0
vivic

époque,auto

Messages recommandés

Etienne

Dernière salve ? C'est dommage, je pensais qu'on était parti pour tenir jusqu'à la prochaine édition de novembre  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tautaudu02

On peut ajouter un cheval cabré sur les autos des autres marques si tu veux, mais pas sûr que ce soit une bonne idée ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 3/17/2018 à 13:53, tautaudu02 a dit :

On peut ajouter un cheval cabré sur les autos des autres marques si tu veux, mais pas sûr que ce soit une bonne idée ! :D

Bah si tu as de belles photos des autres marques, ça peut être sympa. Contrairement à ce que prétendaient certains  je suis pas sectaire ! Et ça vaut toujours mieux qu'une vilaine réplique de Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tautaudu02

Alors avec plaisir !

BMW 2002 Gr.2 1974

ZxnAZmp.jpg

 

QisRm9g.jpg

 

BMW 2002 Turbo 1973

SlKsgpv.jpg

 

BMW 327 Cabriolet 1938

KaaKuKB.jpg

 

BMW 320i Gr.5 1977 (réplique)

BNmQFEo.jpg

 

BMW 328 Roadster 1936

aZqXmLZ.jpg

 

BMW M3 E30

F4Ahm0t.jpg

 

BMW M1

VqqCatq.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 3/2/2018 à 14:07, tautaudu02 a dit :

Faute d'une photo nette du numéro, je me suis abstenu de l'indiquer par doute. 11213 ou 11219 peut-être ?

C'est bien 11219...elle est de nouveau présenté cette année, toujours en travaux ! Caisse peinte, mais manque la mécanique et l'intérieur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci pour les très belles photos

 

Lodein

Modifié par Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Quelques images banales des quelques Ferrari vues dans le salon. Il en manque peut être : elles peuvent être disséminées sur les 66 000 m2 où il est difficile de se repérer. Et comme je n'ai pas fait le salon dans tous ses recoins...

Et en extérieur, j'ai bien arpenté les immenses parkings, mais uniquement pour retrouver ma voiture dont je ne me souvenais pas l'emplacement :ph34r: 

 

 g9qu.jpg

 

mmub.jpg

 

wdgo.jpg

 

b3md.jpg

 

nft2.jpg

 

0njr.jpg

 

ae0l.jpg

 

p82x.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Définitivement pas l'endroit où je me fais plaisir à photographier...

 

wxyr.jpg

 

Très belle 250 GTE série 2...

 

ci0w.jpg

 

aygi.jpg

 

xd7n.jpg

 

s2jh.jpg

 

5idd.jpg

 

uu3g.jpg

 

qc93.jpg

 

slry.jpg

 

ll35.jpg

 

xgft.jpg

 

c5qn.jpg

 

208 Turbo : 

 

vbbr.jpg

 

2bj4.jpg

 

328 GTS ex - F. Montagny..

 

p1sy.jpg

 

365 GT 2+2 déjà vue en travaux, au même endroit en 2017. Ca progresse doucement...

 

977p.jpg

 

98eh.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

La Dino 246 GT/E ex-Hommel de chez Osenat était à l'origine Blu Dino metallizzato. Elle est aujourd'hui dans une couleur qui me semble hésiter entre le Rosso Chiaro et le Rosso Dino . Badge Ferrari sur la malle arrière :angry:

La 246 GTS de chez Anna-Lisa est Verde Pino. Plutôt jolie malgré un couvercle de malle arrière bosselé et un étrange rétroviseur extérieur...Elle porte une plaque marquée "les 72 oubliées" : elle fait partie d'une collection privée de 72 voitures rachetée par un couple (madame s'appelle Anne-Lise, d'où le nom italianisé de la collection) 9 de ces 72 voitures étaient exposées à Epoqu'Auto.  Si quelqu'un connaît son numéro de châssis...Merci !

La 246 GT/E avec les belles roues Campagnolo est a priori Azzuro Metallizzato. Jolie :wub:

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Définitivement pas l'endroit où je me fais plaisir à photographier...

 

977p.jpg

 

 

Merci @Etienne et compliments également à @vivic et @BLACKburn49 pour vos très belles photos.

D'ailleurs, l'un d'entre vous a-t-il des photos de la belle blanche à gauche derrière #11219, la rarissime ALFA ROMEO 2600 SZ?

Excellente soirée.

