0
F355-1955

Jantes design pour F355

Messages recommandés

F355-1955

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer les jantes d'origine de ma 355 GTS par des jantes plus design, et de passer en 19".

Je suppose qu'il y a quelques erreurs à éviter. Merci par avance de vos conseils.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 34 minutes, F355-1955 a dit :

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer les jantes d'origine de ma 355 GTS par des jantes plus design, et de passer en 19".

Je suppose qu'il y a quelques erreurs à éviter. Merci par avance de vos conseils.

A bientôt.

Salut à toi F355. 

A mon avis il n'y a rien de plus design sur la 355 que ses jantes d'origines. Lui mettre autre chose hormis peut être les versions challenge (blanche) serait un effet tuning qui selon moi ne serait pas des plus beau sur une 355. Ensuite fait attention au frottement des pneus sur la caisse si tu passes en 19 quand tu seras en appui en virage. Tu risques de toucher . 

Bon tu me diras, des jantes ça se change . Mais honnêtement tu trouveras pas grand monde ici qui te conseillera de les changer. 

Bonne route avec cette merveille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Tu devrais essayer celle-ci, je pense qu'elle devrait bien aller avec la F355 :

 

DSC_1554.jpg.770b8e5913b98259169167b091eb34de.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Dur dur le choix de jantes hors origine sur une 355...

 

Si tu veux vraiment changer évites les jantes en plusieurs parties qui font kéké-jacky-tuning de super U le samedi soir. Sur une 355 (et ce n'est que mon avis), il faut rester dans quelque chose de sobre et de pas trop moderne.

Tiens voici un sujet:

 

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Mika 348

Désolé 355 mais ces jantes en photo sont pour moi vraiment inappropriées et du plus mauvais goût sur cette 355. Tu casses tout l'équilibre de l'auto. On ne voit plus que ça. C'est tape à l'œil, bling bling. Manque plus que La musique à fond et on y est. Non vraiment je t'assure que la 355 d'origine possède vraiment un équilibre dans les formes et les proportions qui la rend juste unique et sublime. C'est comme si tu pensais changer les grilles latérales de la testa. 

IMG_0151.JPG

IMG_0520.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355-1955

Bonjour,

Merci de vos commentaires et conseils. Je retiens les risques et la modification esthétique.

C'est vrai que si le regard n'est capté que par les jantes...

A bientôt.

Dominique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 22 heures, F355-1955 a dit :

Bonsoir,

je suis d'accord sur le risque de dénaturer, c'est pour cela que je sollicitais des conseils. J'ai vu ceci :

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet1432.htm

La réponse est évidente sur ton lien : :wub:

 

2069339-2-ferrari-f355-challenge---ash-simmonds.jpg

 

Tout le reste c'est du mauvais goût culture US...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355-1955
Le 28/09/2017 à 19:17, philF355 a dit :

Passe encore avec les jantes challenge, mais bon, c est pas top

Merci à tous de vos conseils. Je pense m'abstenir.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 27/09/2017 à 19:37, philF355 a dit :

Demande a oliv, c'est lui le boss du tunning sur ferrarista

Culé :lol::lol: 

lol

 

Pour moi sur une ancienne ou «  semi ancienne «  c’est origine, au pire les challenge en doré :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, philF355 a dit :

Et ben voila c est reparti avec des jantes dorees style footeeeeu du psg

Les anciennes ferrari de course avaient souvent des jantes dorées, aucun rapport avec les fouteux qui eux mettraient du chrome

D’ailleurs les scud et les speciale en ont en option ;) 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
il y a 4 minutes, philF355 a dit :

J hesitais....... et ben c est moche de chez moche avec une auto rouge...

C’est justement sur une rouge que ça va bien :D 

Sur les jantes challenge en photo ci dessus montees sur la 355, le doré est trop brillant je l’accorde, il le faudrait plus mat, comme sur les anciennes, comme sur la dino de @camille également 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

... doré comme sur certains exemplaires de la plus belle voiture du monde + rouge .... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ericstoric

Lors de l'acquisition de ma 355,mon modèle n'avait pas ces jantes d'origine comme certaines autres choses.Je me suis alors laissé tenté

car le propriétaire m'avait alors fait une proposition tarifaire intéressante et que s'était la seule en jaune(impératif pour moi)comme la

boite méca ou l'injection 2.7.Aujourd'hui je travaille pour la remettre en origine dont les jantes,que j'ai normalement trouvé.

 En toute objectivité garde les origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Le 30/09/2017 à 19:49, Oliv a dit :

Culé :lol::lol: 

lol

 

Pour moi sur une ancienne ou «  semi ancienne «  c’est origine, au pire les challenge en doré :wub: 

J'avais raté ce post. Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu t'es séparé des jantes dorées qui ornaient ta 430 quand tu l'as achetée. C'était une tuerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0