0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

Smoki
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

À base d'hydrogène? Je trouve ce principe excellent et je comprends pas pourquoi on ne l'a pas développé depuis longtemps. J'ai bossé chez BMW en 1992 à Munich, et il y avait deja des véhicules proto qui roulaient à l'hydrogène. C'est gratuit en plus, enfin presque... et 1992, ca fait 25 ans cette année....

Euhhh l'hydrogène , je crois que c'est " un peu " compliqué a fabriquer ,a stoker et transporter donc pas si ecolo que l'on veut bien le dire , 

comme le lythium d'ailleurs ( hyper poluant a fabriquer ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, Steph 328 a dit :

Merci Camille, c'est gentil.

Après, le problème est plus vaste que de baisser les charges.

Charges, qui sont en concurrences avec les pays voisins.

 

Tu peux aussi modifier les appels d'offres, arr^ter de choisir le moins disant ou le moins cher.

Et le BTP, c'est l'endroit ou il y le plus de clandestins et de travailleurs détachés.

 

Je sais pas toi, mais moi je vais pas faire maçon, bousiller ma santé pour 1800 balles.

Le monde change, aujourd'hui l'économie du tourisme, c'est 7 % du pib.

 

Venez investir, j'ai plein d'idées  :P

 

Mais Steph, t'habites dans une grotte? Ou t'as acheté une maison? Ton raisonnement correspond exactement à celui d'un syndicaliste que j'avais vu à la télé il y a 10 ans, si tu veux j'explique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, Steph 328 a dit :

 

Après, le problème est plus vaste que de baisser les charges.

Charges, qui sont en concurrences avec les pays voisins.

 

On doit pas avoir les mêmes sites internet de référence alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 14 minutes, Erick a dit :

@sturm59, pour le français,  d'apres sondage, une personne est riche quand son revenu est 2X supérieur au sien...Comme quoi tout est relatif et question de toujours regarder dans l'assiette de l'autre...Culture française surement !

 

C'est sur, c'est'pour ca qu'on crée des ghettos, au moins on n'est pas jaloux du voisin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 15 minutes, Smoki a dit :

Euhhh l'hydrogène , je crois que c'est " un peu " compliqué a fabriquer ,a stoker et transporter donc pas si ecolo que l'on veut bien le dire , 

comme le lythium d'ailleurs ( hyper poluant a fabriquer ) 

Tu l'obtiens par craquage de l'eau, source quasi illimitée sur terre. Est ce plus dangereux que le GPL? Que Fukushima? Qu'une Centrale au charbon allemande?

Le GPL est également une solution, ca existe depuis des décennies. Ca ne pollue absolument pas mais on a supprimé les aides à l'équipement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

Tu l'obtiens par craquage de l'eau, source quasi illimitée sur terre. Est ce plus dangereux que le GPL? Que Fukushima? Qu'une Centrale au charbon allemande?

Le GPL est également une solution, ca existe depuis des décennies. Ca ne pollue absolument pas mais on a supprimé les aides à l'équipement... 

je suis d'accord avec toi mais a ce jour l'hydrogène utilisé dans les auto ( du moins dans les pays nordique ) est fabriqué a partir d’énergie fossile ! 

alors oui c'est une solution d'avenir mais il faudra trouver des solutions "clean et économique" pour faire cette hydrolyse  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, Smoki a dit :

je suis d'accord avec toi mais a ce jour l'hydrogène utilisé dans les auto ( du moins dans les pays nordique ) est fabriqué a partir d’énergie fossile ! 

alors oui c'est une solution d'avenir mais il faudra trouver des solutions "clean et économique" pour faire cette hydrolyse  

Une bonne voiture a pédales il n'y a pas plus écolo :P et Mme aura de belles gambettes :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 27 minutes, Smoki a dit :

Euhhh l'hydrogène , je crois que c'est " un peu " compliqué a fabriquer ,a stoker et transporter donc pas si ecolo que l'on veut bien le dire , 

comme le lythium d'ailleurs ( hyper poluant a fabriquer ) 

 

Dans une voiture électrique il y des dizaines de kilos de substances très polluantes à produire et à recycler, dans les batteries. D’autant plus que ces batteries ont une durée de vie assez limitée!

Sans parler des ondes électromagnétiques qu’elles émettent et dont on ne connaît pas encore tous leurs effets sur la santé (bien pire que les antennes de téléphonie)

 

Il n’existe pas de déplacement motorisé qui soit propre et écolo!

 

après le scandale du dieselgate, je prédis un futur scandale du « electricgate ».

