Messages recommandés

agostino

Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que je n'étais venu sur le forum. Ancien propriétaire d'une 550 Maranello, notre marque préférée me manques...

La descendante 599 me fait rêver et la recherche à commencé il y a quelques semaines.

J'aurai besoin de vos retours sur les points cruciaux à surveiller avant achat. Je parle là des points mécaniques dont on connaît un défaut récurrent ou connu.

Aussi, si des propriétaires auraient le temps de me donner leur retour d'expérience et connaissances sur les différents coûts d'entretien et fréquence de changement des principales pièces d'usure.

Merci d'avance à tous,

Agostino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 2 heures, agostino a dit :

Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que je n'étais venu sur le forum. Ancien propriétaire d'une 550 Maranello, notre marque préférée me manques...

La descendante 599 me fait rêver et la recherche à commencé il y a quelques semaines.

J'aurai besoin de vos retours sur les points cruciaux à surveiller avant achat. Je parle là des points mécaniques dont on connaît un défaut récurrent ou connu.

Aussi, si des propriétaires auraient le temps de me donner leur retour d'expérience et connaissances sur les différents coûts d'entretien et fréquence de changement des principales pièces d'usure.

Merci d'avance à tous,

Agostino

 

Difficile de répondre à une question si large en moins d'un livre entier mais je vais tenter de faire au plus simple.

 

L'un des points faibles est la pompe a essence sur les millésimes antérieurs à 2009.

Après faire attention au radiateur qui peut prendre des pierres et fuir mais cela se voit de suite à l'essai.

La trappe de la radio qui peut ne pas vouloir rester fermer (cout de réparation 30€ + 1/2j de MO si tu le fais seul).

 

Pour l'entretien une révision par an 1200€ + pièces d'usure (plaquettes, freins, pneus...)

 

Ne pas avoir peur des céramiques, cela se refait pour 1000€ par disque (1 fois).

 

Surveiller les sousbassements, notamment le PC avant qui peut avoir frotter une bordure de près...

Modifié par BTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Pas assez de recul sur la mécanique vu ma récente expérience mais ayant cherché 4 mois en 2017, j'en ai vu pas mal, je peux te renseigner sur certaines

Si tu peux préciser couleur et options et année ( par Mp si tu veux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Je ne connais que le radiateur comme point faible.

Pour l'entretien je ne peux pas aider, je suis en Suisse, c'est pas les même prix. Après 3 ans, mes freins aciers sont toujours bon.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agostino

Bonjour à tous,

je vais essayer une 599 HGTE d'origine Pozzi, ayant appartenue à un entrepreneur français habitant Paris. Elle se trouve aujourd'hui en Allemagne.

Est-ce certain d'entre vous connaissent son pédigrée ?

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=239148085&utm_source=com.apple.UIKit.activity.Message&utm_medium=ios

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico170781
il y a 30 minutes, agostino a dit :

Bonjour à tous,

je vais essayer une 599 HGTE d'origine Pozzi, ayant appartenue à un entrepreneur français habitant Paris. Elle se trouve aujourd'hui en Allemagne.

Est-ce certain d'entre vous connaissent son pédigrée ?

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=239148085&utm_source=com.apple.UIKit.activity.Message&utm_medium=ios

 

 

attention j'ai pas du tout l'impression qu'elle ai l'échappement HGTE, c'est à mon avis l'élément le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico170781

le son qui n'a absolument rien à voir avec celui d'origine, ci-joint une photo, il est facilement reconnaissable :

 

csm_Ferrari_599_HGTE_nero_2010_-_017_e503c2cd27.thumb.jpg.9b5a5ec04135a5439b1dc39571a41281.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Effectivement, elle semble plutôt avoir un échappement INOX style AKRA ou KSG.

 

Si tu fais affaire, soit tu demandes à récuperer les échappements d'origine soit tu en rachètes des neufs pour être capable de la remettre full stock si l'envie t'en prend.

C'est encore dispo et cela coute moins de 4000€ chez Ferrari ou red parts...

 

Par contre, regarde aussi si la voiture a ses catalyseurs. Idem, si elle ne les a pas, il faut les récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, agostino a dit :

Bonjour à tous,

je vais essayer une 599 HGTE d'origine Pozzi, ayant appartenue à un entrepreneur français habitant Paris. Elle se trouve aujourd'hui en Allemagne.

Est-ce certain d'entre vous connaissent son pédigrée ?

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=239148085&utm_source=com.apple.UIKit.activity.Message&utm_medium=ios

 

Pas cher pour une Hgte, si c'est une d'origine , le prix est très très correct. Vu son kilométrage, tu as les taux d'usure embrayage et freins ? Tu n'as pas le no de chassis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, agostino a dit :

Bonjour à tous,

je vais essayer une 599 HGTE d'origine Pozzi, ayant appartenue à un entrepreneur français habitant Paris. Elle se trouve aujourd'hui en Allemagne.

Est-ce certain d'entre vous connaissent son pédigrée ?

 

 

 

Petit HS; mais,y a t'il la taxe malus écolo en plus pour une auto  Française "récente" qui a fait France,

Allemagne ,France  ?  


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, Eric77 a dit :

 

Petit HS; mais,y a t'il la taxe malus écolo en plus pour une auto  Française "récente" qui a fait France,

Allemagne ,France  ?  

Non a partir du moment ou elle a deja été immatriculée en france tu ne repayes pas le malus écologique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agostino
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Pas cher pour une Hgte, si c'est une d'origine , le prix est très très correct. Vu son kilométrage, tu as les taux d'usure embrayage et freins ? Tu n'as pas le no de chassis ?

Embrayage changée il y a 20000km chez fiorano racing. Pour disques usure de 40%.

