0
Eric77

Ferrari = Contrôle fiscal ?

Messages recommandés

Eric77

 

Combien de propio de Ferrari ou autre supercar ici,on eu un contrôle fiscal après l'achat e la voiture ?

 

 

Perso,je pense que celui qui paies ces impôts  sans tricher n'a pas de pb....

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 25 minutes, Eric77 a dit :

 

Combien de propio de Ferrari ou autre supercar ici,on eu un contrôle fiscal après l'achat e la voiture ?

 

 

Perso,je pense que celui qui paies ces impôts  sans tricher n'a pas de pb....

 

 

Et tu crois que quelqu'un va repondre à ton sujet et te le dire? :lol:. Sujet super tabou Éric, c'est l'omerta. Car dans la tête de beaucoup de gens, si t'as un contrôle fiscal, c'est que t'as forcément fraudé, c'est sale.... Même si c'est faux, très peu vont t'avouer être deja passé à la moulinette....

 

 

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Et pour ton info, un pote qui est super honnête et certainement plus propre que tout le monde ici, s'est fait contrôlé pendant quasi 1 an à titre perso. Au final, redressé quand même pour des conneries, il a failli faire une dépression. Donc tu vois, même si tu raques jusqu'au dernier centime, faut que tu raques quand même, plus,.... toujours plus...:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 10 minutes, sturm59 a dit :

Et pour ton info, un pote qui est super honnête et certainement plus propre que tout le monde icis'est fait contrôlé pendant quasi 1 an à titre perso. Au final, redressé quand même pour des conneries, il a failli faire une dépression. Donc tu vois, même si tu raques jusqu'au dernier centime, faut que tu raques quand même, plus,.... toujours plus...:angry:

Bien donc ici selon toi nous sommes tous des tricheurs et pas des gens pas honnêtes, en tous les cas moins que ton ami...d'abord tu n'en sais rien, ta remarque est gratuite, mal placée et un poil irréfléchie et ensuite elle va avoir la particularité d'en énerver certains dont moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Eric77 a dit :

 

Combien de propio de Ferrari ou autre supercar ici,on eu un contrôle fiscal après l'achat e la voiture ?

 

 

Perso,je pense que celui qui paies ces impôts  sans tricher n'a pas de pb....

 

 

 

Bien sur, si tes revenus déclarés sont en adéquation avec l'achat d'une Ferrari, il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur de quoique ce soit!

Enfin, on peut être contrôlé sans le savoir! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 39 minutes, camille a dit :

Bien donc ici selon toi nous sommes tous des tricheurs et pas des gens pas honnêtes, en tous les cas moins que ton ami...d'abord tu n'en sais rien, ta remarque est gratuite, mal placée et un poil irréfléchie et ensuite elle va avoir la particularité d'en énerver certains dont moi.

Tu m'as mal compris Camille, c'est une expression maladroite, bien sûr que tout le monde est honnête ici. Excuse moi pour cela. J'aurais dû dire "au dessus de tout soupçon". Je voulais expliquer que ce mec est super hyper honnête à s'en rendre malade. Il a toujours peur de faire une erreur.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

J'en connais même un autre, aussi barge sur l'échelle de l'honnêteté et hyper pointilleux ( @camille: je corrige) qui m'a dit une fois: "j'ai jamais eu aucun contrôle fiscal dans ma vie. Tu sais pourquoi?" Je réponds bêtement "non?". Et il me dit " ben je déclare toujours un peu plus que la réalité et donc je paie un peu plus mais au moins c'est eux qui me doivent des sous. Donc ils ne me contrôlent pas." Faut être barge pour déclarer plus, non? Résultat: il vient de se taper un contrôle fiscal, il déprime aussi, limite burn out.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

En fait ça va dépendre de plein de choses:

- de ton passif avec les impôts (retard de paiement,...)

