0
F.viola

Quattroporte

Messages recommandés

F.viola

Salut a tous, je recherche des infos à propos des différentes boite de vitesses sur les quattroporte, boite auto , duo selec, ou autre . La moin cher a l'utilisation !! Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Hello,

 

perso, j'ai une Quattroporte Sport GT de 2006. Avec la BVF1 optimisée.

Je n'en voulais pas une autre car je cherchais une berline 5 places d'exceptions et sportive. La BV est une séquentielle robotisée rejetée sur le pont arrière. L'équilibre de la voiture est sans égal. Je suis absolument comblé.

 

Sur les millésimes qui suivent, la boite devient DuoSelect. Elle convient peut être plus à la philosophie générale d'une berline de luxe. Mais ce n'est pas ce que je cherchais.

 

En terme d'entretien, pour la mienne, la durée de vie de l'embrayage est identique à celle d'une f430.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Privilégie la boite automatique , et il me semble que les nouvelles Quattroporte , ont abandonné les boites F1 .

Les boites F1 de Ferrari chez Maserati, ont surtout permis de rentabiliser le produit ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 4 heures, epb0 a dit :

F1 et Duoselect, c'est la même chose.

L'alternative, c'est la BVA à convertisseur ZF.

Non, ce n'est pas la même chose. Ne serait-ce que visuellement à l'interieur, la duo-select présente un levier de boatoto au milieu de la console centrale. Alors que la F1, Non.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Privilégie la boite automatique , et il me semble que les nouvelles Quattroporte , ont abandonné les boites F1 .

Les boites F1 de Ferrari chez Maserati, ont surtout permis de rentabiliser le produit ;)

Perso, je n'aurais jamais prêté intérêt à cette voiture avec une boite auto. Mais je dois représenter une minorité : celle des Pères de Famille qui veulent partager le plaisir de conduire avec 3 enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 2 heures, Biturbo a dit :

Non, ce n'est pas la même chose. Ne serait-ce que visuellement à l'interieur, la duo-select présente un levier de boatoto au milieu de la console centrale. Alors que la F1, Non.

 

L'appellation F1 n'existe pas chez Maserati, c'est réservé à Ferrari.

La boite robotisée Graziano s'appelle DuoSelect pour la Quattroporte, tandis la version à boite automatique ZF à convertisseur s'appelle tout simplement Automatic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola

Merci pour vos témoignages , maintenant je connais les 3 boites de vitesse montée sur la quattroporte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, F.viola a dit :

Merci pour vos témoignages , maintenant je connais les 3 boites de vitesse montée sur la quattroporte. 

Il n'y a que 2 boites: la robotisée (DuoSelect) et l'automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

j'ai eue une QttroP  Sport GT de 2008 BV ZF , c'est pas un avion la boite mais ça va pas trop mal , l'avantage c'est zero entretien  ,  une  avec boite auto se  vends beaucoup mieux que celle avec la F1  qui est couteuse en embrayage  et tres moyennement performante  ( boite Duo d'AlfaRomeo qui date un peu!)

 pour info sur toutes les dernieres  en vente actuellement (y compris la Granturismo) plus de boite F1  que de l'auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0