0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

kani56-Stradale56

Dacia n'a pas finit de se développer!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

10 cv voiture de riche :( pauvre France tit-5cd.gif


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 8 heures, florent95 a dit :

 

Alors on veut bien savoir comment faire. 

Résidence secondaire, domiciliation ou véhicule rattaché à une société peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc
Il y a 23 heures, Nicolas21 a dit :

Je ne veux pas être pessimiste mais si ça continue ma 456 je pourrai lui dire adieu (40 cv fiscaux)...

Ou alors installer mon business au Luxembourg et la faire passer comme véhicule d'entreprise :( 

@Nicolas21 Ma 456 fait 31cv. Pas d'excuses donc, tu pourras l'acheter ta 456 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 8 minutes, dfiordean a dit :

McLaren

 

 

Sturm en Mclaren :P vi vi pourquoi pas :lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 14 minutes, Eric77 a dit :

 

Sturm en Mclaren :P vi vi pourquoi pas :lol:

Sous la torture pourquoi pas:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Le dernier argument pour taxer les véhicules électriques : ils "usent le bitume" : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/10/12/20002-20171012ARTFIG00225-la-norvege-reflechit-a-une-taxe-tesla.php

 

Bref, tout est bon pour taxer, quand tout sera électrique y'aura toujours autant de taxes :rolleyes:

 

Ce que je préfère au final c'est le côté rétro-actif de ces nouvelles taxes, l'instabilité fiscale permanente et après on vient pleurer du chômage, que les investisseurs ne veulent pas venir en France, que les Français ne soient pas plus entreprenant. Moi le premier ça suffit à me dissuader, tant pis pour les emplois non créés !

 

Mais je vous garde le meilleur pour la fin : tout le monde se souvient de cette proposition du think tank de gôche terra nova : taxer les propriétaires ayant fini de payer par un loyer pour compenser l'avantage qui résulte de n'avoir plus de mensualité (faut être tordu). Ben la dernière c'est de taxer le terrain non bâti de votre propriété "Et s'il refusait, l'État deviendrait chaque année un peu plus propriétaire de ce terrain, au prorata des sommes dues." : https://news.sfr.fr/actualites/economie/l-idee-d-une-nouvelle-taxe-sur-les-proprietaires-affole-le-gouvernement-1276453.html

 

C'est pas de la maladie mentale à ce niveau ?

 

Bon évidemment les communicants qui font semblant de gouverner vont nous promettre que "non non c'est pas du tout prévu", on en reparle dans 10 ans ?

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 37 minutes, 33manu a dit :

Mais je vous garde le meilleur pour la fin : tout le monde se souvient de cette proposition du think tank de gôche terra nova : taxer les propriétaires ayant fini de payer par un loyer pour compenser l'avantage qui résulte de n'avoir plus de mensualité (faut être tordu). Ben la dernière c'est de taxer le terrain non bâti de votre propriété "Et s'il refusait, l'État deviendrait chaque année un peu plus propriétaire de ce terrain, au prorata des sommes dues." : https://news.sfr.fr/actualites/economie/l-idee-d-une-nouvelle-taxe-sur-les-proprietaires-affole-le-gouvernement-1276453.html

Là c'est du communisme façon "eau bouillante et la Grenouille"

Mais bon on s'écarte un peu du sujet

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Le dernier argument pour taxer les véhicules électriques : ils "usent le bitume" : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/10/12/20002-20171012ARTFIG00225-la-norvege-reflechit-a-une-taxe-tesla.php

 

Bref, tout est bon pour taxer, quand tout sera électrique y'aura toujours autant de taxes :rolleyes:

 

Ce que je préfère au final c'est le côté rétro-actif de ces nouvelles taxes, l'instabilité fiscale permanente et après on vient pleurer du chômage, que les investisseurs ne veulent pas venir en France, que les Français ne soient pas plus entreprenant. Moi le premier ça suffit à me dissuader, tant pis pour les emplois non créés !

 

Mais je vous garde le meilleur pour la fin : tout le monde se souvient de cette proposition du think tank de gôche terra nova : taxer les propriétaires ayant fini de payer par un loyer pour compenser l'avantage qui résulte de n'avoir plus de mensualité (faut être tordu). Ben la dernière c'est de taxer le terrain non bâti de votre propriété "Et s'il refusait, l'État deviendrait chaque année un peu plus propriétaire de ce terrain, au prorata des sommes dues." : https://news.sfr.fr/actualites/economie/l-idee-d-une-nouvelle-taxe-sur-les-proprietaires-affole-le-gouvernement-1276453.html

 

C'est pas de la maladie mentale à ce niveau ?

 

Bon évidemment les communicants qui font semblant de gouverner vont nous promettre que "non non c'est pas du tout prévu", on en reparle dans 10 ans ?

 

@+

 

Non mais concernant la taxation des terrains, c'est de l'info ou c'est un canulard? Parce que là ca devient franchement grave, ca remet carrément en question le droit à la propriété!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Les députés réunis ce jeudi 12 novembre 2017 en commission des finances ont adopté un amendement au projet de loi de finance 2018. Celui-ci introduit une taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules de tourisme.