- du type de transaction (achat via un pro, un particulier et sa provenance France ou autre)

- de ton patrimoine (toucher le RSA et se prendre une 430 par exemple)

 

Après je ne pense pas qu'acheter une féfé te fait systématiquement avoir un contrôle fiscal, si tu es en règle et que tu ne cache rien à l'administration tu n'as à priori rien à craindre :) 

 

Et même si par hasard tu en as un, si tu restes très gentil et cool avec eux ils te rendront la pareil :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 7 minutes, Nicolas21 a dit :

En fait ça va dépendre de plein de choses:

- de ton passif avec les impôts (retard de paiement,...)

- du type de transaction (achat via un pro, un particulier et sa provenance France ou autre)

- de ton patrimoine (toucher le RSA et se prendre une 430 par exemple)

 

Après je ne pense pas qu'acheter une féfé te fait systématiquement avoir un contrôle fiscal, si tu es en règle et que tu ne cache rien à l'administration tu n'as à priori rien à craindre :) 

 

Et même si par hasard tu en as un, si tu restes très gentil et cool avec eux ils te rendront la pareil :) 

C'est sur. Ferrari n'est pas synonyme de contrôle systématique si tu n'en a qu'une. En revanche, mon premier ami a acheté 4 Fefe en 1 an et demi. Donc l'alarme a du se déclencher quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

C'est sur. Ferrari n'est pas synonyme de contrôle systématique si tu n'en a qu'une. En revanche, mon premier ami a acheté 4 Fefe en 1 an et demi. Donc l'alarme a du se déclencher quelque part...

En France si tu achètes ou vend 4 voitures en moins d'un an tu peux être considéré comme commerçant. Donc peut-être qu'il y a eu suspicion et qu'ils ont voulu tirer ça au clair 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 32 minutes, Nicolas21 a dit :

En fait ça va dépendre de plein de choses:

- de ton passif avec les impôts (retard de paiement,...)

- du type de transaction (achat via un pro, un particulier et sa provenance France ou autre)

- de ton patrimoine (toucher le RSA et se prendre une 430 par exemple)

 

Après je ne pense pas qu'acheter une féfé te fait systématiquement avoir un contrôle fiscal, si tu es en règle et que tu ne cache rien à l'administration tu n'as à priori rien à craindre :) 

 

Et même si par hasard tu en as un, si tu restes très gentil et cool avec eux ils te rendront la pareil :) 

 

 

C'est la meilleure celle la :lol:

La blague.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

 

Combien de propio de Ferrari ou autre supercar ici,on eu un contrôle fiscal après l'achat e la voiture ?

 

 

Perso,je pense que celui qui paies ces impôts  sans tricher n'a pas de pb....

 

 

 

Si l'on parle de contrôle fiscal à titre pro, la grosse majorité (pas la totalité) des contrôles se font sur dénonciation. Le plus souvent motivé par la jalousie, la concurrence etc

Pour les contrôles à titre perso, comme l'a dit @dragon1964 bien souvent tu ne le sais même pas...

 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 35 minutes, Nicolas21 a dit :

En France si tu achètes ou vend 4 voitures en moins d'un an tu peux être considéré comme commerçant. Donc peut-être qu'il y a eu suspicion et qu'ils ont voulu tirer ça au clair 

Mais il les a achetées pour lui, pas pour revendre. Avec CG à son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 34 minutes, florent95 a dit :

 

 

C'est la meilleure celle la :lol:

La blague.

 

 

Tiens tu me réponds maintenant....

Moi qui croyait que tu te foutais royalement de tout ce que je dis tu as réussi à me décrocher la mâchoire, félicitations monseigneur.

 

 

Brève de cynisme je n'étalerai pas ma vie ici mais pour faire simple j'ai eu récemment à faire avec eux, certains sont tellement mal reçus que si tu es relax avec eux ça passe bien mieux. Après c'est comme tout, il y en a plus carrés que d'autres.

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 14 minutes, sturm59 a dit :

Mais il les a achetées pour lui, pas pour revendre. Avec CG à son nom.

