0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

sompe
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Faux !!! J’ai fait le dépôt pour la mclaren fin novembre et j’ai ma carte grise qui est sortie le 14 janvier, je n’ai pas eu cette taxe à payer car dossier déposé en 2017.

c'est le garage qui s'occupe de carton qui me l'a dit  lorsque j'ai demandé ou ils en etaient de ma carte grise , peut être celui ci veut faire un peu de "marge" de toute façon je lui demanderai une facture detaillée  et là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, sompe a dit :

c'est le garage qui s'occupe de carton qui me l'a dit  lorsque j'ai demandé ou ils en etaient de ma carte grise , peut être celui ci veut faire un peu de "marge" de toute façon je lui demanderai une facture detaillée  et là...

Tout à fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Le 21/01/2018 à 12:49, kitcar a dit :

Bon alors ou en sommes nous en ce moi de janvier 2018

 

Celui qui va acheter une voiture de moins de 36 cv de plus de 10 ans ?

 

 

Oui le marché de l’occasion est à l’arret pour les véhicules > à 35cv , cette taxe et la difficulté qu’elle engendre à une éventuelle revente future est un double frein. A cela vient s’ajouter la saisie au premier délit, l’intensification des contrôles , le prix du carburant, le tarif des autoroutes et la limitation à 80 km/h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 20 minutes, rossocorsica a dit :

 

Oui le marché de l’occasion est à l’arret pour les véhicules > à 35cv , cette taxe et la difficulté qu’elle engendre à une éventuelle revente future est un double frein. A cela vient s’ajouter la saisie au premier délit, l’intensification des contrôles , le prix du carburant, le tarif des autoroutes et la limitation à 80 km/h...

 

Mouais...pourtant il ly a quand meme ici beaucoup de demande pour de la 488 GTO -_-mais bon, faut dire aussi qu'avec seulement 6cv elle n'est pas concernée:P

 

Pour le sp98 ou autoroute, que tu roules en clio ou féfé le px du litre d'essence ou péage c'est kif kif ;) pour les 80kmh,bah  tu profites plus du paysage :angry:

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 9 minutes, Eric77 a dit :

 

Mouais...pourtant il ly a quand meme ici beaucoup de demande pour de la 488 GTO -_-mais bon, faut dire aussi qu'avec seulement 6cv elle n'est pas concernée:P

 

Pour le sp98 ou autoroute, que tu roules en clio ou féfé le px du litre d'essence ou péage c'est kif kif ;) pour les 80kmh,bah  tu profites plus du paysage :angry:

 

 

 

J’ai bien dit occasion, le marché du neuf c’est différent et encore plus le marché de la GTO. Une taxe de 8ke en plus c’est de la broutille, c’est le prix d’un insert carbone sur le tdb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Encore à la date d'aujourd'hui, la nouvelle taxe n'est toujours pas appliquée. Hier, un copain a passé plusieurs cartes grise de véhicules à plus de 35cv, aucun n'a été taxé. Il semblerait que le SI tarde a être mis à jour. Une chose est certaine, cela va tué le marché du VO type Merco AMG, Audi RS 6, R8, etc .... Il y aura l'avant et l'après, c'est une certitude dixit plusieurs copains pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebv430
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

 

Mouais...pourtant il ly a quand meme ici beaucoup de demande pour de la 488 GTO -_-mais bon, faut dire aussi qu'avec seulement 6cv elle n'est pas concernée:P

 

Pour le sp98 ou autoroute, que tu roules en clio ou féfé le px du litre d'essence ou péage c'est kif kif ;) pour les 80kmh,bah  tu profites plus du paysage :angry:

 

 

Qui as dit qu’on allait l’immatrOvuler française:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Personnellement, j'y voit une opportunité de business. Il y a de moins en moins d’intérêt a être "propriétaire" de ce type de voiture, et de plus en plus a en avoir une sorte de souscription - pas d'innovation, cela existe pour les bateaux et avions.

Le projet est en cours, et nos premier voitures seront assigné au clients en début Juin.

 

En gros , mais on peut en parler en privé pour qui veut mieux connaître/participer :

 

Imaginons de vouloir acheter la nouvelle 488 Sport Serie ... et que son prix soit de 280K€ + 56K€ TVA + 22K€ Immatriculation & autre taxes = 360K€

 

Ces 360K€ sont investi dans notre société a Andorre , sous forme d'un prêt pour une durée minimale de 3ans

Avec ce fonds ,  nous allons acheter la dite voiture , l'immatriculer a Andorre, et la donner en "consigne" a l'investisseur.

