Messages recommandés

duoluom

Bonjour,

Il me semble que les vitres de ma 599 soient bien fortement teintées !

Et c'est un sujet de contre visite.

Aussi, je recherche des expériences pour des cas similaires afin d'éviter les bêtises.

Également, s'il faut ôter les films, j'ai peur du résultat versus les vitres de custode qui elles resteront totalement noires.

Au préalable, je dois m'assurer que ce sont bien des films et qu'ils sont enlevables ?

 

J'ai également une plaque avant défiant toute concurrence en termes de dimensions et qui est directement posée sur le pare-chocs.

Aussi j'ai en tête de trouver un support (type 612 Scaglietti-voir photo) pour mettre une plaque conforme sans abîmer.

 

@ vous lire.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Si tu es prêt à attendre un peu, je passe d’ici quelques semaines au tribunal, je me suis fait arrêter avec mon daily en janvier et j’ai contesté.

Mon avocat evoquera le fait que les gendarmes n’avaient aucun appareil de mesure, seule l’apreciation visuelle, qui est très subjective et n’a rien de «  scientifique », il suffit de changer d’expos Ou d’angle de vue sur la fenêtre pour y voir plus ou moins bien. On va voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Je suis prêt à presque tout.

Et j'aime bien l'idée de contester, cela nous évite la désagréable sensation de devenir des moutons. 

Cependant le résultat d'un contrôle technique risque de ne pas changer et de ne pas passer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

Oliv tu "risques" de gagner. j'ai retiré les miennes pour rien, ou presque, car au contrôle techniques ils m'ont refusés. Mais côté force de l'ordre il y a un hic avec la loi. Totalement absurde....

Modifié par vivic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 16 heures, duoluom a dit :

Cependant le résultat d'un contrôle technique risque de ne pas changer et de ne pas passer avec.

J'ai une petite plaque à l'avant et ça n'a jamais posé de problème après avoir anticipé, à l'époque, le premier contrôle technique de mon auto. Je suis d'abord allé rencontrer le gérant d'un centre de contrôle technique proche de mon domicile pour lui demander si ça poserait un problème. Il m'a répondu par la négative.

Depuis, tous les deux ans, je passe lui rendre visite. Son argumentaire de manière à ce qu'il ne soit pas inquiété si je devais ensuite être contrôlé sur la route par les forces de l'ordre est le suivant : "vous pouvez très bien avoir remis une petite plaque après être passé dans notre centre".

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Cela peut en effet y aller. 

Cependant c'est beaucoup plus chaud pour les vitres !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 10/10/2017 à 11:14, vivic a dit :

Oliv tu "risques" de gagner. j'ai retiré les miennes pour rien, ou presque, car au contrôle techniques ils m'ont refusés. Mais côté force de l'ordre il y a un hic avec la loi. Totalement absurde....

 

 

Jurisprudence :

 

http://www.bfmtv.com/societe/le-premier-pv-pour-vitres-teintees-invalide-1277711.html

 

 

 

Et :

 

 

http://realitesroutieres.fr/pv-pour-vitres-tintees-relaxe-car-il-nexiste-pas-de-systeme-homologue-pour-controler-la-transparence-2599/?utm_content=buffera7a2e&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

moi il me l'a donne le CT (il y a 3 semaines) avec un film sur les vitres. Vous allez rire mais j’étais pas au courant que c'est illégale (70% de luminosité dans l'habitable).

Le mec il m'a dit de les retirer, on risque une amende + 3 points. La prochaine fois le CT ne passe plus.

C’était la seule chose qu'il a eu a me dire d'ailleurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Bonjour, 

Au final, le film ne passe pas le CTRL technique.

Il faudrait que ce soit d'origine et obtenir le certificat mais ce n'est pas le cas semble t-il.

Du coup, quelqu'un l'afait lui même ?

En attendant vos retours.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Bonjour,

Je me suis lancé tout seul décapeur thermique à la main.

Résultat une vitre de faite très facilement en 15 min en prenant son temps.

Et que très peu de traces de colle restantes.

 

Enfin, support de plaque acheté d'occasion à Cheval Cassé : restera le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 30/11/2017 à 06:11, duoluom a dit :

Bonjour, 

Au final, le film ne passe pas le CTRL technique.

Il faudrait que ce soit d'origine et obtenir le certificat mais ce n'est pas le cas semble t-il.

Du coup, quelqu'un l'afait lui même ?

En attendant vos retours.

Merci.

 

Ça passe plus en effet (j'ai eu de la chance cet année), mais je ne l'ai pas encore retiré sur la mienne. On m'a dit décapeur thermique etc. je ne sais pas si je vais me lancer dans moi-même, j’hésite...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 15 minutes, dfiordean a dit :

 

Ça passe plus en effet (j'ai eu de la chance cet année), mais je ne l'ai pas encore retiré sur la mienne. On m'a dit décapeur thermique etc. je ne sais pas si je vais me lancer dans moi-même, j’hésite...

 

Tu peux le faire toi-même et si tu veux pas investir,  essaie avec un sèche cheveux qui tient la route :P t’essaie dans un coin et tu tires très doucement

Si ça casse tu fais morceau par morceau ( je l’ai fait pendant 20 ans ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

je l’ai fait pendant 20 ans ! 

 

Ça me semble un peu long :)

 

PS: merci pour le conseil!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Pour la plaque, ca passe facile...

J'avais un format Suisse sur ma Z06, passé au CT sans soucis.

Je l'avais aussi fait "validée" par deux amis dans la police. Les deux m'ont dit de conserver tous les éléments de plaque (F, écriture, département) le tout en gardant les proportions. Apres, d'un point de vue purement légal, ca ne l'est pas.. Mais avec les proportions de nos voitures, il faut vraiment être expert pour se rendre compte de la supercherie.

 

5a2daa1c55d52_CorvetteAout2017-108.thumb.jpg.1a4e3bb51caf65ac6f8248771b77853c.jpg


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0