0
Mike051

F1 2017 #16 : Grand Prix du Japon

Messages recommandés

LINO27
il y a 5 minutes, bernard a dit :

Le malheur , c'est que si tu roules à 105 % de tes possibilités tu risques l'accident, et c'est valable pour tous les sportifs  !

Et bien tu vois Bernard je ne suis pas sportif de haut niveau mais je pratique régulièrement un sport de combat, je suis souvent au dessus de mes capacités vu mon âge aujourd'hui, je me blesse aussi c'est sur! mais bon être sportif et surtout a leur niveau! c'est donner le meilleur de soi même! et pour être le meilleur faut bien se surpasser!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, LINO27 a dit :

Et bien tu vois Bernard je ne suis pas sportif de haut niveau mais je pratique régulièrement un sport de combat, je suis souvent au dessus de mes capacités vu mon âge aujourd'hui, je me blesse aussi c'est sur! mais bon être sportif et surtout a leur niveau! c'est donner le meilleur de soi même! et pour être le meilleur faut bien se surpasser!

Tu le dis très bien " je me blesse aussi  " , mais je crois qu'au stade des sportifs de haut niveau , c'est peut être toute une carrière qui est enjeu , prends l'exemple d'Usain Bolt , dans la vie il faut parfois reconnaitre ses limites ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 28 minutes, bernard a dit :

Tu le dis très bien " je me blesse aussi  " , mais je crois qu'au stade des sportifs de haut niveau , c'est peut être toute une carrière qui est enjeu , prends l'exemple d'Usain Bolt , dans la vie il faut parfois reconnaitre ses limites ;)

Pas faux, mais j'ai l'impression que c'est le début de la fin dans ce cas! alors après à quoi bon?:(.......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

Quant à Vettel, d'accord avec Mike: il faudrait une voiture qui ne l'oblige pas à conduire à 105%.

Les gars, des PILOTES comme le très regretté Ayrton pilotait comment à votre avis?

 

Aucun, mais alors aucun rapport:.les époques ne sont pas comparables.

 

"Vous n'êtes jamais en proie à la nostalgie, vous, Monsieur Fernand?..."

"Ben...j'en abuse pas, non.."

(les Tontons Flingueurs)

 

Autrement dit, le "c'était mieux avant, les mecs étaient plus grands, ils en avaient plus, etc..." ça ne sert à rien: c'était pas pareil hier qu'aujourd'hui, et c'est tout. Avec les voitures actuelles, les pilotes ne peuvent même pas rouler à 95% tout le temps...

Est-ce que c'est mieux ou moins bien, je ne sais pas, c'est comme ça.

Ca ne m'empêche pas de re-visionner des Grands Prix de dans le temps, hein! 

Et PERSONNELLEMENT, mais ça n'engage que moi, je mettrais Fangio très au-dessus de Senna...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 14 minutes, speedy a dit :

Fangio

A propos de Fangio , un bon livre à lire

"Ma Vie à 300 à l'Heure"  de FANGIO Juan Manuel ( avec la collaboration de Marcello Giambertone )

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, bernard a dit :

A propos de Fangio , un bon livre à lire

"Ma Vie à 300 à l'Heure"  de FANGIO Juan Manuel ( avec la collaboration de Marcello Giambertone )

;)

Désolé de te contredire, Bernard, mais SURTOUT PAS celui-là! A jeter: c'est une biographie non autorisée! Ce livre est souvent, et à tort, présenté comme une autobiographie écrite par Fangio avec l'aide de Giambertone, mais ce n'est pas vrai: ce livre a toujours fait polémique, car il a en réalité été écrit par l'Italien Marcello Giambertone seul, sans l'autorisation de Fangio, qui l'a toujours désavoué. 