A vouloir tout miser sur la voiture électrique, on ne travaille pas sur les alternatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Et si on taxait les voitures moches pour pollution visuelle ? hein ? c'est une idée comme une autre et il y a de la ressource... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 27 minutes, Smoki a dit :

je suis d'accord avec toi mais a ce jour l'hydrogène utilisé dans les auto ( du moins dans les pays nordique ) est fabriqué a partir d’énergie fossile ! 

alors oui c'est une solution d'avenir mais il faudra trouver des solutions "clean et économique" pour faire cette hydrolyse  

Tout comme pour produire du courant propre et du lithium non polluant:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 18 minutes, Bib a dit :

 

Dans une voiture électrique il y des dizaines de kilos de substances très polluantes à produire et à recycler, dans les batteries. D’autant plus que ces batteries ont une durée de vie assez limitée!

Sans parler des ondes électromagnétiques qu’elles émettent et dont on ne connaît pas encore tous leurs effets sur la santé (bien pire que les antennes de téléphonie)

 

Il n’existe pas de déplacement motorisé qui soit propre et écolo!

 

après le scandale du dieselgate, je prédis un futur scandale du « electricgate ».

A vouloir tout miser sur la voiture électrique, on ne travaille pas sur les alternatives.

+100000 Bib. On mise tout sur l'électrique mais ce n'est pas LA solution miracle. Quid des camions, camionnette, engins agricoles, engins de TP, péniches, bateaux,.... va en falloir du lithium et des éoliennes.....

Toute solution est bonne et elle doit être adaptée. En parallèle à l'électrique, je pense qu'il faut une part de GPL, Biogaz, éthanol, Hydrogène,  ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Tu l'obtiens par craquage de l'eau, source quasi illimitée sur terre. Est ce plus dangereux que le GPL? Que Fukushima? Qu'une Centrale au charbon allemande?

Le GPL est également une solution, ca existe depuis des décennies. Ca ne pollue absolument pas mais on a supprimé les aides à l'équipement... 

Non seulement l'eau n'est pas une ressource illimitée, en plus c'est en concurrence avec l'alimentation humaine et enfin l'électrolyse de l'eau consomme ENORMEMENT de courant électrique, le rendement est désastreux, c'est calamiteux comme cycle.

 

Bref, y'a pas de solution miracle, plus probablement un ensemble de solutions qui coexisteront et évolueront en fonction des besoins.

 

L'important c'est que les solutions soient réellement réfléchies sur le long terme par des gens compétents, pas des idéologues incompétents de politocards ni des financiers ne voyant que les $ à court terme.

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Toute cette mascarade est pathétique ... on s'acharne sur le pauvre usager de la route alors qu'un super tanker consomme combien milliers de litres de carburant pour venir de chine nous submerger de produits fabriqués sans la moindre norme et à un prix défiant toute concurrence ?? Le monde marche sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 6 minutes, LeMans65 a dit :

Toute cette mascarade est pathétique ... on s'acharne sur le pauvre usager de la route alors qu'un super tanker consomme combien milliers de litres de carburant pour venir de chine nous submerger de produits fabriqués sans la moindre norme et à un prix défiant toute concurrence ?? Le monde marche sur la tête.

Et les avions, tu sais combien de tonnes de kérosène un Airbus consomme par vol ?

Et un avion de chasse ?

Moi je sais c'est mon boulot, mieux vaut pas trop gratter :ph34r:

 

Bon, y'a pas d'autre solution pour les avions et si on les taxe trop l'économie s'écroule donc chut ... taxons les automobilistes en les culpabilisant :blink:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Les avions ça doit bien consommer aussi, mais quand tu vois la taille des pistons sur un moteur de super tanker ....

 

Piston ST.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 7 minutes, LeMans65 a dit :

Les avions ça doit bien consommer aussi, mais quand tu vois la taille des pistons sur un moteur de super tanker ....

 

Piston ST.jpg

C'est rien ça, regardes celui-là : http://stubs.centerblog.net/512-wartsila-le-plus-gros-moteur-du-monde

 

Sinon un supertanker ça transporte énormément de masse à faible vitesse.

Un avion ça transporte rien en comparaison mais à grande vitesse.

Or la vitesse ça "coûte" très cher en énergie.

 

A l'avenir faudra surtout s'habituer à la fin des voyages à l'autre bout du monde pour quelques centaines d'€ :ph34r:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 24 minutes, 33manu a dit :

Non seulement l'eau n'est pas une ressource illimitée, en plus c'est en concurrence avec l'alimentation humaine et enfin l'électrolyse de l'eau consomme ENORMEMENT de courant électrique, le rendement est désastreux, c'est calamiteux comme cycle.

