0
speedy

275P #0816 ex-Bardinon aux enchères

Messages recommandés

Invité

:) la 350 P Can Am... dans sa dernière config , à l' epoque...j' avais oublié qu' elle avait fait parti de la collection celle là...

c'etait pas celle de Dijon et Magny Cours 1969 par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 5 heures, Etienne a dit :

h0dq.jpg

 

yzth.jpg

Pareil :wub:. Je les avez toutes vues en 1989 quand elles étaient à l'intérieur. J'avais 17 ans et je ne m'en souviens plus bien mais ça m'avais ébloui à l'époque. Dommage que les APN n'existaient pas, j'aurais gardé des souvenirs de ces montres sacrés tous réunis au même endroit, ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui..... Et Pierre Bardinon etait un tres gentil Monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Le 19/09/2018 à 17:45, Prova MO31 a dit :

:) la 350 P Can Am... dans sa dernière config , à l' epoque...j' avais oublié qu' elle avait fait parti de la collection celle là...

c'etait pas celle de Dijon et Magny Cours 1969 par hasard ?

Bonjour Loïc  @Prova MO31,

La 350 Can-Am de Pierre BARDINON est #0860, qu'il a recarrossée en 330P4 Spyder en partant d'un moule de la carrosserie originelle de sa voiture ... qui recouvre aujourd'hui #900 appartenant à David PIPER!!

Celle de DIJON et MAGNY-COURS 1969, pilotée par Mike HAILWOOD et alors propriété de Paul HAWKINS, est #0858 (celle que TALACREST a malheureusement reconverti en 330P4)

Voir le sujet ci-dessous:

 

# 0858 : à conserver en 350CanAm, ou a bricoler en 330P4 ?

 

Bonne soirée.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 2 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

Bonjour Loïc  @Prova MO31,

La 350 Can-Am de Pierre BARDINON est #0860, qu'il a recarrossée en 330P4 Spyder en partant d'un moule de la carrosserie originelle de sa voiture ... qui recouvre aujourd'hui #900 appartenant à David PIPER!!

Celle de DIJON et MAGNY-COURS 1969, pilotée par Mike HAILWOOD et alors propriété de Paul HAWKINS, est #0858 (celle que TALACREST a malheureusement reconverti en 330P4)

Voir le sujet ci-dessous:

 

# 0858 : à conserver en 350CanAm, ou a bricoler en 330P4 ?

 

Bonne soirée.

Patrick

 

Bonsoir et Merci Patrick @Piu Bella Macchina, pour le petit raffraichissement ;)

 

Donc carrosserie Can Am fin de saison 68 ...la n°22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Faut pas perdre de vue que ces photos ont 40 ans ! C'est vrai qu'on a l'habitude depuis longtemps de voir #0860 en photos avec sa carrosserie de spyder P4. Et plus rarement en version 350P CanAm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

A propos de Bardinon, j'ai lu dans le dernier SPort & Classic Cars le sac de noeuds entre les frères et soeurs au sujet de l'avenir de la collection ....

Le pauvre père doit se retourner dans sa tombe ... 

Le fric pourrit vraiment tout :(

 

Mais j'ai halluciné sur le prix auquel il a acheté à l'époque certaines de ces voitures :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 14 minutes, PierreRS a dit :

A propos de Bardinon, j'ai lu dans le dernier SPort & Classic Cars le sac de noeuds entre les frères et soeurs au sujet de l'avenir de la collection ....

Le pauvre père doit se retourner dans sa tombe ... 

Le fric pourrit vraiment tout :(

 

Mais j'ai halluciné sur le prix auquel il a acheté à l'époque certaines de ces voitures :o

 

tu m'étonnes... 750 dollars pour une 250 GTO, même avec le double à sortir pour la remettre en état, je pense qu'on serait plein ici à signer de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 21 minutes, Johann a dit :

 

tu m'étonnes... 750 dollars pour une 250 GTO, même avec le double à sortir pour la remettre en état, je pense qu'on serait plein ici à signer de suite !!!

J'ai bien une idée du nombre exact mais j'hésite....:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 7 heures, Etienne a dit :

Faut pas perdre de vue que ces photos ont 40 ans ! C'est vrai qu'on a l'habitude depuis longtemps de voir #0860 en photos avec sa carrosserie de spyder P4. Et plus rarement en version 350P CanAm 

 

ça c'est sur...d' autant plus que je n ai pu pénétrer qu' une seul fois dans le saint des saints, qu' en 2000 ...et j' en ai pris plein la G....( les yeux) :huh::D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎24‎/‎01‎/‎2018 à 13:38, Etienne a dit :

Certainement parce que cette "affaire" n'est pas de nature à être évoquée sur la place publique.

 

Elle l'a beaucoup été depuis quelque temps...le jugement est mis en délibéré au 7 mars.

Le procureur de la République a estimé l'abus de confiance constitué et requis 8 mois de prison avec sursis. Les plaignants demandent également 42 millions d'euros, soit la valeur actualisée du prix de vente de 2014 et 200.000 euros de préjudice moral.

Les avocats de la défense estiment "indécent" qu'une querelle familiale soit portée au pénal et ont réclamé la relaxe de leur client.

 

 

https://www.lepoint.fr/automobile/joconde-des-ferrari-apre-bataille-autour-d-un-heritage-16-12-2018-2279600_646.php

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 28 minutes, speedy a dit :

 

Elle l'a beaucoup été depuis quelque temps...le jugement est mis en délibéré au 7 mars.

Le procureur de la République a estimé l'abus de confiance constitué et requis 8 mois de prison avec sursis. Les plaignants demandent également 42 millions d'euros, soit la valeur actualisée du prix de vente de 2014 et 200.000 euros de préjudice moral.

Les avocats de la défense estiment "indécent" qu'une querelle familiale soit portée au pénal et ont réclamé la relaxe de leur client.

 

 

https://www.lepoint.fr/automobile/joconde-des-ferrari-apre-bataille-autour-d-un-heritage-16-12-2018-2279600_646.php

 

 

la morale de cette histoire ...

Bouffez tout de votre vivant ...  :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Bonjour,

entre 1995 et 1999 j’ai eu la chance de visiter 3 fois le musée de Pierre Bardinon, 1 fois avec lui d’ailleurs.

j’avais un fournisseur de matériel de cuisine pro qui avait une usine à Aubusson.

On visitait l’usine au pas de course et on allait tourner sur le circuit avec des formule 3 très simplistes tout le restant de la journée et en fin d’apres midi visite du musée.

quand je pense à ce que c’est devenu, je suis un peu triste, mais c’est comme ça.

JMS

Modifié par sceint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 39 minutes, sceint a dit :

Bonjour,

entre 1995 et 1999 j’ai eu la chance de visiter 3 fois le musée de Pierre Bardinon, 1 fois avec lui d’ailleurs.

j’avais un fournisseur de matériel de cuisine pro qui avait une usine à Aubusson.

Dito Sama ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 4 minutes, sceint a dit :

Oui Dito Sama, racheté par Electrolux.

Tu connais ?

Oh oui ! je proposais leurs produits en Asie dans les appels d'offres de cuisines industrielles ( 9 ans chez Bonnet en Asie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

On a du se croiser sur les salons en France.

Thirode, Hobart, puis BET et enfin BET à mon compte toujours en cuisine collective.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Pour une fois qu’on parle d’une Ferrari par chez nous, et en plus une 250.....:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0