0
FoxMulder

La nouvelle reference "light is right" arrive ... Dallara Stradale

Messages recommandés

FoxMulder
1 hour ago, 33manu said:

Bravo, bel engin et pas courant du tout ;)

 

PS : en plus c'est monté avec du Beta, Italien jusqu'au bout :lol:

 

Merci ! en effet il y a que 2 choses qui ne sont pas Italiennes : l'ordinateur de bord BOSCH et le bloc moteur d'origine FORD, le reste pour volonté de l'Ingegnere est Made en Italy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
5 hours ago, Oliv said:

Tu nous feras des videos lorsque tu feras des tours de circuit. 

Ça doit etre tres maniable

 

Certainement, RDV a Castelloli et Catalunya et d'autres en fin de Janvier (https://www.eventouri.com/store/p9/spain-portugal-track-expedition.html). D'ailleurs possible de la louer , comme la BAC mono, sur ces jours la.

 

Ici deux video, d'un copain … c'est ses premier pas sur circuit, et a Spa et Nordschlaife. Ses temps de tout respect ! 

Visiblement la Stradale est très facile a porter , et permet meme a qui n'es pas un as du volant de se rapprocher des limites … après pour aller vraiment fort faut savoir conduire l'aero.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 28 minutes, FoxMulder a dit :

 

Certainement, RDV a Castelloli et Catalunya et d'autres en fin de Janvier (https://www.eventouri.com/store/p9/spain-portugal-track-expedition.html). D'ailleurs possible de la louer , comme la BAC mono, sur ces jours la.

 

Ici deux video, d'un copain … c'est ses premier pas sur circuit, et a Spa et Nordschlaife. Ses temps de tout respect ! 

Visiblement la Stradale est très facile a porter , et permet meme a qui n'es pas un as du volant de se rapprocher des limites … après pour aller vraiment fort faut savoir conduire l'aero.

 

 

 

 

 

 

Quand tu connaîtras la date précise pour Catalunya, si tu veux fais moi signe, je suis très près du circuit...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
16 minutes ago, dragon1964 said:

 

Quand tu connaîtras la date précise pour Catalunya, si tu veux fais moi signe, je suis très près du circuit...

 

1 & 2 fevrier c'est sur, il y aurait normalment aussi BAC et Dallara en support. Track Day VIP avec support Pirelli et ETS pour les interessé

Possile qu j'y suis aussi le 25/26 et le 28/29 Janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, FoxMulder a dit :

 

1 & 2 fevrier c'est sur, il y aurait normalment aussi BAC et Dallara en support. Track Day VIP avec support Pirelli et ETS pour les interessé

Possile qu j'y suis aussi le 25/26 et le 28/29 Janvier

 

Ok merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

@FoxMulder  Fais nous quelques photos quand tu en prends livraison, superbe achat et bravo pour la proximité avec Noël. Voyons si tu fais aussi bien que moi, ma première Lotus m'a été livrée un 24 décembre et je n'avais rien demandé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Elle est pas donnée et sa fiche technique n'a rien d'extraordinaire. Il y a bien mieux, personne dans mes amis aient tentés de l'acheter. 

Alors je me demande bien les motivations d'achats.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
Quote

De gustibus non est disputandum.



@DeadpoolC'est quoi selon toi qu'il y a de mieux ? Quel critere tu regarde ?

 

Je te joigne sur le fait que le prix est important - cela integre le cout de developpment (30Mil€ pour 600 voiture maxi).

 

Personne dans mes amis a tenté acheter une Ferrari Monza SP1 non plus :):)

 

 

dallarastradale_33_front_granstudio (1).jpg

29103612_10213276253038963_6455209393460871168_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Ariel atom sc, caterham 620r, bac mono, radical rs3 sl, ktm xbow r (bien que tout aussi lourde, moins puissante, moins bonne aéro ... moins chère), donk d8 gto, brooke double r ...

Même vuhl la mexicaine.

 

Cette dallara se cherche une carrosserie... alors oui elle laisse le choix mais une light ne laisse normalement pas le choix à part ktm avec son xbow gt ... enfin façon de voir les choses.

 

Elle avoisine la tonne en ordre de marche (le poids à sec n'a aucune valeur à mes yeux).

