0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

sturm59
Il y a 3 heures, Get2eric a dit :

 

Oui le risque est bien que la France devienne un Disneyland géant de la planète, site touristique pour pays qui s'enrichissent, et qui ne serait plus qu'à terme l'un des seuls attraits du pays  :wacko:

Oh mais je reviendrai peut être en vacances,...., quoique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Oh mais je reviendrai peut être en vacances,...., quoique....

 

Rien que pour avoir du SOLEIL  alors :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, PierreRS a dit :

Je cherche surtout un truc pour me boucher le nez ; typiquement le genre de remarque qui n'a rien à voir avec le sujet, et encore moins celui du forum ...

Première erreur, ce n'est pas le nez qu'il faut se boucher <_< 

Quant au sujet, les taxes que paient les gens fortunés participent aussi au financement de notre modèle de société. Et lorsque ces contribuables partent vers d'autres cieux, l'état ne peut évidemment pas compter sur les clandestins pour financer la solidarité nationale. Autrement formulé, notre pays perd sur les deux tableaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

pour ma part je suis concerné par le projet de taxe ,habitant sur un "yacht de 22M" et ayant un hummer. résultat je paye deja une taxe de 12700 euros par an sur les moteurs (198 cv fiscaux) du bateau ,et j'attend le reste du projet . 

du coup suivant le vote et bien je partirai en espagne avec le yacht. la bas pas de taxe sur les moteurs du yacht et sur les autos. facile en étant sur un bateau de quitter ce pays en plein naufrage. et je ne serai surement pas le seul. a trop vouloir  gagner l'état va tous perdre a force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
Il y a 13 heures, ERIC340R a dit :

pour ma part je suis concerné par le projet de taxe ,habitant sur un "yacht de 22M" et ayant un hummer. résultat je paye deja une taxe de 12700 euros par an sur les moteurs (198 cv fiscaux) du bateau ,et j'attend le reste du projet . 

du coup suivant le vote et bien je partirai en espagne avec le yacht. la bas pas de taxe sur les moteurs du yacht et sur les autos. facile en étant sur un bateau de quitter ce pays en plein naufrage. et je ne serai surement pas le seul. a trop vouloir  gagner l'état va tous perdre a force.

à vérifier

http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/0235A/CION_FIN/CF584.asp

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black power
Il y a 16 heures, ERIC340R a dit :

pour ma part je suis concerné par le projet de taxe ,habitant sur un "yacht de 22M" et ayant un hummer. résultat je paye deja une taxe de 12700 euros par an sur les moteurs (198 cv fiscaux) du bateau ,et j'attend le reste du projet . 

du coup suivant le vote et bien je partirai en espagne avec le yacht. la bas pas de taxe sur les moteurs du yacht et sur les autos. facile en étant sur un bateau de quitter ce pays en plein naufrage. et je ne serai surement pas le seul. a trop vouloir  gagner l'état va tous perdre a force.

pour le yacht c'est a partir de 30 mètres donc pas de taxe supplémentaire pour le tien 

en revanche tu devrais te renseigner pour le faire enregistrer au Portugal ou à Malte (pas mal d'avantage) 

mp si tu veux des détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 16 heures, ERIC340R a dit :

pour ma part je suis concerné par le projet de taxe ,habitant sur un "yacht de 22M" et ayant un hummer. résultat je paye deja une taxe de 12700 euros par an sur les moteurs (198 cv fiscaux) du bateau ,et j'attend le reste du projet . 

du coup suivant le vote et bien je partirai en espagne avec le yacht. la bas pas de taxe sur les moteurs du yacht et sur les autos. facile en étant sur un bateau de quitter ce pays en plein naufrage. et je ne serai surement pas le seul. a trop vouloir  gagner l'état va tous perdre a force.

 

Salut Eric,

Ça fait plaisir de te voir ici !:)

De la Lotus au Hummer, changement radical surtout de gabarit :D 

Bientôt résident en Espagne, Port d'Aro, si tu mouilles vers là bas, fais moi signe...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 45 minutes, dragon1964 a dit :

 

Salut Eric,

Ça fait plaisir de te voir ici !:)

De la Lotus au Hummer, changement radical surtout de gabarit :D 

Bientôt résident en Espagne, Port d'Aro, si tu mouilles vers là bas, fais moi signe...;)

 

Espagne ou Catalogne ? :P 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Petit clin d’œil ci-dessous en lien avec un article intitulé : "Oui, les Français sont envieux" 

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/10/20/31003-20171020ARTFIG00349-guillaume-perrault-oui-les-francais-sont-envieux.php 

Mon voisin me scandalise

par un luxe ruineux;

Tous les jours, sous sa remise,

roule un engin orgueilleux,

J'entends dans son garage hennir ses chevaux fringants.

