0
alain75

trousse à outils

Messages recommandés

alain75

bonjour,

je recherche une trousse à outils pour une 348 ou mondial T ;  ( à priori, ce sont les mêmes)

bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, alain75 a dit :

bonjour,

je recherche une trousse à outils pour une 348 ou mondial T ;  ( à priori, ce sont les mêmes)

bonne journée à tous.

Demande à David84 pour la 348, mais il me semble qu'il y en a au moins deux versions, si ce n'est trois:

Les deux dont je suis sûr:

une "plate" spécifique à la Mondial T cabriolet; une "en hauteur" avec deux tiroirs à outils plus la bombe anti-crevaison; elle est également le modèle standard de trousse à outil pour la 355.

Celle dont je suis moins sûr:

La version "intermédiaire entre les deux" que l'on trouve sur la 355 spider, mais peut-être aussi sur les 348...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je connais 2 versions pour la 348:

- plate (poignée sur le grand coté) avec la bombe anti-crevaison et, à coté, 2 étages, la plus courante (illustrée en photo)

1be77ed59a30e8d1d209d105a4ced07933932254.JPG

2aefc1bcb96c6e5be9bed1d7bb5a2dbc3dd55aa9.JPG

0d49c1343ffc8e6a8e084dcf9bf1004e9b3a1576.JPG

 

 

- version haute avec la poignée en haut

ferrari-348-spider-34.JPG

s-l225.JPG

s-l225-1.JPG

 

La version haute est arrivée sur la fin de production, approximativement lors de l'arrivée du spider, au printemps 1993. Je crois que cette version est commune avec les 355, au moins les 1°.

 

Bien évidemment, je ne parle que des versions €, puisque les versions US sont différentes avec, au moins, des ampoules différentes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 8 minutes, David 84 a dit :

Je connais 2 versions pour la 348:

- plate (poignée sur le grand coté) avec la bombe anti-crevaison et, à coté, 2 étages, la plus courante (illustrée en photo)

- version haute avec la poignée en haut

 

La version haute est arrivée sur la fin de production, approximativement lors de l'arrivée du spider, au printemps 1993. Je crois que cette version est commune avec les 355, au moins les 1°.

 

Bien évidemment, je ne parle que des versions €, puisque les versions US sont différentes avec, au moins, des ampoules différentes.

 

Merci pour les précisons, David. Le troisième modèle, qui est à mi-chemin entre les deux: hauteur égale à la moitié de la "haute" environ, doit donc être celui de la 355 spider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Actuellement, plusieurs en vente sur Le Bon Coin :

 

- Trousse à Outils 500€, a priori complète, mais version US (ampoules) et en vente à La Réunion, il faut toujours rester méfiant sur ces prix alléchant de produits se trouvant au bout du monde.... à moins d'envisager une remise en main propre :D

 

- Trousse à Outils 750€, mais incomplète. Il manque la pince et 2 tournevis et une clef plate.... rien de dramatique pour l'usage que l'on en fait !

 

- Trousse à Outils 1800€,  complète... mais à ce prix, on est, à mon sens, dans le délire le plus total !:rolleyes:

 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, speedy a dit :

 

Merci pour les précisons, David. Le troisième modèle, qui est à mi-chemin entre les deux: hauteur égale à la moitié de la "haute" environ, doit donc être celui de la 355 spider.

Voilà le "modèle intermédiaire": trois plateaux à outils, mais pas de bombe anti-crevaison.

355spiderToolKit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Et, sans vouloir pinailler...il existe à ma connaissance au moins deux versions de la trousse haute:

L'une dont le volet supérieur (= le "couvercle") se ferme avec des sangles que l'on passe dans des pontets.

L'autre dont le couvercle se ferme avec un bouton-pression à chaque extrémité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 11 minutes, speedy a dit :

Voilà le "modèle intermédiaire": trois plateaux à outils, mais pas de bombe anti-crevaison.

Merci, je ne l'avais jamais vu...

A priori, ampoules US....