 

Après elle n'est pas moche, pas non plus une beauté ... 

 

Critères rapport poids puissance gabarit perf prix ... 

La lotus 3 eleven 430 est tout aussi lourde avec rapport poids puissance équivalent ... prix en faveur de la lotus mais à choisir ... là par contre la dallara pourquoi pas sauf si plus de 200k livres ... faut pas déconner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

J'imagine que tu a pu les essayer toutes les voitures que tu mentionne ? 

 

Moi j'ai pu le faire, sauf la brooke double r. Tu aurais pu mentionner aussi la Zenos et la Elemental.

Et je peut dire, que pour mon ressenti la BAC Mono et la Stradale , pour des raisons différents, sont très très supérieurs des autres. Cela dit, le positionnement ce n'est pas le meme non plus - les comparer je ne trouve injuste envers les autres.

 

La Radical , sur route est totalement inusable - sur circuit sa plage  d'utilisation aero très restreinte.  Elle n'est pas homologue route en tout cas. La GTX 600 est plus comparable, reste inusable sur route, aussi chere et pas dans la meme performance.

La Cat620R, déjà faut aimer la typologie - pas dans mon gout - après, la manque d'aero la pénalise énormément sur circuit rapide (Spa, Monza) , sans parler de la limitation en usage route ... tu peut pas faire un voyage Montpellier-Spa Francochamps avec. Elle est en tout cas pas homologué route non plus.

La KTM X-Bow c'est un projet très intéressant, respect la Stradale t'a encore une fois des contrainte d'aero et d'utilisation sur route, en tout cas sur circuit - qui est son lieu d'utilisation principale - la X-Bow est de loin plus lente de la Stradale, et moins jouissive aussi. 

La Donk D8 ... cela vraiment je ne la comprends pas ... seul truc sympa avoir un V8 , mais après pour ce qui est de ressenti et performance , bof. Cependant elle est dans le prix de la Stradale, mais toujours pas homologué.

La 3-11 je la trouve instable, notamment avec trop de poids au postérieur - difficile a porter a performance, et vraiment pas adapte a la route. En tout cas pas homologue non plus. Elle coute un peu moins, mais pour un melange de pieces (chassis avant Elise, centre Exige, arriere Evora) sans trop d'engineering derrier. Pourtant je suis un fanatic Lotus (S1, S2 Exige) mais la 3-11 pour moi c'est pas le mieux des techniciens d'Hethel. Deçu.

La VUHL est très efficace, par contre niveau finitions et utilisation sur route ouverte très très loin. Elle n'est pas homologué non plus.

 

Tu peut bien sur monter une societé en UK, et mettre tout ce beau monde en plaque anglaise - cela escompte le soucis d'homologation. Mais il y a une raison si toutes ces voitures n'ont pas réussi a avoir l'homologation, et Dallara oui.

 

L'objectif de la Stradale étant tout d'abord d’être une voiture de route, et après de pouvoir laisser tout ce beau monde derrier sur circuit sans aucune modification - est atteint .

Moi je roule plus fort en Stradale que tous ces autres machines, exception fait pour la BAC mono - selon le circuit  (ou l'aero est moins importante) la Mono serait plus rapide , et elle donne cette sensation monoplace que la stradale n'a pas sans compter sa boite séquentielle de F3 qui n'a pas de pareil ... reste l'utilisation sur route très restreinte et la manque d'homologation. Sans compter qu’étant monoplace il y a des occasions de partage manqué.

Cela dit, j'en a commandé une aussi , livraison janvier :):) Stradale et Mono pour moi couvrent tout le spectre.

 

Mais cela s’explique aussi, tu a raison, la Mono et la Stradale sont dans la meme gamme de prix, les deux ressortent aux alentour de 200K€ de base (avec taxation française) - donc oui tres cheres comparé aux autres entre le 50K (zenos) et le 150K (Donk)

 

Dans tout ca je trouve que le monde de l'auto est beau, la diversité extreme des concepts et la creativité des constructeurs amène a des jouets superbes. Faut pas forcement être toujours a la recherche de supériorité de l'un sur l'autre.

 

Vu que tu a demandé la motivation d'achat, je peut te dire que c'est pas du rationnel ou du pragmatique, moins encore de la logique de comparaison. Quoi que avec attention tu pourrait trouver tout cela aussi.

