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Trois cinquante cinq

 

Il y a 18 heures, Goffer911 a dit :

l'auto a été mise aux centre des valeurs route.

 

Elles sortent en " neutre " de l usine, l objectif est de convenir à tous, après libre à chacun d adapter en fonction de ses souhaits...

Il y a 18 heures, Goffer911 a dit :

notez que l'avant à la pince pour tourner plus facilement (les pneus avant louchent, parallélisme négatif sur chaque coté)

pour gommer un peu cela et avoir un train avant plus lourd il faut un peu de-pincer (para plus proche de 0)

 

C est surtout l angle de chasse qui te donnera la sensation d engagement de ta direction, d autant plus que sur un central arrière, c est le train arrière qui est directeur !

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Goffer911

Une voiture avec une géométrie à l'ouest tu la sens dès les premiers virages, si tu insistes jusqu'à te mettre au tas, je vois pas en quoi la voiture est "responsable" <_<

 

et on a pas des F1 qui roulent à 300, les settings de châssis changent pas la voiture quitte à la faire passer x2 dans un virage non plus 

 

c'est comme rouler avec un pneu crevé, deux coups de volants et tu sais qu'il y a un truc qui cloche..

Bien sur si cela t'arrive en arsouille c'est plus difficiles à juger .

mais une géométrie ça se modifie pas de manière aléatoire en arsouille...

 

Modifié par Goffer911

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Goffer911
il y a 17 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

 

Elles sortent en " neutre " de l usine, l objectif est de convenir à tous, après libre à chacun d adapter en fonction de ses souhaits...

 

 

1% de conducteurs de ce type d'autos choisissent une géométrie à leur souhaits, le reste des conducteurs mettent la clef et roulent...

 

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Trois cinquante cinq
il y a 32 minutes, Goffer911 a dit :

Une voiture avec une géométrie à l'ouest tu la sens dès les premiers virages, si tu insistes jusqu'à te mettre au tas, je vois pas en quoi la voiture est "responsable" <_<

 

Peut etre parce qu il n y a que peu de % de conducteurs qui mettent leur auto en appuit...Et que lorsque le jour ou il le font, ben ils partent au tas...

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Trois cinquante cinq
il y a 33 minutes, Goffer911 a dit :

et on a pas des F1 qui roulent à 300, les settings de châssis changent pas la voiture quitte à la faire passer x2 dans un virage non plus

 

Si, cela change complètement la donne...surtout entre une voiture à l Ouest avec de l ouverture à l arrière, et la meme auto bien pinçée pour bloquer l arrière...

il y a 35 minutes, Goffer911 a dit :

mais une géométrie ça se modifie pas de manière aléatoire en arsouille...

 

Tu prends un bon nid de poule et tu compareras tes valeurs de parra avant et après, surtout avec les bielettes actuelles pour le regler...Avant, avec les cales, le parra bougeait beaucoup moins sur les fortes irrégularitées...

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Trois cinquante cinq
il y a 34 minutes, Goffer911 a dit :

1% de conducteurs de ce type d'autos choisissent une géométrie à leur souhaits, le reste des conducteurs mettent la clef et roulent...

 

Tout à fait, les Ferrari sont avant tout des autos de parade, il y en a quasiment plus sur circuit..

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Goffer911

oui, je parlais d'utilisation "normale" de la voiture.. bien sur si on a décidé de faire le Dakar avec .... :lol:

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dragon1964
il y a 27 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Peut etre parce qu il n y a que peu de % de conducteurs qui mettent leur auto en appuit...Et que lorsque le jour ou il le font, ben ils partent au tas...

 

il y a 23 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Si, cela change complètement la donne...surtout entre une voiture à l Ouest avec de l ouverture à l arrière, et la meme auto bien pinçée pour bloquer l arrière...

 

Tu prends un bon nid de poule et tu compareras tes valeurs de parra avant et après, surtout avec les bielettes actuelles pour le regler...Avant, avec les cales, le parra bougeait beaucoup moins sur les fortes irrégularitées...

