0
speedy

F1 2017 #18: Gran Premio de Mexico, Circuit Hermanos Rodriguez

Messages recommandés

speedy

Le week-end à venir à Mexico, Toro Rosso a confirmé qu'elle alignera Hartley et Gasly, ce qui laissera donc Daniil Kvyat sur le banc de touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Et pourtant il a marqué un point dimanche dernier...

son heure est passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

Et pourtant il a marqué un point dimanche dernier...

son heure est passée.

Oui, c'est la F1, ça. Pas un milieu de bisounours. Daniil Kvyat a eu sa chance chez Red Bull, sauf qu'il n'a pas eu de pot que Max Verstappen soit chez Toro Rosso au même moment, avec Helmut Marko qui n'est pas du genre à avoir des états d'âme en cas de doute.

Et sans vouloir enfoncer Kvyat, malheureusement pour lui, on a bien vu qu'il n'était pas dans la même catégorie que M.V quand celui-ci a gagné le premier G.P qu'il a disputé, précisément avec la voiture que conduisait jusqu'alors Kvyat...M.V a eu certes un peu de chance ce jour-là, mais il a su capitaliser sur celle-ci; par contre-coup, je pense que Kvyat a pris un gros coup sur le casque ce jour-là...et sûrement au moral aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Les Horaires, en heures de chez nous:

 

Libres 1: vendredi 17:00 / 18:30

Libres 2: vendredi 21:00 / 22:30

Libres 3: samedi 17:00 / 18:00

Qualifs: samedi 20:00 / 21:00

Course: départ à 20:00

 

(ca tient compte du changement d'heure dans la nuit de samedi à dimanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Helmut Marko a confirmé hier que la F1 chez Red Bull / Toro Rosso, c'était définitivement fini pour Daniil Kvyat et qu'ils lui rendent sa liberté à compter de tout de suite (il ne finira pas la saison).

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Tellement élégant qu'il l'a jeté à la fin du GP d'Austin et qu'il n'a même pas pu saluer les membres de son équipe...

 

Je ne l'aime pas non plus souilo le bon Helmoute...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Tellement élégant qu'il l'a jeté à la fin du GP d'Austin et qu'il n'a même pas pu saluer les membres de son équipe...

 

Je ne l'aime pas non plus souilo le bon Helmoute...

Il ne manquera à personne quand il s'en ira.

Dans le genre de déclaration inutile et venant d'un personnage discutable, Flavio Britore a déclaré que "tant que Kimi Räikkönen aura le deuxième volant chez Ferrari, Ferrari n'a aucune chance de pouvoir lutter pour le titre constructeurs" (il est manager de qui, déjà, Flavio? Il s'est passé quoi à Singapour en 2008, déjà?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

si vous permettez les gars,  je trouve qu'il a un peu raison le Flavio.;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, camille a dit :

si vous permettez les gars,  je trouve qu'il a un peu raison le Flavio.;) 

C'est pas les pilotes le problème.

Mais l'auto. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Un passé très récent a montré qu'il y avait des bugs aussi de ce coté me semble t-il !!?? :huh:

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

S'ils changent Kimi, il faut qu'ils prennent un mec tout aussi performant (c.a.d pas beaucoup), car comme Vettel pète déjà des plombs alors qu'il n'a rien à craindre de l'intérieur, s'il avait un mec qui le titille, ça va partir en sucette vraiment très très souvent!!! :wacko:

Bon, on est sur le sujet des tacos et pas sur celui de qui va le remplacer ou pas...

 

On va voir comment va être Perez chez lui, caramba !! Si le jeune Ocon est devant, que passara ???

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Il ne manquera à personne quand il s'en ira.

Dans le genre de déclaration inutile et venant d'un personnage discutable, Flavio Britore a déclaré que "tant que Kimi Räikkönen aura le deuxième volant chez Ferrari, Ferrari n'a aucune chance de pouvoir lutter pour le titre constructeurs" (il est manager de qui, déjà, Flavio? Il s'est passé quoi à Singapour en 2008, déjà?)

...et Flavio a rajouté que Ferrari avait besoin de 2 pilotes du meme niveau, capables de se battre contre les autres equipes avant ensuite de se departager entre eux.

C'est vrai que Flavio a souvent appliqué cette organisation chez Benetton puis Renault... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

S'ils changent Kimi, il faut qu'ils prennent un mec tout aussi performant (c.a.d pas beaucoup), car comme Vettel pète déjà des plombs alors qu'il n'a rien à craindre de l'intérieur, s'il avait un mec qui le titille, ça va partir en sucette vraiment très très souvent!!! :wacko:

Bon, on est sur le sujet des tacos et pas sur celui de qui va le remplacer ou pas...

 

On va voir comment va être Perez chez lui, caramba !! Si le jeune Ocon est devant, que passara ???

