0
dfiordean

nouvelle vantage

Messages recommandés

dfiordean
Il y a 6 heures, bk83 a dit :

Niveau son, la f-type V8S n'a rien a envier a personne, les perfs sont aussi tres correctes, juste quelques details de fiabilite, rien de rhedibitoire.

Et pour moins de 50ke je trouve que le rapport plaisir/prix est tres correct

 

+1

 

Pas encore sous les 50K les V8 mais ça décote vite.

Dans 2-3 ans sans problème.

Il y a eu je pense un peu de volume, elle s'est relativement bien vendu la f-type j'ai l'impression.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

 

arrete, j'ai qq actions AM :)

 

:)

Ça fait mal, j’ai moi même failli acheter une V8 vantage 4.3 il y a quelques années de cela. Aujourd’hui les nouvelles propositions de AM ne me font ni chaud ni froid. En attendant le SUV:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

 

+1

 

Pas encore sous les 50K les V8 mais ça décote vite.

Dans 2-3 ans sans problème.

Il y a eu je pense un peu de volume, elle s'est relativement bien vendu la f-type j'ai l'impression.

 

En Allemagne tu trouves sans problème pour mois de 50ke, il y a le choix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 2 minutes, bk83 a dit :

:)

Ça fait mal, j’ai moi même failli acheter une V8 vantage 4.3 il y a quelques années de cela. Aujourd’hui les nouvelles propositions de AM ne me font ni chaud ni froid. En attendant le SUV:ph34r:

 

la DB11 volante est quand même superbe...

Apres ça dépend ce que tu cherche. Le moteur ou ils ont rajouté des turbos (comme tt le monde), l’intérieur mercedes mais sur la DB11 c'est pas mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 2 minutes, bk83 a dit :

En Allemagne tu trouves sans problème pour mois de 50ke, il y a le choix 

 

c'est bien possible, j'avais juste fait un tour sur lacentrale l'autre jour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

 

la DB11 volante est quand même superbe...

Apres ça dépend ce que tu cherche. Le moteur ou ils ont rajouté des turbos (comme tt le monde), l’intérieur mercedes mais sur la DB11 c'est pas mal.

 

Pas fan non plus de la db11 volante, j’ai du mal avec l’arrière.

Question de goût.

Mais les chiffres de ventes sont je crois très moyens

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 46 minutes, dfiordean a dit :

arrete, j'ai qq actions AM :)

 

Elle es magnifique cette Vantage, je vais en acheter une :D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 35 minutes, bk83 a dit :

Mais les chiffres de ventes sont je crois très moyens

 

La DBS Superlegerra se vends très bien par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pareil que pour le coupé, ce roadster est bien moins beau que la version précédente aussi bien dans le dessin général que de l'aménagement intérieur qui n'est plus un intérieur avec des gênes AM (je ne parle même pas du moteur).

 

Si je préférai donc l'ancienne mouture qui restera un chef d'oeuvre, et si j'avais aujourd'hui à acheter un coupé ou un cab dans ce style, je prendrai plutôt la nouvelle Jaguar F type dont je trouve la nouvelle face Av très réussie...

18257_1.jpg

Jag_F-TYPE_R_21MY_Velocity_Blue_Reveal_S

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
7 hours ago, dragon1964 said:

Pareil que pour le coupé, ce roadster est bien moins beau que la version précédente aussi bien dans le dessin général que de l'aménagement intérieur qui n'est plus un intérieur avec des gênes AM (je ne parle même pas du moteur).

 

Si je préférai donc l'ancienne mouture qui restera un chef d'oeuvre, et si j'avais aujourd'hui à acheter un coupé ou un cab dans ce style, je prendrai plutôt la nouvelle Jaguar F type dont je trouve la nouvelle face Av très réussie...

18257_1.jpg

Jag_F-TYPE_R_21MY_Velocity_Blue_Reveal_S

Attention, la f-type n’est absolument pas nouvelle, c’est juste un face lift qui se limite à des détails extérieurs et intérieur.

La mécanique reste la même, on supprime les V6 et on dégonfle le V8 pour combler le trou avec le 4cyl.

C’est une voiture qui techniquement commence sérieusement à dater.

Ca n’enlève rien à son charme et à la sonorité magique de son V8 compressé, mais je voulais juste vous prévenir, connaissant très bien ce modèle pour avoir participé à sa conception. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 21 heures, bk83 a dit :

Attention, la f-type n’est absolument pas nouvelle, c’est juste un face lift qui se limite à des détails extérieurs et intérieur.

