0
ahvlanico

projet refabrication de cendriers Ferrari 348

Messages recommandés

ahvlanico

Salut les amis

Avec mes modestes talents de dessinateur et la perspicacité de certains d'entre vous nous avons réussi a reproduire le  support de commandes de lèves vitres de 348.

L'opération étant un succès technique, je me lance sur le cendrier (bien plus compliqué)

Comme beaucoup d'entre vous le mien est cassé et réparé avec les moyens du bord.

 

img-6538306327.jpg?v=1

 

img-6667854aba.jpg?v=1

 

Pour cette réparation j'ai eu des données fournies par mes suiveurs. (merci a eux) hors j'ai du réduire de moitié la pièce ajoutée pour que le cendrier rentre dans son logement..ce qui me fait dire qu'il y a peut etre deux montages différents ? ma 348 est une des premières avec la vilaine boite a gant...

 

img-6445832093.jpg?v=1

 

 

J'ai donc besoin de croiser des données pour m'assurer que les plans soient bons.

Il me faut un maximum de réponses pour ces deux mesures svp.

Plus ce sera précis mieux ce sera.

MERCI !

 

 

img-6849855969.png?v=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
il y a 13 minutes, ahvlanico a dit :

tu peux nous donner des mesures quand même !

????   mon cendrier est comme celui représenté dans ta main      y a pas la lamelle deuxième photo:blush:

en plus j'ai deux casiers amovibles pour ranger des pièces € :)


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
il y a 29 minutes, rusty348 a dit :

????   mon cendrier est comme celui représenté dans ta main      y a pas la lamelle deuxième photo:blush:

en plus j'ai deux casiers amovibles pour ranger des pièces € :)

ok donc ton cendrier est cassé comme le mien.

le casier range euros est séparé du cendrier.

img-65402300ec.jpg?v=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Possible mais c'est pas très visible. Mais j'ai deux ptits casiers qui s'enlèvent et s'emboitent dans le cendrier pour mettre des pièces


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

oui ce sont les casiers a megots normalement. ils sont amovibles et me posent pas mal de problèmes a dessiner car ils sont bourrés de conicités..

img-6850156bf2.png?v=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour les côtes, je regarde cela dans la semaine...

 

Le casier "range-monnaie" c'est le bidule en caoutchouc rempli de fentes pour y mettre ses pièces de 1, 5 & 10 FF. Coup de bol, il est compatible avec les €

Ensuite le cendrier dont vous parlez c'est en réalité le couvercle et le support, les véritables cendriers (ou l'on met cendres et mégots) ce sont les 2 petites cuvettes. Sinon, comment le videriez-vous ?


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

mais pourquoi ils sont tous cassés !!! noooon....

ok ça semble être le standard, ce serai la mienne qui a un truc ??? peut etre un des accessoires de la planche de bord mal calé.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Le ‎30‎/‎10‎/‎2017 à 19:56, guillaume84 a dit :

1=92

2=10

La mienne est de 90 et j'ai relevé les mêmes côtes que Guillaume. J'ai aussi relevé la hauteur du couvercle de cendrier (la partie qui se rabat) et j'ai mesuré 7.5 pour cette pièce au cas où.

20171101_124255.jpg.ac830ef44faffb4209a9ef7f9a0a3fee.jpg20171101_124425.jpg.cb6ce4ebfcb4833a7d710786d1de5e52.jpg20171101_124329_001.jpg.152b378d6899728dcd0079720c1f9dee.jpg


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Bon le dessin du cendrier se termine (que c'est long)...il rete a dessiner les godets intérieurs et faire une demande de devis.On saura si ce projet est viable..ou pas...

J'ai renforcé les bras du couvercle,mis quelques arrondis ça et là aux zones de faiblesses et réglé les butées pour avoir autant d'ouverture qu'avec un original.

 

club_photo[6861192,7f6,650,893]
club_photo[6861191,81d,650,893]
club_photo[6861190,fa6,650,893]
club_photo[6861189,626,650,893]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Tout ce boulot pour simplement écraser ses clopes dedans... :ph34r:

Mieux que les patchs, un truc qui t'incite à arrêter de fumer !!! :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

J'ai pris les dimensions hier soir. J'ai la même chose que les autres.

 

Quel boulot :blink:

 

Félicitations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0