0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

Zaz
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

@Zaz @Oliv @Steph02 @venturi

Fairline dit qu'on peut payer la taxe dans la mesure où nous ne sommes plus soumis à l'ISF. Perso je n'y étais pas, soumis, j'étais un insoumis donc avant.

Et maintenant je vais être soumis à cette daube. Et vous, qu'en pensez vous avec Vos Voitures de riches?:D Même cas? 

@pierre_l @Trois cinquante cinq

Perso puisque tu me demandes gentiment, je payais l'ISF mais maintenant que les voitures en sortent, je ne payerais plus. No comments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

 

ISF c'est beaucoup, et surtout rien d'extraordinaire  ; "Selon un rapport du conseil des prélèvements obligatoires cité par le Figaro, près de 80.000 ménages payent l'impôt sur la fortune alors que leurs revenus ne dépassent pas 4250 euros par mois."

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/ces-menages-aux-revenus-pas-si-eleves-qui-paient-l-isf-1282164.html

 

regade  la petite vidéo ;)

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Bib a dit :

Je n'ai aucun soucis sur le fait que cette taxe s'applique sur les voitures neuves de plus de 36CV. Ceux qui peuvent se payer ce genre de voiture neuve peuvent payer 8000€ en plus, une grande partie de ces acheteurs payaient l'ISF.

Il y a 1 heure, Bib a dit :

Le problème c'est que cette taxe sur les soi-disant "voitures de luxe" va toucher majoritairement des gens qui n'étaient pas soumis à l'ISF. Injuste.

 

 

Il y a 2 heures, Bib a dit :

Ceux qui payaient l'ISF et qui ne la paieront plus, peuvent payer jusqu'à 8000€ de taxe sur l'achat d'une voiture neuve de plus de 36CV. Cà ne me choque pas: une taxe remplace une autre taxe.

Bien sûr je suis totalement contre le fait que cette taxe touche des gens qui n'étaient pas soumis à l'ISF!

 

Toujours le même raisonnement. Une taxe est parfaitement légitime excepté le jour où celle-ci finit par rattraper ou concerner un individu. Résultat, depuis un peu plus de 10 ans, près de 10 000 contribuables français assujettis à l'ISF sont partis de France. Il faudrait essayer de comprendre que leurs départs appauvrissent l'économie française dans sa globalité. Sans compter le manque de recettes fiscales lié à ces délocalisations que l'état récupère ensuite sur ceux qui restent.

D'un point de vue plus général, des Français partent, les clandestins arrivent. Cherchez l'erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Bib a dit :

 

#balancetonporc: @sturm59a obligé Anne Hidalgo a respirer les gaz qui sortent du gros tuyau d'échappement de sa voiture ostentatoire et virile. Depuis elle est traumatisée, la pauvre!

1 sortie dans chaque narine:P. C'est ressorti par où à votre avis? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Zaz a dit :

Perso puisque tu me demandes gentiment, je payais l'ISF mais maintenant que les voitures en sortent, je ne payerais plus. No comments

Jusqu'au prochain achat. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

 

il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

1 sortie dans chaque narine:P. C'est ressorti par où à votre avis? :lol:

 

T'es vraiment un gros porc! Pour ta peine tu feras 100 fois le tour du periph en velib !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 58 minutes, Artifils a dit :

 

Toujours le même raisonnement. Une taxe est parfaitement légitime excepté le jour où celle-ci finit par rattraper ou concerner un individu. Résultat, depuis un peu plus de 10 ans, près de 10 000 contribuables français assujettis à l'ISF sont partis de France. Il faudrait essayer de comprendre que leurs départs appauvrissent l'économie française dans sa globalité. Sans compter le manque de recettes fiscales lié à ces délocalisations que l'état récupère ensuite sur ceux qui restent.

D'un point de vue plus général, des Français partent, les clandestins arrivent. Cherchez l'erreur !

Tu sais, beaucoup qui n'ont jamais été redevables à l'ISF (bibi par exemple) s'en vont aussi... C'est un tout qui fait que tu as envie de partir, mais surtout le fait qu'on te prenne tous les jours pour un con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

J'ai dit à ma femme: "même si au final je paie la même chose la bas, ben je serai considéré, ici non." Et d'autres choses plus exotiques on va dire qui me dérangent et qui me donnent envie de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Get2eric
Le 29/09/2017 à 22:43, Trois cinquante cinq a dit :

Il faut  sérieusement trouver des parades et se tenir pret a immatriculer son auto ailleurs au cas ou...

