0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

florent95

C'est mort, qui va acheter ?

On négocie le prix des nouvelles taxes dans le prix d'achat. Ok, déjà pas gagné. Mais après ? Le jour ou faudra revendre ? Pas d'acheteur en face.

 

Pour les moins de 36cv, ça va devenir également plus compliqué. Plus de 36cv aujourd'hui mais demain...

 

Plus personne ne va prendre le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Dans ce pays (et pas seulement en France), on combat à juste titre la xénophobie, l'antisémitisme et l'homophobie, mais il semble de très bon ton de pratiquer avec un verbe haut,  sans encourir la moindre peine de justice, ni même un commentaire désobligeant de la part de la plupart de la presse, le "racisme" de classe!!! 

 

Certains politiques le pratiquent à outrance, d'autres, à l'opposé semblent gêner et baissent (honteusement) la tête et perdent leur verve habituelle car il est de très mauvais goût de défendre ceux et celles qui créaient des richesses, ceux et celles qui en ont, etc, etc...comme si les défendre signifiait que l'on méprisait ceux et celles qui n'en ont pas ou que l'on choisissait un camp plutôt que l'autre! 

Et on ose parler sans cesse de tolérance, du vivre ensemble !!??

 

Ce climat pourri, malsain existe depuis au moins une bonne trentaine d'année et semble plutôt s’amplifier que de diminuer. Force est de constater que ce n'est pas près de changer surtout avec ce qui se passe actuellement.

 

Certains que je qualifierai de grands naïfs ont cru avec cette présidence au changement!

J'ai une pensée aujourd'hui pour ces premiers grands cocus de la présidentielle. 

Qu'ils se rassurent, ils sont loin d'être les derniers....

 

NB: Pas vraiment de la politique ce message, mais des constats sur une manière d'être, sur une mentalité; bref plutôt de la sociologie ou de l'ethnologie !!:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, florent95 a dit :

C'est mort, qui va acheter ?

On négocie le prix des nouvelles taxes dans le prix d'achat. Ok, déjà pas gagné. Mais après ? Le jour ou faudra revendre ? Pas d'acheteur en face.

L'arroseur arrosé au final:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Je vais cherché ma 488 cette après midi , je passe a quelque mois près a cette taxe de M.... , la spéciale pour le moment , si je reste en France , cela ne se fera pas , et la 488 sera ma dernière Ferrari , pauvre France , bon on en reparle dans deux ans quand les comptes seront fait , mais le pire dans l histoire , lorsque je vais rouler avec , les gens qui avaient le sourire , vont se dire , regarde l autre il a 8000 € a fourre en l air , pathétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

Dans ce pays (et pas seulement en France), on combat à juste titre la xénophobie, l'antisémitisme et l'homophobie, mais il semble de très bon ton de pratiquer avec un verbe haut,  sans encourir la moindre peine de justice, ni même un commentaire désobligeant de la part de la plupart de la presse, le "racisme" de classe!!! 

 

Certains politiques le pratiquent à outrance, d'autres, à l'opposé semblent gêner et baissent (honteusement) la tête et perdent leur verve habituelle car il est de très mauvais goût de défendre ceux et celles qui créaient des richesses, ceux et celles qui en ont, etc, etc...comme si les défendre signifiait que l'on méprisait ceux et celles qui n'en ont pas ou que l'on choisissait un camp plutôt que l'autre! 

Et on ose parler sans cesse de tolérance, du vivre ensemble !!??

 

Ce climat pourri, malsain existe depuis au moins une bonne trentaine d'année et semble plutôt s’amplifier que de diminuer. Force est de constater que ce n'est pas près de changer surtout avec ce qui se passe actuellement.

 

Certains que je qualifierai de grands naïfs ont cru avec cette présidence au changement!

J'ai une pensée aujourd'hui pour ces premiers grands cocus de la présidentielle. 

Qu'ils se rassurent, ils sont loin d'être les derniers....

 

NB: Pas vraiment de la politique ce message, mais des constats sur une manière d'être, sur une mentalité; bref plutôt de la sociologie ou de l'ethnologie !!:rolleyes:

 

J'ai plus le droit de donner des "like" pour aujourd'hui. Donc je cite avec un "Like".

Nous parlons en effet la même langue...

 

@spdk 90 c'est très précisément la raison qui fait que j'ai conclus que nous allons finir par nous faire flinguer au feu rouge... 

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

Dans ce pays (et pas seulement en France), on combat à juste titre la xénophobie, l'antisémitisme et l'homophobie, mais il semble de très bon ton de pratiquer avec un verbe haut,  sans encourir la moindre peine de justice, ni même un commentaire désobligeant de la part de la plupart de la presse, le "racisme" de classe!!! 

