0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

grhum
il y a 1 minute, screensmoke a dit :

 

Ouaip, mais bon, sur ma 4C de 2014, si je devais la vendre, la taxe serait de 1000 € - 30% (40% l'année prochaine) soit 700€, - 600€ sur une caisse qui cote 50ke, ça passe dans la négo.... -_-

 

 

600€ /an non ?


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 3 minutes, grhum a dit :

 

ah bon ?  :lol:

tu fais comment avec 50000 km/an ?

je dois être inconscient alors , je viens d'en reprendre un  B)

 

Ma 330i de 2009 avec son gros L6 de 3000cc ne consomme que 8 à 9 l/100. Un peu plus qu'un diesel, mais je ne risque pas d'avoir un FAP ou un piège à NOX à devoir remplacer un jour!

Et la sonorité du L6 à 7000 t/min m'a fait très vite oublier le bruit et l'odeur du diesel!

Et notre amie Anne Hidalgo veut interdire TOUS les diesel dans Paris en 2020. Des discussions sont en cours pour élargir la zone d'interdiction en banlieue.

Bientôt les diesel d'occasion vont devenir invendable...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Smoki a dit :

Non Eric cela ne vas pas tout stopper mais la majorité des acheteurs et vendeurs vont intégrer les nouvelles taxes dans la négo , quant a ceux ( comme moi ) qui voulaient basculer sur un modèle plus récent et plus puissant ils vont réfléchir a deux fois :( 

Qu'est ce que je disais @Eric77?

Je suis content de pas être le seul:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, Bib a dit :

 

Ma 330i de 2009 avec son gros L6 de 3000cc ne consomme que 8 à 9 l/100. Un peu plus qu'un diesel, mais je ne risque pas d'avoir un FAP ou un piège à NOX à devoir remplacer un jour!

Et la sonorité du L6 à 7000 t/min m'a fait très vite oublier le bruit et l'odeur du diesel!

Et notre amie Anne Hidalgo veut interdire TOUS les diesel dans Paris en 2020. Des discussions sont en cours pour élargir la zone d'interdiction en banlieue.

Bientôt les diesel d'occasion vont devenir invendable...

 

M'en fous, mon bon vieux 530D va tenir encore 7 ans et il ne vaut deja plus rien aujourd'hui:lol:. En revanche, la suivante sera au GPL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

M'en fous, mon bon vieux 530D va tenir encore 7 ans et il ne vaut deja plus rien aujourd'hui:lol:. En revanche, la suivante sera au GPL.

 

C'est clair qu'une voiture qui est interdite de circuler ne vaut sur le marché de l'occasion pas plus que son prix de la ferraille. En plus avec la vignette sur les plus de 10CV c'est la double peine!

A mon avis on va voir beaucoup de camions immatriculés dans les pays de l'est chargés de diesel d'occasion (dont récents) car invendables en France!

Modifié par Bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, Smoki a dit :

Non Eric cela ne vas pas tout stopper mais la majorité des acheteurs et vendeurs vont intégrer les nouvelles taxes dans la négo , quant a ceux ( comme moi ) qui voulaient basculer sur un modèle plus récent et plus puissant ils vont réfléchir a deux fois :( 

 

Et la 2 eme fois, tu cases la tirelire :P;) 

 

8000 € divisé, par le nombre d'année que tu gardes ta petite nouvelle (10 ans ) = 800 € l'an ;) et dans 10 ans elle sera ( peut être) une piece de collection a 2 fois le tarif d'aujourd'hui ( on se  partagera  les gains de ta future féfé ) :D

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Tenez, un peu HS mais très très intéressant, on en parlait justement quelques pages en arrière:

 

http://www.caradisiac.com/amp/voiture-electrique-quand-la-chine-nous-electrocutera-163519.htm

 

Quand les chinois ne nous inonderont plus de leur textile et de produits pas de gamme, ils nous inonderont de batteries et c'est eux qui feront le prix. Bel avenir en perspective......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive
il y a 31 minutes, screensmoke a dit :

 

Ouaip, mais bon, sur ma 4C de 2014, si je devais la vendre, la taxe serait de 1000 € - 30% (40% l'année prochaine) soit 700€, - 600€ sur une caisse qui cote 50ke, ça passe dans la négo.... -_-

 

C'est sur que pour une mégane .... :D

Donc ton "problème" sera le même que pour une A110, c'est à dire bien moindre de part la valeur résiduelle de la voiture.