 

Le texte, qui doit encore être voté par l’ensemble des députés à la fin du mois, instaure un prélèvement supplémentaire au moment d’obtenir le certificat d’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion. Celui-ci est égal à 500 euros par cheval-fiscal à partir du trente-sixième, sans que le montant total de ce prélèvement puisse excéder 8 000 euros.

 

La mesure pourrait être mise en place au 1er janvier 2018. En clair, si le texte n’est pas retiré dans les semaines à venir, un propriétaire de Ferrari 488 (62 CV) devra s’acquitter de 8 000 euros supplémentaires pour immatriculer son auto, en plus des traditionnelles taxes régionales et autres malus écologique, indexés sur la puissance fiscale et les émissions de CO2 en cycle d’homologation.

 

Voici le barème de la taxe additionnelle sur la carte grise décrit dans l’amendement :

36 CV : 500 euros

37 CV : 1 000 euros

38 CV : 1 500 euros

39 CV : 2 000 euros

40 CV : 2 500 euros

41 CV : 3 000 euros

42 CV : 3 500 euros

43 CV : 4 000 euros

44 CV : 4 500 euros

45 CV : 5 000 euros

46 CV : 5 500 euros

47 CV : 6 000 euros

48 CV : 6 500 euros

49 CV : 7 000 euros

50 CV : 7 500 euros

51 CV et plus : 8 000 euros

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

CG pour une F12 d’occas = 12000€ au lieu de 4000, c’est génial ça va bien mieux ce vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 15 minutes, camille a dit :

Dirigé par une bande de cons:angry:

Tu dis ca sur le coups de l'émotion, tu le penses pas vraiment :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Tu dis ca sur le coups de l'émotion, tu le penses pas vraiment :lol::lol::lol:

en vrai je pensais à Connard et même à cornards et puis je me suis ravisé...cons c'est bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 41 minutes, Titof a dit :

CG pour une F12 d’occas = 12000€ au lieu de 4000, c’est génial ça va bien mieux ce vendre

Pas sûr: si je comprends bien (?), on parle de "taxe sur le certificat d'immatriculation"; or l'immatriculation d'un véhicule, avec le nouveau système d'immat, a lieu une et une seule fois: elle est définitive, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Pas sûr: si je comprends bien (?), on parle de "taxe sur le certificat d'immatriculation"; or l'immatriculation d'un véhicule, avec le nouveau système d'immat, a lieu une et une seule fois: elle est définitive, non?

Je ne sais pas, j’ai compris que c’était à chaque nouvelle CG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, Titof a dit :

Je ne sais pas, j’ai compris que c’était à chaque nouvelle CG

Le post d'Artifils ci-dessus dit: "Taxe additionnelle à la taxe sur le certificat d'immatriculation au moment d'obtenir celui-ci".

Si c'est bien le vocabulaire officiel et que c'est une taxe sur le certificat d'immatriculation, ça pourrait ne s'appliquer qu'une seule fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 11 minutes, speedy a dit :

Pas sûr: si je comprends bien (?), on parle de "taxe sur le certificat d'immatriculation"; or l'immatriculation d'un véhicule, avec le nouveau système d'immat, a lieu une et une seule fois: elle est définitive, non?

L'immatriculation est définitive ,mais tu dois bien refaire la carte grise si changement de propriétaire ... à savoir maintenant si ils vont faire payer ou pas , quand tu vas simplement changer ton domicile , puisqu'il faut que tu refasses une carte grise dans ce cas avec ta nouvelle adresse... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 30 minutes, speedy a dit :

Le post d'Artifils ci-dessus dit: "Taxe additionnelle à la taxe sur le certificat d'immatriculation au moment d'obtenir celui-ci".

Si c'est bien le vocabulaire officiel et que c'est une taxe sur le certificat d'immatriculation, ça pourrait ne s'appliquer qu'une seule fois?

oui une seule mais à chaque renouvellement de CG soit à chaque cession ou vente de véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 24 minutes, Phil a dit :

L'immatriculation est définitive ,mais tu dois bien refaire la carte grise si changement de propriétaire ... à savoir maintenant si ils vont faire payer ou pas , quand tu vas simplement changer ton domicile , puisqu'il faut que tu refasses une carte grise dans ce cas avec ta nouvelle adresse... 

Non c'est écrit exclus les changements de domicile, le renouvellement suite à perte de cg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

je prends un ton polémiste : mais ils sont passés où nos amis Ferrarista à tendance socialo, on ne les entend plus, ça serait bien de savoir  ce qu'ils pensent de cette taxe et s'ils sont pour ces mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 47 minutes, Phil a dit :

L'immatriculation est définitive ,mais tu dois bien refaire la carte grise si changement de propriétaire ... à savoir maintenant si ils vont faire payer ou pas , quand tu vas simplement changer ton domicile , puisqu'il faut que tu refasses une carte grise dans ce cas avec ta nouvelle adresse... 

 

Changement de domicile tu le fais sur le net et tu reçois une petite vignette à coller sur ta cg en lieu et place de l'ancienne adresse. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0