J'ai le numéro de châssis, je te le communique en MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agostino
Il y a 3 heures, BTX a dit :

Effectivement, elle semble plutôt avoir un échappement INOX style AKRA ou KSG.

 

Si tu fais affaire, soit tu demandes à récuperer les échappements d'origine soit tu en rachètes des neufs pour être capable de la remettre full stock si l'envie t'en prend.

C'est encore dispo et cela coute moins de 4000€ chez Ferrari ou red parts...

 

Par contre, regarde aussi si la voiture a ses catalyseurs. Idem, si elle ne les a pas, il faut les récupérer.

Bien vu, je n'avais pas pensé aux catalyseurs, et

effectivement le pot est une version inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a 1 minute, agostino a dit :

Bien vu, je n'avais pas pensé aux catalyseurs, et

effectivement le pot est une version inox.

 

Le deux cata c'est presque 8000€ HT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Non a partir du moment ou elle a deja été immatriculée en france tu ne repayes pas le malus écologique 

Tout à fait Thierry;), je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agostino

Bonjour à tous,

quelques nouvelles suite à l’essai de la 599 HGTE citée plus haut.

On sent bien la différence entre les versions GTB et HGTE au niveau de la précision en changement de cap, elle est très très réactive au niveau des gaz aussi!

Un très bel essai au point de vue plaisir.

Sur le modèle essayé, c’est une très belle voiture, soignée et dont la configuration est cohérente (couleurs et options).

Maintenant il existes des points sur lesquels je cherche des infos. Il n’y a pas un historique très clair des entretiens, pour cela je me suis rapproché du dernier concessionnaire ayant effectué le suivi.

Pas de date ou kilométrage sur le changement des disques, plaquettes et embrayage. Les jantes, bouclier avant, bas de caisse et porte conducteur on été repeint. Je crains que cela cache un choc mais le vendeur n’a pas d’info non plus à ce sujet.

Mais dans l’ensemble la voiture semble correcte, il faudra juste avoir un historique clair pour avancer.

Je continue les investigations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 8 heures, agostino a dit :

Bonjour à tous,

quelques nouvelles suite à l’essai de la 599 HGTE citée plus haut.

On sent bien la différence entre les versions GTB et HGTE au niveau de la précision en changement de cap, elle est très très réactive au niveau des gaz aussi!

Un très bel essai au point de vue plaisir.

Sur le modèle essayé, c’est une très belle voiture, soignée et dont la configuration est cohérente (couleurs et options).

Maintenant il existes des points sur lesquels je cherche des infos. Il n’y a pas un historique très clair des entretiens, pour cela je me suis rapproché du dernier concessionnaire ayant effectué le suivi.

Pas de date ou kilométrage sur le changement des disques, plaquettes et embrayage. Les jantes, bouclier avant, bas de caisse et porte conducteur on été repeint. Je crains que cela cache un choc mais le vendeur n’a pas d’info non plus à ce sujet.

Mais dans l’ensemble la voiture semble correcte, il faudra juste avoir un historique clair pour avancer.

Je continue les investigations!

 

Facile de voir si une 599 a été gravement accidentée. Tu démontes la partie arrière du garde boue (3-4 vis) et tu vois l'arrière de l'aile et les renforts

 

Ca prend 5 minutes maxi

Modifié par BTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agostino

Merci à tous pour les infos récoltées.

Je suis retourné à la concession et nous avons scruté le train avant, les renforts à grand coup de démontage des passages de roue, cache moteur, tout cela pour essayer de voir si quelque chose avait bougé.

Rien, nous n'avons rien vu de suspect. Très bonne nouvelle.

J'ai contacté Fiorano Racing pour avoir des infos, et quel plaisir d'échanger avec M.Romeo. Très pro, très sympa.

J'ai contacté Pozzi pour avoir des infos sur les entretiens effectués chez eux, et aucune info ne peut être transmise si vous n'êtes pas le propriétaire du véhicule. Difficile donc de le devenir si vous n'avez pas d'info avant...

Suite au prochain épisode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 07/11/2017 à 10:15, agostino a dit :

Merci à tous pour les infos récoltées.

Je suis retourné à la concession et nous avons scruté le train avant, les renforts à grand coup de démontage des passages de roue, cache moteur, tout cela pour essayer de voir si quelque chose avait bougé.

Rien, nous n'avons rien vu de suspect. Très bonne nouvelle.

J'ai contacté Fiorano Racing pour avoir des infos, et quel plaisir d'échanger avec M.Romeo. Très pro, très sympa.

J'ai contacté Pozzi pour avoir des infos sur les entretiens effectués chez eux, et aucune info ne peut être transmise si vous n'êtes pas le propriétaire du véhicule. Difficile donc de le devenir si vous n'avez pas d'info avant...

Suite au prochain épisode!

Eh alors tu as conclu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agostino

Bonjour à tous,

ça y est c'est signé :)))

Après de très longs mois de recherche de ma perle rare, j'ai signé pour une 599 Hgte de 2010 avec 25000 km au compteur (certifiés) d'une magnifique livrée noire!

Je vous posterai des photo dès que j'en aurais pris possession, fin Août.

J'ai hâte de pouvoir partager avec vous mon ressenti à son volant.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 4 minutes, agostino a dit :

Bonjour à tous,

ça y est c'est signé :)))

Après de très longs mois de recherche de ma perle rare, j'ai signé pour une 599 Hgte de 2010 avec 25000 km au compteur (certifiés) d'une magnifique livrée noire!

Je vous posterai des photo dès que j'en aurais pris possession, fin Août.

J'ai hâte de pouvoir partager avec vous mon ressenti à son volant.

A très bientôt.

Bravo à toi. Française ? Avril ou Septembre 2010 ?? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0