 

Certains politiques le pratiquent à outrance, d'autres, à l'opposé semblent gêner et baissent (honteusement) la tête et perdent leur verve habituelle car il est de très mauvais goût de défendre ceux et celles qui créaient des richesses, ceux et celles qui en ont, etc, etc...comme si les défendre signifiait que l'on méprisait ceux et celles qui n'en ont pas ou que l'on choisissait un camp plutôt que l'autre! 

Et on ose parler sans cesse de tolérance, du vivre ensemble !!??

 

Ce climat pourri, malsain existe depuis au moins une bonne trentaine d'année et semble plutôt s’amplifier que de diminuer. Force est de constater que ce n'est pas près de changer surtout avec ce qui se passe actuellement.

 

Certains que je qualifierai de grands naïfs ont cru avec cette présidence au changement!

J'ai une pensée aujourd'hui pour ces premiers grands cocus de la présidentielle. 

Qu'ils se rassurent, ils sont loin d'être les derniers....

 

NB: Pas vraiment de la politique ce message, mais des constats sur une manière d'être, sur une mentalité; bref plutôt de la sociologie ou de l'ethnologie !!:rolleyes:

Philippe : toujours le mot juste ;)

en fait pour réussir sa vie professionnelle en france il faut pas y vivre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 7 minutes, spdk 90 a dit :

Je vais cherché ma 488 cette après midi , je passe a quelque mois près a cette taxe de M.... , la spéciale pour le moment , si je reste en France , cela ne se fera pas , et la 488 sera ma dernière Ferrari , pauvre France , bon on en reparle dans deux ans quand les comptes seront fait , mais le pire dans l histoire , lorsque je vais rouler avec , les gens qui avaient le sourire , vont se dire , regarde l autre il a 8000 € a fourre en l air , pathétique

 

tu pourra nous donner le ressenti chez féfé de cette annonce  :huh:  ça va grincer non ?

 

et Bonne prise en mains alors !  ..  B) 

ça sera qd même une bonne journée  !

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, Smoki a dit :

Philippe : toujours le mot juste ;)

en fait pour réussir sa vie professionnelle en france il faut pas y vivre :lol:

Y en a qui ont compris depuis Mitrand. Tu connais Mulliez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Y en a qui ont compris depuis Mitrand. Tu connais Mulliez?

pas du tout bilout !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 7 minutes, Smoki a dit :

pas du tout bilout !  

Auchan, Décathlon, Norauto, Saint Maclou, Flunch, ..... ca te parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Mulliez est une biloute très très très riche qui a créé le premier Auchan à Roncq dans l'chnord et qui est vite parti habiter chez nos cousins belges avec toute sa famille. Et ca date pas d'hier.... Remarques, la frontière est à 5 km, comme pour moi d'ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Cette taxe si elle est adoptée dans l'état sera une catastrophe pour la marché haut de gamme automobile français. Il faut s'attendre à une baisse des transactions sur le neuf mais certainement encore plus sur l'occasion. Nous le pressentons tous ici de manière intuitive, comment se fait-il que nos têtes pensantes ne le sentent pas du tout, sont-ils à ce point anesthésiés par l'idéologie, obnubilés par le pouvoir ou rendus crétins dès qu'ils touchent à la chose publique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 30 minutes, spdk 90 a dit :

Je vais cherché ma 488 cette après midi , je passe a quelque mois près a cette taxe de M.... , la spéciale pour le moment , si je reste en France , cela ne se fera pas , et la 488 sera ma dernière Ferrari , pauvre France , bon on en reparle dans deux ans quand les comptes seront fait , mais le pire dans l histoire , lorsque je vais rouler avec , les gens qui avaient le sourire , vont se dire , regarde l autre il a 8000 € a fourre en l air , pathétique

 

Ca reste une excellente nouvelle et certainement un grand moment pour toi si c'est ta première façonnée selon ta volonté ! Profite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Like à Camille (suis à sec aussi).

Et le marché immobilier, tu penses qu'il va être en bon état quand ceux (les derniers) imposés à l'IFI vont commencer à vendre en masse pour se débarrasser de leur immobilier afin de récupérer des liquidités et enfin ne plus être raquettés? Suis très sceptique aussi au niveau du marché Immo aussi (je parle pas des très grandes villes comme Paris, Lyon,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 4 minutes, camille a dit :

Cette taxe si elle est adoptée dans l'état sera une catastrophe pour la marché haut de gamme automobile français. Il faut s'attendre à une baisse des transactions sur le neuf mais certainement encore plus sur l'occasion. Nous le pressentons tous ici de manière intuitive, comment se fait-il que nos têtes pensantes ne le sentent pas du tout, sont-ils à ce point anesthésiés par l'idéologie, obnubilés par le pouvoir ou rendus crétins dès qu'ils touchent à la chose publique. 