Avec la voiture il y a un forfait de services qui se paie mensuellement incluant : assurance, assistance, maintenance, valet parking (dans les capitales d'Europe) et surtout la possibilité de prendre une autre voiture du parc quand on est en voyage dans un autre pays. Donc si je vit a Paris, et "ma" voiture y est garé, et je part a Copenhague pour un weekend, je pourrais prendre une voiture du parc pendant mon déplacement.  Le prix de ce forfait est comparable aux coûts annuels que un tel véhicule comporte. Le système est limité aux pays EE.UU. (on peut pas partir en Russie).

Une application permet de gérer sa souscription, être en contact avec les autre "membres" et mème gérer des roadbook et autre evenements.

 

Cependant, nous allons faire du leverage sur ces voitures pour pouvoir investir dans les classiques et autre rareté , et comme d'autre fonds d'investissement similaire on pense retourner a nos investisseurs 8-12% par an (sur la période de commit) - qui doit pouvoir couvrir les coûts engendré par le forfait de services. Il est donc possible que le "retour" couvre les "payements" et donc pas de surplus fiscale.

A la fin de la période, soit on quitte avec la voiture, ou on laisse la voiture et on récupère la mise,  ou on reste et on peut changer la voiture (qui est faisable avant via un investissement additionnel aussi).

 

Donc a la fin c'est un placement qu'on utilise , le gain de la boite viens grâce au moindre coûts de fonctionnement en Andorre - car nous allons pas payer ces voitures a leur prix "full" (pas de tva, pas de cout d'immatriculations, taxe fixe sur le profits, etc.), et au retour d'investissement du "fond" ... et cela permet la profitabilité nécessaire.

De plus les voitures classiques et rares sur les quelles on investi seront a leur fois loué pour de évènementiel, ou pour concours et compétitions. Et une branche "voyage" existera pour organiser de vacance en conduisant sa voiture (ou en location) sur les plus belles routes et circuits d'Europe (eventouri.com pour un proto)

 

En plus il y a des effet "collatéraux"

- voiture qui est propriété de la société

- plaque d'immatriculation a Andorre (qui peut être personalisè pour la voiture)
- possibilité que l'investissement soit réalisé en cryptomonnaie ou par ICO dans un deuxième moment.

- a Andorre il y a pas d'obligation de déclarer qui été a la conduite en cas de PV étranger.

- une fois par an, tout les membres et les voitures se rendront a Andorre pour un AG ... avec stage de glisse :)

 

A différence d'autre montages (leasing, société ad-hoc luxembourg, immatriculation en Roumanie, etc.) , nous sommes pas dans irrégularité - car c'est une vrais activité de location sous abonnement a échelle Européenne , mais pour un club fermé et sur de périodes longues. De plus c'est pas un État EU. Nous pensons avoir aux alentours de 30 voitures après 24 mois de fonctionnement, et on se plafonnera en tout cas a 50 voiture maxi.

 

Certe, j'avoue que pour un passionné cela ne marchera pas, je dira mème que quelqun qui s'inscrive sur un forum comme TheFerrarista n'est pas dans la cible - en générale on aime l'avoir 100% en possession, et dans le garage pour l'admirer le soir ... voir y dormir (oui je l'a fais dans mon Exige par fois ;). Qoi que moi j'y croix, et la Dallara c'est la première voiture qui rentre dans la société.

Par contre de plus en plus d'acheteurs de ces voitures sont "utilitariste", et les nouvelle generations encore plus - cela m'a mème surpris a quel vitesse je reçoit des requêtes pour rentrer dans le cercle, sachant que la plus part des clients est extra-EU en ce moment (USA, Gulf, Russie, Chine).

 

Bref tout cela pour dire qu'il faut effectivement se poser la question de comment exploiter sa passion dans le futur, car c'est sur il y aurait de plus en plus de contraintes ... jusq'a quand nos voitures seront comme des chevaux , très chers a nourrir/entretenir, utilisable que dans des enceintes, plus autorisé a circuler sur voie publique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Une petite info, le décret d'application est toujours sur le bureau de Darmanin, vous savez celui qui a sans vergogne renié sa famille politique, qui donne des leçons à la terre entière de fiscalisme d'écologie etc...,,,, mais d'après cet éminent juriste qui m'a passé l'info, le meme Darmanin aurait d'autres préoccupations!!!!!!-on ne peut que lui conseiller de signer les dits Décrets d'Applications ....dans le calme d' une chambre d'hotel.:D..donc moralité dépêchez vous de "passer vos cartes grises-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeanRF430

La loi  "s’applique aux véhicules acquis à compter du 1er janvier 2018"

Quelle est date de référence pour l'acquisition ?

La date de la facture ?

La date du bon de commande ?

La date du paiement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Nous sommes en train de mettre en place une fédération nationale qui a pour but d'agir pour défendre les libertés des usagers de la rouge.

Nous avons réuni environ 85000 membre en 15 jours et nous prévoyons des actions, manifestations etc... en vue de faire entendre nos revendications.

