0
Jmarc

Carbon Cleaning?

Messages recommandés

33manu

Ah ben si tu ne nous pas tout et en plus au compte goutte c'est pas gagné, à fortiori sans voir l'auto ... ;)

 

Donc si je pige bien on tâtonne, on change les pièces en espérant que ça ira mieux ... en fait non ?

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc

Non je ne crois pas qu'il tâtonne, il remplace ou répare en fonction du code généré par le voyant moteur.

 

Est ce que les 3 codes auraient pu/dû être présents en même temps dès l'achat?

 

Par contre je me pose la question de savoir quand ces codes toujours liés à l'encrassement vont finalement disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 18 minutes, Jmarc a dit :

...je me pose la question de savoir quand ces codes toujours liés à l'encrassement vont finalement disparaitre.

Pourquoi affirme tu que c'est lié à l'encrassement ? Je n'y crois absolument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc

Parce que les catalyseurs étaient encrassés (changés en janvier), que le canister aussi (changés en juillet), et que là on me dit que les tuyaux d'admission d'air secondaire doivent être encrassés et qu'il faut les déboucher.

 

Faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ben à distance on ne peut pas dire ...

 

Après c'est pas impossible mais à moins que tu ai donné pour consigne de faire pour le moins cher du moins cher, le mécano aurait dû soit le voir ou le contrôler et même changer au moment du remplacement des autres pièces ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

Bonsoir, 

je souhaiterai ton avis si tu veux bien .

ma Calif de juillet 2011 sort de la révision annuelle du plan d'entretien féfé avec un peu moins de 25000kms. 

tout est nickel à l'exception d'un code valise indiquant une probable "anomalie sur le circuit d'air secondaire" sans alerte voyant moteur ou quoi que ce soit d'autre pour autant.

D'apres l'atelier Féfé qui suit la bestiole, ce ne serait qu "un pb de calamine qui commence à boucher des alvéoles de ce circuit" . 

A l'atelier, Ils me disent qu'il faudrait bousculer un peu l'italienne pour la faire respirer ???

 il est clair que je roule peu … et très rarement à haut régime , mais brutaliser n'est pas ma tasse de thé...

Merci pour ton avis  ...

@+

A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 6 minutes, Sea - clone a dit :

Bonsoir, 

je souhaiterai ton avis si tu veux bien .

ma Calif de juillet 2011 sort de la révision annuelle du plan d'entretien féfé avec un peu moins de 25000kms. 

tout est nickel à l'exception d'un code valise indiquant une probable "anomalie sur le circuit d'air secondaire" sans alerte voyant moteur ou quoi que ce soit d'autre pour autant.

D'apres l'atelier Féfé qui suit la bestiole, ce ne serait qu "un pb de calamine qui commence à boucher des alvéoles de ce circuit" . 

A l'atelier, Ils me disent qu'il faudrait bousculer un peu l'italienne pour la faire respirer ???

 il est clair que je roule peu … et très rarement à haut régime , mais brutaliser n'est pas ma tasse de thé...

Merci pour ton avis  ...

@+

A.

Faut les secouer les italiennes :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

@Sea - clone lorsque j’ai eu la mienne, j’aurais bcp de suie qui se déposait autour des sorties d’échappement, la voiture sortait d’une petite utilisation : petits trajets , petits régimes et plutôt périurbains ; j’ai eu ce phénomène pdt 2kkm , ensuite ça a disparu ; je la fais galoper la pépette :) , elle prend régulièrement les tours et elle et moi, on aiment ça. :P

faut les faire grimper aux rideaux ces italiennes  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 30/08/2017 à 16:04, Jmarc a dit :

Le code précis, je ne m'en souviens pas, mais il était écrit Injection Air System Incorrect Flow Detected.

 

Est ce que "pousser" un peu le moteur dans les tours pourrait "décrasser"?

 

Le seul problème pour moi c'est que ce voyant m'agace, alors que le moteur de la Calif est super sain dans son comportement.

 

Merci pour votre aide.

 

Il y a 10 heures, Sea - clone a dit :

Bonsoir, 

je souhaiterai ton avis si tu veux bien .

ma Calif de juillet 2011 sort de la révision annuelle du plan d'entretien féfé avec un peu moins de 25000kms. 

tout est nickel à l'exception d'un code valise indiquant une probable "anomalie sur le circuit d'air secondaire" sans alerte voyant moteur ou quoi que ce soit d'autre pour autant.

D'apres l'atelier Féfé qui suit la bestiole, ce ne serait qu "un pb de calamine qui commence à boucher des alvéoles de ce circuit" . 

A l'atelier, Ils me disent qu'il faudrait bousculer un peu l'italienne pour la faire respirer ???

 il est clair que je roule peu … et très rarement à haut régime , mais brutaliser n'est pas ma tasse de thé...

Merci pour ton avis  ...

@+

A.

On demande @Oliv pour brutaliser deux petites italienne :P:D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

 

On demande @Oliv pour brutaliser deux petites italienne :P:D

T'es fou, il va les déchirer:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

 

On demande @Oliv pour brutaliser deux petites italienne :P:D

 

j'ai pas eu l'impression qu'il donnait dans le gros popotin le père oliv'...  :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

T'es fou, il va les déchirer:o

@Oliv , c’est le shaker des italiennes  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

:lol: 

 

J’aime bien casser de l’italienne :D, quoique c’est pas voulu, c’est juste que j’aime bien taper dedans (un peu comme maman :) ), et elles sont trop fragiles :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 32 minutes, Oliv a dit :

:lol: 

 

J’aime bien casser de l’italienne :D, quoique c’est pas voulu, c’est juste que j’aime bien taper dedans (un peu comme maman :) ), et elles sont trop fragiles :lol: 

Pour ca que tu leur fait de gros cadeaux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0