0
Alain83

Saint Tropez 2018

Messages recommandés

camille
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

La mienne a rien, j’ai juste dit qu’on sait que certaines ont du le changer. En garantie bien sûr. 

Cet âne, un vrai bourricot n'aime pas les McL, au point de les bouffer. Attention Oliv ne laisse jamais ta verte près d'un troupeau de moutons !:lol:

S5-insolite-un-ane-confond-une-mclaren-orange-avec-une-carotte-163184.jpgla tienne n'a rien...peut-être une faiblesse dans les jantes:lol:

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
Il y a 22 heures, camille a dit :

Si par malheur tu avais un problème mécanique avec TaQueuelaReine nous le dirais tu, that is my question:lol::lol:

tu ne connais pas bien @Oliv vu tout ce qu'il a dit sur sa 430 je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas la meme chose ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode
Le 11/01/2018 à 17:25, Oliv a dit :

Avec grand plaisir :) 

 

Deja 6000 km a son volant et pas 1 prblm, la 430 au bout de 500 metres sortie de concession j’ai les durites de boite qui ont laché :lol: 

 

Arrêtes un peu de toujours fracasser les F430 Oliv, j’ai l’impréssion d’entendre le Yoann...

Moi j’ai jamais eu le moindre soucis sur ma F430 et si tu avais pris un peu plus soin de la tienne, il en serait de même pour toi. 

Faut arrêter de dire que Ferrari c’est de la m*** ou que c’est pas fiable. 

Si on en prends soin, cad en respectant les temps de chauffe, et si on est pas comme toi H24 au rupteur, on a pas de soucis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 11/01/2018 à 17:25, Oliv a dit :

la 430 au bout de 500 metres sortie de concession j’ai les durites de boite qui ont laché :lol: 

Je crois davantage à une lacune du garage dans l'inspection de ton ex-F430 avant de te la vendre qu'à une faiblesse intrinsèque des durites. Et savoir aussi comment avait-elle été utilisée et entretenue par son ou ses précédents propriétaires :rolleyes:

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 20 minutes, Artifils a dit :

Je crois davantage à une lacune du garage dans l'inspection de ton ex-F430 avant de te la vendre qu'à une faiblesse intrinsèque des durites. Et savoir aussi comment avait-elle été utilisée et entretenue par son ou ses précédents propriétaires :rolleyes:

1ere main 9000 km, le proprio avait 76 ans, inscrit sur la carte grise italienne  :lol:, achetee a la concession forza turin qui lui avait vendue neuve et toujours suivie labas, total limpide

elle etait raide neuve avec les plastiques 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 41 minutes, Exode a dit :

 

Arrêtes un peu de toujours fracasser les F430 Oliv, j’ai l’impréssion d’entendre le Yoann...

Moi j’ai jamais eu le moindre soucis sur ma F430 et si tu avais pris un peu plus soin de la tienne, il en serait de même pour toi. 

Faut arrêter de dire que Ferrari c’est de la m*** ou que c’est pas fiable. 

Si on en prends soin, cad en respectant les temps de chauffe, et si on est pas comme toi H24 au rupteur, on a pas de soucis.

 

T’as fait 10000 km en 4 ans et moi 40000. Et effectivement tu l’abimes pas t’as jamais depassé 2000 trs, pour faire ça je roule pas en ferrari. 

 

Au fait tu as changé combien de fois les verins de ta capote :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 1 minute, Oliv a dit :

1ere main 9000 km, le proprio avait 76 ans, inscrit sur la carte grise :lol: 

elle etait raide neuve avec les plastiques 

Au temps pour moi @Oliv, je mettrai ça sur le compte du millésime 2005 que les premiers clients du modèle ont dû terminer la mise au point :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 6 heures, yoann a dit :

tu ne connais pas bien @Oliv vu tout ce qu'il a dit sur sa 430 je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas la meme chose ;)

 

 

yoann tu connais certainement Oliv mieux que moi;) mais mon sentiment est né avec le fait qu'Olive n'arrête pas d'encenser McL et en même temps il "fracasse" comme le dit bien Exode Ferrari et son Ex 430. D'où ma question, qui ne cherche pas la polémique mais une réponse sincère à ma question.  Et Oliv m'a répondu et ça me suffit.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

Au temps pour moi @Oliv, je mettrai ça sur le compte du millésime 2005 que les premiers clients du modèle ont dû terminer la mise au point :ph34r:

Ok, tu reconnais donc qu’elles ont des faiblesses, merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

T’as fait 10000 km en 4 ans et moi 40000. Et effectivement tu l’abimes pas t’as jamais depassé 2000 trs

Il faut reconnaître que tu demandais beaucoup à ton auto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Ok, tu reconnais donc qu’elles ont des faiblesses, merci. 