Je me retrouve parmi les administrateurs de cette organisation et j'appuie fortement les revendications concernant la demande d'annulation des surtaxes sur les CG. pour des raisons évidentes inutiles à répéter ici.

Je compte aller plus loin car d'autres revendications me viennent en tête, par exemple, pourquoi la France applique t-elle un calcul fiscal des véhicules ? Pourquoi un véhicule immatriculé dans un pays membre de l'UE ne peut pas être immatriculé en France de manière systématique sans obtention d'un certificat de conformité (parfois impossible à obtenir pour des véhicules d'import)..? Et j'ai tout un tas d'autres idées..

 

Mais d'abord, faire céder sur cette surtaxe arbitraire et abusive.

 

Les autres revendications de cette fédération sont entre-autre la demande d'arrêt du matraquage fiscal sur les carburants, l'annulation de la baisse de vitesse à 80 sur le réseau secondaire, la fin de la privatisation des péages autoroutiers, une demande de cibler autrement les délinquants de la route que par les contrôles de vitesses dans des zones non dangereuses et plus de moyens pour contrôler les usagers alcoolisés ou sous stupéfiants en contre partie, l'assouplissement de quelques points du nouveau CT 

 

Si vous souhaitez prêter main forte, contactez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Bonjour  NPGPrince donnes nous les détails pour éventuellement adhérer à cette association , ca peut m'intéresser. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 4 heures, NPGPrince a dit :

Nous sommes en train de mettre en place une fédération nationale qui a pour but d'agir pour défendre les libertés des usagers de la rouge.

Nous avons réuni environ 85000 membre en 15 jours et nous prévoyons des actions, manifestations etc... en vue de faire entendre nos revendications.

Je me retrouve parmi les administrateurs de cette organisation et j'appuie fortement les revendications concernant la demande d'annulation des surtaxes sur les CG. pour des raisons évidentes inutiles à répéter ici.

Je compte aller plus loin car d'autres revendications me viennent en tête, par exemple, pourquoi la France applique t-elle un calcul fiscal des véhicules ? Pourquoi un véhicule immatriculé dans un pays membre de l'UE ne peut pas être immatriculé en France de manière systématique sans obtention d'un certificat de conformité (parfois impossible à obtenir pour des véhicules d'import)..? Et j'ai tout un tas d'autres idées..

 

Mais d'abord, faire céder sur cette surtaxe arbitraire et abusive.

 

Les autres revendications de cette fédération sont entre-autre la demande d'arrêt du matraquage fiscal sur les carburants, l'annulation de la baisse de vitesse à 80 sur le réseau secondaire, la fin de la privatisation des péages autoroutiers, une demande de cibler autrement les délinquants de la route que par les contrôles de vitesses dans des zones non dangereuses et plus de moyens pour contrôler les usagers alcoolisés ou sous stupéfiants en contre partie, l'assouplissement de quelques points du nouveau CT 

 

Si vous souhaitez prêter main forte, contactez moi.

Tu n’as pas de lien, ou peut on s’inscrire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Titof a dit :

@NPGPrince Intéressé également, merci de me faire parvenir un lien pour m’inscrire ;)

 

PLUS UN .:)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
Il y a 3 heures, Titof a dit :

@NPGPrince Intéressé également, merci de me faire parvenir un lien pour m’inscrire ;)

one more :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 3 heures, Titof a dit :

@NPGPrince Intéressé également, merci de me faire parvenir un lien pour m’inscrire ;)

+ 1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 4 minutes, spdk 90 a dit :

A l instant sur TF1,- 1,2% de mort sur la route en 2017

Et grace aux nouvelles mesures! -12% en 2018!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
à l’instant, spdk 90 a dit :

A l instant sur TF1,- 1,2% de mort sur la route en 2017

le truc c'est qu'aux chiffres , on leur fait dire ce qu'on veut ! ...  je vais dire n'importe quoi car je ne connais pas les vraies données , mais c'est pour donner un exemple :si je dis :  est considéré "mort par accident de la route " la personne qui décède dans la semaine suivant l'accident ,hop , tour de magie , ceux qui dépassent cette triste échéance sortent des statistiques ... donc personnellement je n'accorde que peu de valeur à ces chiffres sans explications précises des calculs utilisés ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

ça reste 4x moins de morts que lors d'accidents domestiques... conclusion : on risque moins sa vie sur la route que chez soi... comme quoi !

 

Donc l'association est en cours de création et bien qu'il y ait une page facebook et la création d'un site en cours,  le nom n'est pas encore définitif et reste encore celui qui a été donné par l'initiateur de cette page.

Le concret arrive dans les jours à venir, mais le créateur a déjà été porter les revendications  au près des autorités.

sur fb ça s'appelle :

 

ligue contre la répression routière,

 

mais nous sommes en cours de validation d'un nouveau nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Vs n'aurez pas un site web pour ceux qui ne sont pas sur FB et ne veulent pas l'être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0