7. Alonso;

  8. Vandoorne;

  9. Massa;

  10.  Ricciardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

P.S: je comprends de ce que je lis que l'une des deux Ferrari aurait tourné avec un empattement allongé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, speedy a dit :

J'allais le dire! (Un peu surpris par Ricciardo?)

 

MV lui fait ce qu'il a lui même fait à Vettel...

L'année prochaine sera cruciale pour lui : il a encore une grosse cote, mais s'il se fait bouffer par MV, il va finir en 2ème division :(

J'espère pas.

 

 

Sinon elle a l'air d'encore bien marcher la Ferrari.

2018 sera l'année ou jamais. Grosse pression et pas le droit à l'erreur.

Et c'est pas très bon trop de pression pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Résultats 2e libres:

1. Hamilton

2. Vettel, à 0.149

3. Ricciardo

4. Räikkönen, à 0.454

5. Bottas

6. Verstappen

7. Perez

8. Ocon

9. Hulkenberg

10. Alonso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Revoilà Riciardo en bien meilleure position...je pense que ça va rassurer geo27;) Perso je n'ai aucun doute sur l'avenir de ce garçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 6 heures, camille a dit :

Revoilà Riciardo en bien meilleure position...je pense que ça va rassurer geo27;) Perso je n'ai aucun doute sur l'avenir de ce garçon.

Il s'est bien qualifié...

Je le souhaite chez Ferrari a la place de kimi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bottas en pôle, je n'y comprends rien à cette f1.

Ou alors, c'est que liwiis a trop tiré sur le bouton magique au Brésil ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pole: V. Bottas

2. Hamilton

3. Vettel

4. Ricciardo

5. Räikkönen

6. Verstappen

7. Perez

8. Ocon

9. Hulkenberg

10. Massa

 

Allez, je vais laver la GTS qui est sortie ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Stroll c'est un troll. Sans l'argent de papa,  il n'aurait même pas fait du karting.

J'aime pas cette F1 ou les pilotes ne sont pas la pour leur talent de pilote mais pour leur talent d'apporter un budget a l'équipe. Ça a toujours existé mais c'est de pire en pire chaque année.

Ces pilotes payants font illusions parce que je suis convaincu, malgré tous les blablas, que ces f1 sont de plus en plus faciles à piloter pour un pilote lambda.

Une f1 d'ingénieurs comme dit Flavio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Doublé Mercedes, Bottas devant Hamilton, mais comme Vettel termine troisième, Bottas n'a pas pu lui ravir la deuxième place du championnat. L'abandon de Ricciardo permet à Kimi Räikkönen, grâce à sa quatrième place, de finir quatrième au championnat, même si ça doit pas changer grand'chose de son point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

GP chiant comme toujours sur ce circuit de merde.

Seul le feu d'artifice a la fin est joli a regarder.

 

Et le nouveau logo de la f1?

Quelqu'un l'a vu?

 

Édit : je l'ai vu. Bof. moderne mais fadasse.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 17 minutes, geo27 a dit :

GP chiant comme toujours sur ce circuit de merde.

Seul le feu d'artifice a la fin est joli a regarder.

 

Et le nouveau logo de la f1?

Quelqu'un l'a vu?

 

Édit : je l'ai vu. Bof. moderne mais fadasse.

Chiant, effectivement

 

 

Pour le logo, ils ont essayé avec le nouveau Paint 3D  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 18 heures, geo27 a dit :

GP chiant comme toujours sur ce circuit de merde.

Seul le feu d'artifice a la fin est joli a regarder.

Et l'an prochain Lewis annonce le pire à venir...

 

La tong sur le cockpit 

Le poids en plus

Les 3 moteurs et la course à l'économie et aux pénalités...

 

J'irais pas au Ricard pour voir une course de chauffeurs de bus... :angry: 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, RedDreams a dit :

Et l'an prochain Lewis annonce le pire à venir...

 

La tong sur le cockpit 

Le poids en plus

Les 3 moteurs et la course à l'économie et aux pénalités...

 

..... une course de chauffeurs de bus... :angry: 

C'est un peu çà

 

Les perfs moyennes des Ferrari hier s'expliquent à priori par une consommation d'essence excessive.

Il faut rajouter çà en plus : L'économie.

Je croyais pourtant que c'était de la F1.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Tout ça.....pour ça!:huh:

f1-abu-dhabi-gp-2017-f1-logo-6614949.jpg

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 58 minutes, RedDreams a dit :

Et l'an prochain Lewis annonce le pire à venir...

 

La tong sur le cockpit 

Le poids en plus

Les 3 moteurs et la course à l'économie et aux pénalités...

 

J'irais pas au Ricard pour voir une course de chauffeurs de bus... :angry: 

 

il y a 44 minutes, geo27 a dit :

C'est un peu çà

 

Les perfs moyennes des Ferrari hier s'expliquent à priori par une consommation d'essence excessive.

Il faut rajouter çà en plus : L'économie.

Je croyais pourtant que c'était de la F1.