Encore une fois, ça n'est pas exact: si on regarde le GP des USA par exemple, Kimi a été tout-à-fait à la hauteur: à 2/10è de son chef de file après les essais, et il lui a cédé sa place en course...et rappelons nous Monaco, la Hongrie, Singapour...il est performant, Kimi; il fait le job.

Comme dit par Georges ci-dessus, ne nous trompons pas: le problème n'est pas les pilotes; le problème c'est l'auto, et l'organisation de l'équipe.

 

Pour les Force India au Mexique, normalement les deux pilotes seront à nouveau libres de toute consigne; en tous cas c'est ce que l'équipe a annoncé, considérant que sa place au championnat est assurée vu la marge sur le suivant immédiat. Donc ce sera le talent et l'intelligence qui décideront...

 

(Perez est un peu dans un cul-de-sac, à ce stade de sa carrière: il était "la futur star de demain" en 2012-2013, on a parlé de lui pour Ferrari, ça a finalement été McLaren, qui ne l'a pas gardé (il n'a peut-être pas perdu grand'chose...) mais après quelques saisons chez Force India, le voilà devenu "future star de demain d'hier"; que peut-il bien espérer pour les années à venir? Par contre, si j'étais Williams, c'est lui que je prendrais pour remplacer Massa...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Sauf que Williams est devenue "Stroll-Williams" et que Papa Stroll veut que son Petit (Qui aligne des centaines de km en essais privés très rémunérateurs pour Williams sans plus de résultats...) ne soit pas éclipsé par un équipier second plus "talentueux" (Disons moins nul...).-_-

 

Entre simulateur, courses et essais privés, Stroll à du faire le tour du Monde en F1 cette année ! 

 

Donc Kvayt à de sérieuses chances !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 42 minutes, RedDreams a dit :

Sauf que Williams est devenue "Stroll-Williams" et que Papa Stroll veut que son Petit (Qui aligne des centaines de km en essais privés très rémunérateurs pour Williams sans plus de résultats...) ne soit pas éclipsé par un équipier second plus "talentueux" (Disons moins nul...).-_-

 

Entre simulateur, courses et essais privés, Stroll à du faire le tour du Monde en F1 cette année ! 

 

Donc Kvayt à de sérieuses chances !... 

Mais Kvyat est plutôt bon...comme le faisait remarquer Juan-Pablo Montoya ce week-end, Kvyat n'a pas eu de chance, parce qu'après avoir été obligé de céder son volant à Max Verstappen l'an dernier, il a eu du mal à s'en remettre, et il a parfois péché par déconcentration (ou "excès de Maldonadisme"...) et de plus chez Toro Rosso, il était face à Carlos Sainz Jr, qui ne doit pas être un mauvais puisqu'il était plus vite qu'Hülkenberg à Austin. Dans un environnement plus serein, Kvyat pourrait être un bon pilote. La seule question, c'est est-ce qu'il arrivera à rebondir?

Perso, entre les trois candidats déclarés au volant de Massa: Paul Di resta, Robert Kubica et Daniil Kvyat, je prends Kvyat sans hésiter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Mais Kvyat est plutôt bon...comme le faisait remarquer Juan-Pablo Montoya ce week-end, Kvyat n'a pas eu de chance, parce qu'après avoir été obligé de céder son volant à Max Verstappen l'an dernier, il a eu du mal à s'en remettre, et il a parfois péché par déconcentration (ou "excès de Maldonadisme"...) et de plus chez Toro Rosso, il était face à Carlos Sainz Jr, qui ne doit pas être un mauvais puisqu'il était plus vite qu'Hülkenberg à Austin. Dans un environnement plus serein, Kvyat pourrait être un bon pilote. La seule question, c'est est-ce qu'il arrivera à rebondir?

Perso, entre les trois candidats déclarés au volant de Massa: Paul Di resta, Robert Kubica et Daniil Kvyat, je prends Kvyat sans hésiter.

 

Vi. Les 2 autres sont has been.

Et Kubica, c'est juste pour le marketing si on le choisissait.

 

Il y aussi Wehrlein sur le marché. mais j'ai un peu de mal à savoir s'il est réellement si bon que çà.

Il est soutenu par Toto. Ca peut jouer aussi dans le choix.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Encore une fois, ça n'est pas exact: si on regarde le GP des USA par exemple, Kimi a été tout-à-fait à la hauteur: à 2/10è de son chef de file après les essais, et il lui a cédé sa place en course...et rappelons nous Monaco, la Hongrie, Singapour...il est performant, Kimi; il fait le job.

Comme dit par Georges ci-dessus, ne nous trompons pas: le problème n'est pas les pilotes; le problème c'est l'auto, et l'organisation de l'équipe.

