0
foggy916

usure des freins ccm F430

Messages recommandés

grhum

 

il y a 11 minutes, Artifils a dit :

De mieux en mieux :rolleyes: Encore un effort et délictueux pourra bientôt être retenu -_-

 

si un jour je visite Pozzi , on peut te trouver dans quel bureau ? faut demander qui ?    :lol:

 

B)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

Je rajouterai que sur les modèles V8 précédent la F430, le freinage n'était pas le point fort des modèles.

Je ne parle pas de la 360 car je n'ai pas d'expérience avec ce modèle mais les propriétaires qui l'utilisent sportivement (et c'est la moindre des choses pour une Ferrari) disent qu'ils sont très justes.

Je me souviens que ceux de la F355 n'étaient pas des monstres d’efficacités! 

Pour les modèles avant, je ne saurais dire....

Une Scud freine fort mais le feeling sur la pédale est loin d'être génial. Il parait qu'il en est de même sur la Speciale. Je n'ai pas été impressionné sur piste par celui de la 488GTB en sortant de la CS.

Bref, je ne sais pas pourquoi mais le freinage est loin d'être le point fort de beaucoup de Ferrari y compris sur les plus récentes.

 

Je confirme sur ma modeste expérience limitée à 599  (CCM & jantes 20' - usure 20 %), il y a de quoi se faire piéger comme un bleu - sans parler des freins froids évidemment .. sueurs froides !!..    Ma BM 528 de 1985 (fantastique gamme de l'époque je trouve) freinait nettement mieux

Ma Rossa m'a appris à piloter… le freinage,  mais elle accélère tellement bien :wub: :wub:   au bilan à mieux piloter.. (version optimiste ?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 4 heures, grhum a dit :

euh quand même pas .. 

mon ex modena en disques acier ...  ben fallait pas trop lui en demander .. :angry:

 

ballade a allure de sénateur sur nationale .. ok .  ( mais une féfé , c pas fait pour ça )

et si tu pousse un peu ( enfin chez nous en montagne ) , ça crie vite a l'agonie ..

je me suis fait quelques frayeurs a ce sujet :angry:

 

Idem pour moi , les descentes de cols ,même sans forcer sont vraiment limite limite :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Vous n'y connaissez rien les gars, ils sont super ces freins aciers (stocks), en puissance et en endurance surtout sur la F430 de @Artifils :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a 53 minutes, dragon1964 a dit :

Vous n'y connaissez rien les gars, ils sont super ces freins aciers (stocks), en puissance et en endurance surtout sur la F430 de @Artifils :D

Philippe,

ton expérience en Ferrari est limitée....;)

la 430 est la seule et unique Ferrari fiable , faut pas écouter @Oliv.... c’est un amateur en plus il se traîne...

Les collecteurs se fissures pour refroidir les soupapes à 16000 kms du moins sur celle que j ai eu.....

le seul souci des freins aciers sur une 430 c’est de passer au travers du pare brise quand tu effleures la pédales, de plus c’est la seule Ferrari construite avec des pièces spécifiques élaborées par la scuderia Ferrari....et la NASA.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Vous n'y connaissez rien les gars, ils sont super ces freins aciers (stocks), en puissance et en endurance surtout sur la F430 de @Artifils :D

 

il y a une heure, speed66 a dit :

Philippe,

ton expérience en Ferrari est limitée....;)

la 430 est la seule et unique Ferrari fiable , faut pas écouter @Oliv.... c’est un amateur en plus il se traîne...

Les collecteurs se fissures pour refroidir les soupapes à 16000 kms du moins sur celle que j ai eu.....

le seul souci des freins aciers sur une 430 c’est de passer au travers du pare brise quand tu effleures la pédales, de plus c’est la seule Ferrari construite avec des pièces spécifiques élaborées par la scuderia Ferrari....et la NASA.....