Patrick

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 7 heures, Piu Bella Macchina a dit :

 

Merci Patrick. Non, pas d 'Alfa pour ce qui me concerne. Désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLACKburn49
Il y a 11 heures, Etienne a dit :

La Dino 246 GT/E ex-Hommel de chez Osenat était à l'origine Blu Dino metallizzato. Elle est aujourd'hui dans une couleur qui me semble hésiter entre le Rosso Chiaro et le Rosso Dino . Badge Ferrari sur la malle arrière :angry:

La 246 GTS de chez Anna-Lisa est Verde Pino. Plutôt jolie malgré un couvercle de malle arrière bosselé et un étrange rétroviseur extérieur...Elle porte une plaque marquée "les 72 oubliées" : elle fait partie d'une collection privée de 72 voitures rachetée par un couple (madame s'appelle Anne-Lise, d'où le nom italianisé de la collection) 9 de ces 72 voitures étaient exposées à Epoqu'Auto.  Si quelqu'un connaît son numéro de châssis...Merci !

La 246 GT/E avec les belles roues Campagnolo est a priori Azzuro Metallizzato. Jolie :wub:

 

On est loin de l'azzurro ! :P Je pensais à du verde medio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Il y a 13 heures, Etienne a dit :

La Dino 246 GT/E ex-Hommel de chez Osenat était à l'origine Blu Dino metallizzato. Elle est aujourd'hui dans une couleur qui me semble hésiter entre le Rosso Chiaro et le Rosso Dino . Badge Ferrari sur la malle arrière :angry:

La 246 GTS de chez Anna-Lisa est Verde Pino. Plutôt jolie malgré un couvercle de malle arrière bosselé et un étrange rétroviseur extérieur...Elle porte une plaque marquée "les 72 oubliées" : elle fait partie d'une collection privée de 72 voitures rachetée par un couple (madame s'appelle Anne-Lise, d'où le nom italianisé de la collection) 9 de ces 72 voitures étaient exposées à Epoqu'Auto.  Si quelqu'un connaît son numéro de châssis...Merci !

La 246 GT/E avec les belles roues Campagnolo est a priori Azzuro Metallizzato. Jolie :wub:

 

 

Il y a 1 heure, BLACKburn49 a dit :

On est loin de l'azzurro ! :P Je pensais à du verde medio.

Eh bien, pour vous départager sur la couleur lumineuse de cette magnifique Dino équipée de ses splendides jantes Campagnolo, sans l'avoir vue et uniquement sur la base de vos photos vues à travers le prisme (déformant...) de l'écran d'ordinateur, je pencherais pour le Blue Chiaro Metallizzato (106-A-38) (p323 de la bible @Etienne;)) plutôt que pour l'Azzurro Metallizzato (106-A-32) (p322). En tous cas, elle n'a rien d'un verde...:rolleyes:.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, Piu Bella Macchina a dit :

 

Eh bien, pour vous départager sur la couleur lumineuse de cette magnifique Dino équipée de ses splendides jantes Campagnolo, sans l'avoir vue et uniquement sur la base de vos photos vues à travers le prisme (déformant...) de l'écran d'ordinateur, je pencherais pour le Blue Chiaro Metallizzato (106-A-38) (p323 de la bible @Etienne;)) plutôt que pour l'Azzurro Metallizzato (106-A-32) (p322). En tous cas, elle n'a rien d'un verde...:rolleyes:.

Qu'en pensez-vous?

Difficile à dire...mais effectivement, possible Blu Chiaro Metallizzato. Pas certain aussi qu'elle soit toujours dans une teinte du catalogue d'origine. La "bible" a le mérite de recenser les coloris officiels, mais la fidélité des couleurs est à prendre avec prudence ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLACKburn49
il y a une heure, Piu Bella Macchina a dit :

 

Eh bien, pour vous départager sur la couleur lumineuse de cette magnifique Dino équipée de ses splendides jantes Campagnolo, sans l'avoir vue et uniquement sur la base de vos photos vues à travers le prisme (déformant...) de l'écran d'ordinateur, je pencherais pour le Blue Chiaro Metallizzato (106-A-38) (p323 de la bible @Etienne;)) plutôt que pour l'Azzurro Metallizzato (106-A-32) (p322). En tous cas, elle n'a rien d'un verde...:rolleyes:.

Qu'en pensez-vous?

Bien vu ! L'éclairage ne m'a pas aidé jeudi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Si vous parlez de cette voiture, il faut être très prudent.

je ne sais pas de quelle bible vous voulez parler mais la différence entre l'Azzurro et le Blu Chiaro sur la période Glidden Salchi fin 60 - 70 est vraiment très subtile. La teinte Azzurro est un peu plus froide que le Blu Chiaro. Cette dernière couleur est ensuite interrompu puis reprise par Glasurit début 80 mais avec un "shade" (nuance) beaucoup plus foncée (attention donc à ne pas confondre ou chercher à la comparer avec une 328 par exemple).