 

Pour les Force India au Mexique, normalement les deux pilotes seront à nouveau libres de toute consigne; en tous cas c'est ce que l'équipe a annoncé, considérant que sa place au championnat est assurée vu la marge sur le suivant immédiat. Donc ce sera le talent et l'intelligence qui décideront...

 

(Perez est un peu dans un cul-de-sac, à ce stade de sa carrière: il était "la futur star de demain" en 2012-2013, on a parlé de lui pour Ferrari, ça a finalement été McLaren, qui ne l'a pas gardé (il n'a peut-être pas perdu grand'chose...) mais après quelques saisons chez Force India, le voilà devenu "future star de demain d'hier"; que peut-il bien espérer pour les années à venir? Par contre, si j'étais Williams, c'est lui que je prendrais pour remplacer Massa...)

 

Je sais que tu es "fan" de Kimi.

Je n'ai rien contre lui et j'étais aussi plutôt fan mais, sauf en de trop rares exceptions, celles que tu cites, il n'est pas au niveau et ce n'est pas nouveau. Il a d'ailleurs alimenté un sujet de discussion sur son niveau et la question revient très régulièrement à ce propos signe qu'il y a un problème ou au pire que la question mérite d'être posée!

Le problème vient probablement plus de l'auto et de l'équipe, mais je persiste à croire qu'entre les boulettes de Vettel et l’irrégularité de perf de Kimi, avec une auto meilleure et une équipe plus performante, ils n'auraient pas pu jouer ni le titre constructeur, ni le titre pilote dans un championnat ou le moindre point compte !

 

Pour Perez, je partage ton avis.

Je pense que pour lui, ça doit être difficile psychologiquement. 

S'ils sont à nouveau "libre de toute consigne"; ça risque d'être pimenté comme bien des plats mexicains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je sais que tu es "fan" de Kimi.

Je n'ai rien contre lui et j'étais aussi plutôt fan mais, sauf en de trop rares exceptions, celles que tu cites, il n'est pas au niveau et ce n'est pas nouveau. Il a d'ailleurs alimenté un sujet de discussion sur son niveau et la question revient très régulièrement à ce propos signe qu'il y a un problème ou au pire que la question mérite d'être posée!

Le problème vient probablement plus de l'auto et de l'équipe, mais je persiste à croire qu'entre les boulettes de Vettel et l’irrégularité de perf de Kimi, avec une auto meilleure et une équipe plus performante, ils n'auraient pas pu jouer ni le titre constructeur, ni le titre pilote dans un championnat ou le moindre point compte !

 

Pour Perez, je partage ton avis.

Je pense que pour lui, ça doit être difficile psychologiquement. 

S'ils sont à nouveau "libre de toute consigne"; ça risque d'être pimenté comme bien des plats mexicains!!!

 

C'est pas parce que je suis fan de Kimi...c'est parce que je suis ce sport depuis longtemps maintenant, et que je sais que quand il s'agit de Ferrari, les gens sont rarement rationnels. Dès que ça ne va pas (et soyons honnêtes, ça arrive souvent que Ferrari ne marche pas fort: les jeunes ne peuvent pas se rendre compte que la période "Todt + Schumacher" est une anomalie dans l'histoire de Ferrari...) les gens veulent des têtes, et ça commence toujours par celle des pilotes, avec des réactions souvent idiotes avec le recul du temps: qui se souvient des bannières à Monza en 1995 contre l'arrivée de Schumacher "plutôt un seul Alesi que 100 Schumacher..." et de l'article de presse au début de 1996 qui disait que: "Luca Di Montezemolo, en choisissant l'équipe Todt-Brawn-Schumacher a confié l'avenir de la Scuderia à des clowns?".

Ferrari a besoin de calme, de stabilité et d'une bonne auto. Donne une bonne auto à Vettel et Kimi, et le championnat sera dans leur poche, sans problème; Lewis sous pression fait autant de c...neries que Vettel, seulement cette année il n'a jamais été sous pression, Lewis.

Je n'aime pas beaucoup Marchionne, mais ses dernières déclarations me semblent positives: il ne devrait pas trop y avoir de changements d'hommes.

La question c'est l'auto, et la capacité de l'écurie à maintenir un développement constant pendant la saison; et aussi à faire les bons choix en course: quand Ross Brawn était dans les stands, tu savais que ce serait toujours la meilleure décision possible. Aujourd'hui, pas si sûr...

Les pilotes, c'est le cadet de leur soucis.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

Vi. Les 2 autres sont has been.

Et Kubica, c'est juste pour le marketing si on le choisissait.

 

Il y aussi Wehrlein sur le marché. mais j'ai un peu de mal à savoir s'il est réellement si bon que çà.

Il est soutenu par Toto. Ca peut jouer aussi dans le choix.

 

Wehrlein, à sa façon, et à ce stade de sa "carrière", arrive lui aussi à un tournant...s'il ne trouve pas une occasion de se mettre en valeur, il va passer à la trappe bientôt.  