 

Bref, y'a pas de solution miracle, plus probablement un ensemble de solutions qui coexisteront et évolueront en fonction des besoins.

 

L'important c'est que les solutions soient réellement réfléchies sur le long terme par des gens compétents, pas des idéologues incompétents de politocards ni des financiers ne voyant que les $ à court terme.

 

@+

 

De l'eau potable oui Manu mais de l'eau de mer, y en a autant que tu veux. D'ailleurs, le niveau monte dramatiquement...

Comme tu dis, c'est un ensemble de solutions qu'il faudra combiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 16 minutes, 33manu a dit :

Et les avions, tu sais combien de tonnes de kérosène un Airbus consomme par vol ?

Et un avion de chasse ?

Moi je sais c'est mon boulot, mieux vaut pas trop gratter :ph34r:

 

Bon, y'a pas d'autre solution pour les avions et si on les taxe trop l'économie s'écroule donc chut ... taxons les automobilistes en les culpabilisant :blink:

 

@+

Au niveau des avions civiles, le taux de pollution ramené au passager transporté est inférieur à la même pollution pour transporter le même passager sur la même distance en

voiture. L'Airbus est moins polluant que l'auto au final. De plus, il développe des moteurs électriques pour polluer moins au roulage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

A l'avenir faudra surtout s'habituer à la fin des voyages à l'autre bout du monde pour quelques centaines d'€ :ph34r:

 

@+

C'est clair, consommons local aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Au niveau des avions civiles, le taux de pollution ramené au passager transporté est inférieur à la même pollution pour transporter le même passager sur la même distance en

voiture. L'Airbus est moins polluant que l'auto au final. De plus, il développe des moteurs électriques pour polluer moins au roulage.

 

C'est pas faux mais en même temps en un vol long courrier tu fais 6x plus de km que pendant un an volant de la Ferrari...

pourquoi ne pas taxer 8000€ les vacances à l'Ile Maurice par exemple? Ca c'est un truc ostentatoire et qui ne fait pas travailler l'économie française!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 5 minutes, Yves a dit :

 

C'est pas faux mais en même temps en un vol long courrier tu fais 6x plus de km que pendant un an volant de la Ferrari...

pourquoi ne pas taxer 8000€ les vacances à l'Ile Maurice par exemple? Ca c'est un truc ostentatoire et qui ne fait pas travailler l'économie française!

T'as raison. Et la tu touches un autre public qui va pas être content non plus. Ils vont défendre leur beefsteak aussi:).  Et les voyagistes vont faire la gueule.... Certains n'en ont rien à foutre des Ferrari et des taxes que vont payer leur proprio (ils sont riches de toute façon) et'preferent claquer leur pognon dans des voyages (moi m'en tape des voyages), mais si on touche à leur portefeuille par l'intermédiaire du billet d'avion, la ils vont réagir....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

T'as raison. Et la tu touches un autre public qui va pas être content non plus. Ils vont défendre leur beefsteak aussi:)

 

Justement ca nous fera peut être des vacances... et ça fera peut être réfléchir les rond de cuir qui nous pondent ces idées à la mort moi le noeud, et qui n'ont sans doute pas de Ferrari mais par contre partent tous les ans en vacance dans les îles B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 18 minutes, Yves a dit :

 

Justement ca nous fera peut être des vacances... et ça fera peut être réfléchir les rond de cuir qui nous pondent ces idées à la mort moi le noeud, et qui n'ont sans doute pas de Ferrari mais par contre partent tous les ans en vacance dans les îles B)

Une taxe au km. De toute façon, ceux qui vont en Polynésie, Maldives, Maurice, St Bart... sont riches donc ils peuvent payer sans problème... On pourrait mettte une taxe sur les hôtels 5 étoiles aussi, les resto du guide Michelin, ou sur le parcours de golf... y en manque pas des idées. Sauf qu'on tape toujours sur les meme.... et surtout on raté le gros de la cible...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, sturm59 a dit :

Sauf qu'on tape toujours sur les meme.... et surtout on raté le gros de la cible...

Le gros de la cible ? A te lire, cela signifierait que seuls les impôts ou taxes que tu ne paies pas seraient de bons impôts ou de bonnes taxes ? Chaque Français compte et les plus fortunés ont également toute leur place dans notre pays. Une nation qui perd ses grosses fortunes s'appauvrit. Sans compter le manque de recettes fiscales lié à leur départ et qu'il faut ensuite compenser en les récupérant sur ceux qui restent ou qui n'ont pas pu se délocaliser.  

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0