0
speedy

F1 2017 #13: Grande Premio Italia / Monza

Messages recommandés

geo27
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

Ricciardo est encore dans le coup, et sans chiffonades comme pour son co-equipier...

Rapide, constant, pas de fautes, freinages d'anthologies.... C'est un très bon.

 

J'espère qu'il va prendre des points aux mercos à Singapour. Juste derrière les Ferrari,  ça serait parfait.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques images officielles du GP de Monza vu par Ferrari : l'occasion de voir quelques Ferrari anciennes.

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les moments les plus importants du G.P. pour ceux qui ne l'ont pas vu :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 7 heures, Franck a dit :

C'est une Lamborghini qui a remplacé la Ferrari 348 à Monza comme safety car ! :wacko:

La 348 devait être en panne:lol::lol:.

Et il n'y avait plus de pièces en stock pour la réparer  :lol::lol:...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Ne me dis pas que ça t'étonne....

Je ne suis pas specialement etonné vu que quasiment a chaque fois je pronostique Ricciardo sur le podium. Mais a Monza, en partant 20eme, avec un Renault dans le dos et sur le sec, là oui je suis surpris. Sa strategie a certes été parfaite, mais cette fois-ci avec ce contexte je n'aurais pas misé sur lui! Chapeau!

L'autre qui m'a aussi, dans une moindre mesure, étonné, c'est Massa: discret (sauf au depart), il a fait un bon job pour terminer dans les echappements de son team-mate parti lui 2eme. Pas mal egalement!

Je me suis bien amusé au moment de la bataille Magnussen-Verstappen: les 2 prétendants au titre du plus fou des pilotes se sont combattus. J'ai cru au triplé infernal avec Carlos Sainz Jr qui arrivait derriere, mais ce n'etait que Kyvat! Surtout a Monza, les 2 auraient mérité le drapeau noir, pour sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 6 heures, Mike051 a dit :

Je ne suis pas specialement etonné vu que quasiment a chaque fois je pronostique Ricciardo sur le podium. Mais a Monza, en partant 20eme, avec un Renault dans le dos et sur le sec, là oui je suis surpris. Sa strategie a certes été parfaite, mais cette fois-ci avec ce contexte je n'aurais pas misé sur lui! Chapeau!

L'autre qui m'a aussi, dans une moindre mesure, étonné, c'est Massa: discret (sauf au depart), il a fait un bon job pour terminer dans les echappements de son team-mate parti lui 2eme. Pas mal egalement!

Je me suis bien amusé au moment de la bataille Magnussen-Verstappen: les 2 prétendants au titre du plus fou des pilotes se sont combattus. J'ai cru au triplé infernal avec Carlos Sainz Jr qui arrivait derriere, mais ce n'etait que Kyvat! Surtout a Monza, les 2 auraient mérité le drapeau noir, pour sur.

Voilà pourquoi je pense que ce garçon doit rejoindre Ferrari, c'est un combattant actif à l'inverse de Vettel et surtout Raïko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il est clair que son dépassement sur Raikkonen a fait mal, surtout je pense en Italie... Car il a été imparable autant qu'il a été surprenant, comme souvent quand il s'agit de ses dépassements. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le plus inquiétant, c'est l'introduction d'un nouveau moteur par Mercedes avant le limitation de la consommation d'huile, alors qu'un pacte pour ne oasis le faire avait été scellé par tous les motoristes... Faut croire que Spa les a fait flipper... Mais maintenant, ils ont pris un avantage sur Ferrari en ne respectant pas leur parole...

 

Pire, dans la cool room, Lewis à confirmé à Vettel qu'il ne fesait que gérer l'écart en fin de course, on peut donc estimer que les Mercos mettaient 1s/tour aux Ferrari... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, camille a dit :

Voilà pourquoi je pense que ce garçon doit rejoindre Ferrari, c'est un combattant actif à l'inverse de Vettel et surtout Raïko.

Ca dépend de tellement de choses...

Comme je l'ai déjà écrit deux fois...dans son interview du mois dernier à "Motorport Magazine" il dit qu'il espère bien devenir Champion du Monde un jour, et qu'il aimerait bien tout de même que ce soit avec Red Bull, qui lui fait confiance depuis longtemps.

Et par ailleurs, il a déclaré récemment qu'il n'avait pas l'impression qu'il suscitait vraiment de l'intérêt de la part de Ferrari.

 

"Tant de choses germent mais ne fleurissent point; tant de choses fleurissent mais ne mûrissent point; hélas, cela arrive." Confucius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Dans la stratégie des pilotes chez Ferrari avec clairement un 1er et 2ème  pilote, ils ont choisis le 1er avec finger.

Ricciardo est peut être au moins aussi bon que lui maintenant.

Il lui manque "juste" comme petit détail ses 4 titres...

 

Faire numéro 2 n'est pas acceptable pour lui.

et je pense que chez Ferrari, ils ont bien compris aussi que ce n'est pas la peine d'essayer.

Il ira chez Ferrari le jour ou finger partira.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Dans la stratégie des pilotes chez Ferrari avec clairement un 1er et 2ème  pilote, ils ont choisis le 1er avec finger.

Ricciardo est peut être au moins aussi bon que lui maintenant.

Il lui manque "juste" comme petit détail ses 4 titres...

 

Faire numéro 2 n'est pas acceptable pour lui.

et je pense que chez Ferrari, ils ont bien compris aussi que ce n'est pas la peine d'essayer.

Il ira chez Ferrari le jour ou finger partira.