POur une Megane RS ou une 308 GTI, le problème est tout autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 13 minutes, Olive a dit :

Donc ton "problème" sera le même que pour une A110, c'est à dire bien moindre de part la valeur résiduelle de la voiture.

POur une Megane RS ou une 308 GTI, le problème est tout autre.

Mais une Megane RE ou une 308 GTE à moteur et piles chinois rechargés au charbon ou au gaz de schiste, c'est tellement mieux:lol:. Faut arrêter les conneries maintenant et penser à l'avenir VRAIMENT "propre". D'après l'article, le moteur thermique AURAIT pu (car son avenir est deja scellé) devenir écologique. Les intérêts financiers en ont décidé autrement....:angry:

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

"je trouve toujours curieux d'imposer une obligation de moyen - la voiture électrique - plutôt que de résultat : diminuer drastiquement nos rejets de C02.

 

Or, une voiture électrique en rejette presque autant et parfois plus qu'une thermique, si son électricité n'est pas d'origine renouvelable ou nucléaire. En Chine comme en Inde, mais aussi en Europe de l'Est, en Russie, en Amérique, il se construit toujours des centrales à gaz, à pétrole et surtout à charbon alors que l'on n'a pas encore électrifié 0,1 % du parc automobile mondial. Avec quel genre d'électricité convertira les 99,9 % restant ? Le nucléaire ? Il est partout contesté et depuis la catastrophe de Fukushima, son ascension a été quasiment stoppée. Quant aux énergies renouvelables, leurs perspectives de croissance ne sont pas à la hauteur de la hausse de notre consommation. Ceux qui pariaient sur l'éolien terrestre en France savent déjà que la partie est perdue : plus de la moitié des projets d'implantation ne verront jamais le jour, attaqués ou contestés au nom des paysages, des riverains, des espèces protégées ou des besoins de l'armée de l'air.

Donc, viser la voiture électrique avant d'avoir décarboné la production d'électricité, c'est à peu de chose près démarrer un groupe électrogène tournant au butane pour alimenter une cuisinière électrique. On peut faire cuire des pâtes plus intelligemment…"


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Je pensais à cette fameuse interdiction des véhicules diesels dans Paris, si les gens refusaient simplement de s'y plier, y aurait-il assez de forces de l'ordre pour verbaliser tout le monde ? Et les voitures des forces de l'ordre, elles roulent à quoi ? -_- ... A mon avis ces annonces sont pour l'instant tout à fait utopiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Parfaitement , c'est de l'utopie et tout le monde applaudie. Deja qu'on arrive pas a produire assez d' énergie renouvelable pour alimenter l'industrie, les ménages et les collectivités malgré les centaines d'éoliennes qu'on plantent partout et les centaines d'hectares de panneaux solaires, que va t il se passer quand on va rajouter les bagnoles, les camions, les bus, les tracteurs, les moissebat, les véhicules utilitaires,...? Peut être en 2100 ca sera possible si on arrive enfin à faire fonctionner ce putain de réacteur à fusion nucléaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a une heure, Eric77 a dit :

"je trouve toujours curieux d'imposer une obligation de moyen - la voiture électrique - plutôt que de résultat : diminuer drastiquement nos rejets de C02.

 

Or, une voiture électrique en rejette presque autant et parfois plus qu'une thermique, si son électricité n'est pas d'origine renouvelable ou nucléaire. En Chine comme en Inde, mais aussi en Europe de l'Est, en Russie, en Amérique, il se construit toujours des centrales à gaz, à pétrole et surtout à charbon alors que l'on n'a pas encore électrifié 0,1 % du parc automobile mondial. Avec quel genre d'électricité convertira les 99,9 % restant ? Le nucléaire ? Il est partout contesté et depuis la catastrophe de Fukushima, son ascension a été quasiment stoppée. Quant aux énergies renouvelables, leurs perspectives de croissance ne sont pas à la hauteur de la hausse de notre consommation. Ceux qui pariaient sur l'éolien terrestre en France savent déjà que la partie est perdue : plus de la moitié des projets d'implantation ne verront jamais le jour, attaqués ou contestés au nom des paysages, des riverains, des espèces protégées ou des besoins de l'armée de l'air.