 

No, c'est la passion:

Pour un objet unique, chef d'oeuvre , et dernier projet d'un génie de l'automobile. - et seul voiture de route. avec son nom (quoi que bien d'autres ont sa signature caché) 

Pour un histoire , et une marque qui transpire de chaque pièce carbone de la voiture

Pour un ressenti que aucune photo, description ou video youtube pourront transmettre

Pour une expérience , un relationnel, et un "retour sur investissement" qui les autres marques m'auraient pas donné.

Par ce que je l'aime bien cette Stradale

 

Il y en aura que 600, donc te préoccupe pas - tu peu avoir la chance de ne jamais en croiser une :)

 

On aime, ou aime pas, c'est la vie !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Alors c'est vrai que j'avais complètement zappé l'administration française. Ça réduit les joujous.

Du coup je comprends mieux l'intérêt de la stradale.

 

J'habite londres donc la plupart de mes amis sont aussi du royaume.

Toutes celles que je t'ai cité je les connais parce que mes amis les ont (sauf vuhl). On est une bande d'une trentaine de light.

La donk d8 gto c'est le 5 cylindres turbo de chez audi, c'est morgan qui loge un v8 (bm) ... mais ça n'a rien à voir. 

Je parle en livres donc en France avec les taxes la différence est moins flagrante.

 

La eleven je ne suis pas client et je partage ton point de vue. Du coup je vais me renseigner sur cette dallara.

 

Bon après moi c'est l'atom qui me comble ... je l'utilise comme toutes mes ex quasiment par n'importe quel temps tout comme une partie de la bande ... on est des cinglés nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
1 hour ago, Deadpool said:

Du coup je vais me renseigner sur cette dallara.

 

Bon après moi c'est l'atom qui me comble ... je l'utilise comme toutes mes ex quasiment par n'importe quel temps tout comme une partie de la bande ... on est des cinglés nous.


Si je peut t'aider avec plaisir, c'est une voiture hors norme - et une fois que tu l'aurais vu/essayé, surtout si chez Dallara a Varano (vol directe a Bologne, 200Km de voiture)  tu voudrait y passer .... et peut êtres tes copains aussi :):) 

D'ailleurs si je peut vois avoir  comme guests ça serait un gran plaisir de vous la montrer moi meme . (www.eventouri.com ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 8 heures, Deadpool a dit :

Ariel atom sc, caterham 620r, bac mono, radical rs3 sl, ktm xbow r (bien que tout aussi lourde, moins puissante, moins bonne aéro ... moins chère), donk d8 gto, brooke double r ...

Même vuhl la mexicaine.

 

Cette dallara se cherche une carrosserie... alors oui elle laisse le choix mais une light ne laisse normalement pas le choix à part ktm avec son xbow gt ... enfin façon de voir les choses.

 

Elle avoisine la tonne en ordre de marche (le poids à sec n'a aucune valeur à mes yeux).

 

Après elle n'est pas moche, pas non plus une beauté ... 

 

Critères rapport poids puissance gabarit perf prix ... 

La lotus 3 eleven 430 est tout aussi lourde avec rapport poids puissance équivalent ... prix en faveur de la lotus mais à choisir ... là par contre la dallara pourquoi pas sauf si plus de 200k livres ... faut pas déconner.

Ah @Deadpool t'as oublié le joujou immatriculable ( chez toi ! ) : "Design 1". Vas voir le post ouvert par RedDreams : "Jannarelly, vous connaissez ?..." 304 cv / 780 Kgs et pas le prix d'une Dallara

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Oui la sorte de réplique d'ac cobra. Je connais quelques propriétaires de cobra ... mi anglais mi américain et maintenant mi allemand ... c'est particulier quand même. 

 

J'aurais pu aussi de te citer quelques kit car, mk indy hayaya ou gex, rcb 7, exo busa etc... le problème c'est que c'est un peu unique et au petit bonheur la chance.

 

Un de la bande qui est suisse perdu en Écosse (quel con ... l'Écosse ... suicide), nous a émerveillé avec deux trucs ultra rare et ultra cher comme une tramontana (inférieure à la tonne mais on ne dirait pas même si carbone partout) et puis sa caparo t1 ... une f1 homologuée ... des lights démesurées ... pas mauvais en plus au volant de ses ovnis.

