Messages recommandés

bidouf

Nous avons eu la chance d'essayer, mon épouse et moi, la 812 Superfast à l'occasion de la journée CERAM du 27 octobre. Je dis la chance car, c'est réellement une chance de pouvoir tester une telle auto dans les conditions offertes par Ferrari et, dans le magnifique site qu'est le CERAM.:wub:

 

Tout d'abord, sur la route et dès les premiers kilomètres, on est surpris par la nervosité du moteur, sa légèreté et son absence d'inertie. On a pas l'impression d'avoir à faire à un 6,5l et encore moins à un V12 tellement le moteur répond rapidement à la moindre sollicitation de l'accélérateur. Ce qui est encore plus plaisant, c'est la voix de ce moteur... :wub:une pure merveille ! Même à bas régime, une grosse voix rauque et virile vous incite à descendre des rapports afin de la faire chanter un peu plus, jusqu'à la faire hurler comme une F1 en arrivant à 8900 trs. Quand je dis comme une F1, je vous jure que j'exagère peu :). D'ailleurs rien que le fait d'appuyer sur le gros bouton rouge "Start- Stop Engine", est comme une gourmandise. On trouve toujours une excuse pour couper le moteur, sous prétexte que l'attente sera un peu longue et puis, non, mince...il faut à nouveau appuyer sur ce magnifique bouton rouge !:)

La position de conduite est absolument excellente, les baquets sont peut être un tout petit peu durs, mais le maintien est tellement parfait que l'on oublie vite ce détail. Heureusement que notre modèle d'essai était équipé du réglage du siège conducteur en hauteur, car, même en toisant 1,86m, j'étais un peu bas. Pour le reste, rien à dire en ce qui concerne la cabine de pilotage une qualité incroyable et surtout, rien ne manque en ce qui concerne l'équipement.

 Quoi dire de la boite de vitesses... Un vrai régal, en montant comme en descendant avec une rapidité encore améliorée par rapport aux dernières versions. De plus, la possibilité de descendre des rapports en "rafales", en gardant une pression prolongée sur la palette de gauche (comme sur la 458 mais au freinage) est absolument jouissif !

Coté freinage, absolument rien à redire. Tout est à la hauteur des performances, efficacité, endurance, progressivité et même agrément, n'ayant pas le sentiment désagréable que l'on peut avoir avec des CCM pas encore en température.

Je ne vous cache pas que j'attendais un peu la grande "GT", sur l'exercice du gymkhana en me disant que, par rapport à la 458, elle serait tellement loin... Et bien non !  A ma grande surprise, elle se comporte remarquablement bien. Bien sur, elle ne dépasse pas la Spéciale coté chassis, mais pour une auto offrant autant de prestations, c'est absolument innatendu.  Plutôt légère, agile pas sous-vireuse (merci les roues arrières directrices) du tout, avec des relances en sortie de courbes, exceptionnelles et ça dans une sonorité dont on ne se lasse jamais.

Bien évidemment, l'exercice de l'anneau de vitesse du CERAM, n'est qu'une formalité. A 250 KM/H le moteur est capable de relances absolument hallucinantes, même si dans la pratique cela est peu exploitable, mais sentir une telle réserve de puissance et un châssis capable d'encaisser autant, relève réellement de l'exploit dont Ferrari à le secret. Evidemment, tout cela dans un confort exceptionnel, une qualité et un raffinement peut être jamais atteint par Ferrari. Est-ce la meilleure Ferrari ? Je ne suis pas capable de répondre à cette question mais, certainement qu'elle possède en elle, beaucoup d'éléments qui pourrait en faire la meilleure Ferrari.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 18 minutes, bidouf a dit :

Est-ce la meilleure Ferrari ? Je ne suis pas capable de répondre à cette question mais, certainement qu'elle possède en elle, beaucoup d'éléments qui pourrait en faire la meilleure Ferrari.

Il semblerait que le marché a déjà choisi en réservant plusieurs années de production. La 812 sur le plan des sensations est sans doute ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière de grand tourisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

Il semblerait que le marché a déjà choisi en réservant plusieurs années de production. La 812 sur le plan des sensations est sans doute ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière de grand tourisme.

Hélas oui ! Des délais hallucinants ! Et encore une fois oui en ce qui concerne les sensations en matière de GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
il y a 3 minutes, Bagnaud a dit :

Je l'ai vu jeudi dernier à Toulouse en jaune elle est sympa surtout l'intérieur  :)

 

 

Elle accentue le coté sport en jaune :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 2 heures, Bagnaud a dit :

Je pense qu en noir elle est encore plus belle :D 

Mais la je ne suis pas objectif 

 

Je ne l'ai encore jamais vu dans cette couleur mais effectivement, avec une belle configuration elle pourrait être effrayante ! Peut-être @Nicolas21 pourrait nous arranger cela ?;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 18 heures, Nicolas21 a dit :

Elle arrive ;) 