Seul eux ont la réponse, perso je pense qu'ils ont cru qu'il allait les revendre (donc hypothèse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 10 minutes, Nicolas21 a dit :

Seul eux ont la réponse, perso je pense qu'ils ont cru qu'il allait les revendre (donc hypothèse)

Mouais, s'ils s'appuient sur des hypothèses maintenant, on en finit plus.....:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Mouais, s'ils s'appuient sur des hypothèses maintenant, on en finit plus.....:(

Comme l'a dit monseigneur Florent des fois sur une simple dénonciation d'une personne jalouse ils ouvrent un dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

Il se dit que lors d'un etablissement de carte grise a partir de 16cv a la Prefecture, celle-ci doit transmettre aux Impots les coordonnees du proprietaire
D'autant que le concessionnaire doit faire de meme dans le cas de l'achat d'une voiture neuve.

 

De plus, en occasion, les professionnels doivent également faire une déclaration cerfa N°2048-M (pour ne pas oublier de la remplir et l'envoyer vous-m^me...) si votre véhicule est un véhicule de collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 18 minutes, sturm59 a dit :

Depuis 12h10, personne n'a encore avoué:lol:

Mais tout simplement parce que personne n'en sait vraiment rien. J'ai jamais vu un agent des impôts venir te voir et t'avouer qu'il est là parce que tu as acheté une deux trois Ferrari Porsche..etc etc..

peut-être y a t'il ici des agents du fisc qui pourraient nous éclairer une bonne fois pour toute:lol: Alors qui?:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 5 minutes, camille a dit :

Mais tout simplement parce que personne n'en sait vraiment rien. J'ai jamais vu un agent des impôts venir te voir et t'avouer qu'il est là parce que tu as acheté une deux trois Ferrari Porsche..etc etc..

peut-être y a t'il ici des agents du fisc qui pourraient nous éclairer une bonne fois pour toute:lol: Alors qui?:lol:

Certains reçoivent un petit courrier en AR de temps en temps avec la charte du contribuable.:lol: Mais c'est sûr, ils se posent toujours et encore l'éternelle question: est-ce à cause de la féfé que je viens d'immatriculer:ph34r:

Au fait, t'es plus fâché?:unsure:

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 33 minutes, chris a dit :

Il se dit que lors d'un etablissement de carte grise a partir de 16cv a la Prefecture, celle-ci doit transmettre aux Impots les coordonnees du proprietaire
D'autant que le concessionnaire doit faire de meme dans le cas de l'achat d'une voiture neuve.

 

De plus, en occasion, les professionnels doivent également faire une déclaration cerfa N°2048-M (pour ne pas oublier de la remplir et l'envoyer vous-m^me...) si votre véhicule est un véhicule de collection

C'est vrai ou tu déconnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

c'est une légende urbaine le contrôle post acquisition...

 

les contrôles se font sur des croisements aléatoires de données ou les écarts type réveillent la machine, sinon que dalle !

 

10 Porsche et 4 Ferrari et pas un contrôle ! en tout cas pas pour ça...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
il y a 41 minutes, roadking a dit :

c'est une légende urbaine le contrôle post acquisition...

 

les contrôles se font sur des croisements aléatoires de données ou les écarts type réveillent la machine, sinon que dalle !

 

10 Porsche et 4 Ferrari et pas un contrôle ! en tout cas pas pour ça...:D

 

pas de légende urbaine, tu joues sur les mots, puisque tu expliques toi même le contraire...

 

une fois ton véhicule de riche "catégorisé" dans l'informatique, ce critère est inclus lorsque les croisements informatiques ont lieu, et on peut donc dire que tu es contrôlé post acquisition.

Certes pas immédiatement après l'achat, mais ce critère rentrera en compte pour "sélectionner" plus tard ton dossier parmi d'autres.

 

donc, recoupement  il y a bien, et tu seras au courant seulement en cas d'incohérence de leur point de vue.

 

quand au formulaire N°2048-M pour le calcul de l'impôt sur la plus value de ton auto de "collection" (une 308 ou 328 fera l'affaire), bon courage pour aller débattre avec la personne en charge du contrôle sur la rubrique "frais de remise en état"

Et dans ce cas, bien qu'ayant tout fait dans les règles et rempli de bonne foi, tu préféreras alors... habiter dans un autre pays...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0