Oui tout à fait juste..

Je pense que ce type d'offre va en effet se développer, beaucoup ont déjà réfléchi par exemple au moyen de rouler en France avec une auto immatriculée en Angleterre.

Déclarer une société (rapide et pas cher), immatriculé l'autos sur l'adresse de la société, rouler en France en plaque anglaise. Le plus compliqué est l'assurance. Avec l'ouverture du marché européen de l'assurance, il y a peut être quelque chose à creuser du coté de la Belgique ou du Luxembourg.

Ah j'oubliais, visite annuelle outre manche pour renouveler le V5 (la carte grise).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 7 minutes, Get2eric a dit :

Oui tout à fait juste..

Je pense que ce type d'offre va en effet se développer, beaucoup ont déjà réfléchi par exemple au moyen de rouler en France avec une auto immatriculée en Angleterre.

Déclarer une société (rapide et pas cher), immatriculé l'autos sur l'adresse de la société, rouler en France en plaque anglaise. Le plus compliqué est l'assurance. Avec l'ouverture du marché européen de l'assurance, il y a peut être quelque chose à creuser du coté de la Belgique ou du Luxembourg.

Ah j'oubliais, visite annuelle outre manche pour renouveler le V5 (la carte grise).

 

 

bonne idée mais pour ma pomme faire Biarritz/Londres pour la visite annuelle c'est pas fastoche et puis fait pas chaud la bas :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Un proprio qui a d'un appartement ( location meublé ) a l'étranger,est ce qui peut rouler en immat étrangère ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, Smoki a dit :

bonne idée mais pour ma pomme faire Biarritz/Londres pour la visite annuelle c'est pas fastoche et puis fait pas chaud la bas :angry:

 

Avec un bon porte huit c'est "fastoche " ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Un proprio qui a d'un appartement ( location meublé ) a l'étranger,est ce qui peut rouler en immat étrangère ?

s'il est domicilié là bas :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, Sea - clone a dit :

s'il est domicilié là bas :)

 

 

Il faut,6 mois et un jour, obligatoirement ? 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

 

Il faut,6 mois et un jour, obligatoirement ? 

 

 

 

en principe ...  octobre à avril au Portugal et le reste en Bretagne libre ... et c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 29 minutes, sturm59 a dit :

J'ai dit à ma femme: "même si au final je paie la même chose la bas, ben je serai considéré, ici non." Et d'autres choses plus exotiques on va dire qui me dérangent et qui me donnent envie de partir.

Je comprend ce que tu entends par là, et moi aussi l'envie est grande d'aller voir ailleurs même si l'herbe n'est pas aussi verte qu'on le croit.

Mais ce qui me gêne quand même fortement, c'est ce constat d'impuissance qui nous fait lorgner ailleurs.

Car partir, n'est-ce pas au contraire une sorte de lâcheté ? Se dire qu'ils n'ont qu'à se "demme.der" avec une "gestion à la mords-moi le nœud", et tourner la dos à nos racines ?

 

La France est un beau pays, si il est en peloton de tête pour l'attrait touristique, ce n'est pas sans raisons.

En temps que travailleur indépendant, mais pas au RSI car salarié de ma structure, j'ai toujours optimisé mes gains avec les possibilités offertes par le législateur. (Art.83, PEE, PERCO, frais Kms, achat immobilier d'entreprise...) et croyez-moi, je suis loin d'être à plaindre.... Donc, certes, il y a matière à gueuler comme le système, mais faut aussi savoir jouer l'anguille...

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, Sea - clone a dit :

en principe ...  octobre à avril au Portugal et le reste en Bretagne libre ... et c'est cool

 

C'est bon pour un jeune retraité :P mais moi pour l'instant,j'ai encore une occupation ici-_-


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, gérald a dit :

Je comprend ce que tu entends par là, et moi aussi l'envie est grande d'aller voir ailleurs même si l'herbe n'est pas aussi verte qu'on le croit.

Mais ce qui me gêne quand même fortement, c'est ce constat d'impuissance qui nous fait lorgner ailleurs.

Car partir, n'est-ce pas au contraire une sorte de lâcheté ? Se dire qu'ils n'ont qu'à se "demme.der" avec une "gestion à la mords-moi le nœud", et tourner la dos à nos racines ?

 

La France est un beau pays, si il est en peloton de tête pour l'attrait touristique, il y a quand même des raisons.

