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JO-44

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JO-44

Il y a 22 heures, Bib a dit :

Jolie! On attend un reportage complet! ;)

Bonjour à tous amis Ferraristas. Les échanges de mails indiquent que la voiture est au Havre, prête pour le dépotage, mais il y a beaucoup de containers, il faut attendre…. quoi, attendre encore? Les experts passent, OK la voiture est conforme à l'origine, 1987 donc 30 ans le verdict tombe ! véhicule de collection. Dans le cas contraire bonjour les dégâts…. 25% de taxes complémentaires. Ça m'aurait fait mal où vous savez. Nouveau mail, la voiture est dédouanée vous pouvez venir la chercher. Mon transitaire est juste après le pont de Normandie en venant du sud. J'arrive un peu avant midi et je tombe sur des gens très pros et sympas (ce fut le cas pendant tous nos échanges). Il faut payer TVA et transport et là patatras… la carte refusée le montant du virement dépasse le plafond autorisé. Les jeunes femmes qui s'occupent du dossier et du paiement se mettent en quatre pour m'aider. L'une ira même jusqu'à m'amener à son poste de travail pour me permettre de faire ma manip de déblocage à partir de son ordinateur. Impossible. Contact téléphone avec la banque qui pas à pas opère pour débloquer la situation. Les dieux sont avec moi (si tu vois ça de là-haut Enzo, merci, ils te l'ont tellement descendue ta Mondial qu'il faut bien quelques fous furieux pour redorer son blason).
            Mais nous n'en n'étions qu'à la partie administrative. Je n'ai pas encore vu la voiture, et avec tout ça il est presque 13h00. Détail qui a son importance car les personnes qui s'occupent de moi sont, à cette heure-là d'habitude toutes parties déjeuner, Chapeau !
            Mais la voiture m'attend à quelques kilomètres dans un endroit sécurisé. Que dis-je, bunkérisé. Double sas écluse, il faut montrer patte blanche à chaque étape avec portier, caméra et tout le toutim. Finalement j'arrive dans le hangar de stockage. Elle est là, première impression, je ne suis pas déçu. Je fais le tour, bon ouvrir tout pour faire l'inventaire, trouver les commandes d'ouverture, coffre avant, coffre arrière, capot moteur, ça paraît tout bête on croit connaître un peu cette auto et tout d'un coup il faut rentrer dans les détails. Les niveaux, l'eau OK, liquide frein OK, huile mais où ont-ils bien pu planquer la jauge ? Moquez-vous, je peux vous dire que j'ai passé un moment, je n'aurai jamais imaginé qu'il fallait débrancher un capteur pour sortir la jauge, huile OK. Tentative de démarrage, 2 mois de transit ont eu raison de la charge de la batterie. J'avais prévu, avec le booster elle démarre, presqu' aussitôt. Je trouve le ralenti un peu haut mais ça tourne rond. Premiers tours de roues ça ne se présente pas mal. Je vais jusqu'à la station pour faire le plein. Mais où est ce qu'on commande l'ouverture de cette trappe, j'ai l'air futé tiens ! Je cherche, je tâtonne, je trouve. C'est parti whouaaaaaaaaaaaaaaa !!
les vitesses clic ! clac ! mais bon musclé quand même hein, c'est une bagnole de mec. Pardon pour les femmes qui en ont. Direction le pont, Honfleur, Pont-l'Evêque le V8 monte dans les tours là derrière moi avec un bruit de moteur et turbine à la fois, tout près dans le dos, clic, clac ! ce sera tout pour aujourd'hui. La suite au prochain numéro

http://www.comboost.com/photos/549822/AUTOSCOLLECTION.aspx

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grhum

super !

 la patience paie , tu l'a finalement .. :)

 

pour le bruit  de "turbine " , c'est ce qui me dérangeait le plus au début .

solution  Tubi (ou autre) et on a enfin une vraie ferrari avec un son en rapport avec le blason B).

pour les pneus , ils sont pas trop " vieux " ?  . c'est souvent le  cas

de toutes façons  , t'a l'hiver pour mieux la connaitre et la préparer pour être au top dès les beaux jours

 

félicitations  :)

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

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Bib

Enfin le moment tant attendu :wub:

Pas de surprise, bonne ou mauvaise?

Le ralenti à chaud doit être à 900-1100 T/min d’après la doc. A peine plus à froid. 

Tu n’aurais pas par hasard 2500 T/min jusqu’à ce que le liquide de refroidissement atteigne 50 degrés C ?

Si oui alors regarde ce sujet:

 

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JO-44

Oui le ralenti se situe autour de 2000 t/mn. Je laisse tourner sur ce régime 5 mn et il retombe ensuite assez vite aux alentours de 1000 t/mn après quelques accélérations. il s'agit peut-être de la spécificité du modèle US. Si c'est le cas je vais prendre l'avis de spécialiste pour voir comment modifier.

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Bib

Oui, toutes les Mondial USA (et 308 injection USA et 328 USA) étaient équipées d’origine du Cold Start qui avait pour fonction d’accélérer la montée en température des catalyseurs, dans le seul but de réduire la pollution.

Cette accélération du ralenti est réalisée par apport d’air supplémentaire dans le plénum, par une electrovanne. 

C’est un système à commande électro-pneumatique, totalement indépendant du système d’injection, qu’il vaut mieux démonter totalement.

Tout est expliqué ici:

http://www.birdman308.com/service/cold_start/cold_start.htm

 

 

Modifié par Bib

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