La mécanique reste la même, on supprime les V6 et on dégonfle le V8 pour combler le trou avec le 4cyl.

C’est une voiture qui techniquement commence sérieusement à dater.

Ca n’enlève rien à son charme et à la sonorité magique de son V8 compressé, mais je voulais juste vous prévenir, connaissant très bien ce modèle pour avoir participé à sa conception. 

 

Je savais très bien que ce n'est pas une nouvelle voiture mais je me suis mal exprimé.

 

Dommage d'avoir supprimer le V6 qui faisait sens pour ce modèle!? Par contre, un 4 pattes, n'a rien à faire dans une Jag, c'est bon pour les Porschistes :D

Belle aventure je suppose, en tous cas bien beau projet pour une bien belle auto...;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
3 hours ago, dragon1964 said:

 

Je savais très bien que ce n'est pas une nouvelle voiture mais je me suis mal exprimé.

 

Dommage d'avoir supprimer le V6 qui faisait sens pour ce modèle!? Par contre, un 4 pattes, n'a rien à faire dans une Jag, c'est bon pour les Porschistes :D

Belle aventure je suppose, en tous cas bien beau projet pour une bien belle auto...;)

 

Le V6 ne passait plus les normes et Jag a jugé l’investissement nécessaire à la remise à niveau pas rentable.

Je te suis à 100% sur le fait qu’un 4 cyl n’a rien à faire ici...

Je bosse dans l’échappement donc j’ai eu pas mal d’expériences avec divers constructeurs mais Jag, pour la F-type avait une approche vraiment unique, ou le département acoustique était, avec le styling, les plus importants niveau engineering. D’ailleurs le V8 est plus que limite niveau normes sonores (sur la version restyle, ils ont rajouté un mode “mise en route silencieuse”).

Quand on pense aux manque de vocalises des nouveaux modèles du au turbo et aux différents GPF (gasoline particule filter), on en a les larmes aux yeux :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 11 heures, bk83 a dit :

Le V6 ne passait plus les normes et Jag a jugé l’investissement nécessaire à la remise à niveau pas rentable.

Je te suis à 100% sur le fait qu’un 4 cyl n’a rien à faire ici...

Je bosse dans l’échappement donc j’ai eu pas mal d’expériences avec divers constructeurs mais Jag, pour la F-type avait une approche vraiment unique, ou le département acoustique était, avec le styling, les plus importants niveau engineering. D’ailleurs le V8 est plus que limite niveau normes sonores (sur la version restyle, ils ont rajouté un mode “mise en route silencieuse”).

Quand on pense aux manque de vocalises des nouveaux modèles du au turbo et aux différents GPF (gasoline particule filter), on en a les larmes aux yeux :blush:

 

Merci pour ces précisions ;)

C'est vrai que la sonorité des V6 et V8 (ancienne version car je n'ai pas entendu celle des "nouveaux" modèles) étaient, comment dire, très sonore!!! Le V6 était d’ailleurs le plus agréable à l'oreille selon moi.

Dommage qu'il ne soit pas reconduit mais je comprends maintenant la raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

L avant de cette Vantage est une catastrophe...aucun relief, aucune courbe et des phares de Miata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 21 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

L avant de cette Vantage est une catastrophe...aucun relief, aucune courbe et des phares de Miata !

Ils ont un peu corrigé le tir avec le nouveau pc avant, mais il ne faut pas se leurrer: nous ne sommes pas la cible visée par cette auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Le 15/02/2020 à 23:04, Nicolas21 a dit :

Ils ont un peu corrigé le tir avec le nouveau pc avant, mais il ne faut pas se leurrer: nous ne sommes pas la cible visée par cette auto

 

D'ailleurs le nouveau PC avant est disponible aussi sur le coupé dixit AutoMoto de dimanche.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

On est quand meme à des années lumière de l authentique scuplture qu est la V 600 :wub:

 

 

zb75j3qmqxa41.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 11/06/2020 à 21:32, dfiordean a dit :

 

 

beaucoup mieux je trouve; c'est un aftermarket, un tuner qui l'a fait mais on retrouve un peu plus le style aston.

 

 

C'est vrai que c'est beaucoup plus joli comme ça. Maintenant il ne manque plus que le pc arrière 🙂  

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0