La vraie "bonne" biographie de Juan Manuel Fangio a été écrite en espagnol par l'Argentin Roberto Carozzo; je ne crois pas qu'elle ait été traduite en Français, mais elle l'a été en Anglais sous le titre de: "My Racing Life".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 24 minutes, speedy a dit :

Désolé de te contredire, Bernard, mais SURTOUT PAS celui-là! A jeter: c'est une biographie non autorisée! Ce livre est souvent, et à tort, présenté comme une autobiographie écrite par Fangio avec l'aide de Giambertone, mais ce n'est pas vrai: ce livre a toujours fait polémique, car il a en réalité été écrit par l'Italien Marcello Giambertone seul, sans l'autorisation de Fangio, qui l'a toujours désavoué. 

La vraie "bonne" biographie de Juan Manuel Fangio a été écrite en espagnol par l'Argentin Roberto Carozzo; je ne crois pas qu'elle ait été traduite en Français, mais elle l'a été en Anglais sous le titre de: "My Racing Life".

:( Trop tard , suite à la rencontre de Marcello Giambertone par un ami , je l'ai trouvé d'occasion et commandé , mais cela me rappelleras quelques souvenirs , la présence de lui et son fils avec les Tornado , lors du Marathon de la route au Nurburgring ;) , S. Moss y participait également au volant d'une Lancia d'usine !

 

When Argentina ruled the Nürburgring !

 

https://jalopnik.com/5827242/when-argentina-ruled-the-nurburgring

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 20 minutes, bernard a dit :

:( Trop tard , suite à la rencontre de Marcello Giambertone par un ami , je l'ai trouvé d'occasion et commandé , mais cela me rappelleras quelques souvenirs , la présence de lui et son fils avec les Tornado , lors du Marathon de la route au Nurburgring ;) , S. Moss y participait également au volant d'une Lancia d'usine !

 

When Argentina ruled the Nürburgring !

 

https://jalopnik.com/5827242/when-argentina-ruled-the-nurburgring

 

Ben dans les Grands Moments argentins sur le Nürburgring, il ne faudrait pas non plus oublier la victoire de Carlos Reutemann (Brabham BT44B) au Grand Prix de F1 1975...

 

L'Argentine nous a donné trois grands pilotes de F1: Froilan Gonzales, Juan-Manuel Fangio et Carlos Reutemann, tous trois vainqueurs de Grand Prix.

Et depuis la retraite de Carlos Reutemann en 1982, aujourd'hui sénateur, et à 75 ans le seul pilote argentin vainqueur de Grand Prix encore en vie, plus rien...

Curieux pour un pays dont près de la moitié des habitants est d'origine italienne...

(Il faut absolument avoir vu Buenos Aires au moins une fois dans sa vie, et plus d'une fois si possible!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 21 minutes, speedy a dit :

(Il faut absolument avoir vu Buenos Aires au moins une fois dans sa vie, et plus d'une fois si possible!)

C'est aussi un peu tard :)

Je me contente d'aller à Maranello ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, speedy a dit :

 

Ben dans les Grands Moments argentins sur le Nürburgring, il ne faudrait pas non plus oublier la victoire de Carlos Reutemann (Brabham BT44B) au Grand Prix de F1 1975...

 

L'Argentine nous a donné trois grands pilotes de F1: Froilan Gonzales, Juan-Manuel Fangio et Carlos Reutemann, tous trois vainqueurs de Grand Prix.

Et depuis la retraite de Carlos Reutemann en 1982, aujourd'hui sénateur, et à 75 ans le seul pilote argentin vainqueur de Grand Prix encore en vie, plus rien...

Curieux pour un pays dont près de la moitié des habitants est d'origine italienne...

(Il faut absolument avoir vu Buenos Aires au moins une fois dans sa vie, et plus d'une fois si possible!)

Vi

Le dernier argentin en f1, c'était le tueur de chien...

Je ne sais pas si le rapport avec l'Italie est un gage de succès pour les pilotes, parce que pour l'Italie aussi, il y a longtemps qu'il n'y a plus de victoires et de titres.