Donc, viser la voiture électrique avant d'avoir décarboné la production d'électricité, c'est à peu de chose près démarrer un groupe électrogène tournant au butane pour alimenter une cuisinière électrique. On peut faire cuire des pâtes plus intelligemment…"

 

C’est bien résumé. Et tu oublies l’impact écologique de la fabrication et du recyclage des batteries. 

Sans oublier le problème insoluble des voitures électriques: faible autonomie, temps de recharge trop longs, batteries trop lourdes, trop encombrantes, trop chères. 

Il est bon de rappeler qu’avant 1914 il y avait plus de voitures électriques que de voitures thermiques. C’est la Ford T qui a tuée la voiture électrique, car moins chère, plus d’autonomie, légère et fiable. 

Donc çà fait plus de 100 ans que la voiture électrique tente de revenir, mais depuis 100 ans aucun fabricant de batterie n’a trouvé la solution idéale malgré des milliards dépensés en R&D.

A un moment il faut savoir dire stop et tourner la page. 

 

Il faudrait que je retrouve les articles de presse lors du lancement en grande pompe des AX et 106 électriques, présentées au début des années 90 comme étant la solution de l’avenir. 

 

Il faut rendre la parole aux ingénieurs et arrêter de laisser nos politiques choisir les moyens de locomotion de demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Juste une question simple: Y a t-il une voiture de marque française de 36cv fiscaux ou plus?

Si ce n'était pas le cas, cela pourrait être considéré par l'U.E comme une mesure qui fausse la concurrence du marché européen...

 

Je ne sais pas si les Bugatti sont considérés comme des voitures françaises et si elles ne le sont, sont elles très représentatives du marché automobile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACS3

la première fois qu'un voisin possédant un 320D ( E46 donc 4 pattes ) m'a appelé pour me dire de voir son auto ... pour je ne sais plus quoi ...

je démarre l'auto :huh:

 

il fait un drole de bruit le bouzin :blink:

 

on dirait qu'il tourne carré :blink:

ah zut un 4 pattes ne peut pas avoir la rondeur d'un 6 :D

 

à l'essai ce fut pire :o

ou est le couple ???:wacko:

 

moi qui tentais de faire une comparaison avec le 330D de mon pere , je suis tombé de haut :o

 

et nous parlons là de gazout juste bon à nous véhiculer quotidiennement ...

pourtant j'ai promener une clio williams dernièrement , et le 4 pattes ne m'a pas choqué ...

 

comme quoi le carburant  a une très grande influence sur le ressenti ... Diesel c'est pécher , je roule en X5 V8 4.8is au quotidien , en 6 essence divers le weekend , et je vis ... :D

 

et si je pouvais passer le weekend au 12 italien , je survivrais :wub:

Modifié par ACS3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

"je trouve toujours curieux d'imposer une obligation de moyen - la voiture électrique - plutôt que de résultat : diminuer drastiquement nos rejets de C02.

 

Or, une voiture électrique en rejette presque autant et parfois plus qu'une thermique, si son électricité n'est pas d'origine renouvelable ou nucléaire. En Chine comme en Inde, mais aussi en Europe de l'Est, en Russie, en Amérique, il se construit toujours des centrales à gaz, à pétrole et surtout à charbon alors que l'on n'a pas encore électrifié 0,1 % du parc automobile mondial. Avec quel genre d'électricité convertira les 99,9 % restant ? Le nucléaire ? Il est partout contesté et depuis la catastrophe de Fukushima, son ascension a été quasiment stoppée. Quant aux énergies renouvelables, leurs perspectives de croissance ne sont pas à la hauteur de la hausse de notre consommation. Ceux qui pariaient sur l'éolien terrestre en France savent déjà que la partie est perdue : plus de la moitié des projets d'implantation ne verront jamais le jour, attaqués ou contestés au nom des paysages, des riverains, des espèces protégées ou des besoins de l'armée de l'air.