Imposez-les, je vous prie, Messieurs les représentants. :P

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 20/10/2017 à 13:55, Ffredd a dit :

Plus généralement, je suis tombé par hasard sur BFM ce matin lors de la minute économie du pas mauvais Nicolas Doze qui parlait de l' IFI.

Après avoir dit ce que nous pensons tous, à savoir qu'il aurait évidemment fallu supprimer cet impôt, il conclue en évoquant la complexité de la base d'application de cette nouvelle taxe à la limite de la légalité (les SCPI par exemple qui seraient impactées également, etc...) et se demande si le gouvernement n'était pas en train de faire en sorte de rendre anticonstitutionnel cet impôt pour le faire annuler sans que cela vienne de lui. Je sais je sais je suis en forme ce matin, j'ai le sourire il fait beau et noël est pas loin, alors voilà....:rolleyes:

C'est le flou le plus total, tu as bien raison Fred. Quel sort la loi réserve aux SCPI, mais aussi aux FCPI, aux FIP. Comment traiter une foncière côtée c'est Immo ou valeur mobilière, doivent elles sortir du champ de l'IFI? C'est un grand désordre qui va s'installer dans les milieux de la finance, des conseillers déboussolés bref pour le moment à 2 mois de l'échéance fiscale personne ne sait plus vraiment quoi faire.Bien évidemment qu'il fallait supprimer cet impôt absurde que la France trinballe comme un boulet depuis trop longtemps. Il aurait fallu que tout ça soit expliqué aux français comme à l'école devant un tableau et une craie en main et mettre des chiffres tout simples et démontrer ce que rapporte f'ISF, ce qu'il coute, les inconvénients et les avantages d'un impôt post révolutionnaire. Je crois qu'il est temps que les français évoluent. Ce qui m'énerve c'est qu'ils n'ont pas 2 grammes de connaissances économiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 20/10/2017 à 15:05, Bib a dit :

 

Je suis contre les taxes en tout genre et surtout contre l'ISF qui est contre-productif.

Ce que je veux dire c'est qu'en contre-partie du "cadeau" de la suppression de l'ISF, je veux bien admettre que cette taxe soit remplacée partiellement sous une autre forme.

Le problème c'est que cette taxe sur les soi-disant "voitures de luxe" va toucher majoritairement des gens qui n'étaient pas soumis à l'ISF. Injuste.

 

 

 

 

C'est ce qui fait le sel de cette nouvelle loi car à supposer qu'un jour l'IFI disparaisse, les taxes resteront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Attention xavier " ils " ( le fisc ) sont bien capables de partir en campagne pour vérifier si c'est bien la cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

 

  Il y a 11 heures, Smoki a dit :

le marché Italien est a ce jour bien moins intéressant qu'il y a 4/5 ans , avec un risque élevé de se faire avoir (sauf concessions bien sur ) 

et pourtant j'avais en 2012 acheté ma 355 a modène dans un garage de renom , je regarde parfois leurs annonces : c'est bien plus cher qu'ici !

la preuve ils viennent chercher de belles auto saines en france :huh: 

 

  Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Perso les 2 fefe achetées en italie et RAS, par contre elles sont plus cheres à ce jour, on trouve encore en Allemagne des modeles a prix corrects régulièrement, je viens d’ailLeurs d’acheter une mclaren en Allemagne, livrée ce jour, par silver car import, que je connais bien et qui est très sérieux. 

 

 

 

 

Cela prouve donc bien que le marché est reparti a la hausse chez eux, avec une grosse taxe annuelle... il n'y a dont  pas de quoi avoir peur pour la marché Français  des  +36 cv ( a long terme ),non ?

