0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

Sea - clone

a ma dispo ... c'est pas ma mienne ... mais un pote qui fait de la course de cote me la confie ;) malgré la vieillerie ...

 

Modifié par Sea - clone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, Sea - clone a dit :

a ma dispo ... c'est pas ma mienne ... mais un pote qui fait de la course de cote me la confie ;)malgré la vieillerie ...

 

c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe:P 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

 

Carlos Tavares (patron de PSA)

"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émission électromagnétiques de la batterie en situation de recharge. 
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ? Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ? Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ? Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ? Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ? Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétale pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?

Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible. Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, Steph 328 a dit :

Propose un salaire décent et tu auras des gens pour venir travailler.

Ta remarque montre ta carence en matière économique Steph. La construction c'est près de 1,5 million d'emplois directs, presque 10 % de notre Pib, 2 fois plus que l'assurance ou la banque, c'est une activité majeure qui intègre des apprentis en masse. Mais il faut savoir qu'il est très difficile de recruter dans ce secteur et l'attrait du salaire n'est pas toujours suffisant pour attirer des candidats. Moi je dirais plutôt qu'il faut baisser les charges qui plombent les salaires des ouvriers et les bilans des patrons plutôt que d'affirmer qu'il suffit qu'une entreprise du bâtiment propose plus de salaire pour trouver des candidats. En pratiquant ainsi tu remontes les salaires et tu améliores les résultats des entreprises, tu augmentes beaucoup le nombre de travailleurs, tu fais baisser le chômage, le gain se répercute sur le prix du M2 construit et tu relances ce secteur énorme qui est  en crise chez nous depuis des années et notamment depuis qu'une certaine ministre écolo du règne Hollande a tout fait pour le massacrer.

 

 

 

 

qui n'a aucune connaissance économique ( un peu comme toi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 6 heures, Steph 328 a dit :

Allez, si j'avais 5 000 000 € sur compte.

J'en place 3 et je vis avec les intér^ts  :D

 

les intêrêts, hopla attention là tu deviens rentier, c'est mal vu en ce moment !!

et quoi avec 3 m€ tu es riche? ça ne te feras que 60 k€ net par an pour vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 1 minute, camille a dit :

les intêrêts, hopla attention là tu deviens rentier, c'est mal vu en ce moment !!

et quoi avec 3 m€ tu es riche? ça ne te feras que 60 k€ net par an pour vivre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 7 heures, 33manu a dit :

Quand ça parle technique faut écouter les ingénieurs, pas les politocards -_-

Les voitures électriques on va les brancher sur quoi ? Y'a déjà pas de borne, pas de standard et les bornes seront raccordées à quoi ? à nos centrales vieillissantes jamais renouvelées ??

une seule solution réaliste , la pile à combustible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, camille a dit :

Ta remarque montre ta carence en matière économique Steph. La construction c'est près de 1,5 million d'emplois directs, presque 10 % de notre Pib, 2 fois plus que l'assurance ou la banque, c'est une activité majeure qui intègre des apprentis en masse. Mais il faut savoir qu'il est très difficile de recruter dans ce secteur et l'attrait du salaire n'est pas toujours suffisant pour attirer des candidats. Moi je dirais plutôt qu'il faut baisser les charges qui plombent les salaires des ouvriers et les bilans des patrons plutôt que d'affirmer qu'il suffit qu'une entreprise du bâtiment propose plus de salaire pour trouver des candidats. En pratiquant ainsi tu remontes les salaires et tu améliores les résultats des entreprises, tu augmentes beaucoup le nombre de travailleurs, tu fais baisser le chômage, le gain se répercute sur le prix du M2 construit et tu relances ce secteur énorme qui est  en crise chez nous depuis des années et notamment depuis qu'une certaine ministre écolo du règne Hollande a tout fait pour le massacrer.

 

 

 

 

qui n'a aucune connaissance économique ( un peu comme toi )

À la fois, il est aussi possible de relancer par la demande mais dans ce cas c'est la balance commerciale qui prend une nouvelle claque donc la baisse des charges, la liberté d'entreprendre et la capacité de disposer librement des fruits de son travail est la seule voie possible ...cela implique l'intelligence et stabilité politique, un travail d'éducation des français à l'économie, le rétablissement de l'entreprise....pas simple;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 2 heures, camille a dit :

les intêrêts, hopla attention là tu deviens rentier, c'est mal vu en ce moment !!

et quoi avec 3 m€ tu es riche? ça ne te feras que 60 k€ net par an pour vivre.

http://www.lefigaro.fr/social/2014/04/16/09010-20140416ARTFIG00110-tes-vous-riche-pauvre-ou-appartenez-vous-a-la-classe-moyenne.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Venez en Belgique , vous y serez bien accueilli  :lol:


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
Il y a 3 heures, camille a dit :

Ta remarque montre ta carence en matière économique Steph. La construction c'est près de 1,5 million d'emplois directs, presque 10 % de notre Pib, 2 fois plus que l'assurance ou la banque, c'est une activité majeure qui intègre des apprentis en masse. Mais il faut savoir qu'il est très difficile de recruter dans ce secteur et l'attrait du salaire n'est pas toujours suffisant pour attirer des candidats. Moi je dirais plutôt qu'il faut baisser les charges qui plombent les salaires des ouvriers et les bilans des patrons plutôt que d'affirmer qu'il suffit qu'une entreprise du bâtiment propose plus de salaire pour trouver des candidats. En pratiquant ainsi tu remontes les salaires et tu améliores les résultats des entreprises, tu augmentes beaucoup le nombre de travailleurs, tu fais baisser le chômage, le gain se répercute sur le prix du M2 construit et tu relances ce secteur énorme qui est  en crise chez nous depuis des années et notamment depuis qu'une certaine ministre écolo du règne Hollande a tout fait pour le massacrer.