Et oui Vincent , tout le monde sait bien que toute cette mascarade : c'est de la com uniquement dans le but de calmer le peuple , je l'avoue c'est bien triste , bon il n'y a plus qu'a boire un bon verre de ton Bandol a midi et tout ira mieux après ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag
il y a 12 minutes, sturm59 a dit :

Mulliez est une biloute très très très riche qui a créé le premier Auchan à Roncq dans l'chnord et qui est vite parti habiter chez nos cousins belges avec toute sa famille. Et ca date pas d'hier.... Remarques, la frontière est à 5 km, comme pour moi d'ailleurs....

désolé mes taxes sur les voitures de luxe en Belgique ont toujours existé et augmentent presque chaque année...donc ce n'est pas chez nous qu'il faut venir pour immatriculer sa féfé!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

Like à Camille (suis à sec aussi).

Et le marché immobilier, tu penses qu'il va être en bon état quand ceux (les derniers) imposés à l'IFI vont commencer à vendre en masse pour se débarrasser de leur immobilier afin de récupérer des liquidités et enfin ne plus être raquettés? Suis très sceptique aussi au niveau du marché Immo aussi (je parle pas des très grandes villes comme Paris, Lyon,...)

 

Faut vendre l'immo pour faire quoi après,prendre un PEA ,une assurance vie ,une belle auto re non, bijoux, montres retaxe,alors t'en fait quoi de tes roros? tu pars a l'étranger pour  le dépenser ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 9 minutes, Ffredd a dit :

 

Ca reste une excellente nouvelle et certainement un grand moment pour toi si c'est ta première façonnée selon ta volonté ! Profite ;)

ouiii merciii mais j arrive pas a mettre des photos trop lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, ferjag a dit :

désolé mes taxes sur les voitures de luxe en Belgique ont toujours existé et augmentent presque chaque année...donc ce n'est pas chez nous qu'il faut venir pour immatriculer sa féfé!

 

Je parle pas des voitures là. Mulliez s'en tape de payer 8000€ sur sa caisse. C'est ce qu'il dépense par jour pour bouffer.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

 

Faut vendre l'immo pour faire quoi après,prendre un PEA ,une assurance vie ,une belle auto re non, bijoux, montres retaxe,alors t'en fait quoi de tes roros? tu pars a l'étranger pour  le dépenser ? 

Ben oui par exemple. Et sur des actions, tu paies des taxes sur le bénéfice pas sur le capital. Ce qui n'est pas le cas quand tu as un gros portefeuille immobilier.  Faut pas mélanger toutes les taxes Éric...

Et qui sait ici qu'un collectionneur est taxé sur la plus value réalisée quand il vend une caisse de plus de 30 ans? J'en ai pas entendu parler ici....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Moi je reste (innocemment) optimiste par rapport à cette loi !

Il y aura toujours des acheteurs de Ferrari neuves ou d'occases, en effet qui va être touché par cette taxe ? Les gens comme moi, qui ne sont pas riches et n’achèteront jamais (ou plus)  de Ferrari neuves ou d'occase à 40/50 Cv fiscaux. Mais tout se vend et il y aura toujours un acheteur que les 10/15 K€ supplémentaires sur une neuve ou 4/8 K€ sur une occase, n’effraiera pas . Dommage pour les primos accédants et acheteurs d'occasion "ric et rac" , ce sont ceux ci (dont je fais parti une fois de plus) qui en subiront les conséquences !

 

Et malgré ce qui peut être dit sur la politique, je rejoins l'analyse de Philippe depuis 1981 c'est le bordel en France. Même si ça plait pas je l'écris.

 

Je vais immatriculer ma voiture à l'étranger et basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
il y a 12 minutes, sturm59 a dit :

Ben oui par exemple. Et sur des actions, tu paies des taxes sur le bénéfice pas sur le capital. Ce qui n'est pas le cas quand tu as un gros portefeuille immobilier.  Faut pas mélanger toutes les taxes Éric...

Et qui sait ici qu'un collectionneur est taxé sur la plus value réalisée quand il vend une caisse de plus de 30 ans? J'en ai pas entendu parler ici....

 

et qui a conscience que tout professionnel de l automobile a obligation de déclarer via procédure particulière à la préfecture (qui transmet aussitôt aux services fiscaux) toute vente / achat d un véhicule de collection, càd plus de trente ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 3 minutes, chris a dit :

 

et qui a conscience que tout professionnel de l automobile a obligation de déclarer via procédure particulière à la préfecture (qui transmet aussitôt aux services fiscaux) toute vente / achat d un véhicule de collection, càd plus de trente ans?

Personne .... C'est ton cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

C'est 6,5 % du montant de la vente ou 34% de la plus value.... Donc quand on achète une poubelle à 10.000€, qu'on passe des heures à transpirer,  qu'on explose le budget en pieces,  qu'on fait travailler des pros qui coûtent la blinde et qu'au final on revend 5 ans plus tard la caisse à 50.000€, voilà le cadeau que l'état te fait.:angry:

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0