Non, des fragilités, ce qui n'est pas tout à fait la même chose ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, camille a dit :

yoann tu connais certainement Oliv mieux que moi;) mais mon sentiment est né avec le fait qu'Olive n'arrête pas d'encenser McL et en même temps il "fracasse" comme le dit bien Exode Ferrari et son Ex 430. D'où ma question, qui ne cherche pas la polémique mais une réponse sincère à ma question.  Et Oliv m'a répondu et ça me suffit.;)

Je fracasse pas mon ex 430, j’ai simplement toujours dit que c’etait de la merde en fiabilité et cela depuis son achat. 

Remonte mes post ;) 

Et j’encense porsche et corvette autant que mclaren en fiabilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Il faut reconnaître que tu demandais beaucoup à ton auto ...

Idem les pirsche et autres sportives que j’ai eu. Mais la 430 est une des rares ferrari ( sur le forum on l’a bien constaté)  a avoir autant de merdes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

Non, des fragilités, ce qui n'est pas tout à fait la même chose ^_^ 

Fragilité = manque de fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Je fracasse pas mon ex 430, j’ai simplement toujours dit que c’etait de la merde en fiabilité et cela depuis son achat. 

Remonte mes post ;) 

Et j’encense porsche et corvette autant que mclaren en fiabilité. 

Et Ferrari? tu encenses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, camille a dit :

Et Ferrari? tu encenses?

Oui, adrénaline totale !!! Je l’aurais pas gardée sinon. Mais elle m’a coûté tres tres cher. Pas comme les autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Fragilité = manque de fiabilité

Et pourtant, tu as toujours écrit que le bloc moteur et la boite de vitesses étaient d'une très grande fiabilité. Je ne comprends plus :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, Artifils a dit :

Et pourtant, tu as toujours écrit que le bloc moteur et la boite de vitesses étaient d'une très grande fiabilité. Je ne comprends plus :huh:

Oui, j’ai toujours dit ça, increvable pour peu qu’on les vidanges souvent. Top.

Et j’ai toujours dit : 

Tout le reste est de la pacotille, mais enzo le savait, «  quand vous achetez une ferrari c’est un moteur et un chassis », le reste c’est gratuit. 

Et pour cause....

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Pas comme les autres. 

J'espère pour toi qu'il en ira de même avec ta McLaren. J'imagine que tu nous tiendras au courant de son évolution 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

quand vous achetez une ferrari c’est un moteur et un chassis », le reste c’est gratuit.

Mais c'est déjà très bien ! Quelle autre marque pourrait en dire autant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, Artifils a dit :

J'espère pour toi qu'il en ira de même avec ta McLaren. J'imagine que tu nous tiendras au courant de son évolution 

Bien evidemment, je suis toujours le premier à me plaindre quand il le faut. 

D’ailleur le prix des pieces chez MCL est stratosphérique, et les revision également. 

On te dira que c’est l’exclusivité, pour moi c’est du pigeonnage, mais au moins tu es ni snobé ni toisé, pas comme chez féfé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

Mais c'est déjà très bien ! Quelle autre marque pourrait en dire autant :D

Et bien le moteur de la mcl est ce qu’il est, à turbo ( comme une 488), par contre le chassis avec sa monocoque carbone d’hypercar ... comment te dire en fait... Va faire un tour en twingo RS, et apres prends une porsche GT3 RS, c’est un peu la même comparaison niveau chassis pour ce qui est de la fefe et de la mcl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

T’as fait 10000 km en 4 ans et moi 40000. Et effectivement tu l’abimes pas t’as jamais depassé 2000 trs, pour faire ça je roule pas en ferrari. 

 

Au fait tu as changé combien de fois les verins de ta capote :lol: 

Les vérins n’ont été changés qu’une seule fois il y a 5 ans maintenant et ça ne m’a pas coûté un centime car Ferrari que tu critiques tant me l’a pris sous garantie. 

N’est pas Exode qui veut Chacal... :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Exode a dit :

Les vérins n’ont été changés qu’une seule fois il y a 5 ans maintenant et ça ne m’a pas coûté un centime car Ferrari que tu critiques tant me l’a pris sous garantie. 

N’est pas Exode qui veut Chacal... :D 

Heureusement elle etait sous garantie :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

au moins tu es ni snobé ni toisé, pas comme chez féfé. 

C'est certainement ton ressenti personnel là où tu t'es rendu, ce qui peut être en effet très désagréable. Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais eu cette sensation là où j'ai toujours eu l'habitude de me rendre. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0