0
speedy

275P #0816 ex-Bardinon aux enchères

Messages recommandés

Lord Brett
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

En Europe, on n'a plus les moyens depuis longtemps.....

Mais si, c'est pas parce que tu n'as pas les moyens que tout le monde est comme toi :P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

 

Une question de proportion (nombre de potentiel acquéreurs) et pas de moyens à mon avis...

 

C'est bien ce que je dis Dragon, y a beaucoup plus de moyens ailleurs. Pour les œuvres d'art, c'est pareil.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

D'ailleurs citez moi une seule voiture au dessus de 12 M € qui soit restée en Europe. Un seul tableau de plus de 12 M € également... Quant au nombre d'habitants, nous sommes plus nombreux en Europe. Nombre de passionnés prêts à mettre un très gros billet dans une voiture en Europe? Aucun 

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 7 heures, sturm59 a dit :

D'ailleurs citez moi une seule voiture au dessus de 12 M € qui soit restée en Europe. Un seul tableau de plus de 12 M € également... Quant au nombre d'habitants, nous sommes plus nombreux en Europe. Nombre de passionnés prêts à mettre un très gros billet dans une voiture en Europe? Aucun 

Demandes à Fabius :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

Demandes à Fabius :ph34r:

Il n'a quasi rien dans sa déclaration de patrimoine. Un pauvre homme politique en quelque sorte:lol:

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 25/11/2017 à 16:45, speedy a dit :

Si ça te fait marrer, ça me va bien, pas de sujet pour moi.

Moi je le trouve suffisant; ça n'engage que moi, comme tu dis, mais ça m'engage. On ne peut pas attendre d'un plumitif qu'il ait la drôlerie d'un Léon Bloy, j'en conviens volontiers; ou l'ironie mordante d'un Henri Jeanson; mais quand on intitule son site "Gatsby", ce qui pourrait bien témoigner d'une certaine prétention, si on ne parvient pas à être magnifique (ce qui n'est pas donné à tout le monde) à défaut un peu d'élégance ne gâcherait rien. Ce type sait tout, a tout vu, tout compris, connaît tout. Alors oui, je persiste et signe en citant une nouvelle fois le Roi des Belges: "Il est suffisant. Et insuffisant."

C'est mon avis, et je le partage. (Pierre Dac)

et moi avec toi.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samty
Il y a 7 heures, camille a dit :

et moi avec toi.;)

 

Ce n'est pas le sujet du post, mais vite fait, non il n'est pas suffisant, il ne sait pas tout, ........

J'avais le même avis que vous quand je n'avais lu que quelques articles, mais le mec est loin, loin, loin, loin, loin .......:)

Au milieu de la presse auto d'aujourd'hui, il est divertissant, décalé et oui il dit plein de conneries, mais je dis à ceux qui ne connaissent pas, de lire les articles les plus trash, c'est cool, et ne pas lire au 1er degré.

Ce con a même fait un article sur la 348 (comme moi) et il a dit que c'était une merde ?????!!!!!!!!!!!!;):D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 5 heures, Samty a dit :

 

Ce n'est pas le sujet du post, mais vite fait, non il n'est pas suffisant, il ne sait pas tout, ........

J'avais le même avis que vous quand je n'avais lu que quelques articles, mais le mec est loin, loin, loin, loin, loin .......:)

Au milieu de la presse auto d'aujourd'hui, il est divertissant, décalé et oui il dit plein de conneries, mais je dis à ceux qui ne connaissent pas, de lire les articles les plus trash, c'est cool, et ne pas lire au 1er degré.

Ce con a même fait un article sur la 348 (comme moi) et il a dit que c'était une merde ?????!!!!!!!!!!!!;):D

 

Oh, tu sais, au point où on en est...Et comme je suis à l'origine de ce semblant de débat, et même si effectivement le sieur Gatsby est (in)suffisant, prétentieux, et qu'il dit des bêtises, sa prose vaut bien ce qu'on a l'habitude de lire ici...et en tout cas, je préfère lire ça que de voir les Boileau, Bloy, Jeanson, Roi des belges, Dergrelle (je fais exception pour Pierre Dac) appelés au secours :P

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, Samty a dit :

 

Ce n'est pas le sujet du post, mais vite fait, non il n'est pas suffisant, il ne sait pas tout, ........