 

il y a 22 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tout à fait, les Ferrari sont avant tout des autos de parade, il y en a quasiment plus sur circuit..

 

+1 pour le tout !!

 

Je serai curieux de savoir ici même (sur ce forum) combien on fait vérifier la géométrie de leur auto à l'achat et/ou en cours de leur vie avec l'auto?

Sans trop me tromper, je pense que c'est une toute petite minorité!

Ensuite, le problème est de trouver quelqu'un qui sache faire une vraie géométrie. Dans certaines concessions, ils n'en sont pas capables !!! :blink:

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Goffer911
Il y a 18 heures, dragon1964 a dit :

Je serai curieux de savoir ici même (sur ce forum) combien on fait vérifier la géométrie de leur auto à l'achat et/ou en cours de leur vie avec l'auto?

 

 

Moi, mais je suis un casse pied avec les choses bien finies, surtout sur une voiture de ce prix :) et surtout vu le comportement qu'elle avait durant les premiers kilomètres ou je l'ai recuperée.

 

et puis entre nous, faire une géo sur une 458 il n'y a qu'à régler la chasse, puiis régler le carrossage puis le para, donc mettre les bonnes cales et serrer le tout.

Il n'y a même pas à réfléchir

Pour ma part je l'ai fait faire chez Euromaster, mais en leur fournissant les cales que j'ai fabriqué et en restant à coté du gars pour l'aider à calculer 0.5+1 de tête...:lol:

 

IMG_6916.JPG

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Ffredd
Il y a 18 heures, dragon1964 a dit :

 

 

 

+1 pour le tout !!

 

Je serai curieux de savoir ici même (sur ce forum) combien on fait vérifier la géométrie de leur auto à l'achat et/ou en cours de leur vie avec l'auto?

Sans trop me tromper, je pense que c'est une toute petite minorité!

Ensuite, le problème est de trouver quelqu'un qui sache faire une vraie géométrie. Dans certaines concessions, ils n'en sont pas capables !!! :blink:

 

+1

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Square

Sans vouloir en remettre une couche, un chassis bien réglé change vraiement une auto et le plaisir de conduire que l'on en tire.

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Goffer911
Il y a 19 heures, square a dit :

Sans vouloir en remettre une couche, un chassis bien réglé change vraiement une auto et le plaisir de conduire que l'on en tire.

Et pourtant tu en remet une sacrée couche la :lol:

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Square
Il y a 4 heures, Goffer911 a dit :

Et pourtant tu en remet une sacrée couche la :lol:

:) 

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Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, spdk 90 a dit :

Le tarif varie en fonction du réglage souhaité?

 

Non Franck, c est  juste du taux horaire en fonction du temps passé !

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Goffer911

Le plus long c'est la Chasse (avancée des roues) et le carrossage (inclinaison pour la tenue en virage).

Notez que sur deux bancs il été indiqué que ni la chasse ni le carrossage étaient réglables..

Le para lui se règle vraiment vite à cote puisqu'il y a des filetage et pas des cales.

 

Après il n'y a pas vraiment de "spécialistes" de réglage de ce genre de train, il suffit de mettre les cotes indiquées sur les cibles à l'ecran.

mais plus cela va plus je serais tenté de mettre l'auto à zéro au para au lieu de la faire loucher, car elle tourne bien trop vite au volant et l'avant est trop léger.

Cela la rend vive certes, mais il faut avoir les deux mains sur le volant dans les routes bosselées

 

 

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screensmoke
Le 28/08/2017 à 22:31, Franck a dit :

Lire l'intervention de Screensmoke

 

Bihn est ultra compétent depuis des années, il faisait le geométrie des voitures du CLub Ferrari pendant très longtemps, anciennes et modernes.

 

C'est maintenant la fille qui gère avec des anciens mecanos et des jeunes, j'y avais fait la geo de la 348, puis celle de ma Ghia, et on y croise des très belle voitures ;) 

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