J'imagine bien un marché ou la bombe anti-crevaison n'était pas obligatoire (ou pas tolérée) en remplacement de la roue de secours.

 

D'ailleurs, relis le nom de ton fichier.... 355spiderToolKit

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 1 minute, speedy a dit :

Et, sans vouloir pinailler...il existe à ma connaissance au moins deux versions de la trousse haute:

L'une dont le volet supérieur (= le "couvercle") se ferme avec des sangles que l'on passe dans des pontets.

L'autre dont le couvercle se ferme avec un bouton-pression à chaque extrémité.

Sur la 348, uniquement les sangles que je sache.

Les pressions c'est autour de la 360 (voir fin de 355)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, David 84 a dit :

Sur la 348, uniquement les sangles que je sache.

Les pressions c'est autour de la 360 (voir fin de 355)

Je me demandais (ce n'est pas une figure de style pour être "politiquement correct": je n'en sais vraiment rien...) si les 456 n'avaient pas cette version avec les boutons-pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Je me demandais (ce n'est pas une figure de style pour être "politiquement correct": je n'en sais vraiment rien...) si les 456 n'avaient pas cette version avec les boutons-pression?

Comme je le disais plus haut je pense que les boutons-pression sont apparurent plus tard, 355, 456 voir 360.

Comme toi, je reste au conditionnel.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, David 84 a dit :

Comme je le disais plus haut je pense que les boutons-pression sont apparurent plus tard, 355, 456 voir 360.

Comme toi, je reste au conditionnel.

 

Je CROIS (= croire, suis pas sûr...) que la 360 a le même modèle de trousse à outil que la 550, c'est à dire en forme de "petit cartable", moins grande et moins volumineuse que la "sacoche" (et moins jolie aussi...); avec bcp moins d'outils: quatre ou cinq clés à œil seulement, deux tournevis d'un nouveau modèle, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

(à noter, pour la petite histoire, que les Testarossa / 512 TR / 512 M ont reçu aussi la "sacoche haute", mais à partir de 1988 si je me souviens bien; avant elles avaient un "Tool Roll" comme les 328, mais sans la clé à bougies ni la clé à œil de 14/14, avec une 14/15 plate à la place; là par contre, j'ai le bulletin officiel qui indique le numéro de châssis pour le changement entre "tool roll" et "sacoche") 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Il y a 2 heures, speedy a dit :

 

Je CROIS (= croire, suis pas sûr...) que la 360 a le même modèle de trousse à outil que la 550, c'est à dire en forme de "petit cartable", moins grande et moins volumineuse que la "sacoche" (et moins jolie aussi...); avec bcp moins d'outils: quatre ou cinq clés à œil seulement, deux tournevis d'un nouveau modèle, etc...

Celle de la 550, Mec octobre 1996

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, JP75 a dit :

Celle de la 550, Mec octobre 1996

Ouaip, c'est bien celle-là que j'avais en tête, merci J.P. Je crois que les 360 ont reçu la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush

6 ans plus tard, le prix de la trousse à outils des Ferrari 348 a-t-il explosé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 02/08/2023 à 11:23, brush a dit :

6 ans plus tard, le prix de la trousse à outils des Ferrari 348 a-t-il explosé?

Difficile à dire, parce que celles que l'on voit sur les sites de certains vendeurs sont parfois affichées à des prix stratosphériques, mais elles ne se vendent pas (sauf le jour où quelqu'un qui en cherche une "à tout prix" décide de se lâcher et puis tant pis...)

Ce que je peux dire, pour connaître le cas des trousses à outils de 328, c'est qu'il y a 12-13 ans, un beau "tool roll" complet avec des outils en bel état se vendait 200 euros, et que c'est plutôt autour de 1.000 aujourd'hui (pour les transactions qui se réalisent, effectives).

Du vécu, parce que j'en ai acheté, et vendu: j'en ai vendu un beau 900 euros il y a deux ans à un acheteur des USA qui n'arrivait pas à en trouver un beau à moins de 1.300 / 1.400 euros. 

Je suppose que les trousses à outils de 348 ont suivi la même courbe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0