0
FoxMulder

La nouvelle reference "light is right" arrive ... Dallara Stradale

Messages recommandés

Invité
Il y a 13 heures, OneDay a dit :

Dans la série light, certainement right, assurément hype... cela vous inspire ?

 

FBF05B00-5657-4842-AE58-5A6039A22EA0.thumb.jpeg.1094b6e250c96171f4d872a99bd74c59.jpeg

 

un très beau jouet de pistard :wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Certainement très belle, et comme la BAC mono un superbe jouet de piste .... mais pas homologue route, donc faut la transporter avec une remorque au minimum. A ce point la, mieux vaut une Formule3 (Dallara pourqoi pas ;) d'occasion qui a des performance énormément supérieurs, et l'avantage d'avoir des pieces a disposition sur le marché pour la maintenance.

La Stradale est maintenant sur route, ici exemplare #3 a Turin le jour de son immatriculation.

 

 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob
Le 15/01/2018 à 19:37, FoxMulder a dit :

Certainement très belle, et comme la BAC mono un superbe jouet de piste .... mais pas homologue route, donc faut la transporter avec une remorque au minimum.

 

La voiture est homologuée route :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Superbe vidéo (sous-titres Français) présentant un essai complet de la Dallara Stradale, 27 minutes de vidéo à regarder de la première seconde à la dernière !  Voila ce que devrait être une voiture de sport aujourd'hui, pas spécialement outrageusement puissante mais très simple et très légère en étant full carbone comme celle-ci, y compris les panneaux de carrosserie, avec un aérodynamisme très travaillé.

 

C'est une voiture pour celui qui aime piloter ou conduire tout simplement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
On 3/26/2018 at 6:32 PM, RedBob said:

 Voila ce que devrait être une voiture de sport aujourd'hui, pas spécialement outrageusement puissante mais très simple et très légère en étant full carbone comme celle-ci, y compris les panneaux de carrosserie, avec un aérodynamisme très travaillé.

 

C'est une voiture pour celui qui aime piloter ou conduire tout simplement.

 

 

Je confirme, elle est superbe ! Ma configuration est faite ... reste que a attendre la livraison ....

 

d'ailleurs si d'autres sont intéressé je serais content de vous renseigner / mettre en relation avec Dallara. Envoyé moi un message privé ou contactez moi par mobile (numéro dans la section abonnés)

 

ici une autre video ... encore une fois en italien soustitré:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Vidéo sous-titrée en Anglais, voiture du premier client de la marque, version de base, boite de vitesses manuelle. @FoxMulder, si tu peux nous partager ta configuration,, ce serait génial :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Nouvelle versionde la version de la vidéo de OmniAuto en Anglais.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

La mienne a les options "performance" :

- race exhaust (meilleur son) + race ECU (+35-55cv)

- perfromance suspension (3-way damping + motorized track lowering )

- aileron

- accusump (obligatoire avec aileron et/ou suspension) - accel lateral 2.2+G

- 17/18 wheels with Trofeo R "Stradale"

- Robotic gear shifting (a confirmer apres essai sur route dans deux semaines)

 

la configuration esthétique est en blanc (car je lui ferais un covering a mon gout ) , avec plusieurs parts en carbon look satin

j'ai pris le canopy complet (parebrise+t-bar+portes) qui est demontable quand besoin en solo.

 

 

 

2018-03-22_14-06-50.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

@FoxMulder  Superbe !!!!  Je me demandais si le canopy complet n'impose pas l'usage d'une climatisation pour refroidir l'habitacle car la surface vitrée devient alors importante mais tel que configurée la voiture est magnifique. Autre chose, la suspension inclut-elle un élévateur d'assiette ?

Modifié par RedBob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Merci , hate de la recuperer :)

 

Oui, quand on commande le parebrise (d'ailleurs c'est en LEXAN, pas en verre, premier voiture au monde homologue avec cette techno) un climatisation est automatiquement installé - vu qu'elle n'a pas de vitres, il est critique de refroidir/évacuer l’humidité - cela ajoute que 2Kg (un implantation pour air chaud est dejà present car requise par les normes d'homologation)

 

Et oui, la suspension performance inclue une motorisation pour rebaisser la voiture (base 100mm,  "track" 80mm), cela est gère via le tableau de bord . D'autre "niveau" peuvent être paramétré en after sales , mais l'homologation se perd.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

@FoxMulder Merci beaucoup pour ces compléments, par contre peut-on élever la voiture pour passer un "gendarme couché" ?

Modifié par RedBob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

très belle configuration et très belle voiture

 

félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Ayant discuté longuement sur ce sujet avec Loris Bicocchi (le collaudateur), il m'a dit que sur 100.000 Km il a jamais "touché" , le merite c'est que la "levre" anterieur est en effet curbé (c'est pas une lame) ... donc l'ange d'attack est moins raide. En tout cas , no, on peut pas la surelever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Merci, très intéressant, en plus  discuter avec SAS Loris Bicocchi, ça c'est sympa,  j'appelle cela  "l'expérience client" et pour le coup c'est autre chose qu'une concession Lambda.

Modifié par RedBob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

@Redbob si c'est pour cela l'achat de une Dallara se rapproche bcp plus a celui de Pagani ... pour en dire une ... pendant la semaine de production t'es invitè a l'atelier et tu a ton badge qui te permet de rentre/sortir/aller ou tu voeux ... t'a meme une petite salle en haut avec vision sur la chaine qui te permet de suivre les travaux .. et bien sur, si tu souhaite descendre pour verifier/discuter sur un montage ou prendre une photo ... t'es chez toi :) quelque snap pris la semaine derniere ...

IMG_20180316_113132.jpg

IMG_20180316_112351.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

@FoxMulder Top les photos et pour Pagani, je connais bien. L'un de mes copains s'est commandé l'une des 5 dernières Huyara disponibles fin 2015 et je confirme que c'est quelque chose ce qu'il a vécu jusqu'à la livraison et même après d'ailleurs. C'est cher mais au moins tu sais pourquoi tu payes. De même, franchement, à ce niveau de prix, c'est top Dallara. La voiture cumule les points positifs, simple, légère, exclusive et une qualité de fabrication de Patek Philippe. Malheureusement trop cher pour ma bourse sinon sans hésitation j'aurais franchi le pas. Cela vaut chaque centimes d'euros que la voiture coûte. Je connais Davide Cironi qui a essayé la chose, en off, il ne tarit pas d'éloges sur l'engin, seul petit bémol, une boite F1 un peu lente mais je suppute que Dallara cherche à préserver l'embrayage, en tout cas rien de rédhibitoire d'après lui. Il n'en revient toujours pas de la souplesse du moteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
5 hours ago, RedBob said:

@FoxMulder  Enjoy !

 

 

 

merci ! , j'etais avec lui ce jour ci .... mais il lui manque encore l'aileron et les suspensions reglables ... du coup en piste n'est pas encore optimale ;)

IMG_20180316_183052.jpg

IMG_20180316_183109.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

La livraison a eté longuement retardé … normalment prevu dans les 30 jours a venir … 

WhatsApp Image 2018-11-11 at 12.36.00.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu nous feras des videos lorsque tu feras des tours de circuit. 

Ça doit etre tres maniable

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Bravo, bel engin et pas courant du tout ;)

 

PS : en plus c'est monté avec du Beta, Italien jusqu'au bout :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0