Ascari pour les titres, c'est très très loin. Et fisico, qui ne m'a pas laissé un grand souvenir d’ailleurs, c'était en 2006 sa dernière victoire.

On peut aussi rappeler qu'une grande partie de San Paolo au brésil est rital d'origine, dont un certain Senna par sa mère.. . L’immigration a mieux marché de ce coté là ;)

 

On a l'air de vouloir plutôt prendre Leclerc que Giovinazzi chez Sauber. Donc je ne pense pas qu'il y aura un pilote rital en F1 en 2018.

En italie, c'est tout pour Ferrari et basta.

Seul Minardi quand il était encore patron défendait la cause tricolore et faisait la promotion des jeunes pilotes italiens.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, bernard a dit :

C'est aussi un peu tard :)

Je me contente d'aller à Maranello ;)

Euh...comment dire? y'a pas photo. Outre que c'est difficile de comparer une capitale à un village, Maranello est devenu pour moi (mais encore une fois: ça n'engage que moi) une sorte de Disneyland pour touristes. Personnellement, je n'y trouve aucun intérêt (j'y suis passé le mois dernier, sans y rester longtemps...juste le musée, que j'ai trouvé un peu décevant). Bologne, oui; Modène, à la rigueur; Maranello, sans intérêt (même si je suppose que je vais choquer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Vi

Le dernier argentin en f1, c'était le tueur de chien...

Je ne sais pas si le rapport avec l'Italie est un gage de succès pour les pilotes, parce que pour l'Italie aussi, il y a longtemps qu'il n'y a plus de victoires et de titres.

Ascari pour les titres, c'est très très loin. Et fisico, qui ne m'a pas laissé un grand souvenir d’ailleurs, c'était en 2006 sa dernière victoire.

On peut aussi rappeler qu'une grande partie de San Paolo au brésil est rital d'origine, dont un certain Senna par sa mère.. . L’immigration a mieux marché de ce coté là ;)

 

On a l'air de vouloir plutôt prendre Leclerc que Giovinazzi chez Sauber. Donc je ne pense pas qu'il y aura un pilote rital en F1 en 2018.

En italie, c'est tout pour Ferrari et basta.

Seul Minardi quand il était encore patron défendait la cause tricolore et faisait la promotion des jeunes pilotes italiens.

 

Tu as - bien évidemment - raison. Ferrari, comme le disait très bien Riccardo Patrese en son temps, est aussi une malédiction pour tous les pilotes italiens. Elle écrase tout le sport automobile italien, et le jour où un italien doué arrive en F1, tout le monde spécule pour savoir quand il conduira pour Ferrari; et quand il y arrive, ce qui est rare, toute l'Italie le descend au moindre faux pas. Alors depuis trente ans, Ferrari préfère ne pas prendre de pilote italien.

Bon, il nous reste, à défaut de pilote italien, Daniel Ricciardo...si "ça pouvait se faire" pour 2019, ça m'irait bien. Mais depuis plusieurs jours Red Bull multiplie les déclarations indiquant qu'ils feront tout pour le convaincre de rester. Max Vertsappen est, lui, effectivement sous contrat Red Bull jusqu'en 2020; il y a des clauses de sortie, selon ce que dit Helmut, mais pas faciles à déclencher pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 15 minutes, speedy a dit :

Euh...comment dire? y'a pas photo. Outre que c'est difficile de comparer une capitale à un village, Maranello est devenu pour moi (mais encore une fois: ça n'engage que moi) une sorte de Disneyland pour touristes. Personnellement, je n'y trouve aucun intérêt (j'y suis passé le mois dernier, sans y rester longtemps...juste le musée, que j'ai trouvé un peu décevant). Bologne, oui; Modène, à la rigueur; Maranello, sans intérêt (même si je suppose que je vais choquer...)