J'avais le même avis que vous quand je n'avais lu que quelques articles, mais le mec est loin, loin, loin, loin, loin .......:)

Au milieu de la presse auto d'aujourd'hui, il est divertissant, décalé et oui il dit plein de conneries, mais je dis à ceux qui ne connaissent pas, de lire les articles les plus trash, c'est cool, et ne pas lire au 1er degré.

Ce con a même fait un article sur la 348 (comme moi) et il a dit que c'était une merde ?????!!!!!!!!!!!!;):D

 

Il a aussi fait, en son temps, un article sur la 308 et dit que c'était une merde aussi. Ca fait longtemps que le fâcheux personnage sévit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Il a aussi fait, en son temps, un article sur la 308 et dit que c'était une merde aussi. Ca fait longtemps que le fâcheux personnage sévit.

Il a peut-être essayé un modèle avec peinture "miroir" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Une énorme séquence nostalgie au Mas du Clos, il y a presque 30 ans :wub:

Attention : le look des journalistes peut choquer le jeune public ! mais heureusement, on l'oublie vite avec le reste...

On y voit évidemment 0816, mais aussi d'autres qui ont depuis quitté la Creuse..

 

http://www.turbo.fr/emission-turbo/415162-emission-turbo-du-19-11-1988-ferrari-375-mm-1953-ferrari-375-plus-1954-ferrari-410-s-1955.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est moi ou les roues avant de la 290 MM gigotent dans tous les sens ? :blink:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, philM a dit :

c'est moi ou les roues avant de la 290 MM gigotent dans tous les sens ? :blink:

C'est surtout sur la 410S qu'il u a visiblement un problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Quelques images de #0816 ici, notamment un résumé vidéo des 24h du Mans 1964...

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/historic-racing/gallery-1964-le-mans-winning-ferrari-275p

 

Il semble qu'on estime que l'auto devrait dépasser les 24 millions de livres, soit 27 millions d'euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DinoSP

Bonjour, nouveau venu je me suis inscrit afin de répondre concernant les véhicules encore présents dans la collection, que j'essaye de suivre de près : 
Modèles de course : la 375 Plus (qui est censée être la première de la collection) 312P, 312PB, 375 MM #0368, la P4, une 166F2 et une 312B
Et des modèles de route : 
250GT 2937GT  ex.Mairesse, la 250LM homologuée, une 512BB, une 550 Maranello et la F50, certainement encore 2 ou 3 Bugatti, 
les 2 Type E (dont la fameuse Lightweight unique) peut être une Delahaye 135. 

Je pense qu'ils ont tout fait pour conserver les véhicules pour lesquelles il y avait un attachement fort et liées à l'histoire personnelle de la famille(si l'on excepte l'histoire de la GTO)

Je suis d'accord avec vous cela fait un pincement au cœur quand on pense à l'aura que la collection avait avant, mais il faut se consoler en se disant qu'il y a peu voir plus du tout d'autres collections Ferrari en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garrettdeluard

Bonjour, merci de ces renseignements.

Peut-on en savoir plus sur cette histoire de GTO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garrettdeluard

Bonjour, 

avec grand plaisir ! Comment dois-je procéder pour "se présenter gentiment" ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garrettdeluard

Avec grand plaisir, car, je suis quand même très très intrigué par cette affaire de gto qui a été évoquée à plusieurs reprises dans ce forum sans réellement être abordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, garrettdeluard a dit :

Bonjour, 

avec grand plaisir ! Comment dois-je procéder pour "se présenter gentiment" ? 

Tu vas dans le post : "Garages des membres - Présentations" que tu trouveras sur la page d'accueil "Forum"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 22/01/2018 à 15:58, garrettdeluard a dit :

Avec grand plaisir, car, je suis quand même très très intrigué par cette affaire de gto qui a été évoquée à plusieurs reprises dans ce forum sans réellement être abordée.

Certainement parce que cette "affaire" n'est pas de nature à être évoquée sur la place publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 5 heures, Etienne a dit :

Certainement parce que cette "affaire" n'est pas de nature à être évoquée sur la place publique.

 

et pour cause , car ça entre dans la dynamique de succession de Pierre Bardinon ...et quand il s' agit de succession entre plusieurs ayant droits , ça chauffe, surtout si l' un d' entre eux fait des choses en douce ... Bon, j' dis rien...mais vu les échos que j' ai eu  par le biais d' un très bon ami,  intime de P.B,  c'est pas joli joli tout ça ...

Le seul regret c'est de voir disparaitre cette merveilleuse collection, dilapidée aux 4 coins du monde ...et en particulier direction les US ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0