En temps que travailleur indépendant, mais pas au RSI car salarié de ma structure, j'ai toujours optimisé mes gains avec les possibilités offertes par le législateur. (Art.83, PEE, PERCO, frais Kms, achat immobilier d'entreprise...) et croyez-moi, je suis loin d'être à plaindre.... Donc, certes, il y a matière à gueuler comme le système, mais faut aussi savoir jouer l'anguille...

 

 

Tu l'as bien lu ? j'ai aussi un 83,mais regarde bien la rente ....ou alors tu as un très très gros capital ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

 

 

Tu l'as bien lu ? j'ai aussi un 83,mais regarde bien la rente ....ou alors tu as un très très gros capital ...

Effectivement sur 2 contrats, l'un est très moyen , l'autre , ouvert il y a 30 ans et mis en veille au bout de 10 ans performe à 4,5% l'an (c'est contractuel ,et là c'est jack-pot)

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Get2eric
il y a 4 minutes, Sea - clone a dit :

s'il est domicilié là bas :)

 

 

il y a 11 minutes, gérald a dit :

Je comprend ce que tu entends par là, et moi aussi l'envie est grande d'aller voir ailleurs même si l'herbe n'est pas aussi verte qu'on le croit.

Mais ce qui me gêne quand même fortement, c'est ce constat d'impuissance qui nous fait lorgner ailleurs.

Car partir, n'est-ce pas au contraire une sorte de lâcheté ? Se dire qu'ils n'ont qu'à se "demme.der" avec une "gestion à la mords-moi le nœud", et tourner la dos à nos racines ?

 

La France est un beau pays, si il est en peloton de tête pour l'attrait touristique, ce n'est pas sans raisons.

En temps que travailleur indépendant, mais pas au RSI car salarié de ma structure, j'ai toujours optimisé mes gains avec les possibilités offertes par le législateur. (Art.83, PEE, PERCO, frais Kms, achat immobilier d'entreprise...) et croyez-moi, je suis loin d'être à plaindre.... Donc, certes, il y a matière à gueuler comme le système, mais faut aussi savoir jouer l'anguille...

Oui le risque est bien que la France devienne un Disneyland géant de la planète, site touristique pour pays qui s'enrichissent, et qui ne serait plus qu'à terme l'un des seuls attraits du pays  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, gérald a dit :

Effectivement sur 2 contrats, l'un est très moyen , l'autre , ouvert il y a 30 ans et clôturé au bout de 10 ans performe à 4,5% l'an (c'est contractuel ,et là c'est jack-pot)

Peut être sur les anciens alors,les miens de  2003 ;le 1er faudra attendre la retraite pour avoir les roros,le rendement de 4.5% j'en suis loinnnn :wacko: et le 2 eme, alors là peanuts .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 5 heures, Ffredd a dit :

Plus généralement, je suis tombé par hasard sur BFM ce matin lors de la minute économie du pas mauvais Nicolas Doze qui parlait de l' IFI.

Après avoir dit ce que nous pensons tous, à savoir qu'il aurait évidemment fallu supprimer cet impôt, il conclue en évoquant la complexité de la base d'application de cette nouvelle taxe à la limite de la légalité (les SCPI par exemple qui seraient impactées également, etc...) et se demande si le gouvernement n'était pas en train de faire en sorte de rendre anticonstitutionnel cet impôt pour le faire annuler sans que cela vienne de lui. Je sais je sais je suis en forme ce matin, j'ai le sourire il fait beau et noël est pas loin, alors voilà....:rolleyes:

Ton cadeau de noël tu l'as eu l'année dernière pour les dix prochaines années :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

D'un point de vue plus général, des Français partent, les clandestins arrivent. Cherchez l'erreur !

Je cherche surtout un truc pour me boucher le nez ; typiquement le genre de remarque qui n'a rien à voir avec le sujet, et encore moins celui du forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 3 heures, gérald a dit :

c'est ce constat d'impuissance qui nous fait lorgner ailleurs.

Car partir, n'est-ce pas au contraire une sorte de lâcheté ? Se dire qu'ils n'ont qu'à se "demme.der" avec une "gestion à la mords-moi le nœud", et tourner la dos à nos racines ?

L'impuissance, c'est le terme exact. Le fait de, un jour, baisser les bras à force d'attendre une chose qui n'arrivera jamais.

La lâcheté, peut être aussi... et ce que tu écris après, je le pense vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0