 

 

 

 

qui n'a aucune connaissance économique ( un peu comme toi )

Merci Camille, c'est gentil.

Après, le problème est plus vaste que de baisser les charges.

Charges, qui sont en concurrences avec les pays voisins.

 

Tu peux aussi modifier les appels d'offres, arr^ter de choisir le moins disant ou le moins cher.

Et le BTP, c'est l'endroit ou il y le plus de clandestins et de travailleurs détachés.

 

Je sais pas toi, mais moi je vais pas faire maçon, bousiller ma santé pour 1800 balles.

Le monde change, aujourd'hui l'économie du tourisme, c'est 7 % du pib.

 

Venez investir, j'ai plein d'idées  :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
Il y a 3 heures, camille a dit :

les intêrêts, hopla attention là tu deviens rentier, c'est mal vu en ce moment !!

et quoi avec 3 m€ tu es riche? ça ne te feras que 60 k€ net par an pour vivre.

5 000 / mois, c'est pas mal, et tu as les 2 autres pour t'amuser.

Mal vu, je m'en fiche, je répète, je vis pour moi.

Ce qui m'a saoulé sur toutes ces pages, c'est tous ceux qui vomissent leur haine de notre pays et de ses habitants.

 

La lutte des classes est terminé, et ce n'est pas nous qui l'avons gagné ( toi y compris ).

 

Pour la taxe, si elle perdure dans le temps, les gens s'habitueront et au départ rien n'empêche vendeurs et acheteurs de couper la poire en deux, chacun un pas vers l'autre.

Mais je suis d'accord que ce n'est pas une bonne idée, je dis ça, mais comme je n'y connais rien............

Cela ne m'empêche pas de donner mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
il y a 35 minutes, bernard a dit :

Venez en Belgique , vous y serez bien accueilli  :lol:

C'est trop beau chez nous.

En plus maintenant on fabrique de la bière partout  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Notre Jupiter national vient de dire qu'il ne cèdera pas "au triste réflexe de la jalousie française ", nous voilà rassurés :ph34r:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
33manu
il y a 31 minutes, Steph 328 a dit :

Tu peux aussi modifier les appels d'offres, arr^ter de choisir le moins disant ou le moins cher

Ben non c'est la loi -_-

En plus le gens trouvent (souvent à raison du reste) que l'argent public est gaspillé alors si c'est pour ne pas prendre le moins disant (malgrés les effets pervers) que diraient les gens ?

 

Néanmoins nous sommes en socialie ou pays à forte tendance communiste puisque plus de 55 % de l'économie est dirigée à travers des commandes/financement publics :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

En électrique, si tu veux faire de la charge rapide, il te faut de la très haute tension, donc pas dispos en  centre ville, sauf peut être en  branchant

A la SNCF, quand ils sont en grève ....ou sur les lignes de metro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 18 minutes, 33manu a dit :

Ben non c'est la loi -_-

En plus le gens trouvent (souvent à raison du reste) que l'argent public est gaspillé alors si c'est pour ne pas prendre le moins disant (malgrés les effets pervers) que diraient les gens ?

 

Néanmoins nous sommes en socialie ou pays à forte tendance communiste puisque plus de 55 % de l'économie est dirigée à travers des commandes/financement publics :ph34r:

 

Il y a surtout des enveloppes bien garnie qui passe de main en main :ph34r: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a 52 minutes, Steph 328 a dit :

C'est trop beau chez nous.

En plus maintenant on fabrique de la bière partout  ;)

C'est vrai mais on a encore quelques progrès à faire pour arriver au niveau de la bière Belge -_- (et je ne suis pas Belge d'origine mais mon fils fais ses études là bas et je me régale des bière locales non importées à chaque fois que j'y vais :);))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 4 heures, camille a dit :

les intêrêts, hopla attention là tu deviens rentier, c'est mal vu en ce moment !!

et quoi avec 3 m€ tu es riche? ça ne te feras que 60 k€ net par an pour vivre.

Franchement, avec 60k€ NET simplement pour vivre (je parle pas de payer la maison, la voiture), ca me suffit largement. Mais c'est clair qu'on n'est pas riche avec 3M€, on est "à l'aise"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Les voitures électriques on va les brancher sur quoi ? Y'a déjà pas de borne, pas de standard et les bornes seront raccordées à quoi ? à nos centrales vieillissantes jamais renouvelées ??

une seule solution réaliste , la pile à combustible 

À base d'hydrogène? Je trouve ce principe excellent et je comprends pas pourquoi on ne l'a pas développé depuis longtemps. J'ai bossé chez BMW en 1992 à Munich, et il y avait deja des véhicules proto qui roulaient à l'hydrogène. C'est gratuit en plus, enfin presque... et 1992, ca fait 25 ans cette année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erick

@sturm59, pour le français,  d'apres sondage, une personne est riche quand son revenu est 2X supérieur au sien...Comme quoi tout est relatif et question de toujours regarder dans l'assiette de l'autre...Culture française surement !

 

Modifié par Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

Ben c'est bien triste cet article. Et ca ne me réjouit pas du tout quant à l'état de déconfiture de notre pays. Faire partie des 10% les plus aisés quand tu es célibataire et que tu gagnes 2900€ net par mois, bien ca fait peur.... Cette limite des 2900€ à d'ailleurs baisse je crois, elle n'était pas à 4000€ avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0