Captureh.thumb.JPG.a81f55d40c5c7f2f8fe5f7e9ee00b6f6.JPG

Merci pour tes photos et ton travail @Nicolas21 c'est toujours un grand plaisir de voir ce que tu peux réaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Que dire , cette 812 est une œuvre d Art ,  dans l atmosphérique , Ferrari est juste dans le niveau design , bruit ,dans les meilleures au monde  

Cette SUPERCAR  de 800 poneys :wub: est a mon gout une réussite , mais ce qui me choque le plus c est la finition qui devient vraiment premium .

chic , classe , agressive , rugissante , elle est belle de partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
il y a 11 minutes, spdk 90 a dit :

Que dire , cette 812 est une œuvre d Art ,  dans l atmosphérique , Ferrari est juste dans le niveau design , bruit ,dans les meilleures au monde  

Cette SUPERCAR  de 800 poneys :wub: est a mon gout une réussite , mais ce qui me choque le plus c est la finition qui devient vraiment premium .

chic , classe , agressive , rugissante , elle est belle de partout

Il est juste que la finition ainsi que la qualité des matériaux utilisés, sont de qualité Premium. A l'intérieur, aucun bruit parasite, aucune vibration, une excellente qualité perçue ! Rien à dire. 

Mais cela semble être un peu la tendance de toute la gamme Ferrari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est quand même un comble de s'extasier sur la qualité des matériaux et de la finition d'une voiture de ce prix !!! :huh:

 

Mais d'un autre coté je le comprends d'autant mieux que Ferrari a osé proposer et propose encore (peut être) des modèles avec une finition et des matériaux de qualité médiocre (pour ne pas dire merdiques comme les plastiques collants)  sans oublier les problèmes bien connu sur certains modèles de collecteurs, etc...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
à l’instant, dragon1964 a dit :

C'est quand même un comble de s'extasier sur la qualité des matériaux et de la finition d'une voiture de ce prix !!! :huh:

Oui, il est juste que l'on ne devrait pas être surpris, sauf que lorsque l'on découvre certains détails de finition sur des modèles comme la 458 (quelque soit la version) que se soit de l'assemblage, de la qualité de peinture ou d'alignement de certaines garnitures... Certes les prix sont un peu inférieurs, mais tout de même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 4 heures, bidouf a dit :

Oui, il est juste que l'on ne devrait pas être surpris, sauf que lorsque l'on découvre certains détails de finition sur des modèles comme la 458 (quelque soit la version) que se soit de l'assemblage, de la qualité de peinture ou d'alignement de certaines garnitures... Certes les prix sont un peu inférieurs, mais tout de même ;)

T'as fini ta phrase? Je comprend pas...:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 7 heures, sturm59 a dit :

T'as fini ta phrase? Je comprend pas...:wacko:

Je voulais dire que pour une 458 ( Italia, Spider ou Spéciale) qui tourne entre 140 k€ - 300k€, cela représente déjà des vraies sommes et la qualité de certains matériaux et certains ajustements sont un peu limites. Alors, il est vrai que lorsque l'on constate que la 812 semble en progression dans ce domaine, cela mérite peut-être une mention spéciale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 13 heures, dragon1964 a dit :

C'est quand même un comble de s'extasier sur la qualité des matériaux et de la finition d'une voiture de ce prix !!! :huh:

 

Mais d'un autre coté je le comprends d'autant mieux que Ferrari a osé proposer et propose encore (peut être) des modèles avec une finition et des matériaux de qualité médiocre (pour ne pas dire merdiques comme les plastiques collants)  sans oublier les problèmes bien connu sur certains modèles de collecteurs, etc...

Oui , j adore  les anciennes avant 2011 , mais la finitions , sortant d allemande , me choquait , depuis la 458 cela commençait a s améliorer et depuis 2016 , c est vraiment top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, bidouf a dit :

Je voulais dire que pour une 458 ( Italia, Spider ou Spéciale) qui tourne entre 140 k€ - 300k€, cela représente déjà des vraies sommes et la qualité de certains matériaux et certains ajustements sont un peu limites. Alors, il est vrai que lorsque l'on constate que la 812 semble en progression dans ce domaine, cela mérite peut-être une mention spéciale :)

Ok, j'ai compris maintenant ;). Je pensais que la qualité des 458 était très bonne mais apparemment c'est pas le cas.:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
il y a 28 minutes, spdk 90 a dit :

Oui , j adore  les anciennes avant 2011 , mais la finitions , sortant d allemande , me choquait , depuis la 458 cela commençait a s améliorer et depuis 2016 , c est vraiment top

Oui, voilà. Il est vrai que avant la 458, il y avait un écart important entre Ferrari et le standard allemand. Depuis, l'écart s'est réduit mais sans pour autant le dépassé. Mais, pour le plaisir de conduite, il y a tout ce qu'il faut :wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 19 minutes, sturm59 a dit :

Ok, j'ai compris maintenant ;). Je pensais que la qualité des 458 était très bonne mais apparemment c'est pas le cas.:unsure:

LA 458 est très bien finie , pas de soucis , elle manque juste de petits détails , mais t inquiète des que le moteur RUGIE , cela s oublie très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0