0
max.p

Ferrari menace de quitter la F1

Messages recommandés

bertrand59

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas utilisé cette menace.

 

La politique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Historiquement, c'est pas la première fois que Ferrari fait ce genre de menaces.

La grosse différence avec les responsables d'avant, c'est que le pullover n'en a absolument rien à faire de la F1 si elle lui coûte plus qu'elle ne rapporte.

Et l'Histoire et la tradition, il ne sait même pas ce que çà veut dire.

C'est très gros, pas très fondé pour l'instant, et c'est clairement une manœuvre politique.  Mais c'est beaucoup plus crédible que dans le passé car tout a changé : la F1, Ferrari et le monde vis à vis de l'auto.

Par contre, ou aller ?, car franchement, tout prends l'eau : 

Le Wec a pris un gros coup sur la tronche avec le départ d'Audi et de Porsche. Peugeot ne revient plus et il ne reste que Toyota. Et ils s'en iront quand ils auront enfin gagné LM...

En rallye, personne n'a parlé du 5ème titre d'Ogier, donc marketing et retombées 0. Si on demande à quelqu'un non passionné sur quoi il roule, sans regarder sur google, personne ne sait.

L’électrique ? Des courses de mixers,... : une fois la curiosité du grand public passée, çà fera flop. les courses en ville, à part Monaco parce que c'est la f1, il n'en reste rien.

Et la F1, déjà bien avant 2014 et son reglement à la con, le public ne s'y interressait plus trop. On a perdu une génération avec courses ennuyeuses ou les ingénieurs prennent leurs pied avec leurs échappements souflés, les suspensions mystérieuses et autres aéros plongeantes à zones déformables.... Les fans veulent juste voir de l'émotion en piste, un combats de pilotes, pas des trucs d'ingénieurs.

 

Donc pour Ferrari, Ils bougeront certainement si la modification du réglement et SURTOUT si la redistribution des gains ne leurs sont plus favorables. L'oseille avant tout. Ce qui est la passion du pullover.

Est-ce que Liberty prendra le risque de tout casser? je n'y crois pas. Sont pas cons les ricains pour le business...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

..et bien salut...comme ça, ça finira comme le dit geo en rally, wec.....on ira regarder les courses " de tondeuses électriques" a la concorde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Ils iront peut être vers les raids ................................avec le prochain SUV ...B)

 

 

 

 

Suis sorti :lol::lol::lol:


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎03‎/‎11‎/‎2017 à 13:39, geo27 a dit :

Historiquement, c'est pas la première fois que Ferrari fait ce genre de menaces.

La grosse différence avec les responsables d'avant, c'est que le pullover n'en a absolument rien à faire de la F1 si elle lui coûte plus qu'elle ne rapporte.

Et l'Histoire et la tradition, il ne sait même pas ce que çà veut dire.

C'est très gros, pas très fondé pour l'instant, et c'est clairement une manœuvre politique.  Mais c'est beaucoup plus crédible que dans le passé car tout a changé : la F1, Ferrari et le monde vis à vis de l'auto.

Par contre, ou aller ?, car franchement, tout prends l'eau : 

Le Wec a pris un gros coup sur la tronche avec le départ d'Audi et de Porsche. Peugeot ne revient plus et il ne reste que Toyota. Et ils s'en iront quand ils auront enfin gagné LM...

En rallye, personne n'a parlé du 5ème titre d'Ogier, donc marketing et retombées 0. Si on demande à quelqu'un non passionné sur quoi il roule, sans regarder sur google, personne ne sait.

L’électrique ? Des courses de mixers,... : une fois la curiosité du grand public passée, çà fera flop. les courses en ville, à part Monaco parce que c'est la f1, il n'en reste rien.

Et la F1, déjà bien avant 2014 et son reglement à la con, le public ne s'y interressait plus trop. On a perdu une génération avec courses ennuyeuses ou les ingénieurs prennent leurs pied avec leurs échappements souflés, les suspensions mystérieuses et autres aéros plongeantes à zones déformables.... Les fans veulent juste voir de l'émotion en piste, un combats de pilotes, pas des trucs d'ingénieurs.

 

Donc pour Ferrari, Ils bougeront certainement si la modification du réglement et SURTOUT si la redistribution des gains ne leurs sont plus favorables. L'oseille avant tout. Ce qui est la passion du pullover.

Est-ce que Liberty prendra le risque de tout casser? je n'y crois pas. Sont pas cons les ricains pour le business...

 

http://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/libertys-greatest-challenge-yet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Ouaipe

pas gagné cette histoire.

 

de toutes façon, c'est incontrôlable.

personne ne veut d'un agent comptable de Liberty en train de fouiller dans les livres de comptes des teams.

En plus, il y a des gars qui sont très malins pour faire des sociétés écran pour les impots et donc je pense qu'on peux largement faire pareil avec la sous traitance. C'est invérifiable.

On n’empêchera jamais les riches de dépenser leur pognon.

 

ils n'ont qu'à pondre un règlement simple, ne demandant pas aux teams les moins riches de faire des investissements énormes dans les powers unit hybrides à la mode ou d'acheter des versions B aux puissants.

et çà redeviendra plus rigolo.

Sinon, pour la redistribution des gains, je trouve normal qu'on paye plus Ferrari que Sauber ou Haas par exemple. 

Ils se sont "tous" bien arrangé pour faire rester Honda et Nando. mais quand Manor à coulé, personne ne s'en est inquiété.

Et je trouve çà malheureusement très normal...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pour moi l'un des premiers trucs c'est d'arrêter avec les limitations de nombre de moteurs et autres. Ça coûte beaucoup plus cher de construire fiable, que juste de construire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, Yves a dit :

Pour moi l'un des premiers trucs c'est d'arrêter avec les limitations de nombre de moteurs et autres. Ça coûte beaucoup plus cher de construire fiable, que juste de construire.