 

 

 

 

C'est vrai que c'est, sauf exception exceptionnelle (au singulier ou pas bien loin), plutôt très chiant ces courses de F1!!

 

Ils y rajoutent des éléments qui vont engendrer encore plus de gestion, plus d'économie en course et ailleurs (essais libres).

Déjà que ces F1 modernes semblent plutôt faciles à piloter à 100% de leur potentiel, elles le sont encore bien plus à 75-80% comme c'est le cas en course pour protéger la mécanique, faire gaffe à la conso, etc...

Alors que voulez vous qui se passe en course avec ces éléments? Rien, si ce n'est une couille erreur lors des pits stops !!!

Assez maigrichons comme suspens, et si c'est ça qui plait ils n'ont qu'à organiser des courses de pit stop d'un coté et de vraies courses de F1 d'autre part...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

 

C'est vrai que c'est, sauf exception exceptionnelle (au singulier ou pas bien loin), plutôt très chiant ces courses de F1!!

 

Ils y rajoutent des éléments qui vont engendrer encore plus de gestion, plus d'économie en course et ailleurs (essais libres).

Déjà que ces F1 modernes semblent plutôt faciles à piloter à 100% de leur potentiel, elles le sont encore bien plus à 75-80% comme c'est le cas en course pour protéger la mécanique, faire gaffe à la conso, etc...

Alors que voulez vous qui se passe en course avec ces éléments? Rien, si ce n'est une couille erreur lors des pits stops !!!

Assez maigrichons comme suspens, et si c'est ça qui plait ils n'ont qu'à organiser des courses de pit stop d'un coté et de vraies courses de F1 d'autre part...

C'est en gros ce que déclarait Kimi hier dans une interview d'après-course...qu'il avait dû contrôler sa consommation tout au long de la course, et qu'il n'avait pas pu se battre avec qui que ce soit parce que le stand lui disait tout le temps qu'il risquait de ne pas finir; et que ça n'était pas son idée de la F1.

https://www.autosport.com/f1/news/133292/boring-gp-felt-like-endurance-racing--raikkonen

 

Modifié par speedy
Lien rajouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, speedy a dit :

C'est en gros ce que déclarait Kimi hier dans une interview d'après-course...qu'il avait dû contrôler sa consommation tout au long de la course, et qu'il n'avait pas pu se battre avec qui que ce soit parce que le stand lui disait tout le temps qu'il risquait de ne pas finir; et que ça n'était pas son idée de la F1.

https://www.autosport.com/f1/news/133292/boring-gp-felt-like-endurance-racing--raikkonen

 

 

Finalement, c'est l'idée de qui cette F1??? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

Finalement, c'est l'idée de qui cette F1??? :huh:

Historiquement, c'est la faute à Renault! Si en 1976 ils ne s'étaient pas mis en tête de déterrer l'Article sur l'équivalence des Turbos par rapport aux atmos, qui datait de la fin 1965 et que tout le monde avait oublié, l'escalade à la puissance n'aurait pas commencé...tout le monde serait peut-être encore en train de jouer aux gentleman drivers avec des Ford-Cosworth DFV qui gagneraient 5 cv chaque année...

Car depuis, en gros, tout ce que l'on cherche à faire c'est d'empêcher les moteurs d'être trop puissants!

Un équilibre précaire avait été atteint quand on était "redescendu" des 3,5 litres aux 3 litres en 1995, équilibre qui a duré 10 ans; mais en 2005 il était clair que les 3 litres à leur tour devenaient trop puissants, et que les coûts de développement étaient incontrôlables, on est donc passé aux V8 2,4 litres.  

Clairement, là, le V8 2,4 litres avait déjà atteint une limite: d'une part les pilotes qui avaient connu les V10 3 litres ont toujours dit que le V8 2,4 litres faisait moteur de mobylette à côté (manque de couple) de l'autre le moteur était devenu très secondaire face à l'aéro; grosso-modo tous les moteurs se valaient à peu près. C'est l'aéro qui comptait, et Adrian Newey... 

Alors, pour essayer de pimenter un peu le truc, on a voulu redonner de l'influence au moteur et inventé les hybrides turbo-compressés qui, outre qu'ils devaient amener la F1 vers une direction plus en phase avec l'évolution des voitures de route, devaient aussi retrouver du couple pour de meilleures accélérations.   

Mais à force de vouloir tout contrôler, tout limiter, etc...on a un peu oublié que la F1, ça n'était pas l'endurance (laquelle, aujourd'hui, ressemble pas mal à de la F1!) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 58 minutes, speedy a dit :

...

Mais à force de vouloir tout contrôler, tout limiter, etc...on a un peu oublié que la F1, ça n'était pas l'endurance (laquelle, aujourd'hui, ressemble pas mal à de la F1!) 

Todt vient de déclarer qu'il réfléchissait à une basse commune entre les moteurs de F1 et les Wec...

C'est un piège à con dans lequel tout le monde était déjà tombé avec la période 905 et leurs v10 de 3,5. Il n'y avait pas grand monde en face, à part Toy.

 

Déjà que le WEC va mal, la F1 va finir par aller droit dans le mur aussi.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0