Si j'ai eu la chance d'aller à Maranello , c'était en premier lieu pour visiter les usines , et accessoirement quelques belles collections d'anciennes ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 15 minutes, speedy a dit :

 

Tu as - bien évidemment - raison. Ferrari, comme le disait très bien Riccardo Patrese en son temps, est aussi une malédiction pour tous les pilotes italiens. Elle écrase tout le sport automobile italien, et le jour où un italien doué arrive en F1, tout le monde spécule pour savoir quand il conduira pour Ferrari; et quand il y arrive, ce qui est rare, toute l'Italie le descend au moindre faux pas. Alors depuis trente ans, Ferrari préfère ne pas prendre de pilote italien.

.....

Je l'aimais beaucoup Patrese

Je me souvient d'Imola 83, alors qu'il était en tête, il sort large à  acqua minerale et il se fait applaudir par la foule car permettait à Tambay de gagner avec la Ferrari.

Incroyable quand on y pense. La voiture compte plus que le pilote.

Quand on a compris çà, on comprends le diction qui dit les pilotes passent, Ferrari reste...

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, geo27 a dit :

Je l'aimais beaucoup Patrese

Je me souvient d'Imola 83, alors qu'il était en tête, il sort large à  acqua minerale et il se fait applaudir par la foule car permettait à Tambay de gagner avec la Ferrari.

Incroyable quand on y pense. La voiture compte plus que le pilote.

Quand on a compris çà, on comprends le diction qui dit les pilotes passent, Ferrari reste...

 

Un vrai gentleman. Toujours très, très rapide même sur ses dernières années. Frank Williams et Patrick Head lui avaient proposé de remplacer Senna après Imola 1994.

J'ai déjà dû poster ce lien, mais ça ne peut pas faire de mal...dans la série des "Lunch with..." de Motorsport Magazine, celui avec Riccardo Patrese où il reveint sur sa carrière. Ca date de 2010.

 

http://www.motorsportmagazine.com/archive/article/may-2010/84/riccardo-patrese

 

Et pour ceux qui ne veulent pas tout lire, l'incident d'Imola en 1983 dont parlait Georges au-dessus:

 

“Imola in 1983 was a race I should have won. I led, then my pitstop was slow and Patrick Tambay’s Ferrari went ahead. Six laps to go, I get the lead back. And then I relax a little, I say to myself, OK, I have won this Grand Prix. At the Aqua Minerale corner the surface was breaking up, I put a wheel a few centimetres off-line, and I crash. The tifosi cheered: they prefer a Frenchman to win in a Ferrari than an Italian to win in any other car. I was so angry with myself I didn’t hear them cheering. But I saw it on TV when I got home, and it made me feel even worse. The tifosi can be very cruel”.

 

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

merci pour le lien

je vais lire tranquille plus tard.

 

 

J'"adore cette vidéo très connue.

Il a un flegme britannique le Riccardo avec toutes ces années dans des teams anglais...

 

Sa femme qui gueule, Riccardo, sei matto .... :D

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je n'ai - bien évidemment - aucun moyen de savoir si c'est du pipeau ou pas! Sergio Marchionne dit que les pannes des deux derniers Grand Prix proviennent d'une défaillance des procédures de "contrôle qualité", que l'équipe a eu tendance à négliger.

 

https://www.autosport.com/f1/news/132317/ferrari-punished-for-ignoring-quality-control

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

En disant cela, cela veut dire qu'il y a eu negligence, donc faute professionnelle, donc va falloir que quelqu'un paye...Combien de temps le fusible du pull-over va-t-il encore tenir?

Aller, je mise sur le fait que Arrivabene dure encore 3 mois max avant qu'il ne soit viré au profit....de Marchione! Il adore reprendre le poste des autres et cumuler les mandats. Je serai Kimi, je ferais gaffe...il pourrait se faire debarquer avant la fin de l'annee au profit de...Marchione!!!!! :D Ca lui ferait 7 M€ de salaire en plus. :D Je hais ce type au moins autant que @camille apprecie Verstappen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pour l'instant, il a viré personne mais embauché une nouvelle chef du service qualité, Mme Maria Mendoza qui était déjà dans le groupe FCA.

