0
Fredybart

Batterie complètement vide ==> comment ouvrir le capot ?

Messages recommandés

Fredybart

Bonjour messieurs les Super-Techniciens, la batterie de ma Mondial T est complètement vide après seulement quelques jours au garage, c’est déjà déconcertant mais le pire est que je ne sais pas comment ouvrir le capot avant pour accéder à cette fameuse batterie !!!

Merci de me dire, au secours !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Fredybart a dit :

Bonjour messieurs les Super-Techniciens, la batterie de ma Mondial T est complètement vide après seulement quelques jours au garage, c’est déjà déconcertant mais le pire est que je ne sais pas comment ouvrir le capot avant pour accéder à cette fameuse batterie !!!

Merci de me dire, au secours !!!

 

Je ne sais pas! mais j'ai trouvé ceci sur le net, qui s'appliquerait spécifiquement à la "T"; il semble qu'il y ait un dispositif de secours sous le tableau de bord côté conducteur (ça serait assez cohérent, les 308/328 ayant un tel dispositif, sauf que le déverrouillage normal n'est pas électrique).

A vérifier dans ton "owner's manual"...

2nd Jan 2011, 02:36

The manual latch for the front hood is under the dash on the driver's side. It is reasonably easy to unlatch with a gentle tug. I had a similar battery problem until I hooked up a trickle charger.

Lastly, remember that the battery is not accessed under the front hood, but needs be replaced through the right front wheel well.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

C’est vrai que la tirette n’est pas très facile à trouver par tâtonnements. Elle est contre le passage de roues. Faut se contorsionner pour la trouver de visu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, Bib a dit :

C’est vrai que la tirette n’est pas très facile à trouver par tâtonnements. Elle est contre le passage de roues. Faut se contorsionner pour la trouver de visu.

Sur la 328 non plus! C'est un anneau au bout d'un câble; sur certaines voitures, il pend gentiment et on le voit, mais sur d'autres il a été repoussé sur le rebord inférieur du TdB et il faut le chercher avec les doigts (puisqu'on ne peut pas voir derrière le TdB...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

Il faut enlever la roue avant droite, enlever les trous vis du passage de roue vers l avant et la batterie est la , prête à être rechargée !! 

Pas besoin d ouvrir le capot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0