Peut-être aussi que la F1 arrive tout doucement dans un cul de sac, comme le troisième post du fil en partant du début, celui de Georges, le suggère implicitement et "à l'insu de son plein gré"?

C'est quand même étonnant que l'on n'arrive pas à trouver une formule simple, facilement intelligible par les spectateurs, et qui ne nécessite pas des pénalités genre "moins 65 places sur la grille du prochain G.P", des règlements super-complexes, des trucs auquel on a droit et pas droit, etc, etc...

Après tout, et pour rejoindre Georges une nouvelle fois, le contexte de la course automobile est quand même en train de s'épuiser...le WEC, le rallye, tout ça donne l'impression d'être un peu en survie. Peut-être que la F1 va s'éteindre tout doucement...elle est plus fragile qu'on pourrait le penser, certaines grandes équipes ont de plus en plus de mal à trouver un sponsor; Red Bull porte deux équipes (quatre volants...) à bout de bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Une solution peut -être :

Le championnat enregistre pour chaque grand-prix deux listes de participants, la première celle des autos engagées, la seconde celle des pilotes engagés. Chaque pilote tire au sort sa voiture pour le grand prix à venir dans l'ordre décroissant du résultat précédent. Donc les abandons tirent leur voiture au sort en premier, et le premier prend l'auto qui reste en dernier et ainsi de suite.....pour chaque course.

 

Au début du championnat de F1, un pilote pouvait gagner le titre de pilote tout en ayant conduit différentes F1, donc ce qui a été fait est à nouveau faisable. Ca permettrait au moins de lisser les perfs du couple pilote/F1 et l'on pourrait plus apprécier certains talents au volant de F1 moyennes....enfin je rêve mais bon :D

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 3 heures, Glyde a dit :

Une solution peut -être :

Le championnat enregistre pour chaque grand-prix deux listes de participants, la première celle des autos engagées, la seconde celle des pilotes engagés. Chaque pilote tire au sort sa voiture pour le grand prix à venir dans l'ordre décroissant du résultat précédent. Donc les abandons tirent leur voiture au sort en premier, et le premier prend l'auto qui reste en dernier et ainsi de suite.....pour chaque course.

 

Au début du championnat de F1, un pilote pouvait gagner le titre de pilote tout en ayant conduit différentes F1, donc ce qui a été fait est à nouveau faisable. Ca permettrait au moins de lisser les perfs du couple pilote/F1 et l'on pourrait plus apprécier certains talents au volant de F1 moyennes....enfin je rêve mais bon :D

 

 

 

et le nombre de points marqués, on les tire aux dés :) ?

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 3 heures, Glyde a dit :

Une solution peut -être :

Le championnat enregistre pour chaque grand-prix deux listes de participants, la première celle des autos engagées, la seconde celle des pilotes engagés. Chaque pilote tire au sort sa voiture pour le grand prix à venir dans l'ordre décroissant du résultat précédent. Donc les abandons tirent leur voiture au sort en premier, et le premier prend l'auto qui reste en dernier et ainsi de suite.....pour chaque course.

 

Au début du championnat de F1, un pilote pouvait gagner le titre de pilote tout en ayant conduit différentes F1, donc ce qui a été fait est à nouveau faisable. Ca permettrait au moins de lisser les perfs du couple pilote/F1 et l'on pourrait plus apprécier certains talents au volant de F1 moyennes....enfin je rêve mais bon :D

 

 

Ca s’appelle la formule monotype, et çà a déjà été testée dans le passé  (84, c'est loin maintenant...),. mais sans tirage au sort.

et à ce petit jeu, les meilleurs gagnent aussi.

On avait fait aussi une coupe M1 Procar quelques années avant. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pas d'aéro

1 moteur par grand prix

retour des essais

Définition technique des autos figée en début de saison, et toute demande de modification par rapport à cette définition venant d'une écurie est communiquée à toutes les autres

Ca pourrait être rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max.p

Le championnat 

Il y a 12 heures, speedy a dit :

Peut-être aussi que la F1 arrive tout doucement dans un cul de sac, comme le troisième post du fil en partant du début, celui de Georges, le suggère implicitement et "à l'insu de son plein gré"?

C'est quand même étonnant que l'on n'arrive pas à trouver une formule simple, facilement intelligible par les spectateurs, et qui ne nécessite pas des pénalités genre "moins 65 places sur la grille du prochain G.P", des règlements super-complexes, des trucs auquel on a droit et pas droit, etc, etc...

Après tout, et pour rejoindre Georges une nouvelle fois, le contexte de la course automobile est quand même en train de s'épuiser...le WEC, le rallye, tout ça donne l'impression d'être un peu en survie. Peut-être que la F1 va s'éteindre tout doucement...elle est plus fragile qu'on pourrait le penser, certaines grandes équipes ont de plus en plus de mal à trouver un sponsor; Red Bull porte deux équipes (quatre volants...) à bout de bras...

 

Le championnat du monde de Rallycross connaît lui un réel engouement de la part du public mais également des pilotes (Peter, Solberg, Sebastien Loeb,..) il sufiit à la F1 de trouver la bonne formule et un retour de la F1 sur une chaîne grand public (TF1, FR2, M6,...) donnerai un petit coup de pouce au moins pour le public français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 16 heures, geo27 a dit :

 

[...] On avait fait aussi une coupe M1 Procar quelques années avant. 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh...le six cylindres en ligne M88, quel engin! Quand on compare ce son avec celui des F1 actuelles...je l'ai déjà postée ailleurs, mais à consommer sans aucune modération:

https://www.youtube.com/watch?v=VHulngJUdSk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0