Clair; à condition que lui-même soit libre, que la voiture soit "raisonnablement compétitive ou en mesure de l'être dans les années qui suivent", etc, etc...donc, peut-être que, un jour...ou peut-être pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 13 heures, Todeschini a dit :

La 348 devait être en panne:lol::lol:.

Et il n'y avait plus de pièces en stock pour la réparer  :lol::lol:...

Une 348 ne tombe pas en panne. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

 

Faire numéro 2 n'est pas acceptable pour lui.

et je pense que chez Ferrari, ils ont bien compris aussi que ce n'est pas la peine d'essayer.

Il ira chez Ferrari le jour ou finger partira.

 

 

Pour moi aujourd'hui, Ricciardo est un 1,5: ni leader ni numéro 2:

- il a la poigne, la résistance et la vista sur la piste qu'ont les leaders. Il est "strong".

- en dehors de la piste, il paraît trop gentil, trop flexible, et peut être pas assez charismatique pour entraîner toute une équipe derrière lui comme peut le faire un vrai leader. 

 

En bref, pour moi il fait le job super bien, est le gendre idéal, mais il lui manque un chouïa de leadership pour aligner toute l'équipe derrière lui. 

Son equipier: c'est l'inverse: il entraîne toute l'équipe derrière lui alors que c'est une tête à claque qui  aucune valeur et où les résultats ne suivent pas. :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

:D

il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

Pour moi aujourd'hui, Ricciardo est un 1,5: ni leader ni numéro 2:

- il a la poigne, la résistance et la vista sur la piste qu'ont les leaders. Il est "strong".

- en dehors de la piste, il paraît trop gentil, trop flexible, et peut être pas assez charismatique pour entraîner toute une équipe derrière lui comme peut le faire un vrai leader. 

 

En bref, pour moi il fait le job super bien, est le gendre idéal, mais il lui manque un chouïa de leadership pour aligner toute l'équipe derrière lui. 

Son equipier: c'est l'inverse: il entraîne toute l'équipe derrière lui alors que c'est une tête à claque qui  aucune valeur et où les résultats ne suivent pas. :D

 

 

+1 :D

Camille tu en penses quoi ?

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

Son equipier: c'est l'inverse: il entraîne toute l'équipe derrière lui alors que c'est une tête à claque qui  aucune valeur et où les résultats ne suivent pas. :D

 

Tu es plus gentil que moi: moi j'aurais dit que c'est "une tête à claques" avec claques au pluriel. Ce serait dommage de se restreindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, Mike051 a dit :

[.....]

Son equipier: c'est l'inverse: il entraîne toute l'équipe derrière lui alors que c'est une tête à claque qui  aucune valeur et où les résultats ne suivent pas. :D

 

pas aussi sûr que toi pour MV qui entraîne son équipe

 

Moi je pense le contraire : L'équipe a parié sur lui.

Le marketing d'un jeune avec le biberon était super bon pour vendre leurs canettes. 

Qu'il a du talent derrière le volant, c'est inconstestable.

mais qu'il soit "intelligent" pour entraîner l'équipe derrière lui ou pour quoi que ce soit d'ailleurs... :ph34r:, j'y crois pas.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 38 minutes, geo27 a dit :

pas aussi sûr que toi pour MV qui entraîne son équipe

 

Moi je pense le contraire : L'équipe a parié sur lui.

Le marketing d'un jeune avec le biberon était super bon pour vendre leurs canettes. 

Qu'il a du talent derrière le volant, c'est inconstestable.

mais qu'il soit "intelligent" pour entraîner l'équipe derrière lui ou pour quoi que ce soit d'ailleurs... :ph34r:, j'y crois pas.

 

 

Pas mieux

 

un mec qui entraîne vraiment son équipe il se retrouve pas à pied dans 9 courses sur treize pour des raisons de fiabilité ou autre 

 

il faut en finir avec ce mythe que tu dois être un sale con pour être un leader. Les 2 dimensions sont orthogonales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, Yves a dit :

 

Pas mieux

 

un mec qui entraîne vraiment son équipe il se retrouve pas à pied dans 9 courses sur treize pour des raisons de fiabilité ou autre 

 

il faut en finir avec ce mythe que tu dois être un sale con pour être un leader. Les 2 dimensions sont orthogonales

Y'a pas mal de leaders qui sont des sales cons, mais tous les sales cons ne sont pas leaders, heureusement...

Je suis réservé sur Max Verstappen, j'ai l'impression qu'il arrive à un tournant et qu'il ne le négocie pas très bien. mais il a encore le temps d'infléchir la tendance, il est très jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Il est vrai qu'il aurait été dommage de flouter cette jolie créature qui a préféré tourner la tête ;)

IMG_7577.jpg mod.jpg

IMG_7578.jpg mod.jpg

IMG_7571.jpg mod.jpg

IMG_7575.jpg mod.jpg

IMG_7579.jpg mod.jpg

IMG_7580.jpg mod.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, bidouf a dit :

Il est vrai qu'il aurait été dommage de flouter cette jolie créature qui a préféré tourner la tête ;)

IMG_7577.jpg mod.jpg

 

IMG_7571.jpg mod.jpg

 

La blonde je sais pas, mais ne serait-ce pas Todt  au volant sur la deuxième photo ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 12 heures, Zaz a dit :

 

Non, je ne crois vraiment pas. J'ai regardé avec attention avant floutage et je ne crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, bidouf a dit :

Non, je ne crois vraiment pas. J'ai regardé avec attention avant floutage et je ne crois pas.

Non je parle de la voiture en deuxième plan avec le conducteur non flouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0