Après c'est un autre monde.

 

Je viens d'échanger avec foxmulder, y a du beau programme et un passionné de light. 

Cette dallara finalement est plutôt intéressante. 

 

Par contre à part l'atom v8 (et encore ...) mon rêve de la light ultime est réalisé.  Mon atom sc je la connais par coeur et c'est le paradis. Exploiter son jouet jusqu'aux limites et s'en amuser c'est vraiment l'extase presque l'orgasme (enfin faut pas déconner je préfère mon épouse... quoique ... MDR) 

Modifié par Deadpool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Perso je ne suis pas persuadé par la Jennarelly, comme par la ff Berlinetta aussi. Mais cela depends des gouts. 

 

Jennarelly ils essayent de l'immatriculer, mais c'est pas gagné pour l'instant.

Etant derrier le dossier de la BAC Mono, c'est vraiment tres compliqué - la solution plaque anglaise reste de loin la plus faisable (encore faudrait voir l'impact Brexit), je compte aisi ouvrire une filiale en UK justement que pour ces voiture qui ne sont pas immatriculable a Andorre (ou Europe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Jean Alesi vient de prendre livraison de sa Dallara Stradale, à découvrir dans le dernier Auto-Hebdo. Une version boite méca, pas surprenant du Jeannot, il aime conduire.

 

1545305410-alesi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Et donc le jour "D" est finalement arrivé ! Prise en Charge directement des mains de l'ing. Gianpaolo Dallara fait, Livraison en cours ! Rodage dans les deux semaines a venir … 

 

 

 

 

IMG_1394.jpg

IMG_1388.jpg

IMG_1392.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Incroyable cette auto !

Tu as choisi une boite méca toi aussi, comme J. Alesi ?

Difficile d'avoir des infos concrète sur la voiture quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
On 1/10/2019 at 2:29 PM, lapin78 said:

Incroyable cette auto !

Tu as choisi une boite méca toi aussi, comme J. Alesi ?

Difficile d'avoir des infos concrète sur la voiture quand même !

Il y a une seule boite , en standard avec commande manuel, en option avec palette au volant et commande robotise' (avec aussi mode full auto)

 

J'ai prefere' le robotise car je l'utilisera' beacoup sur circuit et la difference est flagrante, qui l'utilise plutot sur route a une preference pour le full manuel. Mais ca reste du subjectif, et tres bien que Dallara permet soit de choisir,soit de changer a posteriori.

 

Quel info concrete tu cherche ? SI t' a un interet a la commander tu peut me contacter car j'aide Dallara pour France, Belgique et Espagne/Andorre ... je suis pas revendeur  mais "ambassadeur" - mon numero de mobile tu peut le trouver dans la section membres.

 

Mais n'hesite pas a poser tes questions ici ...

 

Premiere sortie !

IMG_20190116_171700.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Finalement en route, après une première journée sur le trace' de Castelloli ... 

 

une prise en main vraiment très intuitive

des performance extraordinaires

un freinage qui défi tout concurrence

l'effet aero qui clairement fait la différence sur les virages plus rapides

 

sans parler de ses qualité de route (enfine c'est une stradale !)

 

La boite robotise très confortable en mode full auto, et carto "normal" (300cv)

Des suspensions très agréables, pas de tout "dures" 

Un volant des plus précis, même plus précis que la Lotus Elise, ma référence 

Et avec le bon équipement même la descendre d'Andorre avec 0 degrees fut un plaisir.

 

Maintenant en route pour Montmelo Catalunya, pour 4 jours a continuer l'apprentissage de ses capacité .... 

 

Je peu plus m'arreter d'y etre dedans, et sur circuit je ne peut pas m'arreter de rire sous le casque tante est le plaisir qu'elle donne. WOW.

 

 

FB_IMG_1548669710038.jpg

FB_IMG_1548669715404.jpg

FB_IMG_1548669720128.jpg

IMG_20190111_170014.jpg

IMG_20190127_110936.jpg

IMG_20190127_181652.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Excellent ton premier retour d'expérience ! Félicitations, ça fait envie B)

On attend la suite de l'histoire ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0