0
ahvlanico

projet refabrication de cendriers Ferrari 348

Messages recommandés

ahvlanico
Le 03/11/2017 à 09:01, Phil348 a dit :

J'ai pris les dimensions hier soir. J'ai la même chose que les autres.

 

Quel boulot :blink:

 

Félicitations 

ok merci on part sur ça alors..

voici le dessin terminé

img-6864776f22.png?v=1

Les modifications sont nombreuses:

1/ le godet est renforcé au fond et sur les 2 arètes montantes au centre

img-6864781204.png?v=1

Le système de retenue est plus simple que l'original (qui casse aussi)

img-6864784127.png?v=1

3/ les deux pieds qui font effet ressort du couvercle sont renforcés en bas.

img-6864782393.png?v=1

4/La principale faiblesse de ce cendrier est corrigée

img-686478348d.png?v=1

Les butées sont majorées et renforcées a la base. par contre je n'ai pas de solution de remplacement pour la languette acier epaisseur 0.5 mm qui fait ressort .

img-6864789a02.png?v=1

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 03/11/2017 à 09:00, Glyde a dit :

De nos jours le "pack fumeur" est tres souvent en option meme chez Ferrari.

 

Si ton cendrier est cassé, tu le jettes, et, à la revente, tu dis que ta voiture, d'origine n'avait pas le "pack fumeur".... certains que ça marche, certains le croiront, le répéterons et, d'ici quelques années, ce sera communément admis ! :D

 

Sinon, bravo, beau boulot que de modéliser ce "con de cendar" B)

Au fait, j'ai également pris les côtes que je n'ai pas noté sur le fil de discussion, ce sont les même que nous tous. Clairement, il n'y a eu qu'une seule version de cendrier.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin du 49

salut a tous

J'ai reçu hier les fichiers de nico   ( tres ,  tres   ,  tres    bon boulot ......c'est super ):D

je regarde des que possible la faisabilité ,le volume des moules ,la matière d'injection, et la finition en surface.

 

A+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Le stress monte ! dessin pour la poubelle ou dessin pour la gloire des 348....la suite dans le prochain épisode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Salut Les amis, j'ai le retour de Martin du 49 concernant le chiffrage .

En comptant la première impression par stereo pour s'assurer que tout est ok  puis tirage du moule, on est déja  a plus de 600 euros.

Autant dire qu'un tel projet ne sera pas lancé sans certitudes que le moule s'amortisse.

aussi, dans le cas ou nous serions 10 a nous engager , le prix unitaire serait de l'ordre de 100 euros pour un kit complet.

à ce tarif je m'engaerais pour 2 pièces.

Qui serait intéressé ?

Deuxième option possible : prendre un moule sur un cendrier non cassé mais on aura aucune correction des faiblesses de cette pièce.

 

Pour le Fun je me suis amusé a faire chiffrer en impression 3D qui n'offrira pas la même qualité et solidité, on est deja a plus de 220 euros sans finition.

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

une question toute bête ce cendrier serait il le même que celui de la 360. Je n'ai pas la voiture sous la main pour comparer avec les dessins présentés ici, mais il a l'air de lui ressembler. Si c'est le cas je m'ajoute à la liste.;)

et bravo pour ce remarquable travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza jp

pour info j ai fait changer mon cendrier sur m a f 355 berlinetta en  2014  chez gauduel  lyon lors d une revision .. facturè 253 euros 65 sans les ecussons  et l allume cigare ils m ont remit les miens  a mediter    ???  jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 5 heures, camille a dit :

une question toute bête ce cendrier serait il le même que celui de la 360. Je n'ai pas la voiture sous la main pour comparer avec les dessins présentés ici, mais il a l'air de lui ressembler. Si c'est le cas je m'ajoute à la liste.;)

et bravo pour ce remarquable travail.

Non le 360 est plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 3 heures, forza jp a dit :

pour info j ai fait changer mon cendrier sur m a f 355 berlinetta en  2014  chez gauduel  lyon lors d une revision .. facturè 253 euros 65 sans les ecussons  et l allume cigare ils m ont remit les miens  a mediter    ???  jp

La méditation sera courte,le cendrier de 348 est indisponible et rarissime même en okaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

Si il faut vraiment faire le compte, je peux prendre un deuxième. Il pourra servir à un copain...

donc un deuxième en option pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachelor

bonjour

 

je suis intéressé pour participer où acquérir une refabrication.

le mien est aussi cassé !

 

par contre avez vous la possibilité de montrer comment est fixé le cendrier, dans la console, car le mien n'est pas fixé ?

 

merci

bachelor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Cool les amis on est à 8 commandes.

Le cendrier est fixé sous les godets par 2 vis qui se logent dans une petite tôle de la console avec deux inserts plastiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Le cendrier est fixé par le fond avec deux vis dissimulées sous les deux bacs à cendres amovibles.

Pour la lamelle ressort, je pense que du clinquant pourrait faire l'affaire.

 

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Zut zut zut si j'avais vu le sujet plus tot j'aurais peut-être pu aider : j'ai des amis qui ont une boite pro dans la 3D (pub / court-métrage) et ils ont des scanners 3D.  J'aurais peut-être pu amener leur amener le cendrier de ma 348 afin que tu aies une base pour la modélisation...


Mais la je repars a 1600 km ou plus de ma 348 bien-aimée :(

 

Félicitations pour le modèle ceci dit ! (a l'époque j'avais fait faire une pièce sur mesure en plastique par ces mêmes amis pour une de mes allemandes que j'avais ensuite fait imprimer chez Shapeways... Moi à part ouvrir le modèle dans Blender pour la 3D j'ai deux mains gauches)

 

Tu vas imprimer comment / où une pièce aussi grande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

Il ne va pas l'imprimer en 3D mais le fabriquer à l'aide d'un moule. La pièce sera plus solide qu'en impression 3D. Un fameux boulot :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin du 49

salut

oui moule proto silicone, injection sous vide, résine chargée pour une résistance 2 x supérieure à la pièce originale.

J'ai demandé au modérateur du forum l'autorisation de mettre mon site (puisque de petites photos valent mieux que de grands discours) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachelor

bonjour

 

pour ma part ce sera 1 couvercle de cendrier et les 2 godets !

pour 348 gts .

 

merci encore

bachelor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

@martin du 49Un kit complet suis preneur

C pour quand fabrication?  et comment on paye?  MP si tu veux merci

Modifié par rusty348

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0