 

https://it.motorsport.com/f1/news/ferrari-una-donna-di-fca-nuovo-capo-del-reparto-qualita-clienti-963979/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

A l'heure ou dire bordel est un grand crime d'état pour certains journalistes et politocards, il y en a qui disent et écrivent couilles tranquillou.

Ca ne m'émeu pas, c'est juste comme çà mon ressenti du matin...

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Une-nouvelle-guerre-des-mots-entre-Marko-et-Mercedes,121213.html

 

....

Marko affirme aussi que "Red Bull a au moins les couilles de faire débuter des jeunes en F1, contrairement à Ferrari et Mercedes".

La réponse de Wolff ? "Pour être honnête, chez Mercedes nous pensons plutôt avec nos têtes qu’avec nos couilles !"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Excellentissime la réponse de Toto :) 

Peut être que Marko le gros bourrin, malpoli et grincheux pensait que c'était l'idiot des histoires!!??:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 33 minutes, geo27 a dit :

A l'heure ou dire bordel est un grand crime d'état pour certains journalistes et politocards, il y en a qui disent et écrivent couilles tranquillou.

Ca ne m'émeu pas, c'est juste comme çà mon ressenti du matin...

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Une-nouvelle-guerre-des-mots-entre-Marko-et-Mercedes,121213.html

 

....

Marko affirme aussi que "Red Bull a au moins les couilles de faire débuter des jeunes en F1, contrairement à Ferrari et Mercedes".

La réponse de Wolff ? "Pour être honnête, chez Mercedes nous pensons plutôt avec nos têtes qu’avec nos couilles !"

Il me semble de mémoire que tu n'est pas germaniste, Georges...

en Allemand, les "cojones" se disent "Eiern" (ce qui se traduit littéralement par: "œufs"). Mais l'expression "eiern" en Allemagne pour la F1 est déjà devenue l'objet de plusieurs scandales...donc je pense qu'ici elle n'est pas innocente.

 

Ca a commencé il y a quatre ans chez Red Bull, plus précisément avec Sébastian Vettel, lequel avait fait scandale dans une déclaration à la télé allemande en 2013.

Quand on lui avait demandé d'où venait la supériorité de Red Bull, il avait répondu:

""Wenn die Anderen nach Hause gehen und die Eier in den Pool hängen, sind wir noch da und tüfteln weiter am Auto." ("Pendant que les autres rentrent à la maison se tremper les couilles dans la piscine, chez Red Bull, nous on  est toujours sur le circuit à travailler sur nos voitures")

 

Il y a deux mois (sans lien avec Red Bull) retour de l'expression en direct à la télévision: c'est Kevin Magnussen qui a fait scandale en insultant Nico Hülkenberg en direct: Hülkenberg se plaignait de la manœuvre par laquelle Magnussen l'avait doublé; Magnussen lui a répondu en face, en disant - deux fois...- "L*** meine Eier, Schätzchen!" ("Lèche-moi les burnes, mon trésor") (Eh, oh, c'est une citation, hein! Pas de censure, je ne fais que citer) 

 

Aujourd'hui, c'est Toto-Wolff qui déclare: „Ganz ehrlich: Wir bei Mercedes denken lieber mit dem Kopf als mit den Eiern.“

 

Du coup la presse Allemande titre:

Formel 1: Es geht schon wieder um Eier  

("Formule 1: le retour de la guerre des œufs")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 16 minutes, speedy a dit :

Il me semble de mémoire que tu n'est pas germaniste, Georges...

 

Du tout... ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Pour l'instant, il a viré personne mais embauché une nouvelle chef du service qualité, Mme Maria Mendoza qui était déjà dans le groupe FCA.

 

https://it.motorsport.com/f1/news/ferrari-una-donna-di-fca-nuovo-capo-del-reparto-qualita-clienti-963979/

 

 

Chouette elle va pouvoir tester les bougies :lol:


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0