Donc, viser la voiture électrique avant d'avoir décarboné la production d'électricité, c'est à peu de chose près démarrer un groupe électrogène tournant au butane pour alimenter une cuisinière électrique. On peut faire cuire des pâtes plus intelligemment…"

C'est le même article que j'ai publié plus haut Eric... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

Une chose est sûre,le marcher Allemand et Italien ne va plus faire d'ombre a la voiture française, je ne pense pas que cela va être catastrophique pour les voitures de 10 a + de 36 cv;) vous n'allez tout de même pas vendre votre auto, pour en prendre une de maxi 9CV ou de plus de 10 ans avec moins de 36cv :P....y a toujours eu des passionnés  dans  l'automobile,et je ne pense pas qu'une surtaxe a l'achat  stop tout du jour au lendemain ;)

 

 

 

ça ne va stopper mais ça va freiner. C'est inévitable. On l'a déjà vu dans d'autres domaines et  les conséquences d'une nouvelle taxe ou même une nouvelle réglementation jette toujours le trouble au près des clients finaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 8 minutes, camille a dit :

ça ne va stopper mais ça va freiner. C'est inévitable. On l'a déjà vu dans d'autres domaines et  les conséquences d'une nouvelle taxe ou même une nouvelle réglementation jette toujours le trouble au près des clients finaux.

Le problème en France, c'est que tu sais jamais à quelle sauce tu vas te faire bouffer. Donc tu attends, tu attends, tu attends et tu regardes.... et pendant ce temps justement, rien ne bouge.

Et le comble, c'est qu'on change les règles du jeu en cours de partie.... c'est pas mal aussi comme tactique. Au final, les gens n'ont plus confiance, ils ne veulent plus s'engager et l'ambiance générale est pourave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Le problème en France, c'est que tu sais jamais à quelle sauce tu vas te faire bouffer. Donc tu attends, tu attends, tu attends et tu regardes.... et pendant ce temps justement, rien ne bouge.

Et le comble, c'est qu'on change les règles du jeu en cours de partie.... c'est pas mal aussi comme tactique. Au final, les gens n'ont plus confiance, ils ne veulent plus s'engager et l'ambiance générale est pourave.

C'est ça, quand ce n'est carrément pas rétro-actif !

 

Il n'y qu'une règle à retenir : ils cherchent du fric partout et sont prêt à tout pour cela !

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

C'est ça, quand ce n'est carrément pas rétro-actif !

 

Il n'y qu'une règle à retenir : ils cherchent du fric partout et sont prêt à tout pour cela !

 

@+

 

Ca c'est sur. "On va tout droit en enfer, ca devient un cauchemar" m'a dit un ami qui a un peu d'argent toute à l'heure. Et Macron croit que les gens vont investir, mdr, dans un climat pareil?:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 36 minutes, 33manu a dit :

C'est ça, quand ce n'est carrément pas rétro-actif !

 

Il n'y qu'une règle à retenir : ils cherchent du fric partout et sont prêt à tout pour cela !

 

@+

 

Et bien, ils n'auront pas le miens. Etant en leasing, je comptais racheter ma voiture dans 2 ans. Du coup, je la rachète maintenant avant le premier janvier. 6500 € de moins dans leur poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black power

Aucune pétition lancée ? Bizarre !! A part la ffve qui prêche pour sa paroisse....Les constructeurs français ne seront pas impactés ils sont encore à 3,5cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black power
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Ca c'est sur. "On va tout droit en enfer, ca devient un cauchemar" m'a dit un ami qui a un peu d'argent toute à l'heure. Et Macron croit que les gens vont investir, mdr, dans un climat pareil?:lol::lol:

Ouiiiiii ils vont investir..... ailleurs et loin..... il restera en France les crevards et les assistés ... qu ils paieront avec l oseille de l abbé pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 7 minutes, Black power a dit :

Ouiiiiii ils vont investir..... ailleurs et loin..... il restera en France les crevards et les assistés ... qu ils paieront avec l oseille de l abbé pierre

Et comme y a pas de contrôle des changes, ceux qui vont être exonérés de l'ISF vont pas se gêner pour faire circuler leur pognon librement, dans des pays plus stables....  L'investissement attendu en France va être limité je pense et principalement dans les grosses boites pour limiter les risques....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0