 


vous m’avez régalé :lol: 

je suis refait, du moins pour la soirée :lol::lol: 

Jusqu’au prochain épisode :D:P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Vous n'y connaissez rien les gars, ils sont super ces freins aciers (stocks), en puissance et en endurance surtout sur la F430 de @Artifils :D

A 50 km/h une fois par an, sur les champs élysées. :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

j'étais à rétromobile aujourd'hui et il y'avait 2 599 GTB côte à côte l'une en acier , l'autre en céramique , c'est impressionnant comme ceux de l'acier son petit , j'imagine pas comme le freinage en acier doit être catastrophique , bon en céramique j'ai jamais eu de problèmes ça freine bien à chaud mais je trouve que ça n'a pas le touché de freinage d'une Porsche ou d'une 812 qui a nettement évoluée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, fiveninenine a dit :

j'étais à rétromobile aujourd'hui et il y'avait 2 599 GTB côte à côte l'une en acier , l'autre en céramique , c'est impressionnant comme ceux de l'acier son petit , j'imagine pas comme le freinage en acier doit être catastrophique , bon en céramique j'ai jamais eu de problèmes ça freine bien à chaud mais je trouve que ça n'a pas le touché de freinage d'une Porsche ou d'une 812 qui a nettement évoluée ..

je te rassure, c'est pas catastrophique du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 2 minutes, Zaz a dit :

je te rassure, c'est pas catastrophique du tout

remarque je me souviens qu'après quelques tours de Monthléry à une allure soutenue, les freins souffraient... par contre à part le circuit, c'est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

je te rassure, c'est pas catastrophique du tout

 

Il y a 4 heures, Zaz a dit :

à part le circuit, c'est correct

 

il y a 3 minutes, Phoenix85 a dit :

Je confirme. Pour usage routier ça va très bien.

Laissez tomber les gars et n'insistez pas puisque d'aucuns ne cessent d'écrire que les disques acier sont dangereux. Comprenez que leur expérience des modèles incriminés est infiniment supérieure à la votre en dépit du fait qu'ils n'en ont jamais eu l'usage :rolleyes: Mais ils savent mieux que vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Artifils a dit :

 

 

Laissez tomber les gars et n'insistez pas puisque d'aucuns ne cessent d'écrire que les disques acier sont dangereux. Comprenez que leur expérience des modèles incriminés est infiniment supérieure à la votre en dépit du fait qu'ils n'en ont jamais eu l'usage :rolleyes: Mais ils savent mieux que vous ...

 

"il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre" ! 

 

Les freins aciers sont excellents à condition qu'ils soient dimensionnés en fonction de la masse, de la puissance et j'ajouterai de la destination du véhicule (+ ou - sportif ou non).

Au risque de me répéter, les autos de course de la catégorie reine en GT (ex GT2 - GTE) sont en freins aciers!

 

Par ailleurs, je sais aussi que certains "comprennent vite à condition d'expliquer longuement" :D :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Maintenant @Artifils pour rouler à 50km/h sur les Champs Elysées tu peux y mettre des freins à tambours sur ta F430; tu verras tu t'arrêteras aussi ! :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

:lol: 

Me voila de bonne humeur en cette belle matinée ensoleillée.

La démonstration de notre ami @dragon1964, impartial et juste, n’y est pas pour rien :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

:lol: 

Me voila de bonne humeur en cette belle matinée ensoleillée.

La démonstration de notre ami @dragon1964, impartial et juste, n’y est pas pour rien :D 

 

La bonne humeur, il n'y a que ça de vrai !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

on vient de me dire dans l'oreillette qu'il y a un poste de responsable E-reputation qui vient juste de se libérer chez Pozzi ...   B)

 

j’espère que cela n'a rien a voir ...  :lol:

 

 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 25 minutes, grhum a dit :

on vient de me dire dans l'oreillette qu'il y a un poste de responsable E-reputation qui vient juste de se libérer chez Pozzi ...   B)

 

j’espère que cela n'a rien a voir ...  :lol:

 

 

 

 

 

 

:ph34r::D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Maintenant @Artifils pour rouler à 50km/h sur les Champs Elysées tu peux y mettre des freins à tambours sur ta F430; tu verras tu t'arrêteras aussi ! :D ;)

:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Bonjour à tous,  nous sommes tous fans (absolus je crois) de notre forum, qui modestement me permet d'apprendre et partager tous les jours,  alors je suis toujours un peu frustré quand la fluidité de l'hydraulique (même de nos freins) passe à l'acide.   Allez,  choses sérieuses sans se prendre au sérieux, Bonne humeur et viva Ferrarista !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Dans la vidéo sur son Aventador, POG fait référence à des témoins "visuels" d'usure des disques CCM.

Véridique ? 

Est-ce le cas sur tous les disques CCM des constructeurs Ferrari, Porsche, McLaren ?

IMG_20221030_185230.thumb.jpg.5d2f0b90dfa1e83dba9106acaa3b2d29.jpg

 

IMG_20221030_185242.thumb.jpg.a5f593febd54678ade240cb8b2b4644d.jpg

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0