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

rien a voir avec les voitures "de luxe" mais nos voisins britons sont pas a court d'idées " hidalguesques"  non plus .. -_-

 

https://www.theguardian.com/uk-news/2017/oct/23/london-10-pound-t-charge-comes-into-effect-toxic-car-fumes

 

Les automobilistes londoniens seront désormais soumis à la « T-charge ». Depuis ce lundi, les propriétaires de véhicules ne respectant pas les normes européennes en terme de pollution devront s’acquitter d’une taxe de dix livres (11,7 euros) s’ils souhaitent entrer dans le centre-ville de la capitale britannique. Les véhicules polluants regroupent deux catégories d’engins : les voitures immatriculées avant 2006 et les voitures qui, bien que récentes, ne respectent pas les taux de pollution maximum.


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 4 minutes, grhum a dit :

Les véhicules polluants regroupent deux catégories d’engins : les voitures immatriculées avant 2006 et les voitures qui, bien que récentes, ne respectent pas les taux de pollution maximum.

Ou as tu lu ça ? je ne lis rien concernant les récentes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 9 minutes, Zaz a dit :

Ou as tu lu ça ? je ne lis rien concernant les récentes 

https://tfl.gov.uk/modes/driving/emissions-surcharge

 

http://www.20minutes.fr/monde/2156095-20171023-taxe-vehicules-polluants-londoniens-touches-porte-monnaie-lundi

 

il faut être en euro4  mini 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
screensmoke

DERNIÈRE MINUTE : PLUS DE TAXE AU DELÀ DE 36 CV FISCAUX EN CARTE GRISE DE COLLECTION —————————
Info tombée ce lundi à la rédaction de LVA : "La Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) se réjouit du vote de l’Assemblée nationale exonérant les véhicules détenteurs d’une carte grise de collection de la taxation des véhicules de forte puissance".

 

Ouf.... La lincoln Continental est sauvée :P :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 32 minutes, screensmoke a dit :

DERNIÈRE MINUTE : PLUS DE TAXE AU DELÀ DE 36 CV FISCAUX EN CARTE GRISE DE COLLECTION —————————
Info tombée ce lundi à la rédaction de LVA : "La Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) se réjouit du vote de l’Assemblée nationale exonérant les véhicules détenteurs d’une carte grise de collection de la taxation des véhicules de forte puissance".

 

Ouf.... La lincoln Continental est sauvée :P :D

Super mais y va avoir de l’encombrement à la ffve. Tous les gens (+36cv) qui veulent vendre vont vouloir une cg collection 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Oui ou non

Difficile de savoir car tout le monde ne veut pas d'une CGC

 

Moi par exemple

Toutes mes anciennes, pourtant largement toutes éligibles, sont en CGN et je n'ai pas l'intention de changer

Et si demain je devais en acheter une autre, même > 36 cv, je n'achèterais qu'en CGN

 

Donc faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, PierreRS a dit :

Oui ou non

Difficile de savoir car tout le monde ne veut pas d'une CGC

 

Moi par exemple

Toutes mes anciennes, pourtant largement toutes éligibles, sont en CGN et je n'ai pas l'intention de changer

Et si demain je devais en acheter une autre, même > 36 cv, je n'achèterais qu'en CGN

 

Donc faut voir

La CGC était contraignante auparavant pour des raisons de déplacement mais depuis ? Même moins de CT

Tu es prêt à payer 8000 de +, cas extrême, pour quel bénéfice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 3 minutes, PierreRS a dit :

Oui ou non

Difficile de savoir car tout le monde ne veut pas d'une CGC

 

Moi par exemple

Toutes mes anciennes, pourtant largement toutes éligibles, sont en CGN et je n'ai pas l'intention de changer

Et si demain je devais en acheter une autre, même > 36 cv, je n'achèterais qu'en CGN

 

Donc faut voir

 

Quelles sont tes motivations pour rester en CGN ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 4 minutes, PierreRS a dit :

Oui ou non

Difficile de savoir car tout le monde ne veut pas d'une CGC

 

Moi par exemple

Toutes mes anciennes, pourtant largement toutes éligibles, sont en CGN et je n'ai pas l'intention de changer

Et si demain je devais en acheter une autre, même > 36 cv, je n'achèterais qu'en CGN

 

Donc faut voir

 

Faut vraiment qu'on m'explique le raisonnement derrière ? j'ai toujours un peu de mal à comprendre :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0