 

En l'état, et malgré toute mes recherches sur le bleu qui est la couleur qui pose problème dès que l'on parle de restauration, je ne pense pas que l'on puise être catégorique, sauf à avoir le certificat de Classiche (cela n'engage que moi evidemment). Qui plus est si cette voiture a été refaite car les compositions de cette marque sur cette période ne sont plus disponible.

 

Surtout que sur cette période, il y a aussi un Blu Celeste qui pourrait aussi coller avec ce type de nuance colorimétrique...

 

c5qn.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Merci pour ces précisions. La "bible" en question est le Dino Compendium de Matthias Bartz qui recense les coloris - avec leurs références- utilisés sur toute la production 206- 246, avec le nombre de voitures produites pour chacune de ces teintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

je n'ai pas le compendium, effectivement. Je suis surpris qu'il ne mentionne pas le Celeste 106-A-16.

 

106-A-16%20Blu%20Celeste%20Metallizzato.

 
Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
il y a 30 minutes, TripleBlack® a dit :

je n'ai pas le compendium, effectivement. Je suis surpris qu'il ne mentionne pas le Celeste 106-A-16.

 

106-A-16%20Blu%20Celeste%20Metallizzato.

 

Bonsoir Jean-Philippe, merci beaucoup pour les précisions intéressantes de ton précédent message et je partage tout à fait ta prudence, même avec un certificat Classiche!:rolleyes:

Ceci dit, Matthias mentionne bien la dernière nuance illustrée pour 29 véhicules, mais elle me paraissait trop claire pour être retenue au vu des photos, de surcroît prises en intérieur avec la lumière y afférente... B)

En revanche, il ne mentionne pas cette autre nuance de "bleu céleste" ;) ci-dessous postée par @Boz352 ici:

Fiat Sky Blue...

FBAA509D-6E37-4161-BB2F-EE659266EE01.jpeg

D6F75078-90AA-4DF0-9A1D-D3D727D2BB5E.jpeg

18C1CA12-9D27-4DA7-A4A2-0760A4175F5E.jpeg

C2113212-4DE9-47EF-ADD2-D11B06BBF351.jpeg

 

 

Modifié par Piu Bella Macchina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Pour moi, le Fiat sky blu de cette Dino ressemble bougrement à l'Azzurro cielo (20-A-547) mais cela n'engage que moi (traduction presque intégrale en américain).

 

J'ai l'habitude de marcher sur des oeufs dès que j'entends bleu tant cela me donne des sueurs. Il ne faut pas oublier que certaines couleurs ont reçu plus que d'autres, des dénominations commerciales un peu différentes de celle des "paint chip" (surtout aux USA) et qu'en plus, par dessus tout, certains "paint label" (désolé pour tous ces anglicismes qui me sont utile pour ne pas me mélanger les pinceaux dans les traductions) sont écrit (ou gravé selon la période) par le peintre directement avec une certaine "liberté" sur les codes et les noms. 

 

Cela n'a rien à voir avec le sujet, j'en suis désolé pour l'auteur, mais pour illustrer la complexité du sujet qui justifie ma prudence, je donne un exemple parmi tant d'autres: un propriétaire m'a récemment contacté car il était sur que sa voiture est Blu Acapulco, il n'avait en sa possession qu'un "paint label" de PPG des années 80 car sa voiture a été reprise en partie en peinture à ce moment là (donc avec une étiquette non d'origine et partiellement indescriptible). Il cherchait donc la formule de la teinte pour envisager des travaux.

Je ne connais que deux voitures en Blu Acapulco documenté (dans mon domaine de travail), aussi, en faisant une petite recherche, je me suis aperçu que cette dénomination était une variante commerciale du Blu Ribot, qui est une couleur utilisée fin des années 60 par Italver/PPG. (Très belle au demeurant). Qui plus est, le code associé à cette teinte est le code du verni utilisé pour le Blu Dino Met (les peintures metallisées utilise une base + un verni au contraire des peintures opaques). Donc je lui faisais par de mes interrogations et de ma prudence mais il préférait quand même avoir une peinture avec un nom plus exotique. A force de persuasion, il a eu accès à sa "built sheet" ( la fiche d'identité de son auto chez Ferrari SpA) et sa voiture est bien Blu Dino Met... Fin de l'histoire (c'est assez indigeste à lire en fin de compte :P)

 

Désolé pour le hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Très intéressante anecdote, merci Jean-Philippe de nous la partager.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0