 

Je suis vraiment déçu par l'équipe Williams; d'abord, si ça continue, Claire Williams et Frank lui-même n'auront plus rien à dire, l'écurie sera contrôlée par la famille Stroll; ensuite, la voiture cette année n'était même pas au niveau des "Panthères Roses" (Les Force India) avec le meilleur moteur du plateau. Franchement pas brillant....ils prennent le même chemin que McLaren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Suite à l'incident MV lors du dernier GP et le fait qu'il attise les réseaux sociaux avec ses insultes envers les commissaires, M. Salo avait reçu des menaces de morts par des c...rds de fans hollandais..

Le "aux chiottes l'arbitre" du foot et ce qui s'en suit fini par arriver aussi en F1.

Maintenant, c'est plus grave : on s'en prends aussi aux pilotes. C'est ocon qui a reçu des menaces de mort par des fans de Perez.

le monde va pas bien....

 

http://www.eurosport.fr/formule-1/menace-de-mort-ocon-sera-sous-protection-rapprochee-au-mexique_sto6382561/story.shtml

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Suite à l'incident MV lors du dernier GP et le fait qu'il attise les réseaux sociaux avec ses insultes envers les commissaires, M. Salo avait reçu des menaces de morts par des c...rds de fans hollandais..

Le "aux chiottes l'arbitre" du foot et ce qui s'en suit fini par arriver aussi en F1.

Maintenant, c'est plus grave : on s'en prends aussi aux pilotes. C'est ocon qui a reçu des menaces de mort par des fans de Perez.

le monde va pas bien....

 

http://www.eurosport.fr/formule-1/menace-de-mort-ocon-sera-sous-protection-rapprochee-au-mexique_sto6382561/story.shtml

C'est très triste, mais c'est en grande partie la faute de la FIA si on en est arrivés là; si elle avait été plus ferme avec Verstappen l'an dernier (par exemple à Spa, etc...) on ne l'aurait pas encouragé à se comporter de façon irresponsable, tant en piste que dans ses propos après course. D'accord, sa pénalité après son dépassement aux USA était dure, mais le règlement, c'est le règlement. Les arbitres décident, on s'incline.

Mais comme il n'a pas été sanctionné chaque fois qu'il aurait du, ce petit merd.ux s'est répandu en propos haineux sur les arbitres...qui attisent les haines; alors que lui, hier, vient benoîtement s'excuser - finalement - d'avoir été excessif dans ses propos.

Entre-temps, le mal est fait. C'est vraiment une tête à claques, ce mec.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 18 minutes, speedy a dit :

C'est très triste, mais c'est en grande partie la faute de la FIA si on en est arrivés là; si elle avait été plus ferme avec Verstappen l'an dernier (par exemple à Spa, etc...) on ne l'aurait pas encouragé à se comporter de façon irresponsable, tant en piste que dans ses propos après course. D'accord, sa pénalité après son dépassement aux USA était dure, mais le règlement, c'est le règlement. Les arbitres décident, on s'incline.

Mais comme il n'a pas été sanctionné chaque fois qu'il aurait du, ce petit merd.ux s'est répandu en propos haineux sur les arbitres...qui attisent les haines; alors que lui, hier, vient benoîtement s'excuser - finalement - d'avoir été excessif dans ses propos.

Entre-temps, le mal est fait. C'est vraiment une tête à claques, ce mec.

Biensûr, je suis 100% Ok avec çà.

Il est très bon, un génie même à son age.

Mais je ne peux absolument pas l'encadrer. Et franchement, j'ai pas souvenir avoir autant détesté un pilote...

 

Mais pour Ocon, c'est son pote Perez qui a voulu le foutre dans le mûr à Spa.

Des menaces de mort, même si avec les réseaux sociaux c'est facile de déballer sa haine de façon anonyme, je trouve çà très regrettable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Libres 1:

1. Valterii Bottas

2. Lewis Hamilton

3. Max Verstappen

4. Daniel Ricciardo

5. Sebastian Vettel

6. Kimi Räikkönen

 

Fernando Alonso et sa McLaren-Honda sont 8e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Libres 2:

1. Daniel Ricciardo

2. Lewis Hamilton

3. Max Verstappen

4. Sebastian Vettel

5. Kimi Räikkonen

6. Valterii Bottas

7. Fernando Alonso

8. Sergio Perez

9. Nico Hulkenberg

Durant toute la séance, les Red Bull ont fait jeu égal avec les Mercedes. Vettel a été retardé par le déclenchement inopiné de son extincteur de bord, et la nécessité de changer de combinaison de ce fait.

Et, tenez-vous bien: Fernando Alonso et la McLaren-Honda ont détenu le meilleur temps pendant quelques minutes! (Non? Si!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0